• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du printemps 2022

MaximaB

Période de pointe
Ce soir je suis épuisée, malade, déprimée. A un point ou j'ai pleuré. J'ai dit à mon compagnon de s'occuper du coucher d'hibiscus. Ça fait 3/4 d'heure qu'elle pleure, j'arrive même pas à dormir. Elle n'a pas l'habitude et moi non plus.
Je culpabilise car j'ai un truc qui ne va pas chaque semaine. Je mepuise chaque fin de semaine. J'arrive pas à réviser mes examens, je scroll bêtement des vidéos jusqu'à ce que mon temps soit épuisé et je reculpabilise. J'ai honte de tous les aspects de ma vie alors qu'au fond, je sais que ma situation n'est pas mauvaise. J'ai honte de perdre mon temps, de ne pas prendre le soleil, de vivre en ville, de rester accrocher à mon téléphone, de ne pas avoir de temps pour ma fille, pour mes études, pour lui construire une éducation adaptée. Je sais que ça sert à rien d'être parfait et d'ailleurs je suis loin de l'être. Je me sens isolée dans mon monde. Je me sens nulle de vous écrire ce message un peu désespérée.
J'ai l'impression que la petite s'est endormie. Je me demande si c'est dans un sommeil serin ou si j'aurai dû la prendre avec moi

Tu n'as pas à avoir honte et tu as le droit d'exprimer ce que tu ressens et surtout, ne culpabilise pas de la laisser pour souffler.
C'est tout à fait normal.

Bon je te dis ça mais j'ai le même sentiment quand je le laisse avec son papa même pas longtemps et qu'il me réclame/regarde avec un air disant "ne m'abandonne pas.... I need you" .

J'ai l'impression d'être dans un tsukuyomi et qu'il y a toujours un truc qui ne va pas et qui interfère dans le sommeil. Entre la motricité, les dents, la lune ou whatever.... Ça les travaille beaucoup. Et comme toi, je me sens nulle car j'ai l'impression de ne rien réussir à faire.

Cette année de développement de bébé est tellement intense et éprouvante niveau fatigue physique et mentale..... Il faut réussir à être gentille avec soi même et se réserver de petites bulles même ne fût-ce que 10 minutes pour souffler.
On va y arriver et n'oublie pas, tu es une super maman qui fait tout son possible pour elle même, sa petite, son couple à la fois en ayant cumulé énormément de fatigue..... Tu es forte.

Plus tard quand tu repensera à cette période, tu le fera avec pride d'avoir géré autant de situations avec ton état.
Courage
🙏🧡✨
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Ici, on arrive à 10 mois et je pense que je suis en pleine poussée de croissance : bébé tète +++la nuit depuis 4 jours et hier soir, il voulait que rester dans mes bras😱 sinon j ai commencé à prendre le bain avec lui :eek:ui oui, j avais encore jamais fait même pour mes 2 1er. Et du coup, j ai eu 1 tétée bain 😍 je kiffe😍😍😍 trop. J ai commencé car il a pris peur. Si j avais su, j aurai fait bien plutôt 😀
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi elle rampe et le sommeil c’est 🎢. Après une nuit à trois réveils avec un seul sein (pour nous c’est 🥳) cette nuit c’était toutes les 1h30 et les deux seins à chaque fois pourtant !
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi elle rampe et le sommeil c’est 🎢. Après une nuit à trois réveils avec un seul sein (pour nous c’est 🥳) cette nuit c’était toutes les 1h30 et les deux seins à chaque fois pourtant !
Ha oui, moi ça fait 5 nuits où c est toutes les heures : 1 ou 2 voir 3 seins. Je dois dire que papa s y est collé de 2h à 5h sur 1 nuit. Ouf. Bébé change beaucoup en ce moment : dents, motricité et conscience du monde. J espère que ça va se calmer 1 peu. Car papa peut aider la nuit surtout le week-end.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Je voulais partager ma petite fierté : 12 mois d allaitement malgré 1 perte de lait et 1 passage à l allaitement mixte et 1 préférence bib sein. J ai repris l allaitement exclusif à 6 mois et depuis ça tient même avec l arrêt du tirage de lait, il y a 1 mois.
Et j'ai fait mon 1er batch-cooking bébé. Sur le coup j ai trouvé long, mais cette semaine ça a été 1 régal pour préparer les repas 😉
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Oui je me rappelle de ton parcours !! C’est génial tu es impressionnante 😍.

Joyeux anniversaire à maman et bébé ! Quelles sont les nouvelles ? Et quels sont tes projets pour la suite du coup ?

Il faudrait que je me mette au batch cooking en ce moment sinon on galère
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Oui je me rappelle de ton parcours !! C’est génial tu es impressionnante 😍.

Joyeux anniversaire à maman et bébé ! Quelles sont les nouvelles ? Et quels sont tes projets pour la suite du coup ?

Il faudrait que je me mette au batch cooking en ce moment sinon on galère
Coucou,
Les projets ne sont pas encore définis pour l allaitement. Je me laisse aller avec le courant 😉 on verra bien où ça nous mène 😀
Pour le batch-cooking, faut surtout du temps : sieste de bébé (par exemple) et présence de papa pour s occuper de bébé. J ai dépassé les 2h la 1ère fois car ya eu tétée au milieu. Donc je vais voir pour le 2ème. Mais c est vrai qu après on est tranquille de ce côté là en semaine quand on est tout seule ou avec les grands 😉
 

Sarahefj

Montée de lait
Bonsoir,
Je rejoins la conversation, je viens d’en découvrir l’existence 🙈 Ma petite N. Est née en avril 2022 😍😍😍 elle est toujours allaitée et se porte à merveille :)
Je voulais vous demander avez vous eu votre retour de couches ? Tj pas pour moi, je ne sais pas si je dois m’en inquiéter.
belle soiree.
 

Baby Iris

Hyperlactation
Coucou @Sarahefj ,

Cette conversation n'est pas très active mais bienvenue a toi ! Ma mimi est née le 29 avril, donc une semaine après la tienne.
Je m'étais inquiétée aussi de mon retour de couches (RDC pour les intimes) et c'est tellement variable d'une maman a l'autre avec un record sur le forum de 5 ans je crois. Sauf si antécédents/autres souci, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Qu'est ce qui t émerveille en ce moment avec ta petite N? Ici, c'est l'explosion lexicale avec une démarche de petit gnome bourré, j'adore 😂. Ou ses blagues qu'elle fait à son tour (quand on lui a fait), par exemple faire exprès de manquer la main avec un top là et s'écrier "ratéééé"
 

Sarahefj

Montée de lait
Coucou @Sarahefj ,

Cette conversation n'est pas très active mais bienvenue a toi ! Ma mimi est née le 29 avril, donc une semaine après la tienne.
Je m'étais inquiétée aussi de mon retour de couches (RDC pour les intimes) et c'est tellement variable d'une maman a l'autre avec un record sur le forum de 5 ans je crois. Sauf si antécédents/autres souci, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Qu'est ce qui t émerveille en ce moment avec ta petite N? Ici, c'est l'explosion lexicale avec une démarche de petit gnome bourré, j'adore 😂. Ou ses blagues qu'elle fait à son tour (quand on lui a fait), par exemple faire exprès de manquer la main avec un top là et s'écrier "ratéééé"
Le langage ici aussi même si je ne comprends pas la plupart du temps elle y met du sien 😂 son caractère déjà bien trempé (elle sait ce qu’elle veut), et son côté toujours très câlin et pot de colle que j’adooore 😍😍 son truc du moment c’est faire les yeux noirs et rigoler ensuite 😅 elle le fait aux gens qu’elle croise en balade, aux courses 🤦‍♀️🫠
 

Baby Iris

Hyperlactation
Excellent le coup des yeux noirs ! Vous devez vous eclater
Pareil ici, beaucoup de caractère avec un "non" bien sonore pour s'affirmer et ce besoin de faire par elle même.
Elle est très sociable aussi,
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Excellent le coup des yeux noirs ! Vous devez vous eclater
Pareil ici, beaucoup de caractère avec un "non" bien sonore pour s'affirmer et ce besoin de faire par elle même.
Elle est très sociable aussi,
Bonjour,
Pas de retour de couche non plus 😉
Mon loulou est né en mai 2022.
En ce moment, maturation du cerveau archaïque oblige, on a les colères face au non, les morsures s estompent et aussi il veut beaucoup faire par lui même.
La, je réfléchis au sevrage de nuit. Où vous en êtes vous ?
 

Baby Iris

Hyperlactation
Joyeux 1,5 ans aux bébés du printemps 2022 !!!
Ca me rassure, les colères ici sont fortes également.mais pas avec les mêmes déclencheurs : ce qui l'a fait hurler c'est plutôt quand on l'oblige à être changée, la mettre en poussette, le siège sécurité,... Dans le fond, c'est comme toi, c'est ce qui ne va pas dans son sens. Petit koala tape aussi, surtout ceux qui l'approchent avec l'intention de la détacher de son eucalyptus préféré. Les colères sont assez vite calmées en détournant son attention pour l'instant. C'est assez magique.
12 dents + canines du haut qui sortent, utilisation de la draisienne (3 roues). Des "non" tonitruants pour tout être inférieur à 1m20 qui passent devant elle, explosion lexicale (150 mots déjà la pipelette), des résistances aux siestes, des envies de jambon et de chocolat sans que ce soit dans son champ de vision, des souvenirs d'il y a plusieurs semaines qui émergent d'un coup (ex: sa mamie fait un signe de la main qu'elle essaie de reproduire plus tard en la revoyant, franchement, ça m'épate), envie de mettre ses chaussures seule, de manger seule...
 

Sarahefj

Montée de lait
Ici aussi grosses colère depuis deux semaines. Avant on arrivait à détourner son attention mais la c’est devenu impossible pour notre plus grand désespoir. Un coup sur deux on a le droit à des crises monumentales pour le siège auto et l’habillage/changement de couche. Le reste du temps pas de crise même si bcp de non 😅 culpabilité à fond pour moi de devoir parfois la mettre de force dans son siège auto ou pour la changer (j’ai parfois l’impression d’être sur un ring de catch).
Belle progression niveau langage ici aussi mais je ne compte pas le nombre de mots. Au niveau des siestes c’est enfin mieux pour nous : elle dort de 2 à 3h seule (dans notre lit) et sans réveil :) bon pour les nuits par contre c’est autre chose, elle dort dans notre lit et toujours plusieurs réveils (d’ailleurs plusieurs fois dans son sommeil je l’ai entendue dire « non, non, non », sale période😂😂😂)
Pas de morsures ou de coups pour l’instant (en espérant que ça dure 😅). Par contre Ma chipie ne veut plus manger dans sa chaise, ni sur son rehausseur, uniquement sur mes genoux… on lui propose tj la chaise et je finis par la prendre sur mes genoux ça nous permet de manger tous les trois dans le calme et on se dit que ça lui passera.
grosse envie de tout faire seule et fierté énorme quand elle y arrive 😍😍😍
J’adore cette tranche d’âge, c’est tellement impressionnant de voir les progrès réalisés d’un jour à l’autre !
Et sinon retour de couche pour moi la semaine dernière 😱 je m’en serais bien passée 😂
Belle soirée à tout le monde :)
 
Haut