• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Celles qui cododotent, comment envisagez vous le cododo quand vos petits bougeront et seront capables de descendre du lit?
J’ai toujours l’idee d’amenager une « chambre montessori » mais du coup il faudrait que j’investisse dans un nouveau lit dans sa chambre. Ou plutot un matelas au sol et virer la clic clac? On voudrait faire ça avant septembre... qu’elle dorme dans sa chambre. Je dormirai sans doute avec. Bref ça me stresse!

Je reponds vite fait entre deux cours.
Pour moi on a mis un matelas au sol qu'on relève a chaque fois et sinon bah coussin tout autour faute de mieux pour le moment... mais j'avoue que mon but est de reduire le cododo a force dooonc... si j'amenage un truc trop parfait j'ai peur de plus vouloir ne serait-ce que tenter de la mettre dans son lit :p
@elodam tant qu'elle va bien y a pas de raison de t'en vouloir encore. Les bébés qui ont des petits accidents ca arrive tout le temps et ils aiment quand même leur parents :D
@Tchii29 courage pour l'organisation et bon anniv a ton mari!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sieste en cours dans son lit ici. Je vous dirai combien de temps :p

@sdel Nous le lit à barreaux a un côté amovible (qu'on a déjà enlevé pour créer un lit cododo). Quand on devra placer le matelas en bas je ne remettrai pas ce côté, le lit restera ouvert. Il y a une petite barrière basse et je mettrai un matelas au sol à côté (pour éviter les chutes, et éventuellement pour m'y coucher, mais de manière très ponctuelle - sinon faudra trouver autre chose). À voir à l'usage bien sûr !

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée ca va mieux au fait?

Ici journée fini, reprise des transports.
Je passe poser mes affaires a la maison et chercher bébé et a 18h la grande.
Faudrait aussi que je passe a picard.

Demain repos :cool: et déjà 2 rdv copines de pris...je n'arrête jamais

Sinon je fais un livre photo sur les 6 premiers mois de nolan, j'en fait pour chaque grandes vacances ou anniversaire souvenir, j'adore et les photos se trimballe pas partout

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me prend la tête sur quel matelas/dalles acheter pour minichou. J'aimerais le sortir de ce fichu parc....
Les dalles de Decathlon on l'air pas mal mais fait vraiment que je me décide (j'aimerai bien être riche pour pas me prendre la tête :po_O)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel @Belfée Moui... c'est le mieux auquel on arrive depuis sa naissance o_O et le pire c'est que 20 minutes après il est tout grognon parce qu'il n'a sans doute pas assez dormi... Quand je pense qu'hier chez mes parents il a dormi deux heures dans sa poussette, je me demande bien pourquoi je m'obstine !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi c'est sur qu'il n'a pas assez dormi... Si c'est comme le mien quand je le pose il se réveille 2min après. Je le met au sein, il Se rendort et peu poursuivre sa sieste plus d'une heure..

La question est donc pourquoi ne restent ils pas endormis alors qu'ils sont fatigués..?!o_O:mad:

Gros orage ici, j'en connais une qui va vouloir dormir dans notre chambre ce soir. :rolleyes:

Noone

Lactarium
Pareil ici micro sieste en journée 30 minutes ! C’est quand même peu o_O surtout que le soir elle se couche jamais avant 21:00:(

Noone

Lactarium
Ce matin 6:45 :confused: avec 3 réveils et coucher vers 22:00.
En fait elle peut se réveiller à 6:30 comme 9:00 en s’étant couchée à la même heure. Et ne fait que 2 siestes entre 30 min et 1h30 grand Max
J’ai pas le souvenir que mon fils dormait si peu la journée. Enfin LUI acceptait la tétine :rolleyes:

Noone

Lactarium
Oui niveau heure du coucher c’est mieux.
D’ailleurs vous les couchez quand vous remarquez les 1ers signes de fatigue? Je crois qu’on attend trop nous...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui elle n'a pas encore trouvé son rythme quoi ...;)
Moi aussi mam'zelle chou prenait la sucette...
Minichou non mais des fois je lui donne il joue avec...et tout à l'heure il l'a mise en bouche et gardée longtemps !! Ben ça m'a fait tout drôle presque envie de pleurer je sais pas je suis bizarre hein...o_O?

Pour la grignoteuse tu as laquelle ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui niveau heure du coucher c’est mieux.
D’ailleurs vous les couchez quand vous remarquez les 1ers signes de fatigue? Je crois qu’on attend trop nous...

Oui pas forcément immédiatement car quand le papa est au sport et que j'ai les deux c'est compliqué mais j'essaie de faire le plus rapide. Toute façon c'est clair, il grogne, s'agite comme un dingue, frotte les yeux et baille... Clair comme de l'eau de roche...
La il sieste j'espère pas trop longtemps encore....:confused:

Et je sais pas vous mais quand il tète avant de dormir son bras de dessus il l'agite dans tous les sens... Souvent en secouant son doudou !

Noone

Lactarium
Le soir elle bouge pas trop avant de s’édormir mais pour les siestes elle m’arrache l’autre sein, se gratte la tête, se tire l’oreille, tape des pieds
Parfois je trouve ça insupportable
C’est ce qu’elle fait en ce moment même :confused: