• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends qu’il soit déçu et vexé mais tu n’as pas fait exprès de te lever non plus!
Tu n’as donc pas de surprise du tout?

Ben pour le moment non!
Apres on n'est pas spécialement fête (st Valentin etc on ne fait pas) mais c'est la façon dont il me l'a balancé quoi!

@Lumi c'est bien si vous avez pu vous reposer un peu....
En parlant d'empreintes faut que je fasse celles de minichou je voulais les faire à 4mois comme sa sœur .... Je suis un peu en retard!

Noone

Lactarium
Moi j’ai pas eu de cadeau :( en même temps on ne fête pas trop non plus les fêtes St Valentin et cie... Je voulais juste un « bonne fête maman » par ma fille :D peut être que ses pieds dans la bouche voulaient dire ça :p
Je pense que mon fils va me la souhaiter <3 C’est tellement important une maman!!:rolleyes:
Si mon mari oublie d’appeler sa mère ça va être le début de la guerre avant l’annonce de non-vacances avec eux! Elle est très à cheval sur les principes (en plus de tous ses nombreux défauts!)

Je sais pas chez vous mais alors ici il fait une chaleur à crever, déjà !!

line_eleane

Période de pointe
Hello les filles ! Bonnes fêtes à NOUS :)
@ParisianLawyer Aucun problème pour se voir !

@Lili059 Ici, depuis quelques jours j'ai arrêté de tirer au boulot, mais comme je sentais mes seins tendus, j'ai décidé que si j'avais besoin de soulager, je tirerais en rentrant. Ce que je fais en fonction de mes horaires, si je rentre tot, elle tète et je tire après; si je rentre tard, je tire et frigo.
De mon côté ici, la lactation semble s'être adaptée ... mais comme j'ai en vue de faire un mixte LA et sein très bientôt... bon ben pour la nounou y a un sachet de lait décongelé + ce que j'ai tiré... A ma prochaine visite pédiatre 1er juin, je pense que j'aurais quasi fini mon stock congelé.

Là, on part pr un bbq a la campagne pour fêter l'anniv du beaufrere et la fête des mères :)

Tchii29

Lactarium
Ben pour le moment non!
Apres on n'est pas spécialement fête (st Valentin etc on ne fait pas) mais c'est la façon dont il me l'a balancé quoi!

@Lumi c'est bien si vous avez pu vous reposer un peu....
En parlant d'empreintes faut que je fasse celles de minichou je voulais les faire à 4mois comme sa sœur .... Je suis un peu en retard!
pareil j'ai la boîte pour faire les empruntés sur mon bar depuis 3 mois au moins. ... Pour mon grand on les avais fait à 1 mois. ... La looze

en parlant de looze ....je viens de me rendre compte que j'ai oublié le cadeaux de la fête des mères pour ma maman.... enfin ya pas que moi ma soeur aussi. :oops:... Je vais aller acheter un bouquet avant d'aller manger chez elle ... Avec le monde et les garçons ça va être sport o_O

sinon @Belfée je compati pour le contrôle emotionnel j'ai le même à la maison. ...

@Bouillottte tu peu pas nous quitter comme ça quand même. ....:p

Je suis KO aujourd'hui, j'ai qu'une hâte cest allé au lit. ...:oops:

bonne fêtes des maman a toutes <3<3

Bouillottte

Hyperlactation
Bon je resterais alors :D
Et puis le sevrage sera en juin...
La nolan dort bien sur, bienheureux au parc.
L'homme est parti faire une grosse course alors qu'il a pas dormi de la nuit, je le plains.

Il fait beau donc je suis tout de même de très bonne humeur <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Me suis barrée avec les enfants.

L'homme gueule n'est pas capable d'apaiser les choses quand moi je suis tendue et j'ai encore pété un câble.
Il gueule sur mam'zelle chou lui fait du chantage.

Il me saoule.

Quelle bonne journée pourrie.
Vive le burn out.

Noone

Lactarium
Ma fille vient seulement de s’endormir pour sa sieste de l’aprèm!
1h de dodo dans la poussette en balade ce matin.
Il fait tellement chaud :eek:

Tchii29

Lactarium
@Belfée j'espère que ça a été mieux par la suite
@sdel ah oui 17h la sieste de l'aprem .... ça m'arrive qu'il fasse une petite sieste à cet heure la mais dans ce cas là c'est la 3 ème :D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages les filles...<3

@Lili059 j'ai en effet du caractère. Mais là je dirais plutôt que c'est ma patience qui est mise à rude épreuve depuis maintenant 3ans....
(Mon arrêt maladie n'est pas anodin...:oops::()

Je vous souhaite une bonne nuit à toutes.

Demain est un autre jour....

Laaura

Lactarium
Coucou les filles !! Sa fais un moment je ne suis pas venue j'espère que vos petit bout vont bien.. Et que pour tout le monde un rythme est mis en place ..
Gros bisous à toutes et bonne fêtes des mamans

Bouillottte

Hyperlactation
@Laaura comment vont tes enfants?

@sdel il s'endort également vers 17h quelquesfois mais c'est la 3 eme sieste de la journée, j'espère que ta nuit ne sera pas perturbé.

@Belfée j'espère que ca va mieux ce soir

Ici nolan dort dans son lit.
Je vais donc aller me coucher car je pense que la nuit va être difficile.
Il était très compliqué aujourd'hui,beaucoup de pleurs, impossible de le poser... je pense aux dents du haut...et la chaleur.

On dort dans le salon je vais bien voir...

Dites les mamans qui ont eu des enfants en primaire vous faites des cadeaux aux maitresses? J'en faisais en maternelle mais la je sais pas...

Noone

Lactarium
J’en faisais à celles que j’aimais bien :oops: et en primaire sur 5 j’en ai bien aimé 2... :p

1h de sieste 17h/18h... là c’est l’heure de la tétée du dodo. Avant cela on l’admirait avec son papa<3

Croisons les doigts pour que les nuits soient bonnes!

elodam

Hyperlactation
Bonne fête des mères les filles

Ici porte clé avec un bisou et un dessin, l’enveloppe dans laquelle il était à un cœur dessus et les paroles d’une chanson. Ils se sont filmé avec la maîtresse en train de la chanter

Pareil ici les empreintes toujours pas fait on l’a acheté y a quasiment 5 mois lol

Je vois que les nuits sont toujours compliqué pour certaines je vous rassure ici aussi. Même la journée est compliqué elle dort peu et seulement sur moi sauf si elle s’est endormie en allant à l’ecole.

@Belfée bon courage avec ton mari

Je me sens mieux mais surtout rassurée en faite
J’ai tellement honte de ce qui c’est passé, je me sens mauvaise mère a un point inimaginable. On a eu très peur. Je n’ose même pas dire ce qu’il s’est passé. Déjà il y a un an on a cru perdre notre fille ( hématome et décollement) le jour de l’anniversaire de mon homme et la 2j avant ça aurait pu une nouvelle fois lui coûter la vie.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam je ne sais pas ce qui s'est passé et c'est ton droit de ne pas nous en parler.

Déjà l'important est que ta fille va bien aujourd'hui et que c'est l'essentiel.
Ensuite tu n'es pas une mauvaise maman parce qu'il y a eu un accident/problème.
On est fatiguée, on peut parfois oublier, être inattentive etc.... Mais ce sont malheureusement des choses de la vie dont les conséquences peuvent en effet parfois être dramatique ce qui ne semble pas avoir été le cas et tant mieux.

On m'a dit "commence par être bienveillante avec toi même pour pouvoir l'être avec les autres".
J'y travaille mais je suis encore très intolérante avec moi même et c'est parfois une vraie souffrance.

Toutes les mamans que nous sommes ne pouvons que comprendre ton sentiment de culpabilité qu'elle qu'en soit la raison, car on l'a toutes ressenti au moins une fois. La vérité c'est que la culpabilité ne change rien à ce qui s'est passé et ne fait que nous faire souffrir.
Ta fille est saine et sauve. Une erreur de parcours ne te rendra que plus vigilante encore. Profite de tes enfants.

Courage pour les nuits (et les journées, ici c'est sur moi aussi,...).

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Hier bébé nolan hyper énervé du coup je lui ai donné du doliprane et dolodent.
Dodo a 20h30, réveil tétine a 23h30 et réveil tétée a 3h et depuis il dort encore et sur le ventre <3.

Nous on a dormi dans le salon et je pense qu'il a du se réveillait plus d'une fois mais comme j'ai pas accouru ben il a du voir que je n'étais pas la.:p

On verra sur une semaine si ca vaut le coup.

Ici direction le travail. Belle journée