• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

MaylisF

Période de pointe
Hello les filles ! Je viens de rattraper mon léger retard 🙄 et de lire tous ces messages ! Nouvelle ici : j'attends numéro 2 ! Il est prévu pour la mi septembre, pile pour la fête nationale chilienne, c'est un peu la loose 😅 Je suis ravie d'avoir attendre "aussi longtemps" pour lancer cette grossesse parce que 1) on a pris la décision de s'y mettre et je suis tombée enceinte immédiatement (sans excès de zèle en plus 😅) mon mec n'y croyait pas, le drôle m'a même sorti "what?! But hooow ?" 🙄 Et 2) les débuts ont été pires que pour Sophie, 5 mois de nausées h24, vomissements ++, épuisement, zéro patience bref, ma belle mère m'a sauvée la vie en gardant Sophie 3 jours par semaine pour que je puisse être une loque tranquille xD
ET ! C'est un petit garçon ! Alors je suis contente hein mais au fond, j'aurai tellement aimé une autre petite fille que parfois c'est dur de me projeter avec un ptit mec, même si je sais qu'une fois qu'il sera là, tous les doutes s'envoleront.

Sophie, elle, se porte à merveille, adore chanter et parler, espagnol, français et on a réalisé qu'elle pige ici et là les trucs qu'on dit en anglais même si elle ne s'exprime pas du tout dans cette langue : on ne lui parle directement qu'en espagnol et français.
Nos projets ont beaucoup changé au cours de l'année écoulée, c'est le bordel au Chili, les crédits ont flambé, plus personne peut acheter donc nos beaux projets de terrains se sont envolés mais finalement, ce n'est pas si mal : j'ai eu une sorte de meltdown en février et j'ai réussi à exprimer à voix haute un mal être grandissant : je ne veux pas rester au Chili, j'ai besoin de rentrer en Europe. Alors pas tout de suite, on se donne 3 à 5 ans mais la finalité c'est de rentrer et de le savoir m'aide à tenir = je déteste vivre à Santiago 😬 en attendant je vois le bon côté des choses : à santiago, Sophie profite de tous ses cousins, grand parents, c'est tout de même super !
Ici la rentrée se fait en mars, l'école n'est obligatoire qu'à partir des 5 ou 6 ans je crois mais je compte la mettre euh je sais pas trop comment ça s'appelle, en structure on va dire, en mars du coup, elle aura 3 ans et quelques. Elle n'est jamais allée à la crèche ni gardée. J'appréhende juste un peu les premiers mois avec bébé du coup et Sophie. Pour celles qui ont plusieurs enfants, votre aîné était gardé lors de l'arrivée du 2nd ou certaines ont géré les 2 en même temps ?

Pour la propreté, on a eu des périodes plus ou moins longues de propreté, puis de regression : notamment quand je suis tombée enceinte ben c'est tombée à leau, j'avais plus l'énergie de l'accompagner alors qu'elle était prête... depuis, on m'a dit qu'il y a souvent regression dans ce domaine lors de l'arrivée d'un bébé alors je me prends pas la tête. Elle sait très bien quand elle veut faire, et parfois me demande de l'accompagner aux toilettes, parfois non tout en me disant qu'elle veut faire dans sa couche, bon 🤷‍♀️

J'espère vous lire bientôt ! Bises 😘
 

Haoden

Hyperlactation
@MaylisF félicitations !!
Haha ici aussi pour n2 c’est papa qui voulait une deuxième fille et finalement on a eu un petit mec.

c’est impressionnant cette capacité des enfants à apprendre de nouvelles langues ! Ta petite part avec un bel avantage !!

se rendre compte soudainement que tu ne te sentais pas bien à Santiago n’a pas dû être facile. Le papa et sa famille le prennent comment ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @MaylisF !

ça fait plaisir de lire de si bonnes nouvelles ! Félicitations ! Sophie est contente de devenir grande soeur ?

De notre côté, tout va bien. La puce est propre de jour. On a visité son école et elle a beaucoup aimé. Sa maîtresse nous a fait super bonne impression.
On était en vacances chez des amis aux US début juin et leurs deux fils sont trilingues, c'est impressionnant, c'est super pour Sophie !
 

MaylisF

Période de pointe
@Haoden pour l'instant on en a absolument pas parlé à sa famille, on a pas vraiment envie d'avoir leurs états d'âme surtout que c'est pour dans plusieurs années, on y est pas encore. Pour Francisco ben, un peu choquant mais pas totalement surprenant. Lui même préfère le rythme et la vie en Europe même si vivre loin de sa famille ne sera pas facile, et je suis bien placée pour le comprendre.

@Nienna pour Sophie c'est abstrait encore. On ne pousse absolument pas la conversation sur le sujet, je ne crois pas avoir dis les mots "grande sœur" tu vois. J'ai un bébé dans le ventre, qui grandit, et dans quelques semaines, on pourra le rencontrer. Et de n'avoir rien forcé, je découvre ses réactions, totalement innocentes, adorables ! Il peut se passer plusieurs jours sans qu'elle m'en parle et puis l'autre soir, au moment de dormir, elle se redresse et est venu faire un bisou sur le ventre en murmurant "bonne nuit" c'était doux 🥰 et sinon, le matin, elle lui dit bonjour en caressant le ventre, en lui chantant une chanson ou en lui racontant sa nuit.
Elle me dit parfois qu'elle même a un bébé dans le ventre 🤭 et d'autres fois "moi je suis un petit bébé" 😄 (pour le lendemain me dire "je suis grande !"). Elle aura bien le temps de réaliser la réalité une fois que bébé sera là 😊

Et au fait ! La crapule s'est sevrée seule, en douceur, il y a 1 mois de ça ! 2 ans et demi d'allaitement, si on me l'avait dit, je ne l'aurais jamais cru !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce matin, comme depuis une semaine, Babou nous a rejoint dans notre lit à 6h après une nuit sans réveil.
Pour la première fois, la couche était parfaitement sèche.
Et à midi, elle a d'elle-même fait caca dans les toilettes alors qu'elle refusait depuis belle lurette.

Elle connaît la comptine numérique jusqu'à 30, une partie de l'alphabet et plein de chansons.
Elle reconnaît quelques symboles, le 1, le 3, le O, le A, le N... Elle me demande souvent "c'est écrit quoi ?" Elle colorie sans trop dépasser.
On fait des jeux de société, des puzzles de 100 pièces et des constructions en duplo.

Elle raconte des histoires à ses doudous et à elle-même. Elle invite les voisins à la maison.
Elle veut tout faire seule, ouvrir le coffre, la porte de la maison, attacher sa ceinture, et hurle si je le fais à sa place.
Par contre, quand on lui dit non ou stop, elle se dépêche de faire le truc en question.

Bref, mon bébé a grandi.
 
Haut