• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Caribouc

Hyperlactation
@hannah_57 A quelle heure la naissance de ton petit Ben ? Victor est né à 20h10 <3

Pour ce qui est des siestes, certains jours me désespèrent (comme Toi, on voit qu'il est explosé mais il lutte comme un fou et ne lâche pas :eek:) et certains jours, c'est Byzance (ça roule tout seul, il dort 2h voire plus). Je ne me souviens plus de quand le rythme se régule mais il me tarde ;)
 

hannah_57

Montée de lait
@hannah_57 A quelle heure la naissance de ton petit Ben ? Victor est né à 20h10 <3

Pour ce qui est des siestes, certains jours me désespèrent (comme Toi, on voit qu'il est explosé mais il lutte comme un fou et ne lâche pas :eek:) et certains jours, c'est Byzance (ça roule tout seul, il dort 2h voire plus). Je ne me souviens plus de quand le rythme se régule mais il me tarde ;)

Il est né à 20h37 ! On n'était pas moins !
Oui je pense que c'était le pic de croissance des 9 semaines. D'après ce que j'ai lu il y en a tous les 3, 6 et 9 jours/semaines/mois. Donc j'imagine que c'était celui des 9 semaines. J'ai commencé à prendre Calmosine Allaitement.
Je ne sais pas si c'est la fin du pic et donc les seins se sont habitués ou si c'est la Calmosine mais maintenant c'est l'impression qu'il est bien repu avec les 2 seins (la compression sur le 1er pour être sûre qu'il soit vide, ayant une forte poitrine je ne sais jamais s'ils sont vides ou non^^). Par exemple, ce matin à 5h, une fois passé 5min sur le 2ème sein, il s'est retiré tout seul et me regardais l'air serein. Je me suis dis "jamais il ne va se rendormir", mais j'ai fait comme d'habitude à cette heure, je le repose rapidement, lui dit bonne fin de nuit et je referme la veilleuse : miracle il s'est endormi tout seul après 10min de petits gazouillis !

Pour l'endormissement, hier c'était beaucoup mieux mis à part le soir (j'ai hâte que ces pleurs de fatigue du soir s'arrêtent! C'est vraiment fatiguant pour les parents aussi car on ne sait tellement pas quoi faire...) En même temps il a tellement peu dormi les 2 autres jours qu'il s'est régulé tout seul je pense. On verra aujourd'hui.

Après je sais pas si c'est pareil chez vous, mais on dirait qu'il a un horaire de dodo le soir. Pour lui c'est 21h30, si on le couche à 19h30 ou même 20h30 après la tétée il ne dort pas, alors qu'à 21h30 c'est a l'air d'être plus réceptif.

Et sinon vous faites des moments d'éveil avec votre bout de chou ? Nous oui, je me mets sur le tapis et je reste un peu pour le stimuler (merci ma tête plate côté gauche!) et ensuite je le laisse tout seul. Au bout d'un moment il s'énerve c'est plus le même son d'amusement. Mais il peut s'amuser 50 minutes avant de s'énerver. Je me dis que c'est peut être un peu beaucoup et que c'est pour ça qu'il a dû mal à s'endormir. Vous faites comment vous ?
 

Haoden

Hyperlactation
Rhoo, c'te chance ! J'aurais adoré pouvoir prendre une année pour m'occuper de mon loulou mais comme @Haoden je suis à mon compte... Profite !

Pfff, comme je te comprends :calin:

Après plusieurs semaines d'éviction pour cause de selles vertes (redevenues d'un joli jaune l'arrêt de la Zym* D), j'en ai remangé (abusé serait plus juste :confused:) et Petit Dernier l'a payé cash hier soir :(

J'ai l'impression qu'il supporte une fois de temps en temps et/ou de manière raisonnable mais remanger n'importe quoi sans y réfléchir, il va falloir que j'oublie :ennui:

Toi, tu fais une éviction pour quoi ?

Moi je suis moi même en zone allergique. Donc globalement j'ai beaucoup reduit ce qui est à base de blé et les produits laitiers. Je ne fais pas une éviction complète. On cuisine un peu au beurre, à la crème mais je me limite à ça. Si je mange du fromage blanc par exemple il anses coliques.
 
Dernière édition:

Arion

Colostrum
Pareil moi aussi il va falloir que j'appelle pour la rééducation. Mais j'attend la reprise du travail.

Ici les nuits sont difficiles en ce moment. :zz: la grande ça va mieux mais petit bout à eu une rhume. Et depuis, on est de retour au réveil toutes les 2 heures (alors qu'on était arrivés à toutes les 3h30). À ceci près qu'en plus maintenant, il faut refaire une tétée d'endormissement qui dure une éternité à 4h30 car mini moi est 100% réveillé !
En ce moment il se tend aussi beaucoup en début de tétée :ennui: REF adoré...

Pffff... La même ici, maudit rhume ! En plus 1er vaccin mardi.

Pendant presque une semaine elle dormait 5h d'affilée et là c'est repartit toute les 3h. C'est un peu frustrant mais on tient le coup
 

Haoden

Hyperlactation
Courage ! Ici ça redevient bon. Premier écart de 4 ou 5 heures après le couché puis toutes les 3h30.
Ici aussi, vaccins demain
 

Antigonia

Période de pointe
Bonjour
Je vous rejoins. Je colle ce que j'ai écrit dans la partie présentation :
Bonjour
Je suis maman de jumeaux qui ont 5 ans, et je viens d'avoir un petit 3e. Il est né le 27 octobre et a maintenant 7 semaines. 2.9 kg à la naissance. Il en fait maintenant plus de 5. Autant vous dire que ça tête !
Même si j'ai ma petite expérience, et que l'allaitement se passe bien, je me pose régulièrement des questions. Je trouve beaucoup de réponses sur le site lll que je trouve génial. Et de fil en aiguille, j'ai eu envie de venir échanger ici.
Voilà !

J'ai lu ce fil en diagonale. On partage globalement les mêmes préoccupations.
 

lili.mo.li

Colostrum
bonjour a tous/tes !

je vous rejoins aujourd'hui, après quelques jours de lecture (mais j'ai pas encore fini ! ). Je suis jeune maman d'une petite fille née le 7 novembre, 3KG300, 50CM, en allaitement exclusif depuis sa naissance ! Aujourd'hui elle a dépassé les 5 kilogrammes il me tarde de vous lire et d'échanger avec vous !

Félicitations à toutes pour vos petites merveilles !
 

Nell_ca

Montée de lait
Bonsoir à toutes, après lectures consciencieuses je me joins à vous.
Maman d'une puce née le 27 octobre, avec 3,160kg pour 46 cm, une semaine avant terme.
Allaitée depuis le 1er jour, obligée d'intégrer du LA à la maternité car elle avait perdu trop de poids. Biberons de LA de j2 à j5, puis à nouveau en allaitement exclusif.
Éviction des plv (sauf beurre) depuis plusieurs semaines à cause de gaz et c'est bien mieux maintenant.
Sinon la puce aime dormir la journée sur maman, et refuse d'être posée. La nuit elle dort à côté de moi plus facilement.
Les améliorations sont lentes mais elles arrivent!
 

Antigonia

Période de pointe
Bonsoir à toutes, après lectures consciencieuses je me joins à vous.
Maman d'une puce née le 27 octobre, avec 3,160kg pour 46 cm, une semaine avant terme.
Allaitée depuis le 1er jour, obligée d'intégrer du LA à la maternité car elle avait perdu trop de poids. Biberons de LA de j2 à j5, puis à nouveau en allaitement exclusif.
Éviction des plv (sauf beurre) depuis plusieurs semaines à cause de gaz et c'est bien mieux maintenant.
Sinon la puce aime dormir la journée sur maman, et refuse d'être posée. La nuit elle dort à côté de moi plus facilement.
Les améliorations sont lentes mais elles arrivent!

Alors nos bébés sont nés le même jour !
Le miens aussi a eu des gaz et depuis ses 3 semaines environ, il semble avoir mal avant d'émettre des selles. C'est un peu par épisode. J'ai essayé l'éviction des PLV. Pas probant. J'ai arrêté le chocolat noir. C'est mieux pour mon transit, pas bon pour mon moral, et je ne sais pas trop pour bébé.
Là j'ai l'impression que le rythme change. Jusqu'ici, on a utilisé un nombre impressionnant de couches. Il faisait des selles très souvent. Hier, il en a eu 2 fois, vers 4h du matin et vers 18h. Depuis rien. On est dans un premier épisode de selles rares. Surtout, il n'a pas l'air d'avoir au ventre.
Aujourd'hui, il a beaucoup dormi. Là je l'ai couché à 21h15, d'habitude c'est 22h. Super ! Mais voilà, les 3 dernières nuits, il y eu une tétée rapide vers 1h puis vers 4h un long épisode d'éveil avec plus ou moins de cris. La nuit dernière je me suis retrouvée à me balader dans l'appart avec monsieur au sein. Je ne pouvais pas m'asseoir sinon il pleurait. J'ai pu me recoucher qu'à 6h.
Donc là je vais profiter du moment de répis pour dormir !!!
 

Nell_ca

Montée de lait
Alors nos bébés sont nés le même jour !
Ah c'est chouette!

C'est étonnant que ce soit le chocolat qui améliore les gaz mais c'est vrai que cela en donne à certaines personnes, que pour le chocolat noir.

En ce qui concerne le sommeil, ici c'est plus compliqué j'ai l'impression. Hier soir. Couchée vers 22h, mais elle a continué à téter, je me suis endormie avant elle. Vers 1h, je la pose mais elle se réveille dans les 5 min. Ce nest6pas la première fois que ca5arrive lorsque je la cou je sur le côté gauche. Mademoiselle ne.dorr pas.sir le.dos,.elle se réveille systématiquement 5 min après et pleure.
Du coup petite tetee5à 1h et couchée sur le côté droit sans problème et sans réveil.
Et nous voilà à la tétée vers 4h, dans un demi sommeil pour elle.
Fait étrange, pour la première fois, mon sein droit fuit beaucoup cette nuit! Je n'avais jamais eu de fuite avant cette nuit. Ca5fait bizarre, ça coule non.stop!
 

Caribouc

Hyperlactation
@hannah_57 en effet, ils sont tout proches nos bouts de chou !
Pas de réels moments de stimulation ici. Je lui chante des chansons quand je le change ou quand je le masse après le bain (le massage étant en soi une stimulation), sinon je le laisse gigoter sur le matelas à manger ou sur le tapis d'éveil jusqu'à ce qu'il râlé :)

@Nell_ca et @Antigonia : j'évite aussi les plv pour ses douleurs de gaz. Au passage, J'ai remarqué que moi aussi j'en avais beaucoup moins. Il faudrait que je limite le chocolat noir aussi :rolleyes: La semaine dernière, j'ai remangé des plv et du choc un peu plus que de raison, Victor l'a payé cash : 2 soirs de coliques abominables. :(

Ma pauvre @Antigonia : 3 nuits comme ça, tu dois être défaite. :calin:

Ça fait 3 jours que c'est compliqué aussi... non seulement à cause des coliques mais aussi parce que je suis malade (forte suspicion de grippe, comme on n'a droit à rien à part le paracétamol, je ne suis pas allée voir de médecin :whistle: ). Je suis explosée de fatigue et ça impacte fortement ma lactation qui fait à peu près n'importe quoi : hier soir à 22h, J'ai tiré difficilement 10 ml (et j'en aurais presque pleuré de désespoir et d'angoisse si mon homme ne m'avait rassurée) et cette nuit, je suis au bord de l'engorgement sur le sein gauche (J'ai fait téter mon bouchon + 2 fois le tire-lait = ça commence à aller mieux mais le sein n'est pas vidé :confused: )

Et sinon, hier on a fait faire la frénotomie à Victor. Lui a été bien moins bouleversé que moi : il se marrait 2 mn après l'intervention. Maintenant on croise les doigts : j'aimerais tellement voir qu'il arrive mieux à téter et qu'il reprend vraiment du poids (vous me faites rêver avec vos 5 kg :rolleyes: Je voudrais déjà juste qu'il passe les 4 avant Noël :zen:)
 

Nell_ca

Montée de lait
@Caribouc pour ton syndrome grippale tu peux prendre des choses naturelles ça aide bien!
Tisane de thym avec citron et miel
Tisane de laurier avec gingembre
Mettre de l huile essentielle de tee trea sur tes ganglions au niveau de la gorge
J'ai eu un début de gorge qui gratouiller et grâce à tout ça c'est passé sans dégénérer

J'aimerais bien tirer mon lait pour faire des réserves pour mes 0eochaines sorties et pour que le papa me soulage un peu. Quel est le meilleur moment pour tirer? Et quel sein tirer, celui qui vient setre bu?

Courage à toutes, nous sommes des guerrières ⚔
 

lili.mo.li

Colostrum
Bonjour !

Comment ça va aujourd'hui ?
J'aurais besoin de témoignage, jeudi ma fille a fait un malaise du nourrisson sur un RGO (apnée, lèvres bleue, perte connaissance...) bref c'était panique a bord complet ! elle a repris connaissance rapidement une fois droite sur mon épaule j'ai tapé dans son dos, elle a toussé vomi et pleuré (et moi aussi ). apriori c'est un gros reflux qui a bouché gorge + nez, et du coup le réflexe de bébé c'est de se mettre en apnée...Il l'ont garder 24h en observation a l'hôpital et elle est sous traitement anti reflux (gaviscon).

je voulais savoir si certaines d'entre vous on des bébés sous gaviscon car j'ai un peu du mal à géré les tétées à la demande + les impératifs du traitement (1ml / prise, après chaque tétée, minimum 2h entre chaque prise et max 10ml/24h). Concrètement je suis obligée de lui imposer un rythme pour lui donner le gaviscon, du coup c'est plus à la demande et sa la stresse je trouve. Mais j'angoisse à mort qu'elle me refasse un malaise et du coup les tétées sans gaviscon me terrorise littéralement..

bref si vous avez des conseils / témoignages / avis je suis preneuse... sa m'aiderai peut-être a calmé mes angoisses.

bonne journée à tte
 

Caribouc

Hyperlactation
Bonjour @lili.mo.li wow, ça a dû te faire bien peur !! :eek: et je comprends que tu sois terrorisée à l'idée que ça recommence.

Je ne peux pas t'aider sur ce problème mais tu as tout mon soutien :calin:
Fais ce qui est le mieux pour toi, le moins stressant.
 
Haut