• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Coucou à toutes!
J’espere que les nuits se sont bien passées pour vos bébés !
Ici dodo 22:30 sans le sein(enfin 10 min de tétée) et un seul réveil à 2h!! Ou alors j’ai oublié les autres mais je ne crois pas. Et là elle se réveille comme une fleur (en pétant, certes !!)
@Belfée alors minichou ? Ça va mieux son p’tit nez?
@Lumi aïe le mal de ventre nocturne c’est terrible surtout si t’as bebe au sein !! Courage pour là journées !
@Catherine06 ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Ça se passe bien alors ton travail? Tu arrives à bien vendre?

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello!
Bon après 4 réveils entre 21h et 1h finalement la nuit n'a pas été trop mauvaise puisqu'il a dormi jusqu'à 5h45.

Recouché 6h15 et levé 7h10.... Toujours le matin plus compliqué mais la "grosse"tranche horaire du milieu était appréciable.

La il sieste au sein bien-sûr...:oops:
il semble se dessiner un rythme le matin.
Avec réveil on va dire entre 5h30 et 7h (pour être large) ensuite sieste vers 9h.
En général nouvelle sieste en début d'aprem et après c'est un peu plus freestyle jusqu'au couché à partir de 19h.

Bon après tout ça avec mon sein bien-sûr
Son nez semble aller mieux....

Enfin un peu de soleil ici, marre des orages!

Noone

Lactarium
On a aussi un petit rythme le matin avec une mini sieste vers 10:45/11:00. De 30 minutes à 1h... c’est d’ailleurs en cours sein en bouche:rolleyes:je n’ose pas la décrocher mais j’aimerais aller préparer le déjeuner tranquillement pour mon grand...
@Catherine06 Tu signes déjà avec ton petit? Ça m’intéresse et j’ai déjà regardé des tutos sur Facebook. Tu as des bouquins aussi?

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Ici 6 mois de mon Nolan,<3
Déjà la moitié d'une année c'est dingue.
Pour fêter ca a midi patate douce et pommes abricots a 16h on verra si ca passe.

On est toujours dans l'expérimentation de dormir dans le salon, 2 réveils pour le moment dont un que tétine.
Je lui ai donné le sein a 2h30 mais je pense qu'il avait pas faim.

Demain rdv avec la conseillère en lactation, je sais pas si ca vaut le coup d'y aller je sais déjà comment faire au final pour le sevrer c'est juste que j'ai pas la volonté :confused:.

Pas de travail aujourd'hui, un temps épouvantable j'aimerais bien pourtant sortir Après sa sieste.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne nouvelle ici.. après presque 4ans à la maison (2ans maladie et 2ans chomage) l'homme vient enfin de décrocher un job!! Pas trop loin de la maison en plus.
Ce sera de l'intérim pour le moment.
Il bosse déjà sur tout l'été....
J'espère que ça va vraiment nous apporter une bouffée d'air car nous en avons vraiment besoin...

Sieste vient démarrer.

Dehors le temps se gâte. Marre on n'a pas une journée ensoleillée du matin au soir !

Noone

Lactarium
Bon moisversaire Nolan!
Tu vois quelle conseillère @Bouillottte ? Veronique D. Ou Martine V. Y a un centre d’allaitement rue de Picpus.
@Belfée super nouvelle pour le job!! C’est sûr que ca va vous apporter qqchose de positif! Un autre rythme déjà !
Ici repas terminé. Je suis triste ma fille n’aime pas la compote que je lui ai préparée. Pomme banane pêche
Mais je suis contente elle a dormi 1h15 ce matin avec et sans le sein !!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte 1/2 an déjà!!!! Nous c'est dimanche..... Pffff ça va tellement vite.
Bon moissiversaire !

@sdel moi elle me faisait bien envie cette compote. Moi faut vraiment que je commande la grignoteuse et je vais commencer aussi un peu des purées et compotes car je vois que le papa a envie qu'on essaie.

@Lumi bon moissiversaire aussi à l'hippocampe !

Merci pour mon conjoint....

Noone

Lactarium
La grignoteuse c’est vraiment une super invention. J’ai hâte d’aller au marché faire le plein de fruits!
Ma compote... beh j’ai fait fondre du chocolat et j’ai tout mangé !! :p Je crois que la banane l’ecoeure

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aime pour le chocolat hein pas pour l'écoeurement !:p

Bon ben ça fait deux jours que je n'arrive même plus à m'allonger avec minichou, il se réveille. Suis obligée de rester assise dans le fauteuil de sa chambreo_O:confused:

Noone

Lactarium
Je ne peux l’endormir qu’en étant allongée. C’est peut être une question d’habitude. Il se réveille parce que tu l’allonges ?
Avant je pouvais rester sur le canapé avec le coussin d’allaitement mais maintenant impossible elle regarde partout et gigote dans tous les sens... et elle est lourde!!! 9,7kg:eek:
me voilà donc au lit avec mon bébé branché au sein :rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou dort depuis 13h30 et depuis 15h15 dans son lit...!!!! Record battu (dans tous les sens du terme) j'espère que ce ne sera pas trop la cata ce soir ! ;)

Dernière édition:

Noone

Lactarium
0031.gif
On approche des 2h ici!

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte
bon moiniversaire à Nolan <3

aujourd'hui je lui est donné plus de 600 ml et il a tous bu.....
Oui j'arrive à tirer pour le moment, j'ai créé une tete fictive vers 23h ..Ce qui me permet d'avoir assez c'est que je tire même sur mes jours de repos donc ça me fait un petit stock ...Car il faut que je produise pour la nounou et pour la nuit avec le papa..... Je ne pourrais pas être en flux tendu o_O
En plus j'ai de la chance je tire plutôt bien avec le tire lait. Ce matin au réveil j'ai eu 260 et pendant la nuit j'ai eu 2 fois 150.

Je me suis trouvé une petite installation sympa au boulot et comme la nuit il n'y a personne, je peut tous laisser en place c'est cool ça me fait gagner du temps . Le plus long c'est la vaiselle :D

quand je me dit que le mini va bientôt avoir 6 mois. .... ça passe trop vite , deux fois ça et il sera pas loin de marcher ....
On va commencer la diversification la semaine prochaine, mardi je pense .... j'aimerais bien commencer par la purée de carottes, il ne tiens pas super bien assis encore donc je me dit que ça va être un peu tôt pour la Dme. J'aurais bien attendu encore un peu mais mon mari est pressé de commencer et je pense que ça rassurera la nounou aussi .
9kg7 @sdel et bien madame profite bien <3 , c'est super mais effectivement ça doit être lourd sur les bras

endormissement en cour , entre deux nuit c'est trop rapide j'ai vraiment pas l'impression de profiter de mon mini , ne de mon grand d'ailleurs

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel je n'avais pas vu tout tes messages il y a du avoir des bugs sur mon téléphone.
Oui il se réveille quabdconb s'allonge et ne s'endort pas si je commence la tétée allongée :confused::rolleyes:

Bravo aussi à ta belle pour cette bonne sieste!!

@Tchii29 tout comme toi c'est trop juste pour la DME, je vais m'équiper d'une grignoteuse et commencer les purées, le papa s'impatiente...!

Endormissement en cours ici aussi.

Courage pour le boulot

Lili059

Lactarium
Coucou les filles. Bon moisiversaire a Nolan et a l'hippocampe @Bouillottte et @Lumi
Bravo pour le job de ton homme @Belfée
Courage @Laaura ! J'espère que le rythme va s'améliorer avec les mois a venir !
Pour nous on va envisager de faire goûter plus de choses a la puce aussi car elle me pique ma nourriture :eek:
Je savourai mes profiteroles et elle a plongé les mains dans le chocolat pour le mettre a sa bouche après plein de tentative d'attirer ma cuillère vers sa bouche ouverte...o_O
Bon là on est en mode cododo et elle dort depuis 30min sans lâcher le sein... elle a la tête trempée...mais les bras et jambes fraiches... :eek: c'est trop bizarre un bébé et du coup je sais pas si elle a trop chaud ou si ca va ou si elle risque d'avoir froid...oh et aujourd'hui le papa m'a dit "bon vers 1 an tu arrêteras l'allaitement... car ca me ferait bizarre"... y a encore 1 mois il me disait la même chose mais pour ses 6 mois... il évolue mon chéri <3 (on verra d'ici là haha)

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Super bonne nouvelle que ce job. Bravo!

@sdel Je signe pipi et caca depuis sa naissance (on était parti sur de l'HNI avant que l'eczéma ne se déclare, et signer m'aidait à prendre confiance en mes capacités à détecter ses signes annonceurs). Je signe aussi tétée, l'eau (à cause de sa curiosité pour les robinets ^^), le chat...
Il ne me répond pas bien sûr, mais tant qu'on lui parle et qu'on chante il est heureux :rolleyes:. Si en plus on fait des gestes :D...

J'ai pris le livre signe avec bb. L'atelier, j'y suis aussi pour me sortir de la maison. Je crois qu'il y a plein de vidéos sur des comptines signées (les comptines fascinent les petits et nous aident à mémoriser les signes).