• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@Lumi oui je sais mais là avec 2bibs de 120 ml sur le même temps... si elle arrive a avoir plus que 80 ml je doute qu'elle aie autant...

Laaura

Lactarium
Salut les filles ! Désolée pas trop de temps pour venir vous lire.. Plus de 10 page à rattraper :/ pas le courage lol

J'espère que tout vos petit bout se porte bien. Et que les nuit se sont améliorer ?

Bisous à toutes !

Tchii29

Lactarium
Ça y est j'anticipe la reprise qui a lieu dans un peu plus de 2 semaines.... Je vais créer une tété fictive à cet heure ci. Comme ça j'essayerai de tirer deux fois dans la nuit au boulot , minuit et 4h....
On c'est mis d'accord, mr essayera de donner un bibi au mini dans la nuit de mercredi à jeudi pour tester.
Ça me rassure @Lili059 que tu dise que ta fille a bien dormi chez la nounou, c'est le point qui me stress. ...
Quel programme @Bouillottte
Et toi @Laaura comment ce passe tes nuits?

elodam

Hyperlactation
@Belfée ca va juste une marque sur les fesses et l’épaule, c’est surtout que j’ai fait peur à la petite vu que je la tenais mais je pense pas qu’elle se soit fait mal ( je ne lui tenais pas la tête juste mains sous les bras) ainsi qu’au papa
la maîtresse

@Catherine06 le sud ça sera pas pour nous trop loin

@Lumi sympas le médecin

@Lili059 je confirme ce qu’a dit @Lumi c’est pas représentatif

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou couché depuis 19h50, je file au lit....
@Tchii29 ça a l'air de s'apaiser un peu avec ton mari ?

@Laaura toi comment vas-tu ??

@Lili059 pour mam'zelle chou j'avais laissé tomber l'allaitement a 4mois1/2 parce que j'etais bien moins renseignée et je me suis bien trop pris la tête... Bref sans rentrer dans tous les détails pour elle je ne parvenais pas à tirer mon lait. Par contre dès que je la mettais au sein j'avais une montée de lait et elle n'a jamais eu de soucis.
Donc ce n'est vraiment pas représentatif. La stimulation de bébé et d'un tire lait n'ont rien à voir.

@elodam ça va si rien de grave!

Bonne nuit à toutes

Tchii29

Lactarium
J'ai réussi à tirer 140 mais le mini c'est réveillé quand je fermais le sac et depuis je me galère à le rendormir. ....
ça fait plus de 45 min....

@Belfée oui et non j'ai pu discuter pas mal avec ma copine. Ça m'a permis de relativiser certaine chose mais je reste en colère.
Par exemple il y a deux jours fériés cet semaine , demain il va réparer la chasse d'eau d'une amie et jeudi il va aider un colègue qui ouvre ca boutique et comme d'hab nous on passe après....
Pendant qu'on était en vacances je lui ai demandé de repeindre notre salon de jardin, c'est un salon en fer forgé et il est tous rouillé. ... Ben il la pas fait car il est allé aider un copain. ... Mais en attendant chez nous le jardin c'est une catastrophe bref je suis plutôt blaser au final...
dans la semaine on a des amis qui viennent manger. On a une amie commune qui est un peu atterrée de son comportement ,je pense qu'elle va lui en toucher deux mots enfin j'espère
. Peu être que de quelqu'un d'autre il percutera. ...
Et toi ça va un peu mieux ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pffff il faut vraiment que j'arrive à me coucher plus tôt....

@Tchii29 nous pour le moment mr poursuit ses efforts.
Bon je trouve qu'il revient toujours à ses vieux réflexes à la moindre difficulté et ça m'agace.. il y a encore pas mal de choses (toujours pas de boulot et je ne trouve pas sa recherche très "active") qui me saoulent mais je note les efforts.

Courage à toi

Lili059

Lactarium
Bon 3h de dodo puis réveil non stop depuis 1h... elle se réveille dès qu'elle a plus le sein en bouche:confused:
Je sais que le TL n'est pas représentatif mais si peu au bout de 5h et aucune montée/engorgement?
Si c'est normal ok mais j'en reste au point ou elle a besoin de beaucoup plus que ce que je fournis avec peine déjà :oops:
Et elle continue de s'agacer sur le sein car elle a faim. Je vais retenter les boost pour la lactation du coup, sinon je sais pas si on aura des tétées calmes et plaisantes dans le complément systématiquement.
Allez encore un réveil en 5 min....o_O

Bouillottte

Hyperlactation
@Lili059 effectivement je trouve ca peu ce pourquoi je te demandais. Moi je tirais avant toutes les 2h j'avais 120 ml désormais toutes les 3h30 jai 180ml. Je produis moins car j'essaye de le sevrer.

@Tchii29 je comprend que ca t'énerve le comportement de ton conjoint. J'ai connu ca a une époque rendre service aux copains et quand moi j'avais besoin jamais dispo.

@Laaura j'espère que tu vas bien

Réveil ici a 2h45 puis 5h50, depuis pas rendormi alors tout le monde s'est levé.
Ca a fait bizarre a l'homme qui dort d'habitude, pour une fois j'ai pas laissé le choix :p, du coup je vous raconte pas l'humeur au petit dej.
Bon le sevrage a l'air mal parti puisque normalement il devrait boire un bib.bon ce matin ben j'ai donné le sein...bref...

On va aller au jardin et a midi Nolan aura une compote de pommes nature.

Noone

Lactarium
Coucou à toutes
Les nuits sont meilleures ici. Coucher rapide à 22:30 en lâchant le sein après la tétée et réveil à 2h pour un tétouillage rapide. puis 7:20 depuis elle tète puis papote <3 on dort toutes les 2. Au moins on dort j’arrete de me demander si c’est bien (pour mon couple) ou pas.

@Lili059 ne te mets pas trop la pression. Par contre tétée ++ quand tu l’as avec toi. Histoire de booster ta lactation. Courage!

@Tchii29 nan mais les hommes jte jure! Ici pareil y a plein de choses à faire dans la maison mais faire des trucs pour la voiture en nous « abandonnant »!c’est mieux :oops:

@Bouillottte sympa l’ambiance au p’tit dej mais au moins t’es pas seule:D

@Laaura et tes exam?

Laaura

Lactarium
Coucou les filles !

@sdel réponse Le 15 mai

Bah ici aucune amélioration la nuit.. Tjr pareil donc voilà.. Je tourne en Rond je comprends pas pourquoi il ne dors pas

Lili059

Lactarium
@Bouillottte oui je m'attendais a plus quand même...
@sdel oui c'est ce que je tente de faire mais comme elle s'énerve et lâche sans arrêt...là elle a tétée mais détourne la tête puis râle et revient...puis elle arrête pas de remonter ses jambes sur son torse et elle régurgite pas mal du coup... 'fin je me met pas la pression, je me dis juste que c'est le début de la fin même si c'est pas ce que j'aurai voulu.:(
Elle a même eu une remontée avec mon seîn en bouche. Elle m'a recraché plein de lait dessus :/(ca je pige pas)

Noone

Lactarium
@Lili059 C’est sans doute ton ref qui lui fait cela. Tu as essayé d’exprimer manuellement juste avant ? C’est pas ce que tu souhaites mais tu lui as déjà beaucoup donné à ta puce:)

@Laaura eh bien ma pauvre tu dois commencer à être vraiment ko!! J’ai eu plusieurs nuits d’affil avec réveils chaque heure, j’ai cru devenir cinglée o_O

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ici très bonne nuit de minichou: couché 19h50 réveil 00h15 recouché 00h30 puis réveil 6h!! Recouche 6h30 mais levé 20min plus tard. Je l'ai vite pris dans le salon avec moi sur le canapé ou dormait le papa et j'ai réussi à le rendormir de 7h15 jusqu'à 8h heure de réveil de mam'zelle chou qui a donc dormi avec moi.
Moi moins bien dormi car du coup engorgement et ma fille qui a tourné et m'a réveille pendant 1h vers 4h du matin o_O

@Lili059 il faut aussi te dire qu'elle réclame + peut être pour compenser le manque de maman le journée, tu as repris hier donc gros changement pour elle.
J'espère que tu vas réussir à relancer (moi minichou m'a déjà rendu dessus en même temps qu'il tétait: je pense que c'est quand il prend du lait alors qu'il"plein" mais tête pour s'endormir... Donc tu vois pas sur que ce soit un manque de lait peut être plutôt de débit?

@Laaura:(

@Bouillottte y'a pas de raison que ce soit toujours les même!!

@sdel c'est cool si les nuits s'améliorent.... Et pour ton couple si déjà tu arrive toi à être plus reposée et apaisée peut être qu'il sera plus facile de régler les différents après (bon je ne suis pas la meilleure conseillère pour le moment hein:p).

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée @sdel mais grave!! Je rigolais intérieurement. Après j'ai dit «bon je vais courir haha», jai couru 43 min et la on va au jardin.
Faut dire que depuis que nolan est né je me retrouve très souvent seule le we et la il part 3 jours en belgique pour un enterrement vie de garcon a partir de jeudi.
Donc.me revoilà encore seule avec les 2 :cool:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, bilan de la journée d'hier : l'hippocampe a bien mieux vécu les vaccins cette fois-ci. On a retrouvé un bébé en forme et une grand-mère ravie de l'avoir gardé pour la première fois. Par contre, je crois bien qu'il a pris un petit coup de soleil sur la joue et le menton... Ma mère m'a assuré qu'elle avait fait attention à ce qu'il ne soit pas trop exposé mais elle l'a promené pendant plusieurs heures l'après-midi, et il faisait vraiment très beau hier... Bref, je n'ai pas non plus envie de jouer les mamans hyper pointilleuses et critiques donc je n'ai pas insisté. En tout cas, on a passé un bon moment au cinéma, et on en a même profité pour s'acheter des chaussures (on en avait bien besoin tous les deux !).

Ce matin je "planche" sur la diversification... C'est sans doute idiot de se prendre la tête pour ça mais j'aimerais lui proposer des légumes bio, au moins dans un premier temps, or je ne sais pas trop comment m'organiser vu qu'il n'y a pas beaucoup de ressources bio dans les parages immédiats. À moins de compter sur du surgelé, mais c'est sans doute aussi un peu dommage... Vous faites comment, vous ?

elodam

Hyperlactation
@Lili059 je suis assez d’accord avec @Belfée si bébé recrache du lait surveillé toi c’est probablement qu’il tête pour le câlin et non pour manger et qu’il s’agite car justement le lait vient, moi elle me le fait régulièrement et toutes les nuits j’ai une oreole sur le lit car elle recrache du lait et parfois même tousse car ça passe de travers

@Lumi moi je prends pas de bio j’achète Légumes frais ou surgelés

Ici nuit correcte 23h réveillé 2h30 recouché 4h réveillé 6h recouché 7h40 et la elle commence a ronchonner il est 10h25

Bouillottte

Hyperlactation
@Lumi habitant paris j'ai du bio partout mais sinon tu as toujours dans les grandes surfaces un rayon bio.
Pour les préparations je fais tout le we et je congele dans des multiportions beaba et je transvase dans des sachets congelations ensuite.
La viande ou poisson pour ma fille je prenais chez le boucher mais ensuite on m'a dit qu'il y avait plus de bacteries a la coupe que sous vide...du coup je verrais plus tard

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi, cool que vous ayez pu vous retrouver un peu tous les 2 !
Pour les legumes je ne prenais pas tout bio pour ma grande mais certains qui sont plus "à risques" comme les épinards (absorbent beaucoup de nitrates) ça je prenais bio... Et comme @Bouillottte je faisais tous les WE et je congelais en petites quantités.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @elodam , @Bouillottte et @Belfée pour vos retours !

Au supermarché du coin le bio est sous plastique, ça m'énerve... Mon mari nous fournira peut-être, il y a une boutique près de son travail.
Je compte aussi préparer de grandes quantités à portionner et congeler ensuite (entre ça et les sachets de lait...). Plus qu'à acheter le matériel... Mais ça ajoute du boulot tout ça, l'allaitement c'est tellement plus simple :rolleyes:

Dernière édition: