• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@Catherine06 bah elle tend de plus en plus les bras vers nous et je la prends en général a ce moment là oui. Y a des moments ca ne lui suffit pas quand même et il faut bouger aussi. En fait c'est plus ça qui est pénible. Si je suis crevée, je peux pas juste la garder dans mes bras sans bouger (sauf si elle veut le sein^^') vu qu'elle entre en crise vachement vite... elle aime pas notre canapé peut-être :(

Coïncidence avec?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 alors minichou n'entre pas en crise mais se fait bruyamment comprendre., Il déteste être "seul" cad pas dans les bras... On peut être assis (vu toi je me dis qu'on est chanceux !) Mais c'est compliqué. Moi il ne tend pas les bras.... Si j'insiste en tendant mes bras il attrape mes mains mais sinon il s'énerve pour nous dire qu'il veut être pris...

@Catherine06 j'ai également vu ces cures pour les petits, je m'étais inquiétée suite à une réaction de minichou quelques semaines après sa naissance.
Si mes souvenirs sont bons, la cure est prise en charge mais pas l'hébergement. C'est dans le sud je crois.

Nibards party en cours. Par contre je ne vais pas m'allonger aujourd'hui je vais juste rester dans son fauteuil... Je ne sais pas si ça changera grand chose pour lui (pour lui parce que ben moi ça change pas mal:confused:)

Lili059

Lactarium
Je viens de la récupérer de chez la nounou. Elle tombe de sommeil mais n'arrivait pas a s'endormir là bas sans le sein. Ca va être dur lundi :x
Je l'ai installé au sein et après une petite tétée pouf endormie.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de la récupérer de chez la nounou. Elle tombe de sommeil mais n'arrivait pas a s'endormir là bas sans le sein. Ca va être dur lundi :x
Je l'ai installé au sein et après une petite tétée pouf endormie.

Il faudra un peu de temps pour qu'elle trouve ses marques c'est normal.
Si ça t'aide peut être peux tu prendre un doudou contre vous pendant les tétées câlins et le lui laisser chez la nounou ?

Noone

Lactarium
Je suis désemparée face à l’attitude, mots et comportement de mon ado. Il est extrêmement jaloux de sa sœur. Et du coup de sent inutile et malheureux. Me dit qu’il en a marre de tout.

Quand ça s’arrange avec l’un ça se détériore avec l’autre

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel c'est super qu'il arrive à te parler déjà je trouve.... Peut être aimerait il pouvoir s'impliquer plus en tant que grand frère? Pense tu que tu pourrais lui laisser faire certaines choses ? (L'occuper du temps de ta douche par exemple)

Lili059

Lactarium
Oui on a un doudou depuis quelque temps mais ca l'a pas aidé beaucoup. On verra bien. Au moins mardi et jeudi je serai là vu que c'est férié... on verra.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a un livre de Filliozat "on ne se comprend plus" ou "écouter pour que les ados parlent, ..." De Faber et Mazlish... Qui peuvent être intéressant pour les relations avec les ados

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, et ce ne sera pas mieux ce soir (ma copine décommandée lundi vient, j'espère que ça se passera bien). En tout cas la nuit a été pas mal, cododo à partir de 4h parce que je me suis endormie pendant la tétée :rolleyes:

@sdel Je ne suis pas prof (mais je l'ai été :p), je suis bibliothécaire ;)
Bon courage pour ton ado, c'est déjà bien qu'il t'ait parlé...

@Lili059 Courage pour la reprise ! Tu verras, ta petite trouvera de nouvelles ressources...

@Catherine06 Mince pour l'eczéma, j'espère que ça va vite passer...

@Belfée Courage pour la nibard party !

Je viens de finir mon tirage de mi-journée, 90 et 75. C'est déjà un peu mieux, et le stock devrait suffire pour le papa demain... c'est déjà ça.

Noone

Lactarium
Il ne veut pas du tout s’en occuper...
je vais commander les bouquins dont tu parles. Ça fait un moment que je veux les lire!
La semaine prochaine je lui ai promis de passer déjeuner et aprem avec lui que tous les 2...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas facile l'arrivée d'un petit frère ou sœur même quand on est "grand".
Mon père a eu une petite fille avec sa nouvelle femme alors que j'avais 10ans... Je l'ai très mal vécu. (Bon lui habite loin de moi je le voyais 4 fois par an donc pas très envie de le partager... Et lui a été un peu maladroit dans son comportement) mais pour dire que c'est pas plus facile quand on est grand.

Lili059

Lactarium
Arf courage @Belfée j'espère que ca vaudra le coup pour ta nuit au moins! Moi elle dort encore aussi vu que pas de sieste ce matin entre le doc et la nounou :eek:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf courage @Belfée j'espère que ca vaudra le coup pour ta nuit au moins! Moi elle dort encore aussi vu que pas de sieste ce matin entre le doc et la nounou :eek:

J'espère aussi. Mais si c'est à nouveau galère ce soir c'est vraiment qu'il y a un problème avec la sieste!!

J'ai tellement soif!! :confused:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hahaha mam'zelle chou vient de se réveiller, elle m'a apporté de l'eau "bien fraîche" m'a t'elle dit. Parce que son père malgré mon message n'a visiblement pas compriso_O

Lili059

Lactarium
Bon bah c'est sûr... elle se tortille dans tous les sens et fait une grosse colère quand le lait n'arrive pas...
Elle s'est rendormie sur le deuxième sein... mais la voir se mettre dans tous ses états comme ça... c'est horrible ><
J'ai l'impression d'être un monstre a m'obstiner alors que j'ai du mal a la satisfaire...:/

Catherine06

Fontaine de lait
@Lili059 Non, c'est rien. Je me demandais si son eczéma et mon mal de bide étaient une coïncidence ou pas.

Tu n'es pas un monstre :confused:. Ne te regarde pas si durement. Tu es désemparée et cherche à la comprendre. Ce n'est pas facile, raison de plus pour être douce avec toi même;).

Linett

Période de pointe
@Lumi Bibliothécaire!!! le rêve, tu as fait certaines études pour cela ou opportunité de la vie??

Les filles, courage!!! Moi les nuits s'améliorent tout doucement... on est revenu sur 3 réveils en moyenne... c'est plus digeste et je suis moins fatiguée! Après l'endormissement seul c'est fini, j'espère que ca va revenir il dépasse largement les 8kgs, donc à bercer une dizaine de fois par jour ca devient lourd...