• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la la @sdel courage quelle journée..
J'espère que tu arriveras à coucher ta petite..! Et te détendre un peu :zen:
@Éole mon mari est rentré, il est super content pour le dressing ! Il le trouvait bien comme ça et ne voulait plus coffrer j'ai un peu insisté en disant que j'avais fait ça pour le motiver à se remettre dans les travaux haha
@Lili059 quelle plaie les réveils tôt... C'est dur dur de rester patiente... Mon mec se lève après grosses négociations sur qui se lève depuis presque deux ans la nuit :whistle: mais en général j'ai l'impression qu'il fait exprès de faire suffisamment de bruit pour que je n'arrive pas à dormir :ennui:
@Lumi ça m'embête pour mardi :( :( :(
La mobilisation risque d'être hardcore mardi.. J'essaierai de prendre le train quand même on verra bien...
@Belfée comment se passe le déménagement ??
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Depuis le début de la grève j'ai 0 train sur ma ligne :( et je n'ai pas vraiment de plan B... Sans compter que l'idée de me tasser dans un train bondé avec l'hippocampe, gloups :confused: je verrai les prévisions...
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles. Je vous lis tout les jours mais je prend jamais le temps de répondre !!

Avec la greve c'est la galere.. Obliger de pas aller au travail car personne peut me garder Lolo.. Sa maîtresse est non greviste mais la mairie oui donc pas de periscolaire ni de cantine Jeudi ET vendredi....
Sa fout un peu mal vis a vis de mon travail j'espère que je vais pas perdre mon poste

En ce moment je suis dans les rechefches dune ass mat comme celle qui s'occupe actuellement de Djadja est enceinte..
C'est tres compliqué. Jen trouve aucune correct et sinon elle me mette des tarif hallucinant..... En meme temps il fait 53h30 de garde par semaine.. Donc sa grimpe vite

Sinon Djadja est de debut Janvier. Je m'etais incruster ici ahah mais ducoup pour les préparatifs des 2 ans jai encore le temps
Je prepare les fetes de fin d'année. Ca sera réveillon du 24 au soir chez moi avc ma maman, mon frère et ma soeur. Jai hâte j'adore les fetes. Et comme chaque annee jai (trop trop) gatee mes enfants mais je suis impatiente de les voir ouvrir leur cadeaux !!


J'espère que vous allez toutes bien et voe petit bout aussi :pom pom::pom pom::pom pom:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit coucou rapide ce soir .... je suis vannée ! J'ai juste envie d'aller me coucher
Le déménagement s'est bien passé mais mon homme avait fait un boulot monstre.. il n'y avait plus que le grosses choses à emmener donc à 12h c'était fini (commencé à 9h!)
Mais bon c'était un peu la course avec les enfants à emmener et à récupérer à 12h chez mon amie vu que ma maman ne pouvait pas les prendre.

Minichou a fait une super sieste dans sa chambre malgré le bazar et la nouveauté :pom pom:
Le coucher a été un peu compliqué mais pas si terrible que ça...

Maintenant il faut s'habituer à ce nouveau lieu, au nouveaux bruits etc....
J'ai encore du mal à relâcher mais c'est deja une grosse étape de passer...
Plus qu'à ranger l'immmmmmennnnnse b*rdel:ennui:

@sdel.... journée vraiment compliquée et j'imagine ta colère après ton homme. C'est tellement difficile quand on est pas sur la même longueur d'ondes et que c'est déjà tendu...
J'espère que ce soir ça va mieux et que ta nuit sera aussi bonne que la précédente!

@Tchii29 encore :pom pom: pour le quiet book. Comment va ton mini? Mieux?

@Lili059 .... le réveil à 5h:confused:....
Pense malgré tout à te préserver.
Ton homme doit prendre conscience que vous avez un 2e bout de chou qui arrive, que tu dois te reposer et qu'il va'falloir qu'il apprenne à fonctionner différemment parce que le repos c'est pas prévu pour tout de suite!
Gros :calin:

@Éole, @Lumi... pour les nuits pourries:(
J'espère que cette mauvaise période va vite passer....
Vous devez être épuisées :calin:

@Doobida chouette que ton mari soit rentré
J'espère qu'il va'retourver le chemin des outils ;)

@Laaura j'espère qu'ils seront compréhensifs à ton boulot!
Et je croise les doigts pour la nounou...je trouve ça fou qu'il soit si compliqué d'en trouver des bienveillantes et informées sur le sujet réellement avec tout ce qu'on sait aujourd'hui!

Edit: @sdel trop choupinette ta belle.
Ils grandissent nos petits bouts<3

@toutes: une bonne'nuit et plein de :calin:
 
Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
Je comprend ta colère @sdel j'espère que la fin de journée c'est mieux passé.
Oh pas top le combo fête / moche mère.... C'est la que j'apprécie que mon mari ne s'entendent pas trop avec sa mère...
Le soir on le fait juste entre nous et le 25 midi chez ma mère.

@Belfée merci pour le quiet Book
Courage pour le rangement, une fois que tu te sera appropriée les lieu ça iras mieux. C'est jamais évident au départ.
Le mini va mieux, il reste pot de colle... A la piscine ce matin un vrai brenick....

Courage @Lili059 j'espère que dimanche seras plus doux . Un gros :calin:

@Lumi @Doobida
J'espère que vous arriverez à vous voir.


Journée plutôt chouette ici , piscine le matin poulet fritte chez maman le midi puis visite d'un château avec des illuminations. C'etais magique , bon plus de trois quart d'heure d'attente pour entrer mais cela vallais vraiment le coup et les garçons on été adorable la bas. J'étais contente car c'est super compliqué avec mon grand en ce moment.
Rentré tard j'espère secrètement une petite grasse mat demain :D l'espoir fait vivre
Bonne nuit a toute
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage pour le rangement, une fois que tu te sera appropriée les lieu ça iras mieux. C'est jamais évident au départ.
Le mini va mieux, il reste pot de colle... A la piscine ce matin un vrai brenick....


:lol: J'ai tellement imaginé la scène ça m'a fait rire!


Ici nuit plus que bof...je suis "réveillée " depuis 4h19:confused:

Mes chats sont infernaux :mad:
D'habitude ils n'ont pas accès aux chambres et là pour qu'ils s'approprient les lieux on a laissé notre porte ouverte et mam'zelle chou n'a pas de porte...sa chambre ce sont les anciennes combles.
Ils m'ont saoulée !!!
Par contre je suis trop fière de mes 2 bébés qui dorment encore. Pas de réveil de la nuit
Je pense que ces 15j les ont beaucoup fatigués mais comme chacune sait ici c'est pas toujours gage de bonne nuit :whistle:

Journée rangement... vous vous en doutez!

J'espère que vous allez bien. :joie:
 

Noone

Lactarium
@Belfée il faut un petit temps d’adaptation avant de vous sentir vraiment chez vous. c’est déjà super que tes ptits choux aient bien dormi!
Par contre les chats... bon eux aussi vont avoir besoin de prendre leurs marques :rolleyes:

@Tchii29 sympa votre journée ! Alors grasse mat’??

bonne nuit ici 21:45 - 8:00 sans réveil :pom pom:
Je voulais aller au marché mais il ne fait que pleuvoir... Je ne sais pas quoi faire comme activité pour occuper ma mini tornade
 

cosima

Hyperlactation
Un petit coucou rapide à toutes!

Ma fille ,avec son radar intergalactique, a modifié son rythme nocturne depuis que je me suis accordé quelques sorties en soirée... Grrr... Plusieurs réveils cette nuit....C'est pénible. C'est à chaque fois pareil, ce qui fait que je ne suis quasiment plus sortie depuis deux ans....

Je m'autorise cette petite râlerie sur notre fil de discussion.;)

J'espère pour @Lumi et @Doobida que vous pourrez faire votre sortie à la cité des bébés.

@Belfée les premières nuits dans un nouvel endroit sont toujours terribles. Tu trouveras tes marques!

@sdel j'espère que ça va mieux

@Lili059 que te dire sinon :calin:? J'espère que la fin du week-end a été plus reposante.

@Laaura 53 heures de garde? C'est vraiment beaucoup. ça ne doit pas être facile d'assurer sur tous les fronts.

Bizzz à toutes!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit coucou ! Je comptais passer hier soir... Et puis le coucher de l'hippocampe a duré 2h... S'en est suivie une nuit archi pourrie et, tout à l'heure, confirmation par le médecin de ce que je craignais : bronchiolite :ennui:
Du coup entre ça et la grève qui se durcit de nouveau demain, c'est fichu pour la cité des bébés :(
À la place je pense me réfugier chez mes parents pour avoir un relais avec l'hippocampe car je suis fatiguée (et mon mari télé-travaille, lui).
Par contre mercredi j'espère vraiment pouvoir retourner travailler, ça va commencer à devenir compliqué... :confused:

@sdel Toujours en télétravail toi ?

@Belfée J'espère que tu prends tes marques dans ta nouvelle maison <3

@Laaura Tu es une battante, tu gères tellement à la fois ! Plein de courage à toi :calin:

@cosima J'espère que la nuit prochaine sera meilleure et que tu pourras récupérer. C'est sûr que ça fait cher payé la sortie ! :calin:

Bises à toutes <3 @Tchii29 @Lili059 @Doobida @elodam @Éole et celles que j'oublie peut-être...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un coucou du soir avant d'aller me laver et me coucher....

Ici ça prend forme doucement.

Beaucoup de fatigue et de tensions....
Nuit encore vraiment pas géniale.
Je suis épuisée.
J'ai l'impression d'une ombre qui plane de la période où je n'étais vraiment pas bien l'an dernier...
Ce nouveau cumul de fatigue et de stress et de trop de choses en-tête. . bref... aucun relais ici possible... la seule c'est ma maman qui poursuit son traitement et ne sera même pas vraiment présente (passera rapidement donner les cadeaux) ce samedi pour l'anniversaire de minichou...
Coup de blues...
J'ai envie d'une journée ou je n'ai rien à gérer...juste dormir et trainer en jogging tout le journée... mais ça c'est juste impossible.
Et évidemment je me sens plutôt comme une grosse nulle sur tous les plans!
Meme d'être fatiguée comme ça ça m'énerve !


@Lumi j'espère que l'hippocampe sera vite sur pieds.
Je suis désolée pour votre sortie avec @Doobida :(

@cosima j'espère que ça va aller cette nuit et que'tu pourras récupérer

@Laaura :jap::calin:

@sdel, @Lili059, @Tchii29, @Éole, et si j'en oublie.... gros :calin: et bonne nuit
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée C'est bien normal d'être fatiguée dans un contexte pareil. Et d'être triste de ne pas pouvoir voir ta maman autant que tu l'espérais :calin::calin::calin:
J'espère que cette période plus difficile sera bientôt derrière toi. Plein de courage... Et surtout une bonne dose de douceur pour toi-même, d'accord ? <3
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lumi soigne bien l'hippocampe. Vous vous ferez une sortie avec Doobida plus tard !
@cosima c'est clair, ils ont des radars. Ma 5 ans l'a encore.. :ennui: d'ailleurs j'ai decouché que 2 fois en 5 ans (,se faire opérer ça ne compte pas !)

@Lili059 comment te sens tu en ce début de semaine ?

@Doobida ? Les retrouvailles sont chouettes ?

@sdel ah le coup du Dodo dans la voiture ! Comment vas-tu ? La communication avec ton mari est toujours difficile ?

@Tchii29 bravo pour le cadeau de ton petit. Wonderwoman de tes petits doigts !

@Laaura je fais partie de ton creew réveil toute les heures et tété a fond. Je suis avec lui la journée moi! :zz:

@elodam :calin:

@Belfée courage :calin:

Des bisous les mamans
 

Laaura

Lactarium
Merci les filles mais je suis pas une battante lol j'ai juste pas le choix. Si je pouvais faire autrement je le ferais croyez moi !
J'aimerais avoir quelqu'un a qui passer le relais. Qui dépose et/ou récupère les enfants de temps en temps.

Pour les grèves je vis au rythme de l'école de ma puce. Si ya le périscolaire je la met sinon non.. Et je pose donc des congés

Aujourd'hui coup de massue... Toute les nourice que je contacte m'annonce des tarifs horaires bien + élèves qu'actuellement... Et ducoup j'ai fais une estimation je paierais quasiment 200 euros de + de ma poche qu'actuellement...
Ok je travail donc j'ai + d'argent qu'avant... Mais je paie mes dettes... Je sent pas la différence réellement et je vais encore me retrouver bien embêté.
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura je t'admire car je sais que cela te coûte (de laisser tes enfants si longtemps) et que tu te débats. Et je t'admire car j'ai le papa mais pas de relais et je trouve que c'est déjà hyper dur... Donc total respect:jap:.
Tu expliques comment l'augmentation des tarifs des nounous ? C'est tes revenus qui augmente en même temps que tu cherches LA nounou?
Bon courage:rolleyes:
 

Laaura

Lactarium
@Éole ma nourice actuelle m'arrange sur les horaires. Comme c'est un enoorme contrat elle a baisser son taux horaire pour rester comme a l'époque quand il y allais "juste" 43h/semaine
Elle me fais 2.80 net de l'heure.
Les autres sont au minimum de 3euros60 ... Donc forcément sa se ressent à la fin...
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Éole ma nourice actuelle m'arrange sur les horaires. Comme c'est un enoorme contrat elle a baisser son taux horaire pour rester comme a l'époque quand il y allais "juste" 43h/semaine
Elle me fais 2.80 net de l'heure.
Les autres sont au minimum de 3euros60 ... Donc forcément sa se ressent à la fin...
Donc t'as déjà une nounou en or mais qui va être en congé....
 
Haut