• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Grosse, énorme journée émotionnellement pour moi. Je laisse minichou à son papa pour emmener mam'zelle chou à la piscine. C'est l'histoire de 2h max 2h30 mais c'est le bout du monde pour moi.... C'était mon idée pour avoir un petit moment avec ma fille mais je flippe et j'espère que tout ira bien...:(
Et puis me mettre en maillot:eek::eek::eek:

Bref j'ai toujours des idéeso_O

Noone

Lactarium
Tu me fais rire on dirait moi quand j’ai laissé ma fille a son père l’aprem que j’ai passée avec mon grand! J’etais en stress tout le temps!
Mais tout se passera bien!
Profite de ce moment entre filles !

Tchii29

Lactarium
Grosse, énorme journée émotionnellement pour moi. Je laisse minichou à son papa pour emmener mam'zelle chou à la piscine. C'est l'histoire de 2h max 2h30 mais c'est le bout du monde pour moi.... C'était mon idée pour avoir un petit moment avec ma fille mais je flippe et j'espère que tout ira bien...:(
Et puis me mettre en maillot:eek::eek::eek:

Bref j'ai toujours des idéeso_O
Je te comprend ;) mais tous ce passera bien et ça vous feras un bien fou à toute l'équipe deux.
nous ce week end se sera cinéma avec mon grand .
le mini est un peu pot de colle aujourd'hui, je pense effet secondaire de la nounou hier.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Courage à toi, j'espère que ton moral remonte...
Pour le LA ça serait plus compliqué pour la nounou je pense... Et ce qui m'ennuie aussi de toute façon c'est de décaler l'heure de coucher de l'hippocampe par rapport à ses besoins.

@line_eleane C'est la solution que j'envisage, ne serait-ce que pour garantir une heure de coucher régulière... Mais du coup tu tires quand tu rentres chez toi alors qu'elle dort déjà ?

@Belfée Je suis sûre que tout ira bien, profite bien de ce joli moment !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout s'est bien passé, et je crois que mam'zelle chou était heureuse ! Elle sautait et riait.:)
Moi j'ai eu une petite larme... C'était la première fois que j'y retournais sans mon gros ventre...:oops:

Minichou ça s'est bien passé avec le papa mais il n'a pas mangé ni dormi.
J'espérais que ce serait bon pour moi mais mes deux enfants font de la résistance..
Je suis debout depuis 5h30.... Ça commence à piquer....:confused:

Lili059

Lactarium
Salut les filles. Pas trop le temps de vous lire dans le détails ou de poster avec le boulot et la puce a la maison. Je verrai pour un message sur le sevrage mais là pas de temps... et ma fille est constipée avec le LA... je sais pas commeny l'aider :(

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles. Pas trop le temps de vous lire dans le détails ou de poster avec le boulot et la puce a la maison. Je verrai pour un message sur le sevrage mais là pas de temps... et ma fille est constipée avec le LA... je sais pas commeny l'aider :(

L'eau d'hepar quand tu lui fais un bib de LA. Tu la mélange avec l'eau que tu utilises normalement (1/3 hepar 2/3 eau normale)

Laaura

Lactarium
@Lili059 change de lait ! Le 1er lait que j'ai tester pour Mon fils le constipait. J'ai attendue en me disant c'est psk c'est nouveau faut qu'il s'habitue.. Et bah non. Changement total niveau selle quand j'ai changer de lait et pourtant je lui donne même pas 2 bib par semaine lol

Tchii29

Lactarium
En méthode naturel pour la constipation, jus de pomme (du vrai ;) pas de l'eau aromatise) ou d'orange, pruneau, eau hépard. Par contre faire attention une trop grande consommation de cette eau pour un bébé n'est pas conseillé. Bien faire attention à l'hydratation et notament à la reconstitution du biberon. Le lait peu également ne pas convenir aun bébé.

Chez l'adulte on a tendance à privilégier les laxatif oraux au suppositoire et lavement. On pourrait penser qu'ils sont plus doux que les traitements medicamentameux mais à force ce n'est pas très bon pour la muqueuse alors que certain laxatif oraux son moin agressif car il ne font que réhydrater les selles.
bref au final je vous conseillerais d'aller voir votre pharmacien ou medecin pour avoir les conseil appropriées, il me semble qu'il existe de l'homeopathie également.
Et puis comme pour les gaz douloureux, masser bébé.

désolé pour le pavé

ici après midi agréable, on est allez à la mediatheque puis gouter dans le jardin et j'ai enfin reçu les lunettes de soleil pour le mini. .... Après 3 semaines il était temps.

demain journée complète chez la nounou, va falloir gérer l'organisation du matin :rolleyes:

Lili059

Lactarium
Merci des conseils @Laaura et @Tchii29 . Je me demande aussi sk c'est le lait... je vais tester un autre si ca passe pas. Et je vais a la pharmacie demain donc je demanderai conseil aussi. :)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pff, je n'ai pas fini de me prendre la tête avec l'emploi du temps du soir et la nécessité d'être régulier... Cette fois-ci l'hippocampe s'est endormi dans la poussette, sur le chemin du retour ! 45 minutes que je suis rentrée et qu'on attend qu'il se réveille pour téter et lui donner le bain. On le croirait parti pour sa nuit... Je n'ai pas pour principe de réveiller mon bébé quand il dort mais j'ai peur que ça annonce des difficultés pour la soirée ou pour la nuit, et je suis vraiment K.O. donc ça ne m'arrangerait pas du tout, du tout.

@Lili059 J'espère que ta puce va vite aller mieux !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi j'espère que ça va aller ...

Moi aussi je suis KO.
Minichou s'est donc réveillé à 5h30 ce matin et n'a dormi qu'environ 1h sur toute la journée !!!
La il dort depuis 19h30 j'espère que ça ne m'annonce pas un réveil demain à 4h parce que j'en peux plus.

Ma fille me parle de son cœur qui la gène...Ayant moi même eu (et encore parfois) des soucis cardiaques ça renvoie à quelque chose de très anxiogène chez moi donc des demain j'appelle ma cardiologue pour savoir si des examens peuvent être faits...

Lili059

Lactarium
@Belfée courage. Ton mini a de l'energie a revendre. Au moins ca prouve qu'il est en forme!
Et pour ta fille essaie de ne pas t'inquieter de trop et attends de voir ton medecin! Essai de te reposer surtout :)
@Lumi bah toujours pas de selles en plus mais elle dort et n'a pas l'air de souffrir depuis cet aprem...
Ca doit pas être facile de rentrer tard chaque fois en effet... et si ton hippocampe ne prend pas de bain ce soir c'est rien :eek: et pour la tétée bah il peut la faire plus tard? peut-être que le coucher sera plus simple s'il est a moitié endormi encore?
M'enfin je comprends que tu t'interroges beaucoup :/ j'espère que ta nuit se passera bien et que tu pourras récupérer!
Ici dodo depuis 20h... je vais dodo aussi en esperant un gros caca normal pour ma puce cette nuit ou demain matin ><

line_eleane

Période de pointe
@Lumi ...ici je suis rentrée à 20h15. La petite dormait... le papa ne lui a donné que 60ml en gros... il a juste pris dans le frigo ce qu'il restait et pas cherché à proposer plus en décongelant:rolleyes:... du coup, ben...là elle dort... et je sais pas si elle est partie pour faire sa nuit ou pas... Et moi ben, j'ai un peu la flemme de tirer lol...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Zut pour ta fille, j'espère que ce n'est rien !

@Lili059 C'est clair que je me prends trop la tête... Mais pour le bain, on ne lui donne que deux fois par semaine et ce n'est pas possible quand je rentre tard, donc le sauter aujourd'hui aurait reporté à vendredi. Pas bien grave en soi mais je m'accroche sans doute trop à nos petites habitudes...

@line_eleane Arf, pas très pratique, ça. C'est vrai que 60 ml ça semble peu... J'espère que la nuit se passera bien quand même !

Au final l'hippocampe s'est réveillé vers 20h et on l'a recouché pour sa nuit vers 21h. Pour la régularité, on repassera ! Mais ce qui m'ennuie surtout c'est qu'il a encore pleuré très fort en se grattant l'oreille. On se demande encore et toujours si c'est une démangeaison externe ou une douleur interne... Va peut-être falloir se décider à demander l'avis du médecin mais mon angoisse des prises de RDV se réveille à cette idée... Dur dur.

Belle nuit à toutes !

line_eleane

Période de pointe
@Lumi finalement jme suis motivée à tirer...du coup j'ai une ptite bouteille qui servira à la nounou vendredi... et puis si la ptite se réveille vers minuit, elle tétera et je la recoucherais... je touche du bois, parce que je me rends compte là que j'ai pas mal de chance avec la ptite qui dort.
J'ai une amie qui allaite, son petit est né fin février...il est capable de dormir 21h45-10h30 !!! :eek: Comme quoi.. pas forcément lié au lait tout ça...
La ptite va sur ses 6 mois... pfiou, je me rends compte qu'elle est parfaite comme elle est là. Elle se retourne, encore peu mobile, elle gazouille, la diversification c'est ok, les couches ça va encore on a pas le vrai caca... là j'ai juste pas envie qu'elle grandisse plus que ça! :rolleyes:

Bonne nuit!

Tchii29

Lactarium
@Belfée tu fait bien d'appeller ton medecin demain. j'espère que tous iras bien et que tu sera rassuré pour la suite.
On est toujours inquiet pour nos petits ou grands bout.

J'ai 540 ml de lait pour demain , je crois que j'y suis allée un peu fort ....

Bonne nuit à toute