• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans.
@Lumi nous aussi nous sommes dans une phase bof avec petit B. En premier lieu le sommeil vraiment haché, il fait des bonnes crises pour l'habillement et lorsque je l'attache en voiture....
Sinon il est génial. Le langage c'est trop mignon et il a de la suite dans les idées, j'adore c'est oui bien-sûr, maman suivi de mon prénom. En ce moment il délaissé sa trottinette pour le tobo billes....
Il faut s'accrocher le sommeil ça passera !

@Belfée youhou! Propriétaire demain, voici un projet grandement mené !
Je veux bien de ta glace dit!

Aujourd'hui tout va bien. Je vais bien !
Les terreurs nocturnes vous connaissez ?

Des bisous et bonne soirée
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans.
@Lumi nous aussi nous sommes dans une phase bof avec petit B. En premier lieu le sommeil vraiment haché, il fait des bonnes crises pour l'habillement et lorsque je l'attache en voiture....
Sinon il est génial. Le langage c'est trop mignon et il a de la suite dans les idées, j'adore c'est oui bien-sûr, maman suivi de mon prénom. En ce moment il délaissé sa trottinette pour le tobo billes....
Il faut s'accrocher le sommeil ça passera !

@Belfée youhou! Propriétaire demain, voici un projet grandement mené !
Je veux bien de ta glace dit!

Aujourd'hui tout va bien. Je vais bien !
Les terreurs nocturnes vous connaissez ?

Des bisous et bonne soirée
Haag*n dazs cookie... pas ma préférée mais bon.... ;)

Pour les terreurs nocturnes malheureusement je crois que tu ne peux rien faire. C'est très impressionnant, tu peux rester à côté de ton enfant et chuchoter que tu es la que ça va passer. Mais je crois qu'il faut laisser passer la crise. Ne pas tenter de le réveiller.
Et c'est difficile.
Je n'ai jamais été confrontée à cela mais j'avais lu des trucs et la fille de mon amie en faisait.

Ah et niveau alimentation ici il mange ......des féculents :ennui:
Mes légumes même cachés (en crêpes ou autre ça passe pas!)
Je me console en me disant que heureusement il mange des fruits (orange, parfois kiwi, pomme, poire et banane) et tente de lâcher prise mais c'est pas toujours facile!

Et motricité... ben il n'arrête pas les cascades... se grimper partout, sauter, rouler... on s'ennuie pas!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cosima je me rends compte que je ne t'ai pas répondu concernant ton interrogation pour les tétées.
Ici ça fait longtemps que ce sont des tétées avant dodo en fait. Meme plus d'endormissement.

Donc je te confirme que je ne les compte plus dans son alimentation.

Il en a désormais 2 / j: avant sieste et avant nuit
 

Tchii29

Lactarium
@cosima je ne compte pas vraiment les tête comme alimentation. Il y a matin et soir. Juste parfois je trouve qu'il ne mange pas assez de laitages et je me dit qu'il y a quand même ça en plus.

@Éole je ne connais rien de plus que ne t'a dit @Belfée au sujet des terreurs nocturnes.
Ici la télé c'est le soir quand le mini va se coucher , mon grand a droit a 30 min. C'est pas le moment idéal mais c'est le seul moment que l'on est trouvé. Le week end quand je travail il a le droit pendant la sieste du mini aussi. Autrement la TV n'est jamais allumé quand les enfants sont là par contre mon mari l'allume systématiquement quand ils sont absent.

@Belfée le mini scande sa en permanence ce qui veut dire c'est quoi ça? Maintenant quand on regarde un imagier il nous pointe tous du doigt en disant "sa". C'est drôle il nous le demande souvent,genre chez la nounou quand je le récupère je doit lui énumère tous ce qui y a sur la table.
Bravo pour la maison :pom pom:
Mmmh la Hagen ma préféré c'est macadamia :p

@Doobida ton compagnon a le même genre de réflexion que mon mari (la où tu a mis des ***)
Ce qui m'énerve en ce moment c'est que dès qu'il gronde mon grand il emploie un language limite vulgaires. Comme si cela donnais plus de poids à ses paroles.... Sauf que mon grand répète.

Le mini fait des vrai bisous avec la bouche bien visé sur la joue , il est trop mignon:joie:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 praline and cream pour moi....:p

Et minichou malgré des gestes parfois brusques et aussi à côté de ça (avec moi en tout cas) un vrai père câlin/bisous <3

Et quand il me demande quelque chose à manger il me demande toujours un 2e pour sa sœur... ça je trouve aussi trop mignon <3


Une super nuit pour minichou.
Dodo vers 20h15 et la il dort encore....:pom pom::pom pom::pom pom::pom pom::pom pom:

Ça fait du bien!

Je file me préparer sinon on va (comme toujours) être en retard!

Bonne journée les mamans et d'avance courage pour celles dont la nuit a été :confused:
:joie:
 

Noone

Lactarium
Coucou les mamans
Niveau tétés ici on en est à celle de l’endormissement dont elle ne peut se passer mais c’est clairement de la tétouille elle déglutit à peine. Tétouille parfois aux réveils nocturnes mais j’essaie de faire autrement. Elle ne réclame pas la tétée de retour de crèche sauf hier où on a passé un long moment câlin <3 elle tétouillait et me faisait des papouilles <3
Pour l’alimentation ça redevient compliqué puisqu’elle ne mange quasiment rien le soir. J’avais fait des frites de patates douces et de pommes de terre, elle m’a dit « beuuuuuk », le jambon : elle a renversé son verre d’eau et tout balancé... j’ai hâte que ça passe:zen:

cette nuit 2 réveils mais vite rendormie alors ça va je ne suis pas trop :confused:
Par contre qu’est ce qu’elle peut râler en ce moment :rolleyes: c’est pénible car je ne comprends pas et malgré le fait qu elle s’exprime vraiment bien, je ne comprends pas ce qu’elle a.
@Belfée :pom pom:les clés!!!!! Youhou!!!!
Suis à la bourre :ttbambin:
Bonne journée les mamans :joie:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cosima Je les compte quand ça m'arrange :D il faut dire aussi qu'il en reste un peu plus qu'aux copines qui ont déjà répondu ;) (2-3 par jour quand je travaille, mais jusqu'à 4-5 le weekend, plus la nuit) mais par exemple le matin l'hippocampe mange souvent peu donc ça me rassure qu'il ait tété avant. Idem le soir pour la tétée de retrouvailles...

@Belfée J'espère que la nuit a été bonne et que ça va mieux <3 (le temps que je finisse ce message j'ai vu que ça a été le cas, super :))
:pom pom: pour la signature imminente !
Et pour les repas, le menu de l'hippocampe hier était : fromage, pain, petit suisse et quelques grains de raisin :ennui: j'espère que ça te console :whistle: sachant qu'il a réclamé mais pas eu des pâtes... Et une crème dessert chocolat de son père...

@Éole Ah oui, l'habillage... On a des hauts et des bas aussi :ennui:
Le plus difficile je trouve c'est qu'il faut toujours réajuster, quand ce qui fonctionnait ne fonctionne plus... Par exemple lui laisser choisir ses vêtements marchait super bien (ça piquait parfois les yeux mais bon :lol:) jusqu'au jour où il s'est mis à tout sortir sans vouloir rien enfiler... Plus qu'à chercher autre chose...
Ah et les terreurs nocturnes j'en ai fait enfant, autour de dix ans.

@Doobida :calin: à toi. Ça me paraît normal d'être moins concentrée sur le travail en ce moment... Mais je comprends aussi que ça te culpabilise.
C'est super que tu arrives à te faire entendre du papa comme ça. On a parfois des réflexes ancrés qu'on ne questionne pas, comme ce concept d'autorité parentale... Mais qu'est-ce qu'il recouvre et à quoi sert-il ?

@Tchii29 Les bisous <3
L'hippocampe fait très bien les bisous <3<3 mais l'autre jour il m'a fait un "grooos bisou" = bouche ouverte, bave. C'est un peu moins sympa :lol:

@sdel Courage pour les repas et la râlouille :calin: c'est pénible quand on ne comprend pas ce qui ne va pas...

Ici nuit meilleure, un seul réveil :pom pom:
Bon je suis quand même :zz: la dette de sommeil pèse lourd...

Bonne journée <3
 

cosima

Hyperlactation
@Éole mon garçon de 10 ans est sujet aux terreurs nocturnes. La nuit dernière, il y en a eu plusieurs. Il gémit, hurle, pleure et crie au secours! Il peut aussi se balader dans la maison en criant...Quand je m'approche, il me repousse. J'essaie de lui parler doucement et cela finit par passer. Je ne le réveille pas et le lendemain, il ne s'en rappelle pas. Très clairement, cela se produit quand il est fatigué et/ou stressé. Beaucoup de pression à subir depuis son entrée en 6ème. Il doit se réveiller très tôt pour prendre le car, il y a beaucoup de devoirs (on y a passé plusieurs heures hier après-midi et il y a encore un sacré paquet pour ce soir sachant qu'il rentre à la maison à 18h00....:() et une ambiance de classe difficile avec pour conséquence des profs très sévères, ce qui rajoute au stress. Globalement, je trouve que c'est très lié à des émotions qu'il vit en journée ou à de grosses fatigues. Il en a eu au camping cet été car on avait tendance à se coucher tard tous les jours et à moins bien dormir. Voilà, c'est vraiment difficile mais les réveils s'estompent en grandissant. Je trouve en revanche qu'ils sont de plus en plus impressionnants. Hier soir, on en a parlé avant qu'il n'aille se coucher. Il m'a demandé si je venais le voir et ce que je faisais. Je sais pas, ça a dû le rassurer, pas de terreurs nocturnes cette nuit. L'un de tes enfants en a?

Je suis à peu près au même nombre de tétées que toi @Lumi ! La tétée du matin et celle de retrouvailles sont importantes et quitte à avoir sa maman sous la main le week-end, on en rajoute un peu! Globalement, cela correspond aux moments des repas, un peu comme un petit apéro et cela la détend incroyablement! Je vais peut-être quand même rajouter des produits laitiers dans son alimentation, ou en tout cas lui en proposer. Au ptit déj, elle ne fait que téter (et y tient!) mais je vais rajouter un bol de lait. Elle ne mange pas énormément aux repas mais je ne fais pas une fixette là dessus. J'estime qu'elle doit manger ce dont elle a besoin. Le repas se termine souvent sur mes genoux à picorer dans mon assiette! Connaître son corps et maîtriser ses sensations de satiété me paraissent bien plus importants que de finir son assiette ou de manger la portion qu'on a préparée pour elle. Dans la famille, nous sommes des gros mangeurs, toujours un bon appétit, le souci de manger des bonnes choses et je pense que ces choses là se transmettent. D'ailleurs, la nounou me dit qu'elle a un gros appétit chez elle!

Bonne signature @Belfée ! C'est un grand moment! En revanche, le déménagement.....:ennui:

@Doobida je me demande bien ce que tu fais comme boulot...En tout cas, c'est normal d'être moins concentrée quand on est enceinte. Bravo pour ta communication avec ton mari. Si seulement j'y arrivais aussi bien....

Bisous aux autres et à vos bébés!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je reconnais ma propre expérience dans ce que tu décris @cosima . J'avais d'ailleurs les mêmes problématiques (entrée en sixième). Ça a fini par passer mais je reste sujette aux difficultés de sommeil (endormissement compliqué notamment, j'ai du mal à arrêter mon cerveau !).
 

Laaura

Lactarium
Je crois que je detiens le record de tété.
Quand je suis avec lui h24 c'est une 20aine par 24h. Oui oui 20aine

Et quand il est en nourice donc qu'on est ensemble de 18h a 7h il y a une 15 aine de tété !!!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que je detiens le record de tété.
Quand je suis avec lui h24 c'est une 20aine par 24h. Oui oui 20aine

Et quand il est en nourice donc qu'on est ensemble de 18h a 7h il y a une 15 aine de tété !!!
Waouh, en effet ! Les tétées durent combien de temps ? Et il mange bien par ailleurs ?
 

Noone

Lactarium
Tu as un serial téteur @Laaura !!!

[Rien à voir mais les filles de région parisienne si jamais vous connaissez quelqu’un qui cherche un mi temps dans le secrétariat associatif, faites moi signe. On ne sait jamais. Je galère à trouver une remplaçante pour ma collègue en arrêt...]
 

Laaura

Lactarium
@Lumi il devore a cotée !!
Je dirais que ya les teter de nuit qui sont vraiment nutritif et peut etre 3 en journée .
Le reste c'est des tétés calin et confort je dirais
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois que je detiens le record de tété.
Quand je suis avec lui h24 c'est une 20aine par 24h. Oui oui 20aine

Et quand il est en nourice donc qu'on est ensemble de 18h a 7h il y a une 15 aine de tété !!!
Je suis tout le temps avec lui et je pense que je suis dans les mêmes nombre. La nuit c'est quasi non stop en plus...
 

elodam

Hyperlactation
Bonjour les filles

J’ai globalement tout lu mais je me souviens pas de toute lol

J’espere que vous aller toute bien

Bon courage à celles qui ont encore des réveille nocturnes et des coucher long.
Ici c’est très aleatoire depuis la roséole. Mon homme n’a aucune patience :ennui: l´autre nuit il m’a sorti ( parce que je partait en bas sur le canapé ) que c’etait Lui qui allait partir et qu’il reviendrait pas:mad: alors que poupette s’etait réveillé par sa faute bon j’avoue moi j’etait Prête à la laisser dormir par terre tellement j’en pouvais plus. Bon a la fin c’est lui qui a dormi sur le canapé mais on s´est fait la gueule toute la journee le lendemain.

@Belfée compte au moins 1h pour ton rdv.

Petite question vous utiliser quoi comme couches ?

Bonne journée
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam Je suis en mixte couches lavables la journée et jetables de la marque Ping* la nuit.
Pas cool du tout la phrase de ton homme :mad:
J'espère que les nuits vont rapidement s'améliorer <3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam merci.
J'espère que ce ne sera pas bien.plus long.. je croise les doigts :confused:

Ici couches jetables ping* également jour et nuit.
J'avais tenté des lavables (TE2) mais échec... sauf que ça me titille donc la je viens de les revendre sur V*nted (mises hier soir et vendue dans la foulée je suis épatée et bien contente car elles vont me payer les nouvelles :)) et je vais tenter des TE1.
Mais je pense que je garderai des jetables pour la nuit et les déplacements (qui sont assez rares)
Mais si je peux réduire l'utilisation de jetables j'aimerais bien.. on verra bien.
 
Haut