Bonjour
@Belfée, je n'ai pas de manduca mais j'ai des centaines d'heures de portage en ergobaby au compteur,

, et c'est le même principe alors voilà ce que je peux te dire: il faut d'abord que tu mettes la ventrale, au niveau de tes hanches, bien basse et bien serrée sur tes os du bassin; ensuite tu laisses tout pendre puis tu installes bébé contre toi dans la bonne position, ventre à ventre, une patte de chaque côté, son menton au niveau du haut de l'entre seins, la tête de côté, tout ça avant même d'enfiler les bretelles.
Ensuite une main sous ses fesses et avec l'autre tu mets une bretelle, tu changes de main pour l'autre, il faut que ses fesses soient bien centrées dans le tissus. Tu fixes la sangle de sécurité dans le dos (je pense qu'il y en a une aussi sur le manduca);
Ensuite tu reajustes la longueur des bretelles si besoin, ce sont elles qui permettent de serrer bébé contre toi pour qu'il soit confortable;
LA règle absolue du portage physiologique c'est que bébé ait toujours les genoux plus hauts que les hanches donc utilises bien les réglages pour arriver à cette position, en grenouille, en veillant aussi à ce que ses pieds soient libres;
Enfin moi ils/elles aiment bien avoir aussi les coudes près du corps, "rassemblés" au niveau des seins.
Plus âgés et plus grands ils ont le tissus sous les aisselles et les bras libres.
Un repère aussi c'est que sa tête doit être à hauteur de bisou!
Bon désolée c'est long mais pas facile par écrit!