• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je regarderai celle de Lidl (j'avais failli la prendre une fois et j'avais pas donné suite) :)

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Belfée, je n'ai pas de manduca mais j'ai des centaines d'heures de portage en ergobaby au compteur, :cool:, et c'est le même principe alors voilà ce que je peux te dire: il faut d'abord que tu mettes la ventrale, au niveau de tes hanches, bien basse et bien serrée sur tes os du bassin; ensuite tu laisses tout pendre puis tu installes bébé contre toi dans la bonne position, ventre à ventre, une patte de chaque côté, son menton au niveau du haut de l'entre seins, la tête de côté, tout ça avant même d'enfiler les bretelles.
Ensuite une main sous ses fesses et avec l'autre tu mets une bretelle, tu changes de main pour l'autre, il faut que ses fesses soient bien centrées dans le tissus. Tu fixes la sangle de sécurité dans le dos (je pense qu'il y en a une aussi sur le manduca);
Ensuite tu reajustes la longueur des bretelles si besoin, ce sont elles qui permettent de serrer bébé contre toi pour qu'il soit confortable;
LA règle absolue du portage physiologique c'est que bébé ait toujours les genoux plus hauts que les hanches donc utilises bien les réglages pour arriver à cette position, en grenouille, en veillant aussi à ce que ses pieds soient libres;
Enfin moi ils/elles aiment bien avoir aussi les coudes près du corps, "rassemblés" au niveau des seins.
Plus âgés et plus grands ils ont le tissus sous les aisselles et les bras libres.
Un repère aussi c'est que sa tête doit être à hauteur de bisou!

Bon désolée c'est long mais pas facile par écrit!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Arielle . Le truc c'est que minichou bouge beaucoup..:confused:
Et il penche toujours d'un côté... Tout est l'heure quand on a essayé, il mangeait la bretelle... o_O
Mais du coup tu mets bebe face à toi et après le fait glisser sur la hanche ensuite contrairement au porte bébé déjà sur le côté c'est ça? (Tu me décris un portage ventral ou sur la hanche? Parce que celui que j'ai tente tente c'était sur la hanche..)

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui moi aussi j'ai des Shadoks amateurs de bretelles, d'où l'achat d'un ergo en tissu organic...

Alors mea culpa j'avais mal lu, je t'ai répondu sur le portage ventral, désolée! Je ne peux pas t'aider sur le portage hanche car je n'aime pas du tout ça avec l'ergo; c'est magique pour ventre et dos, mais c'est trop rigide et encombrant sur le côté à mon goût :(

Pour porter sur la hanche je te déconseille completement le préformé: rien de mieux que le sling, pour le bébé et pour le porteur! Ultra simple, doux, léger, le top, en peau à peau pour téter aussi :p

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui je confirme le manduca c'est en mode rando montagne action, si tu bouges pas c'est mort!

Lili059

Lactarium
@sdel j'espère que t'arriveras a les changer du coup pour éviter les BP et les tensions du coup. Ce serait dommage de pas profiter des vacs.

@Lumi super en effet que vous ayez pu prendre un moment pour vous deux. Pour les légumes je pense pas que surgelé ce soit dommage puisque comme ça ils sont justement plus frais que dans le commerce.

@elodam @Belfée la nuit elle se gave en tétant non stop mais bon on dirait quand même qu'elle est frustrée de pas avoir assez même pour s'endormir. Et peut-être qu'elle a juste plus besoin de maman suite au changement de rythme. Je verrai l'evolution mais LA obligé chez la nounou quand même.

Bon bah 2h de sieste a deux avec ma puce. Ca fait du bien surtout après plusieurs tentatives de mise au sein ou elle s'est mis a hurler après 5 sec dans la bouche.

Lili059

Lactarium
Nibards party et dodo depuis 2h après 90ml de complement. J'espère qu'elle dormira quand même cette nuit.

J'espère que vous profitez bien de ce jour férié. Il fait super chaud ici (le nord pourtant haha) avant les siestes on a passé tout notre tps dans le jardin a observer nos chats sortirent pour les premières fois si longtemps. C'était marrant et ca a aidé a me détendre. Ce soir ce sera bib de LA avant dodo et on verra ce que donnera la nuit.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira et @Arielle merci de vos conseils.
Je vais le mettre dedans progressivement en augmentant le temps porté et on verra.
Et puis j'ai tenté le ventral tout à l'heure et en effet j'étais plus à l'aise;) (et minichou peut mâchouiller à droite et à gauche:oops:).

Nous aujourd'hui pluie:(
Dur dur avec la copine de mam'zelle chou en interieur.. elles ont mis un bazar monstre c'était pas un très bon moment pour moi. Surtout que la maman m'a finalement déposée sa fille est s'est éclipsée faire une petite course.... Revenue 3/4 d'heure plus tard elle est restée le temps d'avaler un bout de gâteau et elles sont reparties en laissant le gros bazar:eek::eek: ... On a un peu halluciné avec l'homme...
C'est trop compliqué encore pour moi. J'essaie de faire des efforts pour mam'zelle chou mais:confused::confused::confused:

Endormissement de minichou en cours... Les filles l'ont épuisé!

Tchii29

Lactarium
@Belfée c'est pas très cool tous ça quand même. ....
j'aurais halluciné aussi
ici quand je suis descendu de la sieste du mini mon grand étais surexcité. ... Merci papa :mad:
plage plutôt sympa, il faisais pas beau au final mais mon grand c'est éclaté :D

j'essaye de coucher le mini mais mr à pas l'air motivé. ... l'air de la mer ne la pas fatigué, il pète le feu :confused:
je veux descendre manger mon bbq

Noone

Lactarium
Nous c’etait un peu shopping. J’ai acheté un bouquin de Gueguen et un Filliozat. Reste plus qu’aà trouver le temps de les lire.

@Belfée :eek: la maman elle s’embête pas dis donc!

Pas encore l’heure du coucher ici malheureusement...

Bon barbeuc @Tchii29

@Lili059 je donne le seul bib de LA le soir puis elle prend le sein ensuite. Ça peut être un compromis;)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour...

Nuit plutôt pourrie... Humeur maussade...
Couché 20h réveil 00h40 recouché1h15.
Réveil 3h50, recouché 4h45 et ma grande avait mal au jambe donc pour moi dodo 5h. Minichou rappel à 5h35 mais se rendort et se réveil à 6h50...
Je tente en vain de le rendormir depuis..
Pourtant il baille, .commence à raler mais rien à faire..,

Pfffj j'ai déjà mal à la tête :(
Et j'aimerais qu'il puisse parler sans crier....

Dernière édition:

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée je n'ai jamais porté sur la hanche avec le manduca car jai un.pesn, un sling donc je ne peux pas t'aider

Trop de retards dans les pages...vous papotez beaucoup

Ici belle journée hier, au jardin, au soleil.
Nolan a goûté sa compote j'ai cru qu'il allait vomir :eek:, on retente a midi.
Aujourd'hui je bosse de la maison avec bébé pas simple et je remplace le portefeuille d'une collègue, du coup double travail.
Nuit avec un.Réveil uniquement et tant mieux.
Depuis que sa detn est sortie je vois la différence :p

Je cherche une chaise haute car le soir il mange toujours sur mes genoux c'est épuisant, il sera mieux avec nous dans une chaise je pense :D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte il tient assis ?
Cool si tes nuits s'améliorent.

Ça y est je viens de rendormir minichou...
J'entends Mam'zelle chou qui est réveillée :confused:

Noone

Lactarium
Nuit comme les précédentes ça me va. Dodo vers 22h (j’aimerais plus tôt je vais tenter même si ça me condamne à monter aussi). Réveil dans la nuit mais vite rendormie puis 6h20 et redodo rapide jusqu’a 8h20.

@Bouillottte la chaise haute c’est super quand on mange! Ils sont avec nous et font leur petite vie! Prends le modèle où ils peuvent être allongés ça les fatigue moins. ;)

@Belfée j’espère que tu arriveras à porter ton mini dans le manduca! Il n’aime pas le transat, et rester au sol ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel c'est sur que l'avantage pour moi quand je le couche le soir je ne suis pas obligée de me coucher en même temps... (Pourtant ça me ferait tellement de bien !)

Et le transat ça dépend des moments mais je limite. Et le parc il s'énerve très vite. en fait il se met sur le ventre mais comme il n'arrive pas à revenir sur le dos il s'énerve et fini par pleurer...:confused:

Journée sous les nuages encore :(

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Belfée , nuit pas terrible ici aussi, des réveils toutes les 2h-2h30... Et un réveil définitif à 7h40 (un peu plus chanceuse que toi sur ce coup-là).
Cette fois je ne peux pas me dire que c'est parce qu'il n'a pas assez mangé en journée, alors je vais mettre ça sur le compte des vaccins pour stopper l'emballement de la machine à questions (c'est ma faute ? Est-ce qu'il dormirait mieux dans sa chambre ? Ai-je tort de lui proposer le sein à chaque fois ? Etc, etc.)

Courage à toi pour cette journée, j'espère que tu pourras te reposer en même temps que lui au minimum.

@sdel Pour le coup tu me redonnes de l'espoir :D

@Bouillottte Courage pour le boulot !