• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Coucou les mamas!
@sdel au moins tu vas pouvoir en savoir plus sur toi et avancer peut-être plus facilement maintenant. :calin:
Courage chez tes BP!

@Lumi même soucis avec la télé allumée chez la nounou... car sa fille de 11 ans regarde quand elle rentre... donc ma puce voit la télé et ça m'embête beaucoup. Elle voit des écrans de temps en temps du coup et on a aucun moyen de l'empêcher... faudrait que je me mette en congé et que je la garde quoi donc pas possible. :ennui:
A la maison on fait attention aussi donc plus de télé dans le salon, nos pc sont dans notre chambre fermée et consoles portables pour nous donc elle voit pas les écrans mais rien qu'aux courses y a des écrans partout dans le magasin donc elle en voit et regarde un peu, tant qu'elle bloque pas dessus au point qu'on arrive plus à la faire bouger de devant ça va... elle réclame pas à la maison non plus et préfère ses livres donc on en fera peut-être pas une geek comme maman et papa.:p
@Belfée @Tchii29 ça doit être plus dur de limiter avec des plus grands c'est sûr et de le justifier si vous utilisez pas mal d'écran vous-même (ou vos hommes)! Courage en tout cas :calin:

Bon j'ai sans doute oublié plein de choses mais je suis KO donc désolée... après la semaine de crotte on a passé un bon dimanche avec des amis à Lille, restau et blabla en gros, simple mais efficace pour changer d'air. Manque de bol la puce est tombée malade... donc gros rhume et fièvre... :( j'ai passé une nuit pourrie et y a une heure j'ai demandé à mon mari de se lever pour m'aider car je suis claquée... bah il dort encore... :confused: bref je vous laisse... la puce veut jouer.
Bon lundi les mamans ! :calin: à toutes!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne comprend pas trop le parallèle avec des produits dangeureux et de consommation interdite au enfants
Les mentalités changent (doucement) mais il y a peu il était absolument normal de donner une goutte de champagne à un nourrisson, de boire de la bière à 2° à l'école primaire et à la maternité de la bière brune pour la montée de lait. Et on parlait du degré faible ou de la quantité pour justifier une pratique aberrante..
Pour moi les écrans devraient être interdit aux touts petits de la même manière qu'aujourd'hui il est admis que l'alcool et le tabac sont des drogues nocives...

Excusez-moi si j'ai été un peu brute et effectivement je parle des enfants de moins de 3 ans (même si concrètement, les écrans ne servent en rien au développement des moins de 6 ans.. :))
Ensuite il faut trouver un équilibre qui convienne à la famille et intégrer les enfants plus grand dans l'instauration de règles...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Je suis d'accord avec toi pour les écrans pour les moins de trois ans même si mon application est moins stricte : concrètement, l'hippocampe a déjà vu des photos et des vidéos de lui. Bon, ça représente au max 5 min par semaine...
Je ne me sens pas du tout pressée de lui faire voir des dessins animés. Je trouve qu'on vit très bien sans pour le moment (mais avec un seul enfant à gérer). Et si je peux je compte bien éviter toutes les séries à la mode... Avec la bibliothèque j'ai accès à des courts-métrages qui me paraissent déjà plus intéressants.
Après j'ai ma propre expérience : aucune télévision quand j'étais petite, uniquement des dessins animés sur VHS... Eh bien en début d'adolescence mes sœurs et moi on se ruait sur la télé dès que mes parents étaient absents, et on regardait des programmes très bêtes ! Mais bon, on peut considérer ça comme une phase...
Pour le sucre je ne parle pas vraiment d'une accoutumance à faire obligatoirement, surtout chez les tout-petits. Le fait est que je trouve difficile de l'éviter, à moins d'être soi-même irréprochable, et malheureusement c'est loin d'être le cas chez nous. Je pense plutôt qu'une interdiction stricte chez un enfant plus grand peut avoir pour effet d'augmenter l'attractivité. Et pour le parallèle avec d'autres drogues, justement les recommandations pour les ados notamment ne vont pas dans le sens d'une interdiction "parce que c'est comme ça", ça risque d'avoir l'effet inverse.
J'espère avoir été plus claire ;)

@Lili059 Ma pauvre, j'espère que ta puce va vite se rétablir... :calin: et son papa prendre un peu le relais !

@sdel Autant on évite encore les bonbons, autant les gâteaux apéro ou le chocolat deviennent difficiles à esquiver quand on reçoit ou qu'on est invités... J'essaie de limiter et je me console en me disant que ça reste de l'exceptionnel, lié à la fête.

Bon, j'ai encore passé une bonne partie de la nuit dans le lit de l'hippocampe (et j'ai un peu mal partout) mais il a dormi jusqu'à presque 9h :pom pom:
Il reste à mieux réussir le 11 novembre que le 1er :whistle:
Bonne journée à vous <3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans...

Ici looongue journée..

Nous étions tous réveillés à 6h15 à cause d'un de nos chats...
Nous avons mangé chez ma mère à 12h et alors que ce n'était pas prévu les enfants ont fait la sieste la bas... mais du coup bien moins longue que si ça avait été à la maison (une petite heure...)
Minichou a forcément été très râleur toute la journée...

Heureusement ils sont au dodo...

Et moi HS....pour changer :ennui:

J'espère que votre journée été bonne.

@Lili059 j'espère que la nuit sera réparatrice pour ta puce.
Bon courage.

:joie: A toutes



Ps: @Lumi, minichou semble beaucoup aimé les hippocampes:lol:
Il y en a un suspendu à la piscine au plafond il me le montre chaque fois et en a un dans un imagier et depuis hier il n'arrête pas de me le montrer...
Donc forcément j'ai pensé à toi <3
 

Tchii29

Lactarium
Les mentalités changent (doucement) mais il y a peu il était absolument normal de donner une goutte de champagne à un nourrisson, de boire de la bière à 2° à l'école primaire et à la maternité de la bière brune pour la montée de lait. Et on parlait du degré faible ou de la quantité pour justifier une pratique aberrante..
Pour moi les écrans devraient être interdit aux touts petits de la même manière qu'aujourd'hui il est admis que l'alcool et le tabac sont des drogues nocives...

Excusez-moi si j'ai été un peu brute et effectivement je parle des enfants de moins de 3 ans (même si concrètement, les écrans ne servent en rien au développement des moins de 6 ans.. :))
Ensuite il faut trouver un équilibre qui convienne à la famille et intégrer les enfants plus grand dans l'instauration de règles...
C'est vrai qu'il y avais des pratiques abherante... Une collègue de travail me racontait sur sa mère lui donnais des somnifères car elle hurlais toute la nuit, la pauvre ne supportait pas le lait en poudre et devais avoir faim en permanence...et cela prescrit par le médecin .... Heureusement que les pratiques on évoluer quand même.

Ce qui me choque beaucoup (surtout en cet période) c'est le nombre de jouet prévu pour les enfants (vrai tablette pour tous Petit) mon. Grand me racontait que son copain en avait une et sa soeur aussi (5 et 7 ans).
Je partage assez ton Avis @Lumi .
Ici ça deviens compliqué le mini a très bien repéré les placard et se sert tous seul (chocolats noir , gâteau ou pain de mie et parfois croquetteo_O) . J'ai du mal a savoir comment réagir (évidement si on dit non c'est une crise) mon grand ne c'est jamais servi tous seuls.
J avais d'autre chose a vois dire mais j'ai oublié et je vais aller me coucher. Bonne journée à toute
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles :joie:

Ici le jour férié a été doux <3 on n'a pas du tout fait toutes les corvées qu'on aurait dû mais tant pis. Il faisait trop moche pour sortir (sauf pendant la sieste de l'hippocampe) alors il a fallu s'occuper autrement : on a écouté de la musique, lu des livres, transvasé des lentilles et fait des crêpes :pom pom:
En revanche, coucher interminaaable : plus de deux heures avec un hippocampe qui bavardait en lisant les livres et qui hurlait à fendre l'âme parce qu'on voulait qu'il se couche ou parce que son père quittait la chambre ("Uuun biiiisouuuuu"). À 23h10 il a fini par se laisser faire, et 15 min plus tard il dormait :rolleyes: je ne sais pas s'il ne s'est pas assez dépensé ou s'il n'avait pas envie que la journée se termine...
Ce matin réveil à 5h45, lui s'est rendormi, moi je n'ai pas trop eu le temps... Autant dire que c'est la grande forme :zz:

En plus on est en retard POUR CHANGER. On va se lever plus tôt pour voir si ça change quelque chose, parce que ce n'est plus possible :confused:

Bonne journée à toutes :joie:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Grosse fatigue ici...
Nous avons pris deux jours de congé, pour passer 4 jours chez ma belle-sœur et demain inscription à la maternité.
Ça fait 3 jours que je demande à mon mari de se lever le matin pour me laisser 2h, et bien non il fait semblant de dormir comme une masse quand le petit Grec veut se lever donc c'était moi samedi, dimanche, et lundi. Aujourd'hui j'ai dû le forcer et le petit Grec est parti en pleurant parce que se lever avec un papa râleur qui l'engueule, ben c'est pas rigolo... Bref.

@Tchii29 je suis d'accord que jeux et vraies tablettes pour enfants sont terribles... Ça me fait penser aux marchands de bière qui offraient des fûts entiers aux étudiants pour leurs soirées, pour bien les rendre addicts à leurs produits... Aujourd'hui c'est encore le cas le sucre d'ailleurs, bonbons ou r€dbull offerts aux BDE sans problème..
En plus pour les tablettes il est marqué sur le packaging "bébé apprend seul à compter" ou "bébé joue en apprenant l'anglais" c'est scandaleux... Et c'est dès 6 mois :(
Pour le sucre à éviter je crois que c'est vraiment plus facile quand on a un seul enfant encore.. Pour tout d'ailleurs tout est plus simple sur nos principes il me semble... J'espère ne pas trop déchanter avec le 2e...!
On réussit à lui éviter les jus et sodas en lui proposant de l'eau avec une paille ou des trucs comme ça, mais le chocolat et les gateaux, si j'en mange il lui en faut aussi...!! Pareil pour les frites au resto il a toujours une belle assiette qu'il mange c plaisir mais si on a des frites il a bien compris que le sel et le gras c'est délicieux :confused:
Je pense plutôt qu'une interdiction stricte chez un enfant plus grand peut avoir pour effet d'augmenter l'attractivité
C'est vrai je connais une maman qui interdisait tout, ses filles de 5 et 7 en sortant de l'école se sont précipitées sur des bonbons tombés par terre dans la rue :confused: la maman a eu bien honte et a dit à ses filles qu'elles pouvaient choisir des bonbons à la boulangerie en rentrant...
Pour les ados j'ai aussi cett idée qu'il faut bien communiquer et surtout pas interdire bêtement, mais clairement il faut encore que je me documenté avant d'avoir des ado à la maison :) pour les enfants plus jeunes, je crois que l'imitation est la meilleure des armes même si c'est dur de bien faire soi-même...

@Lumi super pour votre journée d'hier, pas super du tout pour le coucher !
Ici les couchers sont tôt(eentre 19h et 20h) et ça nous fait du bien, mais on le paie avec un réveil à 6h que j'arrive à décaler à presque 7h la plupart du temps, mais au prix d'une tétée très longue et douloureuse... Je ne sais pas trop ce qu'on peut y faire.. Rien je crois.. Avant il buvait un bon coup et se rendormait. Hier il m'a dit "plus de lait nainain !"

@Lili059 j'espère que tu vas bien, la puce a encore de la fièvre ? Et ton ventre devient rond ? Ici je ne sais pas si c'est parce que je suis en détente ou la grossesse mais clairement ça se voit :lol:
oour le petit Grec je pouvais le cacher encore un mois de plus...!

@sdel je trouve ça super que tu aies pu faire cette démarche et que tu en parles ici : c'est très personnel mais ici on se sent parfois plus à l'aise pour parler des choses intimes que dans la vraie vie..! J'espère que tu vas pouvoir trouver un suivi qui te convienne pour améliorer ton bien-être <3

@Belfée vu d'ici tu as besoin de souffler mais sans réussir à prendre du temps pour toi, ou lâcher prise... j'ai l'impression que les journées avec d'autres mamans / enfants te font du bien, et que ça te donne une bouffée d'air, peut-être pour en prévoir plus souvent ou essayer de rencontrer les familles voisines quand vous aurez déménagé..? Ou bien instaurer un rituel d'une demi-journée chaque semaine avec le papa qui prendrait les deux pour faire des courses ou autre..?
Prends soin de toi autant que tu le peux en tout cas <3

Sinon je suis très déçue, ma candidature a été retenue pour une formation langue des signes, ça me plairait beaucoup de faire des ateliers et je ne me sens pas de commencer seule même si j'en fais déjà pour des copines...
Et bien la formation a été déplacée à Clermont alors qu'elle devait avoir lieu à Lyon. J'avais prévu de loger avec le petit Grec chez une copine, tout était arrangé, et non il faut tout annuler et me désister de la formation parce que je ne peux pas engager de frais supplémentaires pour logement repas etc...
Une autre fois ou alors je me lance seule... Je ne sais pas.. :(
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles.
@Doobida TV lobotomie était mon livre de chevet il y a longtemps....
Ma petite A a regardé les écrans que très tard, je te souhaite de tenir aussi longtemps;).
Par contre depuis cet été bin les 2 regardaient, ils ont fait de bonnes cures. Mais j'en avais besoin. Pas de relais ici, une sieste un jour sur deux, je suis toujours avec petit B depuis sa naissance, j'avais besoin de moment comme cela.
J'ai craqué oui oui mes enfants se sont drogués ! Je les soigne....
Bravo @Belfée d'arriver à ne faire regarder que Mam'zelle chou! Comment tu t'y prends ?
Et je vois très bien ce que tu veux dire grande A est totalement happée par la télé alors que c'est auto moto par exemple ! Avec grande A je n'ai toujours pas réussi à regarder un film (dessin animé) c'est trop dure pour elle y'a toujours un truc qui est trop. :ennui:

@Belfée as tu pu avoir ton médecin car tu avais l'air stressé ?
@sdel cela est un sacré chamboulement ce diagnostic après cela va sûrement t'aider a t'accepter. Je trouve cela très courageux de le faire maintenant. La psy qui a vue notre puce nous a bien fait comprendre que nous étions sûrement aussi particulier que notre fille et cela m'a permis de mettre 2-3 trucs de mon enfance a leur juste place. Mais j'ai la chance d'avoir mon mari qui est aussi particulier, alors je suis bien, on se comprend ! J'espère que ton mari va aussi faire des efforts....
@Lumi chouette que le 11 novembre ce soit mieux passé que le premier...
@Lili059 comment vas-tu ?

Ici dentiste samedi pour petit B. On avait bien répété et il a été royal vu son trouble. Par contre, effectivement 4 dents a surveiller. Il n'était pas culpabilisant.
Seul remède : - arrêter les tétes de nuit:eek:.
IMPOSSIBLE:mad:
En ce moment il se réveille genre 15 fois par nuit c'est usant. Lui conjonctivite, moi angine avec fièvre, beau combo.. j'ai peut être moins de lait.
Parfois il tremble avec de gros sanglot ... Terreur nocturne ?

En tout cas vous me faites rêver avec vos sevrage de nuit ou de jour. Nous ce sera pour plus tard, quand petit B arrivera se nourrir un peu plus autre que. :ttbambin: ...
Bonne journée
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Éole han mon dieu arrêter les tétées de nuit on en est encore loin :confused: il faudrait que nous allions chez les dentiste aussi mais je repousse de peur de ce qu'on me dira :oops: vous êtes cododo ? 15 réveils par nuit c'est rude... Courage !
Pour les écrans je sais aussi que j'ai quand même une chance inouïe d'avoir les deux grands-mères à proximité pour avoir un relais assez régulier qui me permette de souffler !
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Éole han mon dieu arrêter les tétées de nuit on en est encore loin :confused: il faudrait que nous allions chez les dentiste aussi mais je repousse de peur de ce qu'on me dira :oops: vous êtes cododo ? 15 réveils par nuit c'est rude... Courage !
Pour les écrans je sais aussi que j'ai quand même une chance inouïe d'avoir les deux grands-mères à proximité pour avoir un relais assez régulier qui me permette de souffler !
Oui nous sommes en cododo à ..... 1+1+1+1..
Le sevrage ici c'est trop risqué, on a plus à y perdre qu'à y gagner...
Whaou, c'est chouette d'avoir des grands mères à côté !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans!

@Doobida en effet ca fait bien longtemps que je n'ai pas pu m'adonner à un loisir sans avoir les enfants avec moi!
Mais c'est difficile pour moi de lâcher prise. Pourtant il faudrait un peu!

Je n'ai pas beaucoup de personnes proches avec qui j'ai désormais la même visions des choses donc pas facile.

J'aimerais beaucoup pouvoir voir plus souvent les mamans LLL rencontrées par ici mais avec nos emplois du temps, l'école et le fait que j'habite quand même "loin" du centre et donc d'elles n'aide pas.
Concernant mes futurs voisins.... comment te dire... je reste dans le même village donc bon.... je pense que les personnes que je connais ici resteront celles qu'elles sont et peu nombreuses !:lol:
Mais après je suis aussi un peu asociale donc c'est compliqué..
Je vois un peu la nounou de minichou de temps en temps... on essaie de voir si on peu se lancer dans un projet ensemble... on verra cela..si on le fait ça risque de nous prendre du temps...;)

@Éole, tu as toujours un mot pour chacune <3
Je n'ai pas encore vu mon médecin, je le vois le 25.
Concernant les écrans, mam'zelle chou sait que lorsque son frère est dans la pièce de vie, si elle veut regarder ce sera sur un de nos téléphone avec casque (parce que s'il entend la musique c'est fichu!) Donc on fonctionne bien comme ça. Et s'il est à la sieste alors ok pour le mettre sur la TV.
Après ici notre écran d'ordinateur c'est la TV. Donc même s'il n'est pas allumé tout le temps il l'est souvent ne serait ce que pour mettre la musique. (On a pas non plus de chaine hifi). Donc il voit les photos lorsqu'il se met en veille (il me demande qui c'est je lui réponds ou alors il ne calcul pas le truc).
Ah et pour les dessins animés si tu as Netflix Puffin Rock est un petit dessin animé (3 épisodes de 7 min environ) au ton très bienveillant je pense que ça irait à ta fille. Et un que j'affectionne particulièrement meme si mam'zelle chou devient un peu grande c'est Bing (un petit lapin noir). Par contre celui ci nous l'avions sur Tiji a l'époque où nous avions une option pour cette chaine que nous n'avons plus. Je pense me procurer les DVD car clairement si minichou réclame ce sera les 1ers que je lui ferais voir. Ça donne même des idées je trouve pour accompagner les enfants avec bienveillance.
Après il y a cailloux qui est pas mal et Mouk aussi.
Mais ce ne sont pas des "longs métrages " style Disney. Donc je ne sais pas si ça correspond à ta recherche.

Pour le sevrage nocturne disons que ça s'est pas trop mal passé mais pour le moment en résulte un réveil systématique avec colère ou non mais ou il met longtemps à se rendormir. Je m'endors avec lui en général et me réveille 1h30/2h après pour regagner mon lit toute cassée.. et franchement ce réveil me casse mon sommeil et je suis :zz:
Meme si je vois que pour certaines c'est encore bien plus difficile!
Faut dire aussi que je ne parviens pas à me coucher tôt... je pense justement du fait de manquer de temps pour moi en dehors du soir à partir de 21h grosso modo.

Du coup j'attends encore un peu pour tenter d'enlever la tétée de la sieste...puis il restera celle du soir.

En tout cas soigne toi bien et j'espère que ça ira aussi pour ton petit B.

@Lili059 j'espère que ça va un peu mieux pour ta puce.

@Doobida courage avec ton homme mais vu votre capacité à communiquer je suis sure que tu vas parvenir à remédier au problème. :calin:

@Lumi courage et je croise les doigts pour ce soir!

A toutes , je crois que je voulais vous dire plein d'autres choses... mais j'ai oublié (message entrecoupé d'appels...:whistle:... et je suis un poisson rouge! )
Je vous souhaite une belle fin d'aprèm...
Ici j'ai pas arrêté de la journée (ménage, linge, repas ...) tu vois @Doobida je me sens loin d'être formidable ... car très pu de temps exclusif pour minichou finalement même s'il est avec moi...:(

Bref à plus tard:joie:
 

Noone

Lactarium
Pour les écrans j’avoue que j’ai déjà cédé à la tentation. je n’ai quasiment aucun relais du papa et n’ai pas vraiment de famille, ni ami. donc soit je deviens folle, soit je mets « Caillou » à la télé et je peux préparer le repas ou remplir des papiers ou aller aux toilettes seule. c’est rare alors je ne culpabilise pas. Il m’arrive de regarder avec elle et on parle de ce qu’on voit. En ce moment elle joue beaucoup au docteur donc caillou qui va chez le dentiste nous sert quand il faut se laver les dents par exemple...
Quand on peut se passer des écrans, le plus tard est le mieux mais avec un plus grand c’est vraiment très compliqué.

pour mon couple je crois que l’écart se creuse parce que justement nous sommes très différents et qu’il a beaucoup de mal à me comprendre et vice-versa. C’est très compliqué pour moi de constater l’évidence de cet énième échec mais c’est la vie!

Bon courage à toutes et faites vous plaisir au moins une fois par jour. (C’est mon nouveau mantra :lol: ;))
 

cosima

Hyperlactation
Coucou!

Les écrans, vaste débat! C'est marrant, pour l'instant, ma petite n'est pas du tout attirée et je n'ai pas eu besoin de lui montrer quoi que ce soit encore, ni photos, ni vidéos, ni comptine ou dessin animé. En revanche, elle n'est pas totalement protégée des écrans car notre maison est petite et notre famille nombreuse....Mon mari aime regarder le sport à la télé, ma grande, des dessins animés. Donc, il y a parfois un match de foot ou rugby, une course cycliste ou, en, saison, du skating sur l'écran du salon. (Il est fan de sport! :eek:) Les dessins animés, c'est le soir, avant le repas, de temps en temps, on s'arrange pour qu'ils soient regardés plutôt à l'étage car je ne supporte pas trop moi-même le bruit que ça fait....On s'arrange pour que la petite ne reste pas trop dans les parages....mais franchement, elle ne s'y intéresse vraiment pas beaucoup et il est très facile de l'attirer pour faire autre chose. Chez la nounou, je ne voulais pas qu'elle soit exposée aux écrans, c'est à dire pas de télé allumée quand elle garde ma fille et j'ai donc rajouté une clause spéciale dans le contrat. La nounou de mon grand avait toujours une télé allumée chez elle et cela me dérangeait grandement...mais je n'ai jamais osé rien dire....:ennui: Bref, rien de parfait mais à l'instar vous toutes, je trouve que je gère ça super bien! Si si, faut se lancer des fleurs de temps en temps!!

Sinon, je reviens sur le sujet tétée. J'organise encore mon allaitement comme une forme d'alimentation mais à vous lire, je me demande si c'est encore le cas pour vous. Par exemple, le matin, je l'allaite et elle ne prend pas grand chose d'autre, une petite tartine ou un fruit si on a le temps. Mais je suis en train de me demander si cela lui suffit en fait?

@Belfée , comme tu es juste au dessus de moi, arrête de penser que tu n'accordes pas assez de temps à ton minichou....Grrrrr, on va se fâcher.;)

@sdel dur dur cette annonce. Et merci de nous accorder ta confiance en te dévoilant ici. J'espère que ce diagnostic t'aidera à aller mieux.

@Doobida merci pour ton gentil message avec un mot pour chacune. Petit tour chez l'ostéo ce midi. J'espère que ça va me remettre d'applomb pour la course à pied. Moi aussi, je fais quelques compétitions et même si je suis très lente, j'adore l'ambiance et le côté promenade dans la nature. En plus, cela m'a fait rencontrer plein de monde. C'est mon mari qui garde les enfants quand je cours et maintenant, il n'en garde plus que deux sur les trois car mon grand court avec moi. Et mes enfants sont habitués à me voir partir de temps en temps. Quand je reviens du bureau le soir, ma petite me dit: " couru, couru?" Euh non, j'étais au travail!!:lol:

J'ai vu que tu étais fatiguée... C'est fou comme c'est fatigant de construire un bébé mais quelle fin en soi!!:joie:

Coucou aux autres supers mamans!
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup @Belfée pour ces informations... Je ne connais que caillou. Elle regardait des gens peindre l'année dernière, maintenant elle arrive à regarder Sam le pom..... Et pat pat.....
Même les livres parfois nous devons les cacher, livre de la jungle, tout les Disney en vrai, les malheurs de Sophie.... Les choses surréalistes ça passent comme cet ouvrage d'une très très belle maison d'édition.
Je pense sincèrement que nous ne pouvons pas tout faire même si c'est rageant. Avec des nuits hachées en plus tu fais de ton mieux @Belfée et même sûrement plus qu'il ne faudrait.
Être en congé parental c'est un boulot à temps plein voir plus qui nécessite aussi des ressources et une certaine abnégation....

@sdel je suis peinée de te voir si défaitiste " c'est très compliqué pour moi de constaté et énième échec".. A ce que je connais de toi je ne te vois pas du tout en looseuse mais plutôt en battante peu soutenue qui avance avec ces 2 enfants contre vents et marées en leur apportant protection et amour...
Je te fais un gros câlin:calin:


Pleins de bisous les hypers supers mamans :cool:

Bonne soirée:zz:
 

Noone

Lactarium
Merci @Éole tu es adorable. Je suis très réaliste même si ça sonne négatif aussi. Mais ma vie de couple est inexistante et par extension ma vie de famille aussi, enfin l’idéale que je m’étais imaginée. Il faut que je cesse d’être aussi naïve parfois!

j’espère que vos petits choux ont bien dormi. Ici un réveil il y a 15 minutes et elle s’est rendormie <3
Elle recommence à avoir un appétit d’oiseau. Même les pâtes n’ont plus de succès :confused: elle pourrait se contenter de pain, de bananes et de framboises...

:joie:bonne journée !!
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Éole tu es adorable. Je suis très réaliste même si ça sonne négatif aussi. Mais ma vie de couple est inexistante et par extension ma vie de famille aussi, enfin l’idéale que je m’étais imaginée. Il faut que je cesse d’être aussi naïve parfois!

j’espère que vos petits choux ont bien dormi. Ici un réveil il y a 15 minutes et elle s’est rendormie <3
Elle recommence à avoir un appétit d’oiseau. Même les pâtes n’ont plus de succès :confused: elle pourrait se contenter de pain, de bananes et de framboises...

:joie:bonne journée !!
Bonne journée ! Quelle soit magique<3
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans, comment allez-vous ?

Moi j'accuse un peu le coup de longs couchers et de nuits bof... :zz:
De manière générale j'ai l'impression d'une régression : l'hippocampe mange moins bien, refuse de se laisser laver le nez, refuse qu'on lui brosse les dents... :ennui:
Bon, à côté de ça il reste adorable, heureusement <3 et il progresse toujours bien côté langage.
Quelles nouvelles de votre côté ? :joie:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un peu mitigé ici...
J'ai l'impression de délaisser un peu le boulot parce que je pense à mon fils et à ma grossesse, et en même temps je stresse et culpabilise car plein de choses à faire.
D'autant que j'ai candidaté à un poste pour 2 demi-journées par mois qui me tente énormément mais je ne vois pas comment le caser dans le planning :ennui:
Beaaaucoup d'évolution dans le langage, dans sa connaissance du monde, etc. On n'a jamais utilisé le mot soulier sauf dans la chanson de l'âne qu'a mal partout (qui n'explique pas vraiment ce que sont les souliers), et ce soir on lui a chanté 1 km à pied, ça use les souliers. Quand on s'est arrêté il a dit "encore chanson chaussures !" <3 on est sous le charme, les soirées sont douces, nous avons trouvé notre rythme et l'amélioront petit à petit.
Et pourtant quelques accros quand même, avec remises en cause de tout... C'est fatigant... mais je trouve qu'on va dans le bon sens quand même..
Ce week-end j'ai pu me faire entendre sur : tu préfères faire mettre ses bottes tout de suite et "prouver" ton autorité aux gens qui sont dans le train dans les hurlements, ou attendre qu'il finisse son jeu en chaussettes et qu'il accepte tranquillement de mettre ses bottes quand il est prêt ? Je lui ai rappelé que ce n'était pas de temps qu'on manquait, mais de patience.
Sur le coup il a dit ben ouiiii on a qu'à tout laisser passer sous le compte de l'éducation bienveillante, et l'autorité parentale on peut se la mettre au c** :mad:
Mais encore une fois, ça a fait son chemin :)

Bisous les filles :joie:
 
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici fatigue et mauvaise journée.

Niveau couché on stagne.
Niveau langage nous avons un nouveau "mot": "mèmè" pour dire monsieur... :whistle:

Par contre lorsqu'on prend un imagier il demande plusieurs fois les mots. J ai l'impression que ça travaille...

Sinon demain en fin d'après-midi nous allons chez le notaire et seront donc officiellement propriétaires (on récupère les clés le 22).
J'ai pu caser mam'zelle chou mais pas minichou .. j'espère que ça va aller :confused:
Et que ce ne sera pas trop long...

Voila et la je m'empiffre de glace juste avant de me coucher...:oops::oops:

Bref ..

Bonne nuit et courage les mamans :joie:
 
Haut