• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
Ici nolan réveillé a 6h, n'a dormi qu'à 13h30 et dort encore...
Concernant les siestes il arrive très bien a s'endormir seul, nuit également a 20h30/21h
Par contre la nuit il se réveille 1/2 fois et il n'arrive pas a se rendormir seul.
Cette nuit Après tétée je l'ai mis dans son lit endormi, 15 min après il chouine mais j'ai refusé de le prendre.
Je lui ai massé la tête jusqu'à ce qu'il dorme.

Bon je sais pas si c'est bien mais bon on fait comme on peut :D

Il a goûté banane j'ai eu l'impression que ca allait un peu mieux :p

line_eleane

Période de pointe
@line_eleane J'ai lu ton post à mon mari, sa réaction : "Mais elle a quel âge sa fille ? 14 ans ? Non, c'est sûr, c'est pas mal de s'endormir sans tétine à 14 ans" :D
Plus sérieusement, ça me fait rêver... moi il ne sait pas s'endormir seul. C'est venu naturellement chez vous ?
Bon courage pour le boulot, en tout cas !

Oui assez vite l'endormissement est venu naturellement. On en a bien ch*** les 3premiers mois avec les pleurs du soirs, elle y allait de sa voix... toute raidie, elle pleurait sans qu'on arrive à la calmer... et petit à petit le coucher s'est installé nickel. Mais ca fait pas tres longtps qu'elle tient 19:30-7h hein. Ca doit faire un peu plus d'une semaine sinon j'avais un ptit reveil vers 4h quand meme. La diversification doit jouer aussi. La elle vient de faire une grosse sieste 12:30-15:30 (mon mari me fait des mini rapports par sms hahaha) elle a meme pas "dejeune" donc il va lui donner un peu de puree + un peu de compote en plus du lait.
Apres j'ai jamais ete tres patiente pour bercer, si elle pleurait, je la prenais un peu mais je la reposais assez vite (couche propre et bien bu, a part la fatigue elle pouvait chouiner un peu mais si elle se frottait les yeux je savais que c'etait pr trouver son sommeil) ... et puis je restais un peu.. et puis jla mets bien au calme

Catherine06

Fontaine de lait
@Lumi Essayez de mettre non pas le doigt tout droit dans la bouche, mais de lui proposer la jointure ou le côté du doigt au début (le mien mord 2 3 fois puis tète). Ou alors mettez le doigt un peu de biais, en évitant les 2 quenottes.

C'est juste histoire de l'habituer à s'en passer ou à ne plus mordre, car ce n'est pas 100% safe ^^.

Lili059

Lactarium
@Catherine06 c'est très beau c'est clair :D

Dites? Y a moyen de repérer si nos bébés seront droitiers ou gauchers a votre avis? Pour l'instant la puce tient mieux les.choses de la main gauche mais semble plus adroite avdc la droite :D
Sinon je m'incruste un peu tard sur le sujet mais on a commencé a faire.goûter des purées a la puce. Carotte pour l'instant et elle a l'air d'adorer :eek: on hésite quant a la quantité par contre... est-ce qu'on peut donner tant qu'elle semble en vouloir ? Ou faut limiter ?

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
Très jolie @Catherine06

@sdel joyeux moinivernaise à ta puce.
Je pense à toi à chaque fois , le mini fait le parachutiste

mon mari aimerais commencer la diversification. C'est dans l'optique que le mini dorme plus la nuit. ...:rolleyes:
Après à table mr commence à mette les mains dans mon assiettes. .. On va voir peut être que l'on commencera la semaine prochaine si mon mari a envie. Je voulais attendre encore un peu mais faut que je l'écoute aussi quand même :D.
Je pense investir dans une grignoteuse, je suis un peu anxieuse avec les gros morceaux quand même mais je trouve super qu'il soit acteur dans son alimentation . Mon grànd nous a entendu en parler et depuis il fait que nous parler de la grignoteuse c'est drôle .

j'essaye de coucher le mini et ensuite les copains vont arriver pour le soirée crêpe :)

Lili059

Lactarium
Je pense investir dans une grignoteuse, je suis un peu anxieuse avec les gros morceaux quand même mais je trouve super qu'il soit acteur dans son alimentation . Mon grànd nous a entendu en parler et depuis il fait que nous parler de la grignoteuse

Au risque de pataitre bête... C'est quoi une grignoteuse?:oops:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles et bonsoir!!

Alors je vais essayer de ne rien oublier....
Après 4 ou 5 réveils nocturnes, levé 6h45.
Dormi 1/2h ce matin. On a fait apéro dinatoire chez des amis à 12h et minichou a du mal à dormir lorsqu'on n'est pas dans un lieu qu'il connait (en fait il ne dort pas !!) Donc dodo 20 min en rentrant dans la voiture... Et c'est tout:confused:
J'espère qu'il va bien dormir cette nuit.
Sa sœur n'a bien-sûr pas fait de sieste non plus (elle a voulu venir avec moi dans la chambre pendant que j'endors bébé et commence d'ailleurs à être casse pieds.... Je suis vraiment KO....

@Tchii29 c'est cool si ton mari a apprécié ce moment et qu'il veuille recommencer.

@Lumi désolée mais la je n'ai pas d'idée. Un doudou à suçoter ?o_O

@Catherine06 joli:)
C'est de l'aquarelle ??

@sdel oui la carotte et la pdt ça constipe.
Et @sdel joyeux moissiversaire !

Noone

Lactarium
@Tchii29 la grignoteuse c’est top! C’est un bon compromis et ça permet de faire goûter plein de choses sans risque! Ici on a testé banane pomme mangue. Je vais tenter avocat et asperge.
@Belfée j’espère que tu dormiras mieux cette nuit... demande à ton homme de sortir mini chou demain et fais une sieste!!
@Lili059 c’est trop bon la carotte! Pour la quantité on dit qq cuillerées au début mais perso elle a vite pris plus que ca. Un p’tit pot c’est 130g je crois.

Ma grignoteuse :

021h.jpeg

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Je m'étais renseignée en voyant l'hippocampe utiliser beaucoup plus sa main gauche tout petit, mais en réalité la latéralisation définitive se fait vraiment tardivement.

@sdel Ça a l'air chouette la grignoteuse... Je me pencherai peut-être sur la question. Mon mari n'est pas totalement convaincu par la DME et je pense que je le perdrai à la première fausse route :confused: (team papa poule). Elle est en silicone, la tienne ? Et il faut quand même proposer des aliments bien cuits j'imagine, crus ça ne passe pas ?

Le coucher a encore été une vraie galère, on y a passé 1h20 (alors que les signes de fatigue étaient bien là)... Autant dire que j'ai passé tout ce temps à me demander ce qu'on faisait de travers, et pourquoi on était autant à la masse comme parents :( (oui, il me vient des idées très encourageantes et constructives dans ce genre de cas de figure...)
Je vous explique quand même l'évolution de la situation, peut-être aurez-vous des conseils à me donner...
Pendant longtemps on n'a pas réussi à coucher l'hippocampe avant nous mais, suite à ma reprise, un petit rythme a commencé à s'instaurer : mon mari le couchait pendant ma douche. Cela lui prenait environ 15 minutes au maximum, l'hippocampe couché contre lui (ventre à ventre) et doigt donné à téter, le tout à la lueur d'une veilleuse. Et puis il y a eu l'arrivée des deux quenottes et j'ai l'impression que ça a tout fichu en l'air... Ça fait longtemps que mon mari n'a pas réussi à endormir le bébé et ça, plus les samedis difficiles, entraînent en prime une grosse crise de confiance chez lui.
Depuis, on galère : peu importe ce qu'on essaie de faire avant de poser l'hippocampe dans son lit (le bercer, lui faire un câlin ventre à ventre, l'allaiter), il se réveille dès qu'on le pose. Et il ne se rendort pas tout seul... Il s'agite et pleure jusqu'à ce qu'on lui redonne le doigt à téter. Et là commence un jeu qui met à mal nos nerfs de parents fatigués : les paupières se ferment, le mouvement de succion ralentit, les petits bras retombent... un sursaut ! Les petits bras remontent, la succion reprend de plus belle, et c'est reparti. Ça dure, ça duuure.
On a essayé tétine et peluche, mais il ne les associe de toute évidence pas du tout à l'endormissement : il joue avec, s'agite... De même, il ne prend pas ses propres doigts pour s'endormir. Je commence à désespérer de le sevrer de cette habitude qui, dans nos têtes, devait n'être que temporaire (pour éviter une confusion sein-tétine dans le premier mois)... mais ça irait encore s'il s'endormait rapidement, comme avant :(
Bref, désolée du pavé, je suis un peu à bout ce soir. Je ne sais pas comment améliorer cette situation qui nous pèse à tous les deux et pourrit nos soirées...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 je te posais la question car ma maman fait de l'aquarelle depuis quelques années déjà;):)
Elle prend des cours et c'est un loisir. (Si j'ai bien compris toi c'est ton travail.

Minichou au lit depuis 19h30... J'espère que ça va aller car il était fatigué après cette longue journée !
Il a découvert de nouvelles syllabes depuis 2 jours et s'en donne à cœur joie:rolleyes::confused:. Et il esdess toujours de se mettre à 4 pattes lorsqu'il est sur le ventre...
Ça fait peut être pas mal de choses dans sa petite tête et peut être que les nuits sont un peu plus difficiles pour cette raisono_O
Mam'zelle chou au lit à 20h
Je vais également me coucher...

Édit": je vais peut être aussi me laisser tenter par la grignoteuse... Mais en même temps il refuse la sucette alors....

Bonne nuit à toutes

Catherine06

Fontaine de lait
@Lumi Est ce que vous avez essayé de l'endormir couché sur le côté, les bras rassemblés ensemble, en chien de fusil ?

Ça m'a bien aidée lorsque le mien avait de gros sursauts. Quitte à le mettre plus sur le dos ensuite.