• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Tétée et maman sont les 1ers signes que j’ai appris! ;)
Vous le mettez dans quelle tenue pour dormir?
Il fait chaud mais la nuit comme notre température baisse on peut avoir frais. Moi par ex je dors seins nus :p mais bas de pyj et je mets parfois la couette sur moi.
Là je lui ai mis body manches courtes mais pyjama ni fin ni épais. Pas de turbulette...

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Chez nous, body manche courte et pantalon qui arrive au mollet, pas de chaussette.

Et pour répondre sur la vente : peu. Je suis surtout dans la production en ce moment :).

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis crevée, crevée, crevée... Au point que j'ai oublié mon lait au boulot :confused: Je suis un peu dépitée même si ça ne devrait pas avoir de conséquences trop embêtantes.
J'espère que la nuit sera meilleure, il faudrait que je récupère...

En tout cas vos siestes du jour me donnent de l'espoir !
Et c'est chouette de signer, j'y ai pensé sans jamais m'y mettre ni même me renseigner plus que ça...

Bonne nuit à toutes, il faut que j'arrête de traîner et que je file dormir...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon le coucher à a pris un peu de temps, j'ai du m'y reprendre à deux fois mais pour le moment il dort depuis 21h.

J'espère que la nuit sera bonne. Pour la tenue de nuit j'hésite toujours. La il a body manches longues et gigoteuse.
Il fait 23° dans sa chambre. S'il a chaud je mettrai une gigoteuse plus légère...

Pour les signes j'avais commencé mais je ne sais pas trop comment m'y prendre du coup faut que je m'y remette.

Et perso je rêve de pouvoir dormir sans soutien-gorge !! Non pas que j'ai une forte poitrine au contraire mais j'ai toujours des "pertes" de lait du coup soutien gorge et coussinets obligé...

Belle nuit à toutes j'espère qu'elle sera réparatrice

Noone

Lactarium
La nuit avait pourtant bien commencé ! 3ème réveil depuis 22h o_O
Et ça fait 2 fois que je la retrouve en train de dormir sur le ventre, j’aime pas ça ! :eek:
J’ai chaud, faim et sommeil:confused:
J’espère que vous dormez toutes bien :)

@Lumi j’espere Que tu retrouves ton lait demain! ;) Demain qui est d’ailleuros aujourd’hui :D

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 quand tu dis qu'il ne tient pas assis, tu veux dire tout seul ou genre quand tu l'assois sur ton genou il ne tient pas droit ?
On a commencé alors que le crapouillot ne tenait pas assis tout seul ou dans sa chaise (il faisait le culbuto) mais il était super intéressé et motivé pour manger.
c'est plutot qu il ne tiens pas assis dans son siège, effectivement sur mes genoux se serait bon....
apres en [HASHTAG]#mauvaisemere[/HASHTAG] j’aurai aimé qu'il mange son morceau de carotte dans son siège pour pouvoir manger tranquillou :)

la nuit je le met en gigoteuse avec un body manche longue, j'ai peur qu il est froid autrement

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi body manches longues + gigoteuse.

Encore une nuit un peu difficile, vers 3h du matin il n'arrive pas à se rendormir o_O je l'ai pris sur moi plus vite que la nuit d'avant car j'ai vraiment besoin de récupérer, mais au réveil ce matin c'est pas encore ça... Je sens que ça va être dur toute la semaine...

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel je vais a la maternité des bluets car 90 euros la séance dans le centre dallaitement je trouve ca limite abusé.
Mais bon je sais deja ce qu'elle va dire donc voila...le rdv inutile

Merci les filles pour mon Nolan.

@Belfée super pour ton mari ca va lui faire du bien et a vous aussi

Ici 3 réveils mais 2 réveils tétine c'est ca surtout qui m'embête, je la mets et hop il se rendort...
Un réveil nourriture a 4h.
Ce ne sont pas des reveils fatiguants car il s'endort de suite mais j'aimerais qu'il dorme en continue quoi
Ici patate douce et abricot validé c'est cool.

Belle journée

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Couché 21h, réveil 00h30, 3h et 6h30....

@sdel....je compatis. Les réveils aussi tôt le matin sont vraiment durs je trouve surtout que la nuit n'est pas faute en un coup....:confused::eek:

La journée il est vraiment toujours collé à moi et râle beaucoup. C'est ça qui m'ennuie le plus c'est qu'il soit malgré tut être fatigué alors pourquoi ne dort il pas????!!!!!!!!!o_Oo_Oo_Oo_O

@Lumi courage pour le boulot...

La pluie toujours la pluie.....

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pendant que Mr reste au lit (jusqu'à 9h parce que je viens lui demander de se lever pour être avec notre fille pour que j'endorme minichou !!!) Et que ça me fait râler parce que j'ai l'impression d'avoir un colocataire ado.... Et que non "il ne dort pas" blablabla...

Je viens de me rendre compte que comme il a trouvé du boulot ben je ne sais pas comment je vais m'organiser quand j'aurai mam'zelle chou le mercredi au moment des siestes et quand minichou dormira et qu'il faudra partir la chercher à l'école....

Je crois que je vais m'angoisser.

Ne nous méprenons pas je suis ravie qu'il aille travailler plutôt que de le voir à jouer sur son téléphone ou sa console(oui oui nous avons 10ans de différence qu'il a en PLUS de moi...:mad::eek:)..…

Quand je vois le mal que son accident de travail a fait à notre couple j'ai du mal à me dire que je vais le retrouver enfin.....
Je ne suis pas sûre d'y croire...:(:(

Bouillottte

Hyperlactation
Ici sieste depuis une heure, du coup je cours partout....maquillage, travail, achat chaise haute...:D

J'espère que son besoin d'attentions la nuit va un peu se calmer, tout ca pour une tétine :p:p

Noone

Lactarium
@Belfée J’espère que la reprise du travail fera changer ton mari. Il s’est un peu « laissé aller» dans une routine mais un nouveau rythme va s’installer pour vous.
Après pour la nouvelle organisation sieste/occupation de ta fille, je ne pourrais te conseiller... d’ici là mini chou s’endormira seul dans son lit :rolleyes:

Sieste de 30 minutes o_O il n’est que 10h15!!! Heureusement que le beau temps est là je vais me balader tout l’aprèm. 1 jour sur 2 je n’ai aucune envie de faire de la nibard-party!!

Noone

Lactarium
Est ce que ça craint que nos bébés dorment sur le ventre ?
Ma fille maîtrise bien le dos ventre mais le ventre dos est un peu plus « lent ». Ça me stresse qu’elle reste coincée tete enfouie dans le matelas. Déjà que je dors peu, si en plus je dois la retourner ou vérifier qu’elle respire bien.:eek:

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée moi je suis très souvent seule avec les 2.
Le mercredi je récupère ma grande a 13h30, moment de sieste, ben je décale la sieste de nolan a 14h ou ca m'est arrivé de le mettre en écharpe endormi et je vais chercher ma grande.

@sdel il dort désormais toutes les nuits sur le ventre mais s'il arrive a s'y mettre il réussira a se retourner. Après il a beaucoup de force donc ca ne me stress pas et ta fille est grande désormais.

elodam

Hyperlactation
J´Ai survolé vite fait
Ici body manche courte pyjama léger et turbulette légère
Je ne porte plus de soutien gorge la nuit malgré qq fuite au moment dès tétées.

Ici nuit bof
Après une super nuit l’autre jour 23h-7h30
nuit suivante 23h-3h 4h30-7h30
Cette nuit 23h-2h 3h30-5h 6h30-7h30

Je gère depuis janvier toute seule en journée c’est bien pour ça qu’elle a beaucoup de mal à dormir en journée

Lili059

Lactarium
Coucou les filles!
Ici la nuit c'est aléatoire.. en ce moment il fait 24 dans la chambre :eek: du coup c'et body manche courte mais elle transpire quand même beaucoup de la tête...

@Belfée pour les jeux video y a pas d'âge :p mon mari et moi jouons donc c'est peut-être plus facile de mon point de vue mais on a trouvé une sorte de compromis (je joue beaucoup moins depuis la grossesse), il joue et je regarde (alors attention nous jouons exclusivement a des RPG donc jeu avec une histoire a suivre, pas de jeux de guerre sans intérêt), ca fait un peu comme regarder un film pour moi et lui peut quand même décompresser de sa journée de travail tout en discutant avec moi :D. Là ou je vruc en venir c'est que retrouver un emploi va le plonger encore plus dans ce monde "sans bébé", il aura peut-être quand même besoin de faire autre chose même si toi tu préférerais qu'une fois rentré il s'occupe de vous. Vous devriez en discuter pour définir des moments ou il peut se détendre mais en précisant que si tu as besoin de lui, il doit être disponible quand même. En tout cas j'espère que sa reprise vous aidera, il sera peut-être plus a ton écoute et serein vu que c'est valorisant de bosser (normalement).

Courage pour les nuits et siestes pourries. Ici c'est toujours chaotique.... dodo 20h - 00h, puis 1h -4h et après tétée groupée donc réveils incessants jusqu'a 6h40 ou on se lève pour nounou et boulot... dur le matin... vivement les vacances (désolée pour les mamans qui b'en ont pas!)