• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Coucou les filles petit message rapide depuis le boulr et tirage en cours.
@Lumi pour le cododo perso je me couche avec elle vers 19h quand elle fatigue et je me relève pour passer du temps avec le papa(si elle se reveille je recommence) depuis 3 jours. Ca marche et j'espère que ca durera.
Nuit pas trop mal avec 3 reveils du coup a 00h, 2h et 4h et levé 7h pour la nounou. Bah du coup je me sens reposée aujourd'hui... demain je sais pas e que ca va donner car je vais chez une amie le soir donc elle pourra pas dodo tôt comme d'hab... j'espère que ca se passera bien >< bon allez encore 5 mi de tirage et j'y retourne... oraux blanc du brevet ahlala...
Edit : bon 70ml au bout de 4h... déjà ca.

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon médecin m'a indiqué qu'on s'était aperçu d'une "fenêtre" au niveau développement entre 4 et 6 mois ou les bébés tolèrent beaucoup de choses au niveau alimentation d'où ce moment pour diversifier.

Il m'a également dit que les bébés allaités avaient, normalement, beaucoup moins de risques d'allergies donc que je n'avais pas à me presser.. (correct?..)
Mais bon ici minichou commence vraiment à montrer beaucoup d'intérêt donc il va falloir que je me lance je pense !

Bouillottte

Hyperlactation
Merci pour vos retours on m'a toujours dit les fruits exotiques pas avant un an et fruits rouges attendre 8 mois.
Du coup on me.dit et moi je fais hein :D

Je vois que certaines ont pas des nuits faciles @Belfée @Lumi , courage les filles et tenté une sieste hein

@line_eleane pardon j'ai cru que tu avais acheté une grignoteuse

@Tchii29 crois moi les enfants sentent les choses, il saura que tu n'es pas la et tout ira bien.

Ici pour le dodo Nolan s'endort désormais seul le soir dans son lit et pour toutes les siestes.
Déjà un bon point, beaucoup de progrès en peu de temps.
Maintenant on va s'attaquer aux nuits et réveils nocturnes ;)
Chaque chose en son temps...
A un an il dormira j'espère :D

Je viens d'aller courir je me remets au travail, je vous lis en même temps

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En même temps, attendre c'était les recommandations d'avant, donc comme ça change tout le temps on s'y perd vite :D (mes pédiatres - j'en ai vu diverses :rolleyes:- n'étaient déjà pas forcément d'accord entre elles...)

line_eleane

Période de pointe
:D@Bouillottte suis passée en coup de vent a bebecash (-j’ai finalement craqué pr le lit parapluie), j’ai acheté la grignoteuse! Je sais pas encore comment je vais me servir de ce truc hahaha je vais voir ce weekend ! :p

grand news: ma fille vient de faire son premier dos/ventre!! Le hic: ni mon mari ni moi on l’a vue faire... il l’avait posée sur le tapis d’eveil, moi je finissais de ranger la valise à l’etage... er je descends, je me dis que c mon mari qui l’a mise comme ça et 2mn plus tard, il me dit: tiens tu l’as mise sur le ventre ?
Bon du coup jvais essayer de voir cet aprem si elleme le refait, la on vient d’arriver a la campagne, déjeuner+sieste... on va voir plus tard

Dernière édition:

Linett

Période de pointe
@line_eleane Nous ca y est le dos ventre est maitrisé, que d'un côté par contre, mais pas le retour ventre/dos, donc il "nage" ou vole en "parachutiste", jusqu'à ce qu'il s'énerve, appelles maman à la rescousse et on revient sur le dos ensemble... Et quand il dort pareil, il se retourne, et qd vraiment iol galère à respirer ou en a marre, il m'appelle!

@Marnie , @Eclira ... J'ai un souci, petit haricot en 15 jours a changé du tout au tout, "autrefois" complètement non intéressé par la bouffe, il réclame maintenant de goûter tout ce qu'il me voit manger... donc si c'est possible (sans sel/sucre), je lui laisse sucer cru ou lui donne une cuillère ou 2 de compotes/purées(banane, mandarine, pomme, poire, sapote -c'est un fruit d'ici entre la mangue et la papaye, mais aussi courgette, brocoli)

Dc je lui donne tel que je le mange cru ou compote... Le truc c'est qu'il ne tient plus en place maintenant, et va jusqu'à râler bouche ouverte donc je crois qu'il est temps de commencer, même si je voulais attendre encore, parce qu'il ne tient pas assez bien assis pour la DME! Ce matin cependant, dans la poussette, pendant mon sport (balade sportive on va dire) je lui donnais un peu de ma banane cru, il a pris un gros morceaux (pas bien c'est moi qui tenait la banane!! je sais) mais il a super bien gérer, un presque gag, j'ai laisser faire sans paniquer, juste je me suis assurée qu'il reste bien droit et c'était sorti la microseconde suivante...

Du coup que faire... je commence par des compotes? je basculerais en DME ensuite? je tente la DME sur mes genoux pour bien le stabiliser? bref j'ai besoin d'aide car la je crois que la diversification prend tout son sens pour lui...plus que pr moi!

Merci de vos retours les filles,

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Linett Nounours ne tenait pas assis sans support non plus en début de DME (il était en motricité libre, ça ne favorise pas forcément la station assise tôt :p). Il a tenu assis sans rien à 9 mois, âge auquel il as su se mettre assis seul depuis allongé, pas avant :rolleyes:

S'il sait se tenir sur les genoux ça suffit à mon sens. Sinon certaines mamans choisissent de basculer en DME plus tard en effet, mais si ton petit réclame votre nourriture...

Lili059

Lactarium
Bon bah deux heures de sieste après notre visite au boulot de maman. Sa nounou a presque réussi a me faire douter ce matin quand je lui ai dis que la nuit avait été bonne. Sa remarque immédiate "ah bah le LA c ce qu'il lui fallait sûrement" mais bon elle avait eu qu'un bib le matin donc... je pense pas que ca influence a ce point...
Bref là je retente ce soir de la coucher vers 19h si elle se réveille (pas gagné) et je m'3clipserais pour manger et me poser un peu avec le papa. On a réussi a passer 2h ensemble hier soir et c'était top :)

Linett

Période de pointe
@Marnie Merci pour ton rapide retour, motricité libre ici également... se tenir sur les genoux, que cela signifie t'il?? Sur mes genoux tu veux dire?

Catherine06

Fontaine de lait
@Linett Nounours ne tenait pas assis sans support non plus en début de DME (il était en motricité libre, ça ne favorise pas forcément la station assise tôt :p). Il a tenu assis sans rien à 9 mois, âge auquel il as su se mettre assis seul depuis allongé, pas avant :rolleyes:

S'il sait se tenir sur les genoux ça suffit à mon sens. Sinon certaines mamans choisissent de basculer en DME plus tard en effet, mais si ton petit réclame votre nourriture...
Ah tiens ? Les petits qui ne sont pas en motricité libre s'asseyent plus tôt ?

Qu'est ce que tu veux dire par tenir sur les genoux ? Le mien a le dos un peu courbé quand il est sur les genoux. Il a ..... !!! 6 mois dans une semaine à quelques jours près, je viens de réaliser. Ça passe viiite.

Catherine06

Fontaine de lait
@Eclira Et ben. C'est un petit père tranquille le mien décidément. Pas pressé le bonhomme.

@Lumi Oui, je me couche avec lui. Parfois je lis, parfois je bosse en ligne, parfois je dors. En ce moment, je me relève moins car il sent que je ne suis plus là, et se réveille.
Je ne m'inquiète pas trop de ne pas passer beaucoup de temps avec mon compagnon à partir de 20h30. Cela correspond aux retours des copains proches qui ont des enfants plus grands.
En plus, on bosse tous les 2 de l'appart donc finalement, cela nous fait des moments calmes pour chacun. On essaie de passer des moments de qualité pendant les repas et en sortie.

@line_eleane Merci <3

Linett

Période de pointe
@Marnie @Eclira , le problème c'est que je suis seule la journée dc DME impossible sur mes genoux... dc j'ai tenté dans son futur réhausseur, mais il penchait pas mal à gauche, je k'ai aidé à se maintenir (pas bien pour de la motricité libre je sais...), j'ai proposé du brocolis (un peu trop cuit) du coup il les a presque tous écrasé sur les joues avant de pouvoir viser la bouche, ca le frustrait tellement qu'il a commencé de pleurer... j'ai donné un peu du mixé que j'avais mis de côté pour un crumble pr ns, il s'est direct calmé... me saoule, je sais plus quoi faire, il est pas prêt pr la DME, mais prêt pour découvrir de nouvelles saveurs... grrr!!!! je suis perdue!! Que fair?! il maintient pas assez son corps et ses mains mais veut manger et il me regarde bouche ouverte genre 'à l'aide, je crie famine' .... le papa va me dire de donner des purées c'est certain!
Bref est-ce arrivé à quelqu'un??
Et le mien est une force tranquille, il maîtrise juste le retournement dans un sens...

Linett

Période de pointe
Ca m'a trop fait de peine de le voir s'énerver... Merci de ton message... je vais réfléchir à ce qu'on va faire et en parler avec papa, mais c'est sur que je ferais ce qu'il décide bien sur...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite nouveauté du jour : avec le papa, on a pris les choses en mains et on a transformé notre installation nocturne. Jusqu'à présent, l'hippocampe dormait dans son lit à barreaux avec le matelas en position haute, collé à notre lit (qui est haut lui aussi, donc les deux étaient dans l'alignement l'un de l'autre). On a décidé d'enlever un côté de son lit pour le transformer en cododo. Je l'ai bien attaché pour que ça ne bouge pas. J'espère que ce sera assez sécure, mais honnêtement ça ne me paraît pas pire que le cododo dans notre lit que j'ai fait par la force des choses ces derniers temps...
Hasard ou pas, le coucher de l'hippocampe s'est très bien passé ce soir : il était déjà tout somnolent quand je lui ai donné une dernière tétée, puis il a tété mon doigt couché dans son lit, tourné vers moi qui étais allongée sur le lit parental (mais sans barreaux entre nous !)... et il s'est endormi. Bon, je ne crie pas victoire quand même, mais je suis quoi qu'il en soit vraiment contente de cette décision :)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je croise les doigts pour vous.

Minichou couché depuis 20h.
Mam'zelle chou idem....

J'espère que la nuit sera meilleure que les précédentes.
Minichou parle beaucoup avec plus de syllabes... C'est peut être ce qui le travaille..

Côté retournement, il maîtrise le dos/ventre mais toujours pas ventre/dos.
Il fait de la chute libre sur le ventre (;) @sdel) et remonte les genoux sous le ventre comme pour essayer de se mettre à 4 pattes ...
Pas de dents à l'horizon. En tout cas je n'ai pas l'impression ..

Catherine06

Fontaine de lait
Bon et bien ici, on sort de 2 jours de travail pour moi, et garde par le papa sauf les moments des tétées.
Ça fait bizarre. J'ai l'impression qu'il a changé, mais je ne sais pas dire en quoi :rolleyes:.

Le nuit dernière a été difficile. Je suis même partie une heure sur le canapé, pour me reposer un peu.
Le petit bougeait +++ en dormant. Se grattait aussi :(.
J'ai senti le papa kaput au bout d'un jour. Mais il a super bien géré. D'ailleurs, ils ont siesté tous les 2.

Je ne sais pas si c'est à cause de la nuit dernière ou bien à cause de mon "absence" mais le bb a dormi plus de 3h aujourd'hui. Et même questionnement pour le coucher, qui a été très long (40mn).
On verra bien les jours qui viennent.

Je crois aussi qu'il est en train de décaler son coucher plus tôt, vers 19h30.