• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Coucou à toutes! Je vous lis, j'essais de suivre mais sur le téléphone c'est vraiment compliqué donc encore une fois je vais répondre en partie et j'essaierai de reposter un truc plus complet depuis mon PC...:rolleyes:

@Doobida mon ventre s'arrondit tranquillement, je suis passée aux vêtements de grossesse mais avec les pulls/vêtements épais ça se voit pas forcément énormément! J'ai l'impression de m'arrondir plus le soir :lol:
Niveau fatigue ça va mieux mais la puce étant malade en ce moment c'est "maman" ou rien. D'ailleurs elle me fait des minis angoisse de séparation quand je dois la laisser pour aller aux toilettes ou me changer... si je quitte son champ de vision c'est terrible :eek: vivement que ça passe car même papa est rejeté dans ces moments là donc dur...

Je me souviens pas qui a parlé de ça donc pour les avancées ici on a une miss pipelette qui fait des phrases complètes.
"Y yé pas là papa", bah è sort d'où la musique?", "oh c'est éteint tout seul?", "oh qu'est-ceuh s'est ça? ", "veux dessiner/peinture, etc...", et maintenant elle chante des chansons en entier haha c'est chou "petit escagot pote su son do saaaaaaa maizonette... oh qui pleut y est tout heueu, y so(rt) sa tête", et son père lui a chanté "mon pantayon est découssu et si ça continu on vewa touuuut"
Bref, elle est bien drôle quand elle s'y met :joie:
Malgré tout ça y a des moments ou elle parle dans sa langue c'est drôle aussi la transition des fois.
Elle dit de mieux en mieux son prénom et ceux des personnes qu'elle connait. "Nounou Ayabelle" (Annabelle), entre autre :whistle:
Elle escalade et grimpe de plus en plus partout et se met en équilibre sur sa draisienne, debout en appui sur une jambe sur le siège :confused: je flippe à chaque fois.
Pour le nombre de tétées y en a encore 2 ou 3 (pour les dodos) mais à vide car plus de lait avec la grossesse... ça ne la gêne pas mais aïe pour moi c'est assez douloureux du coup!
Voilà voilà. :calin: à toutes @Éole @cosima @sdel @Belfée @Lumi @Tchii29 @Laaura et toutes celles que j'oublie !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'était lavable jusqu'à 1 an puis alternance et depuis cet été seulement jetable :oops: il fait des trucs immondes et on n'a plus beaucoup de chance avec le pot donc c'est pas possible pour moi en ce moment... :zen:

Pour les tétées clairement c'était aussi pour se nourrir (entre 6 et 16 tétées par 25h) jusqu'au mois d'octobre où j'ai décidé d'arrêter les tétées de jour car elles m'impatientaient... Elles deviennent douloureuses avec la grossesse.
Depuis une semaine je crois que j'ai presque plus de lait à part à la tétée d'endormissement... Du coup le matin il mange avec grand appétit et il adore tout type de lait !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais tester les couches Ping****, je viens de tomber sur une promo! Sinon, j'utilise Tid***
Si tu as un autour de b* proche de chez toi elles sont constamment en promo.
Perso je les prends toujours la bas...
3 paquets achetés le 4e offert.
(Donc je prends 2 cartons puisque 2 paquets par carton.)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Belfée , c'est super :pom pom:

@Lili059 Choupie ta pipelette !
L'hippocampe demande "Quoi ça ?"
Et il chante "Fèèèeuh Jacqueuh, fèèèeuh Jacqueuh" <3

Et depuis quelques temps aussi il nous fait savoir qu'il a peur, les vôtres aussi ?
Donc il a peur des chiennes de la nounou quand elles le bousculent pour dire bonjour le matin... Peur des voitures même super loin... Peur des insectes (surtout les abeilles) même dessinés, la faute à sa piqûre ? :confused:

Sinon ce soir je m'en veux, il se débattait tellement pendant le lavage de nez que j'ai enfoncé l'embout trop loin et il a saignoté :( je ne sais plus quoi faire :ennui:

Belle nuit à vous :joie:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon ce soir je m'en veux, il se débattait tellement pendant le lavage de nez que j'ai enfoncé l'embout trop loin et il a saignoté
Oooh dur :(
Je suis une mauvaise mère mais je ne lui lave quasi pas le nez...
Dans le bain avec la chaleur ça humidifié bien et je trouve ça suffisant pour juste "moucher" avec un tissu...
D'ailleurs pendant une petite semaine à la fin de l'été le petit Grec soufflait bien pour se moucher, mais très vite il a transformé en imitation de l'éléphant donc il fait la trompette avec sa bouche... Je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il faut fermer la bouche :lol:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Belfée , c'est super :pom pom:

@Lili059 Choupie ta pipelette !
L'hippocampe demande "Quoi ça ?"
Et il chante "Fèèèeuh Jacqueuh, fèèèeuh Jacqueuh" <3

Et depuis quelques temps aussi il nous fait savoir qu'il a peur, les vôtres aussi ?
Donc il a peur des chiennes de la nounou quand elles le bousculent pour dire bonjour le matin... Peur des voitures même super loin... Peur des insectes (surtout les abeilles) même dessinés, la faute à sa piqûre ? :confused:

Sinon ce soir je m'en veux, il se débattait tellement pendant le lavage de nez que j'ai enfoncé l'embout trop loin et il a saignoté :( je ne sais plus quoi faire :ennui:

Belle nuit à vous :joie:
Merci @Lumi et :calin:..

Pour la peur ici c'est un des 1er signes qu'il a su faire... donc il nous le dit depuis longtemps.

J'essaie parfois de lui dire qu'il est impressionné ou surpris parce que je trouve plus approprié à la situation

Je ne fais pas assez attention mais je pense moi même trop utiliser ce terme (j'ai peur que tu tombes, j'ai eu peur, etc...)

Ah et il commence à faire les gestes avec les mains de tapent tapent petites mains..

Je lui avais jamais trop chanté ni appris mais en ce moment il montre de l'intérêt.
Je voudrais en profiter pour lui en apprendre mais dur de se poser avec lui quelques minutes :ennui:
 

Tchii29

Lactarium
Félicitations @Belfée , c'est super :pom pom:

@Lili059 Choupie ta pipelette !
L'hippocampe demande "Quoi ça ?"
Et il chante "Fèèèeuh Jacqueuh, fèèèeuh Jacqueuh" <3

Et depuis quelques temps aussi il nous fait savoir qu'il a peur, les vôtres aussi ?
Donc il a peur des chiennes de la nounou quand elles le bousculent pour dire bonjour le matin... Peur des voitures même super loin... Peur des insectes (surtout les abeilles) même dessinés, la faute à sa piqûre ? :confused:

Sinon ce soir je m'en veux, il se débattait tellement pendant le lavage de nez que j'ai enfoncé l'embout trop loin et il a saignoté :( je ne sais plus quoi faire :ennui:

Belle nuit à vous :joie:
Mauvaise mère aussi je ne le mouche pas souvent. Quand je le fait je lui met en traître le spray dans le nez mai souvent je n'arrive a faire qu'une narines....
Autrement je met des huiles essentielles en infusion un peu avant le couché je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui moi aussi les HE.

Meme une goutte sur le doudou ...

Et je ne le mouche pas beaucoup sauf en cas de rhume et je crois justement que l'hippocampe a un rhume..:(.non?

D'ailleurs je croise les doigts pour le moment niveau maladie mes 2 loulous sont vaillants (bien plus que lorsque je bossais d'ailleurs...coïncidence?!)
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans.
Je fais le nez ici que quand il est malade... @Lumi c'est embêtant ce nez!
Ici aussi il chantonne paraît même que c'est le chauffeur de salle de la crèche !(je l'ai mis pour l'éveil musical à la crèche). La dumiste a demandé a qui était l'enfant (qui manipulait tranquille et méticuleusement les instruments et danser dans son coin), par déduction elle est arrivée à nous !
Le " ai peur" est en place et il a bien compris son utilisation, comme le suis triste avec la tête qui va avec.
Il reconnaît quelques mamans de l'école est tente de les appeler, c'est mignon !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement je ne lave le nez qu'en cas de rhume, et l'hippocampe en a enchaîné deux dernièrement :( à la fin du premier il se laissait faire, c'était nickel, mais là c'est de nouveau la grande lutte.
Pour l'astuce du bain... Il n'en prend pas tous les soirs en semaine. Par contre on diffuse des HE.

@Laaura Joyeux anniversaire !!! :joie::joie::joie:(en retard aussi, donc :whistle:)
 
Haut