• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos bonnes ondes les filles, cette nuit l'hippocampe a dormi <3 un seul réveil vers 4h, et il s'est rendormi en tétant. Ça ne suffit pas à rattraper ma dette de sommeil mais psychologiquement ça fait du bien.

Par contre, mon mari est malade :ennui: et comme ma sœur l'est aussi depuis jeudi, je crains un truc contagieux :confused: surtout que du côté des couches de l'hippocampe c'est pas top top non plus :confused::confused:
Mais vu la journée qui m'attend je m'interrogerai sur mon propre état ce soir :zen:

En attendant mes parents vont garder l'hippocampe pour que mon mari puisse se reposer. Heureusement qu'ils sont là !

@Catherine06 Super pour le point d'étapes <3

Justement je me disais que ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait pour l'hippocampe. Donc l'hippocampe dort mal et jette la nourriture :whistle: ah, et la nounou nous rapporte souvent qu'il a la main leste en ce moment :confused:
Bon, mais il y a aussi du positif, hein <3 il connaît à peu près les couleurs : bleu, rouge, vert, jaune, orange, beige, gris, marron. Il se trompe encore mais de moins en moins.
Il adoooore qu'on lui dessine des étoiles ("gro gro étole" ou "pitite étole"), d'ailleurs j'en ai fait sur son plâtre. Sinon gros succès des "tortutes", aussi.
En parlant de "gro" et "pitite" il fait parfois le geste associé : en écartant largement les mains ou en rapprochant ses doigts devant son œil. J'adore <3
Il cherche à s'approprier le concept de "deux" et l'utilise souvent à bon escient, même si parfois deux = plusieurs. Hier un autre papa est arrivé après nous chez la nounou, et il l'a pointé d'une main, son père de l'autre, pour dire : "Deux papas !" :lol:
Il connaît par cœur des bouts de livres et me les récite. Il aime bien que j'enchaîne (heureusement, j'ai une bonne mémoire :D).
Il me dit de plus en plus souvent "E t'aime" <3<3<3 et n'est pas avare de câlins ni de bisous :joie:

Voilà ce qui me vient en tête !

Belle journée !
 

Noone

Lactarium
@Tchii29 pour te répondre par rapport à mon couple, on vit sous le même toit en mode parents-coloc... ce qui m’attriste bcp c’est qu’il est étonné et se plaint que notre fille le repousse mais il ne passe aucun moment de qualité avec elle. Le matin il la voit en gros 1h et le soir à peine 1h et s’il rentre tôt, il va courir...

@Lumi super pour la meilleure nuit. Par contre les microbes qui rôdent :mad: ici 2 cacas vraiment très moches et une nuit agitée. Ça ressemble à une mini gastro...:confused:

@elodam question bête mais la couche est elle à sa taille? Peut être que ça la gêne une fois allongée ?

:joie:à vous toutes. J’aimerais qu’on se rencontre aussi. Je vote pour la club med aussi!! :pom pom:
Je file, j'emmène mon grand faire une pds
 

Lili059

Lactarium
@Lumi tant mieux si ça a été mieux cette nuit! Espérons que ça continue et sinon retenter votre rituel du dodo lors des réveils compliqués est-ce que ça pourrait aider? Même si je me doute que vous avez dû tout tenter... c'est chou le "deux papas", la puce aime bien dire deux aussi... en ce moment elle dit bien aussi le "un seul/une seule" mais a du mal à bien comprendre.
Son obsession... "1 seule photo Nini" donc voir une photo sur le tel de maman... et le truc c'est qu'elle râle si on lui dit non ou si on lui en montre 1 seule justement... grosse crise à chaque fois. :confused:

@elodam et avec un pyjama une pièce ? Ce serait peut-être plus compliqué?

@Catherine06 c'est cool que ça aille de mieux en mieux avec la nounou et c'est chouette qu'il te raconte plein de choses comme ça en détails :D pour le "nooon" ça va tant que c'est que dit et qu'il y a pas de coups en plus! Nous elle dit non pour le partage des jeux souvent et elle se laisse pas faire si les enfants essaient de reprendre leur jouets, elle les arrache des mains d'après la nounou. Bon elle tape pas mais elle s'enfuit avec les jouets. :p

Bon groooos rhume toujours et la puce déteste se moucher... elle se balade avec la morve sous le nez et ça lui va très bien. :rolleyes:
Bon sinon elle répète tout et c'est assez drôle les 3/4 du temps sauf quand on dit des choses qu'il faut pas... :p mais bon elle s'exprime vraiment de mieux en mieux et pareil pour le "kèssecé?" On lui explique et elle nous le réexplique après d'elle même. Elle est toujours obsédée par la musique et sa préférée du moment reste "Baby cha" bon heureusement elle aime la musique tout court donc maintenant on lui met une fois et après on change, elle adore danser sur Coldplay avec son papa surtout et du coup dès qu'il rentre du travail elle se met à danser devant lui c'est trop mignon<3
Voilà voilà... jsuis toujours un peu à l'ouest donc j'oublie plein de choses désolée mais plein de :calin: à toutes dont celles que j'ai pas mentionnée @Belfée @sdel @Tchii29 @Doobida @Éole @Laaura @Dida51
 

Tchii29

Lactarium
@sdel ça doit être difficile comme situation. ...
Ce peut vite devenir un cercle vicieux,.comme elle le rejette il va moin vers elle et sa empires la situation.
@Éole j'espère que le rendez vous avec la psy l'aidera. Vous avez essayer d'en parler avec le maître ?
@Lumi j'espère que la nuit dernière projette une amélioration.
J'aurais essayer pendant ses moments de veille nocturne de rester dans sa chambre en lumière tamisée. J'ai souvenir d'avoir eu quelque nuits comme cela avec mon grand, il me semble que c'était en période de poussé dentaire, il devait avoir mal allongé donc voulais jouer.

@eole profite de ses quelques jours pour te reposer.je suis passé a hunter x hunter bon un peu moin passionnant mais ça comble un peu le vide.

Soirée d'anniversaire hier soir complètement gâcher par mon grand.... Il a explosé sa guitare sur la tête du fils d'un de nos amis car il se disputait la même guitare.... Je n'en revenais pas ....
Avant ça j'ai encore passé une journée horrible, mon grand décharge complètement avec moi c'est super dur et le mini est super pot de colle. Ce midi je lui est crier dessus car je n'arrivais même pas a couper deux carottes. A la maison il réclame les bras sans arrêt mais par contre dans la rue il se sauve en courant :ennui:


Je suis impressionnée par tous les progrès de vos petits. Ici pas d'envolle niveau language. A par grimper partout il ne s'intéresse pas a grand chose ....

Je vous laisse il sort de sa sieste
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chouette @Lumi si cette nuit s'est mieu passée. Tu arrives à analyser pourquoi ?
En tout cas c'est bon pour le moral!
@Belfée @Doobida ahlala la bienveillance. Obligé de lire Gueguen. Je trouve qu'ils sont plus bienveillants quand ils s'investissent.
@Tchii29 ahlala les décharges, tiens bon ça va passer... +1 pour le pot de glue.
Ça fait 2 jours que les devoirs vont mieux....
@Catherine06 parfait si il s'adapte à la nounou ! Il carbure en mot, ça change la vie !
@elodam elle le fait parce que au moins tu reviens ? Ou c'est vraiment que ça la gêne ? Où ça l'amuse.
@Lili059 +1 pour le rhube. Et les nausées tu arrives à gérer ?
@Belfée j'avais le même problème petite A s'endormait à la sieste toute seule en 3 minutes et le coucher durait vraiment longtemps.
N'est il pas possible de coucher Mlle Chou, et plus tard le mini en lui expliquant qu'il joue calmement pendant que vous faites votre petit repas tranquille ? As tu avancé pour la nounou ?
Des bises les mamans et bon weekend !
 

Lili059

Lactarium
@Tchii29 outch pour l'anniversaire et la guitare. J'espère que ça va mieux aujourd'hui et que ton grand est plus calme! Et que le mini te laisse souffler.:calin:

@Éole toujours des nausées assez violentes quand ça me prend mais je crois avoir compris... en fait les nausées et vomissements arrivent quand je commence à avoir faim :eek: donc faut que je mange plus régulièrement en fait... je grignote et ça va mieux... bon y a des ratés mais ça calme un peu les choses. Par contre j'ai l'impression d'être barbouillée tout le temps...genre là jsuis pas bien dans mon canapé...nauséeuse. :confused::(

Sortie en famille pour quelques achats cet aprem, la puce s'est fait un copain dans un magasin de vêtements pour homme haha. On cherchait des vêtements pour mon mari et y avait un couple avec un garçon de 5-6 ans je pense, elle a joué avec lui tout le temps qu'on a passé dans le magasin et au moment de partir elle lui a dit au revoir au moins 6 fois avant de vraiment me suivre:rolleyes: en partant le petit à dit à sa maman "woah a 20 mois elle parle bien!" Du coup ma fille a frimé en ajoutant "bon weekend" aux au revoir :rolleyes::p en tout cas c'était une chouette sortie :)
Bon weekend les mams!
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Lili059 Haha ^^ Trop mignonne

@Tchii29 Le mien, c'est clair qu'il est passsionné de mots, mais il ne sait pas les articuler pour autant :). Et il monte et descend l'échelle puis le toboggan seul depuis 2 jours. Bien qu'il adore marcher dans la nature, il n'est pas du tout à l'aise, il est trop centré sur ses sensations, j'ai l'impression. Bref, tout cela pour dire : chacun son rythme et ses explorations favorites :).
Et puis je ne sais plus si le tien avait eu des soucis avec ses freins de langue/lèvre, mais n'oublions pas que cela peut jouer sur la gestion de la pronociation aussi :). <= Yep, moi aussi je me pose des questions ^^'.

Ouille pour l'épisode de la guitare :eek:. Comment s'attendre à cela ? J'espère qu'ils ont tous bien récupéré ensuite.

@Lili059 Tisane citron+gingembre+sucre non raffiné ? Petits snacks sains toujours à portée de main, même sur la table de nuit ?

@Tchii29 Moi j'avais comblé avec kokou no hito puis Uchû Kyôdai :whistle:. C'est sur la thématique de l'accomplissement perso aussi, mais en version jeunes adultes et sans mythologie. Du coup, la transition a été brusque mais plus simple.

@sdel :( Pas simple comme situation. Mais si tu me permets, tu as l'air plus apaisée. Je me sens un peu ridicule en disant cela car j'ai été beaucoup absente des discussions de ce fil. Mais bon parfois un petit rien peut faire plaisir, alors je prends le risque de te dire cette impression. Et je vous souhaite de trouver tous les 2 un nouvel équilibre qui vous satisfasse <3.
 

Lili059

Lactarium
@Catherine06 je note pour la tisane, j'en prends pas souvent... et les trucs à grignoter j'en ai mais finalement hier ça n'a pas suffit... J'ai été hyper mal toute la fin de journée jusqu'à finir aux toilettes à 2 reprises. J'étais épuisée après pff... mais la nuit ça a été.
J'ai l'impression que les efforts me font me sentir mal... genre de trop bouger dans tous les sens... et trop parler ce qui va rendre mon boulot compliqué si ça dure vu que je bouge tout le temps....et que je parle pas mal aux élèves :ennui: donc on verra demain si ça va mieux mais sinon je vais souffrir encore 1 mois au moins si j'ai la poisse.

Booon nuit plutôt correcte malgré le rhume mais levée a 6h45 toujours c'est duuuur mais bon! Et avec le rhume impossible de la rendormir sans tétées donc retour à zéro pour le sevrage tétées de nuit. Je vais forcer la chose je crois car là ça devient dur pour moi de dormir à côté d'elle en mode tétée dispo. J'arrive plus à m'installer confortablement vraiment donc pas le choix. Je lui en parle beaucoup mais elle a pas l'air pour du tout:confused: vu les crises rien que quand je mentionne "plus de tétée" elle se met à pleurer... c'est compliqué de réduire en fait...
Bon dimanche à toutes!:calin:
 

Noone

Lactarium
@Tchii29 ton grand ne voudrait pas refaire du judo ?
J’imagine que la guitare cassée sur la tête du copain a dû surprendre!
As tu déjà essayé la balle anti stress ? Qu’il pourrait écrabouiller en cas de besoin et qui peut s’emporter partout...
Et pour ton mini et le langage, ça évolue rapidement à un moment donné. Et s’il grimpe partout ça veut dire qu’il est dans la motricité en ce moment. Chaque chose en son temps.

@Catherine06 tu as raison, je suis plus apaisée par rapport à la situation. Je suis également plus sereine par rapport à la suite bien qu’aucun de nous 2 ne parle de réelle séparation et tout ce que cela entraîne (vente de la maison, garde......)

@Lili059 croquer des morceaux de gingembre confit avait bien calmer les nausées. Et fractionner ++ les repas. Courage!

@Lumi alors comment s’est passée la nuit?

@Belfée @Éole @Doobida @elodam @Laaura et toutes :calin:
 

Tchii29

Lactarium
@sdel ça se passais trop mal au judo l'année dernière. J'ai pensé l'amener a un autre dojo mais trop loin. Et puis j'ai appris que 3 garçons de sa classe (ceux qui l'embête y vont donc heureusement qu'on a arrêté).
Il a essayé l'escrime la semaine dernière et a adoré. C'est un petit groupe et des garçons plus âgé donc je pense que ça pourrais lui convenir cela l'apaiserais. il retourne la semaine prochaine et le professeur nous dira si il pense qu'il peut continuer.
On avais essayé mais c'est difficile de trouver quelque chose qu'il est toujours a sa porté...

@Lili059 j'ai plusieurs amis qui on eu bcp de nausées et effectivement l'estomac vide les favorise. Je le souviens qu'elle avais des biscuits sur sa table de nuit :lol:.
Tu peut essayer l'homéopathie également u. En tous cas courage c'est une mauvaise période a passer.

@Catherine a oui nous l'échelle et le toboggan on été validé depuis un moment.... Il s'amuse dans le garage a grimper dans le siège bébé sur mon porte bagage de vélo... Je sais même pas comment il y arrive :eek:
C'est vrai chacun son rythme,j'ai tendance a vite oublié.
Pour la guitare plus impressionnant qu'autre chose, l'autre garçons n'avais rien.
Faudra que je regarde les titres que tu a écris, je ne connais pas.

Ce matin on est allé à une expo sur les dinosaures. Mon grand étais au ange , je m'en voulais un peu pour le mini c'était pas super intéressant pour lui..
Cet après midi on va essayer d'aller visiter la flèche d une cathédrale qui est ouverte pour la journée du patrimoine. Mon grand voulais y aller .
Enfin je suis plus très sûr car encore une crosse colère. Il refuse de faire ses devoirs fait n'importe quoi et après hurle car il a détruit sa tour (deux fois en tombant dessus en se mettant n'importe comment dans le canapé).
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit coucou rapide, des amis sont venus aujourd'hui et là j'essaie d'endormir pour la sieste un hippocampe qui n'en pouvait plus.

Nuit encore bonne. Ça coïncide avec des journées ou soirées où il a pu passer du temps avec moi...

@Lili059 J'ai eu des nausées très violentes donc j'ai un peu tout testé :whistle: en vain jusqu'à la prise de médicaments, mais bon :ennui:
Donc :
- manger régulièrement de petites quantités pour éviter la faim, en effet
- siroter de l'eau citronnée régulièrement
- porter des bracelets d'acupression, pour le mal des transports (en pharmacie)
- homéopathie possible
- acupuncture
- ostéopathie, il paraît que ça peut faire des miracles
Moi je vomissais dès que j'avalais quelque chose... :ennui:
 

Lili059

Lactarium
@Tchii29 @elodam @Lumi @sdel au point ou j'en suis je suis prête à tout essayer. Je pense que trop plein ou trop vide me met mal oui... mais ça à l'air aléatoire des fois aussi... genre qu'un aliment ne passe pas... je suis encore mal... comment vous faisiez quand vous deviez bosser? :eek::confused: j'en peux plus là encore...:confused::confused:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Je ne pouvais plus manger et à peine me lever... Donc arrêt pendant 6 semaines en tout :ennui:
Essaie de repérer les aliments qui te font du bien. Moi une fois sous traitement médicamenteux je mangeais très simple (et très peu) : pâtes sans rien, concombre... Le plus neutre en goût passait mieux.
 

Lili059

Lactarium
@Lumi le seul traitement qu'on m'a donné c'est du primperan en me disant d'éviter si je peux vu que c'est déconseillé pendant une grossesse... alors je suis paumée.
Là je me retrouve de nouveau allongée en mode repos total, j'ai de quoi manger/boire... mais je suis mal quand même... je crois que je vais tenter le boulot demain matin et que si je vomis là-bas je forcerai pas et retournerait chez le doc pour un arrêt. C'est affreux sérieusement...:eek: je compatis pour ce que tu as dû vivre @Lumi !
Les nausées c'était la 1ère semaine @sdel et là je vomis au moins 2-3 fois sur la journée... et avec la gestion de la puce woah... heureusement que le papa est là le weekend car j'aurai pas survécu là :rolleyes: bon j'exagère sans doute mais je me suis jamais sentie aussi mal de toute ma vie... *smileyquipleure* :confused: désolée je fais que me plaindre ces jours-ci j'ai l'impression... j'espère que ça passera bientôt et que je pourrais reprendre une vie plus normale...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Je t'envoie par message privé le médicament qu'on m'avait prescrit. Tente peut-être les méthodes alternatives dans un premier temps, c'est toujours mieux...
C'est affreux d'être dans cet état. Je compatis :calin:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

Alors concernant les apprentissages @Tchii29 j'ai un modèle plus proche du tien...!:lol:
Trampoline, échelle, toboggan etc... sont maîtrisés depuis un moment. (Toboggan il est encore un peu frileux malgré tout).
La sur le trampoline il tente de sauter en tournant genre 360 ou 180:eek:
Cet été chez mon grand-père il s'est mis à escalader un vélo de grand à roulettes j'ai laissé faire en restant à côté...puis s'est mis debout dessus (en tenant le guidon hein) et est gentiment redescendu...
Avec sa mini moto il lève la roue avant... bref... je suis constamment comme ça :eek:
:whistle:
Niveau langage ceci dit il pointe de plus en plus les livres pour qu'on lui répète et je pense que c'est parce que ça travaille.
L'autre jour à table je lui ai servi de l'eau (ah oui ça aussi il veut souvent faire seul et s'en sort pas mal!) Et il m'a dit "meci"... on a ere super surpris. C'est sorti tout seul... et plus jamais depuis!
Sinon il fait beaucoup les bruits pour désigner ("mumm" pour la moto, "wouhou" pour le chien, "mnou mnou" pour le chat, "hanhan" pour l'âne, "caca"pour canard et tout ce qui dérive (cygne etc) et poule ou coq etc...)
Il dit oui avec la tête de façon très appliquée accompagné d'un petit "hum" et je fonds :rolleyes:
Il dit aussi "aie" quand il se cogne ou qu'il voit un petit bobo...

Il commence aussi à s'intéresser au puzzle d'encastrement
Les livres de plus en plus mais pas en mode je te laisse raconter l'histoire.. il bloque sur certaines pages/images.. donc on décrit etc..
Par exemple dans "ptit loup aime son doudou" il adore la chute à vélo... et il la mime :lol:..et quand il ne trouve pas la page il tourne les mains vers le ciel en disant "est pati ?"
Bref il va à son rythme de façon différente par rapport à d'autres, a sa sœur mais il évolue et c'est le plus important ;)

Edit: j'ai mis l'aprèm à poster ce message...
Entre temps au parc il a donc escalader une échelle de corde plus haute que moi...:zen:
Bon j''etais derrière parce que je flippe biensur mais aucun repos pour mon stress :lol:
 
Haut