• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura les concours peuvent en effet être demotivants.... Une chose est sûre, tu peux être fière d'être allée jusqu'au bout..

Un concours se prépare et tu l'as fait tant bien que mal malgré des conditions extrêmes!!! Peut être que quand les choses se tasseront tu pourras réétudier la question... Mais dans les conditions actuelles je pense que c'est pas l'idéal.

Quand à la TISF, cela ne signifie pas que tu n'es pas capable de t'occuper de tes enfants et du reste c'est simplement pour soulager un peu un rythme plus que soutenu avant de craquer nerveusement.
Beaucoup de mamans se sentent dépassées avec moins de contraintes à gerer, cela ne fait pas d'elles de "mauvaises maman" pas plus que toi d'ailleurs. C'est juste qu'il est important que tu prenne soin de toi pour tenir dans la durée et parce que tu es une femme qui a le droit d'avoir quelques minutes pour souffler!!
Courage à toi pour la suite.

Laaura

Lactarium
@Belfée merci bcp pour tes mots réconfortant ! Sa fais du bien..
Oui c'est vrai tu as raison pour l'aide à domicile. Mais c'est juste que je sais pertinemment que si quelqu'un viens m'aider à la maison je me sentirais mal à l'aise.. :/ et oui les habitudes ont la vie dure

Bouillottte

Hyperlactation
@Lili059 c'est exactement les questions que je me pose mais je me dis qu'il est encore petit donc faudra trouver un nouveau rituel pour endormir.
Ici aussi la nuit il pleure je le mets au sein, donc la papa prendra le relai.
J'ai lu énormément de choses la dessus et si papa sy mets ca va être difficile au début mais ca sera un mal pour un bien.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura Courage, la période n'est pas évidente pour toi. J'espère que le sommeil de ton petit sera bientôt plus paisible et que tu pourras te reposer...

@Belfée Bonne nouvelle pour ta maman !

@Lili059 C'est vrai que c'est compliqué... Peut-être ouvrir un sujet sur le forum pourrait-il t'aider ?

@Tchii29 C'est super si ça se passe bien avec la nounou :)

Peu de temps ce soir de mon côté, mais j'ai eu le bonheur de retrouver mon tire-lait ce midi... Eh bien les vacances semblent avoir reboosté ma lactation malgré la fatigue, c'est déjà ça ! Bon, par contre je me pose pas mal de questions sur le rythme du soir, l'hippocampe a eu une grosse crise de larmes en m'attendant ce soir (je rentrais à 20h). Il avait pourtant bu 120 ml de LA à 17h30 avec sa nounou... Mais ne devrais-je pas demander au papa de donner un biberon avant mon retour, et tant pis pour la tétée de retrouvailles ? C'est à nous de nous adapter à notre bébé, pas le contraire, après tout... Bref, je cogite, je cogite... On verra comment ça se passera jeudi (je rentre à la même heure).

Bouillottte

Hyperlactation
@Laaura ta petite rentre a l'école cette année non?
Si iui ca va te faire du bien, je sais que j'aurais pu mettre la mienne pensant les grandes vacances au centre de loisirs avant sa première année en maternelle.
Ne peux tu pas demander une place en crèche maintenant ou pour la rentrée?
Tu dois accepter de l'aide tu sais, je te l'ai deja dit au début tu ne seras pas bien et a force tu lâcheras prise, tu pourras te reposer.

@Lumi je pense que tu devrais augmenter le lait artificiel et bébé tiendra jusqu'à ton retour et tu pourras donner le sein
120 ml cest pas énorme je trouve, alors 2h30 après forcement il a faim

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je pense que tu as plusieurs options. Soit un plus gros bib de LA soit un bib donné par ton mari en attendant.
Je ne pense que cela entache la tétée retrouvailles qui signifie tellement plus qu'un simple repas ;)

Il faut que j'arrive à aller me coucher mais je n'arrive pas à me lever du canapéo_O

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée @elodam Merci pour vos avis. Je parlais de renoncer à la tétée de retrouvailles parce qu'il se pourrait bien, dans la configuration biberon donné par le papa, que l'hippocampe soit couché avant mon retour... Mais cela dit, c'est pas non plus comme s'il faisait ses nuits, hein :D
Pour donner plus de LA, je ne sais pas : a priori il ne réclame pas davantage donc ça ferait un peu gavage, non ? :confused: Il prenait moins avant, 120 ml c'est déjà beaucoup pour lui... Et il met par contre 30 min à le descendre donc pour la nounou ce serait peut-être compliqué !
Il faut voir le rythme qu'il va adopter, si c'est régulier ou non (notamment l'heure du dernier biberon chez la nounou). C'est vrai que ce qui me questionne c'est aussi de décaler son heure de coucher alors qu'il est clairement fatigué plus tôt... Pas simple, quand maman travaille tard...

Sur ce, je file au lit.
Belle nuit à toutes, ainsi qu'à vos bébés !

Laaura

Lactarium
@Bouillottte non comme elle est née début novembre elle rentrera qu'en septembre 2019. De toute façon moi septembre qui arrive je reprend le travail ! (mes droit au chômage se finisse et comme je suis la seule à ramener de l'argent..) congé parental impossible financièrement. Donc obliger de reprendre le travail. J'ai déjà fais la demande pour la crèche. J'attend justement une réponse qui devrais arriver sous peu.
(pour l'école j'avais fais une demande de tt petite section pour ma puce mais c'est juste 3 jour par semaine et 4h par jour. En travaillant sa ne m'arrangeait pas du tout..) bref voilà.. Bientôt les galères de nourrice si crèche refuser. Et financièrement mettre 2 enfants en nourrice avec un salaire c'est aussi galère quoi..

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam Moi je voudrais bien viser 20h30 comme heure de coucher à terme mais pour le moment c'est aussi bébé qui décide... Et selon les besoins en sommeil de l'enfant ça peut déjà faire tard.

@Laaura On croise les doigts pour les crèches alors !

@Catherine06 J'espère que tu vas mieux.

Ici la nuit a été meilleure !
Trois réveils seulement : 00h40, 3h20 (je me suis endormie avec bébé sur moi... mais à mon réveil suivant j'ai pu basculer sur le côté sans le réveiller) et 6h25 (le réveil sonnant à 6h30).
Bon, ça aurait été mieux sans la crise au réveil de 00h40 : l'hippocampe se grattait frénétiquement l'oreille et s'est mis à pleurer très fort parce qu'on essayait de l'en empêcher :confused::( cette fois, il n'y a plus de doute, ça le démange... Peut-être une poussée d'eczéma car il a aussi une petite plaque sous le menton. Va falloir agir...

Bonne journée !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici réveil depuis 5h30.... Couché hier 20h30, réveil 1h30, 3h30 et 5h30.

Heureusement ma fille a réussi à dormir jusqu'à 7h30.
Bon moi j'étais vraiment saoulée donc je l'ai laissé jouer en restant à côté mais voilà quoi !

Encore de la pluie...

Bref...
Bonne journée à toutes

Noone

Lactarium
Coucou à toutes!
Pas la grande forme morale de mon côté...
Nuit bizarre. Ma puce est fatiguée de plus en plus tôt donc je monte à 21:30. On ne passe qu’1h par jour à se voir avec mon mari, ça va pas nous aider à nous retrouver.
Lâcher de sein à 22:30. Réveil à 23:45, 1h, 2h :confused: puis 6h 7h et debout 8h20 o_O

Je vais répondre en vrac.
@Laaura désolée pour ton concours. Mais tu peux être fière de toi de l’avoir tenté malgré des nuits pourries et un quotidien bien prenant avec tes 2 petits!
@Belfée ouf si ta maman n’a rien de grave! Tu vis à la montagne ? La photo de la température l’autre jour:eek:
@Lumi Ca le gratte ton petit c’est certainement ça qui l'énerve parfois. Pour le LA peut être lui proposer moins en quantité mais plus souvent ? Pour éviter l’impression de gavage ?
@Catherine06 ça va mieux?
Un coucou à toutes les autres!
Ma petite est constipée, je n’arrive pas à trouver comment la soulager. J’ai d’abord tenté les haricots verts, les épinards, le pruneau, orange pressée dans un peu d’eau, un peu d’hepar mais comme elle ne veut pas de biberon elle prend pas grand chose. Rien ne marche!! Elle pousse mais ne sort pas tout son caca (dsl si vous mangez!)
J’ai pas envie d’en lui mettre un suppo à la glycérine... vous avez une astuce ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel l'astuce super c'est un peu d'eau d'hepar. Pas beaucoup parce que normalement ça marche vraiment bien.

Je comprends ton moral en berne... Tu vis une période pas facile avec "moche mère" (je me permets...).
J'espère que ça va aller mieux rapidement. Peut être pourrais tu écrire à ton mari.... Pour désamorcer les choses
Et oui j'habite à 910m d'altitude dans la région grenobloise.... :)

@Catherine06 comment ça va ce matin ?

Noone

Lactarium
Je vais tenter l’hepar à la pipette !
Pour mon homme, j’avoue honteusement que je n’ai même pas envie de faire d’efforts...
Demain c’est l’anniv de mon grand eh bien il ne demande même pas ce que j’ai prévu ? N’a pas été récupéré son cadeau commandé.
Je me pose pas mal de questions sur ce « je m’enfoutisme » du moment.
Le manque de câlin lui monterait il a la tête??:p:D:rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais tenter l’hepar à la pipette !
Pour mon homme, j’avoue honteusement que je n’ai même pas envie de faire d’efforts...
Demain c’est l’anniv de mon grand eh bien il ne demande même pas ce que j’ai prévu ? N’a pas été récupéré son cadeau commandé.
Je me pose pas mal de questions sur ce « je m’enfoutisme » du moment.
Le manque de câlin lui monterait il a la tête??:p:D:rolleyes:

Ça se pourrait (il y a un livre que j'avais survolé plus jeune, "mars et Vénus sous la couette" de John gray je crois (il a aussi fait avant "les hommes viennent de Mars les femmes de Vénus). Il explique que les hommes ont besoin de câlin pour se sentir aimé... Donc ta théorie n'est pas improbable...
Franchement je pense que nous sommes nombreuses à pouvoir te comprendre.
Et ce n'est pas honteusement, si pour le moment tu ne t'en sens pas le courage tu as le droit. J'ai connu ça.
Apres il faudra que l'un ou l'autre vous fassiez un pas.... Je crois que quelque soit l'issue d'une relation (amoureuse ou autre) c'est bien d'avoir pu se dire les choses pour ne passer à côté de quelque choseet risquer des incompréhensions, quiproquo, ou interprétations..

Ici Et même si pour le moment il fait des efforts c'est pas encore gagné... Ça demande beaucoup... Mais c'est en pensant à mes enfants que je trouve ma force.... Après si un jour ça ne suffit plus alors on verra à ce moment là mais je veux être sûre d'avoir tout essayé

Courage belle @sdel je suis sûre que petit à petit ça va aller.

line_eleane

Période de pointe
Coucou les filles,

Je viens un peu après la bataille du coup je reprends un peu tous les sujets en cours:
@Laaura Désolée pour ton concours :/ comme disent les filles: tu peux être fière de toi! J'espère vraiment que tes nuits s'amélioreront.
@Belfée Cool si ta maman va mieux!

@Lumi Ici, niveau boulot, soit je suis à la maison à 18h40 et donc tétée retrouvailles/dodo (ici la puce c'est le 2-en-1) soit je rentre et il est 20h15 et c'est papa qui donne un bib de mon lait tiré et la couche ...donc pas de tétée dodo. La petite n'est pas en mesure de m'attendre jusque là...
@sdel j'espère que ça va aller mieux. Un ptit câlin virtuel !
@Bouillottte Nop, j'ai encore rien sevré là... Je continue à tirer au boulot 1 fois/jour. Par contre je commence à piocher dans mon stock congelé pour compléter, parce que j'ai trop la flemme de tirer quand je suis off. Et je vise le 21 mai -- 6 mois de la petite !!! Après fini le tirage au boulot, on va essayer de tenir juste avec tétée matin/soir.

Bonne journée à toute! je vais préparer une compote pour la petite avant de partir bosser! Bisous!