• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

cocolinette

Voie lactée
@Bouillottte le passage au biberon a été très dure. Car on m’a dit toutes les 3h mais ça n’allait pas il mangeait rien du tout, il était ronchon tout le temps... il a commencé à prendre toutes les 3h30 environ des 120ml. Ça fait une semaine où on est passé à 150ml mais il a du mal à les finir du coup je fais à la demande maintenant et il prend généralement toutes les 4h. Quand je lis sur la boîte les quantités qu’il devrait boire et le nombre de biberon :confused: il est loin. Comme ce soir avant de dodo il a bu 100! Pas énorme pour tenir 8h!

Noone

Lactarium
Y a des petits et de gros mangeurs ;) surtout si on donne le sein la quantité de lait au bib diminue.
Ce matin elle a bu 90 de mon lait c’est tout! Et hier soir 120.
J’ai hâte de savoir combien elle pris en 1 mois. J’espere que mon lait lui suffit malgré les tetees rapides hors tétée-dodo. Je focalise dessus, je m’agace!
Ils restent longtemps à téter quand c’est une tétée où ils ne s’endorment pas ?

cocolinette

Voie lactée
@sdel Liam mangeait en 7-8 min mais réclamait très très très souvent. Ça lui suffisait plus. J’avais pas assez pour pouvoir lui donner des grosses tétées. Il s’enervait pleurait... Pourtant il prenait du poids, un peu juste mais bon ça a toujours été depuis le début.

Tchii29

Lactarium
Bon moiniversaire à ton Nolan @Bouillottte et à ton hippocampe @Lumi.
dit donc vous avez été pipelette ce matin :) je vois qu'on se pose toute des questions sur l'endormissement
c'est chouette @cocolinette que tu y soit parvenu.
Comme toi @sdel j'ai pas très envie de passer des heures à l'endormir en le berçant. ...
Je compte pas mal sur la nounou pour qu'il s'endorme seul. ... Je pense qu'on est pas très loin. .. Il y arrive la nuit et à déjà réussi le soir . Il faudrais peut être que je m'y attaque plus.
quand je le vois s'endormir au sein je le laisse . J'ai lu qu'une maman parlais à son bébé à se moment la pour qu'il ne s'endorme pas.... faudrais que je teste.

@sdel quand il ne sendort pas les tétés sont super rapide 5 10 min. Mais au final il.n'y à que la tête du matin ou il ne s"endort pas :rolleyes:

cohabitation toujours difficile entre mon grand et son cousin. En même temps je me rend compte qu'on laisse un peu tous passer au petit, car. Il est plus petit mais c'est pas forcément juste pour mon grand.

autrement je suis super contente, mon beau frère a proposer de garder tous les monstres (quand ils seront endormie ) et avec ma soeur on va tester le restaurant de Norbert .... J'ai trop hâte :D

cocolinette

Voie lactée
@Tchii29 oui on m’a dit qu’une tierce personne pourrait aider pour leur apprendre, apparemment ça aide.
Je parle aussi à bébé pour ne pas qu’il s’endorme ou met de la musique lounge/Chill pas trop forte. Il adore et ça le tient en éveil.
Tu nous diras des nouvelles sur le restau de Norbert. J’aimerais beaucoup être parmi vous.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors me concernant je n'essayerai jamais la méthode 5-10-15. À chaque fois le bébé est stressé même si on vient le voir. Je trouve ça horrible de venir lui dire qu'on est là et le relaisser dans sa détresse...

Je n'en suis pas encore à pleurer mais j'en ai marre que ça prenne autant de temps... Par contre je chercherai une méthode dans larmes aucune ça c'est certain. Car je veux qu'on soit sereins tous les 2 et que ce ne soit pas une résignation...

@Lumi bon moissiversaire/mensiversaire ;)

Concernant les projecteurs perso j'évite quand trop petit car le mien bloquerait dessus donc ce serait plus un stimulus qu'autre chose

Et la nuit comme @sdel pour rendormir le sein sinon il réveil toute la maison !

Noone

Lactarium
5 10 15 c’est laisser pleurer chaque fois un peu plus ?
Ça je ne pourrai jamais c’est certain! 5 min de pleurs en voiture c’est au dessus de mes forces. J’ai demandé à mon mari de s’arreter Sur la route l’autre jour tellement je ne peux pas savoir / voir / entendre mon bébé pleurer! La voir en stress, écarlate et en panique :(

@Tchii29 profite bien du resto de Norbert!
Hier on s’est fait plateau de fromages avec un bon verre de vin, le kiff !!

Bouillottte

Hyperlactation
Le soir nous il s'endort seul a bras avec tetine et doudou sur le visage.
On le pose délicatement dans le lit et il dort 3h c'est dans la nuit que j'aimerais beaucoup ne pas le prendre systématiquement.

Mais même en lui massant le dos, il chouine. Je my mets mardi car la on vient d'arriver chez ma mère et il est pas chez lui.

On attend sos medecins et ce soir apéro avec mon père, demain soir repas plancha avec ma mère,mardi on reprend la diète...

cocolinette

Voie lactée
Réveil 5h30. Bon je ne peux pas lui en vouloir. Endormi à 20h, une nuit d’une traite. C’est très bien. Il a descendu son bib en 2/2. Là il est dans son lit il cause j’attends l’heure du réveil habituel avant de le lever.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
20h-5h30, c'est super, @cocolinette ! Bon, le réveil peut piquer un peu, je le conçois...

Ici une journée difficile succède à une nuit difficile. L'hippocampe a été très ronchon. Je me demande si c'est les dents, mais les deux du bas sont dehors (pas encore complètement poussées, mais percées)... il ne va quand même pas déjà nous en faire d'autres ?
Le papa m'a secondée autant que possible mais il est vraiment à plat. Ça fait deux jours que je gère l'essentiel et je commence à bien fatiguer... Et dire que c'est un weekend prolongé :D

Noone

Lactarium
@Bouillottte Alors le doc est venu?

@cocolinette quelle nuit! Le réveil est tôt mais tu as le temps de manger et regarder un film puis de te coucher tranquille avec un bon bouquin. Ça me manque de ne plus lire...

@Lumi Je crois que les dents peuvent travailler longtemps avant de vraiment percer. Bon courage avec ton homme malade et ton petit ronchon!

@Lili059 copine de nibard party, ça va ?

Journée pluvieuse. Aprèm sous la couette avec ma poucinette <3 y a du progrès elle a dormi 1h30 et a réussi à lâcher le sein plusieurs fois:rolleyes:

Tchii29

Lactarium
pluie ici aussi , pas terrible pour allez au parc .... Mais 4 enfants dans un petit appartement :confused:
demain matin ma nièce reprend l'école, ma soeur ne travail pas, elle va me garder un peu le mini pour que j'aille au manège avec mon grand, il veut une glace on verra selon le temps. Je pense que ça nous fera du bien.
Oh que je vais profiter du resto et je pense m'autoriser un petit verre de blanc :rolleyes:

@Bouillottte ça a été avec le médecin ?

Tchii29

Lactarium
l'une de vous parlais d un mobîle qui se déclenchait au pleur de bébé. De quel modèle s'agit il? d'autre en on testé ?
j'hésité à en prendre un mais j'ai peur que cà ne marche pas. ....

cocolinette

Voie lactée
@Lumi @sdel c’est vrai que ça pique mais au final c’est lui qui a raison. Il se lève à la tahitienne

Journée sur les chapeaux de roue. Papa est sorti entre mecs hier soir ça dort sur le canapé... ça va piquer le travail ce matin

Ménage, rangement, bain, préparation on part pour la journée... vu que papa travaille. Nous on va traîner ^^

Je sais pas si vous connaissez l’appli baby center. Je reçois des notifications toutes les semaines ou 15 jours, qui expliquent le développement les phases difficiles selon l’age De notre petit et ils disent que c’est le moment de sortir. On en a le plus grand besoin!!!

Courage à toute. J’espere Que vos soirées et nuit vont être bonnes.

line_eleane

Période de pointe
Hello les filles :)

@Bouillottte happy mois-anniversaire à Nolan !

Vous êtes de supers mamans, n'en doutez jamais. Vous essayez un max de limiter les écrans, c'est déjà super bien... pensez à toutes ces mères qui ne se rendent pas compte et qui laissent leurs enfants regarder n'importe quoi aussi longtemps qu'ils veulent (je pense à un reportage notamment qui parlait des dangers des écrans). De nos jours, je pense que c'est très compliqué de dire: "tu n'auras jamais la télé" à son enfant à moins de jeter la télé. de dire "non,non pas de smartphone" à moins d'avoir soi-même juste un mobile Nokia 1ere génération... Tout ce qu'on peut faire c'est rester vigilant, limiter, et puis surtout prendre le temps de s'amuser avec son enfant le plus possible.

Bon... j'ai espoir que cette fois on va enfin arriver à mettre en place cette garde partagée! Je n'en peux plus!
Eleane va mieux. Mais moi, avec tout le stress, la fatigue et la météo qui joue au yoyo... j'ai eu de la fièvre vendredi soir/samedi matin, j'étais complètement kaputt. Je devais bosser hier, finalement: arrêt.
Vendredi c'était une grosse journée: matin pédiatre (A 5 mois et qqes: 7,2kg/62 cm et c'était le dernier vaccin après ça sera à ses 11mois) + dans l'après-midi on a donc fait 3 entretiens (+1 qui nous posé un lapin :mad:)
On en a retenu 1. J'ai vu son adresse, elle habite dans le même immeuble que mon père! On verra ce que ça donne.

Aujourd'hui, on a tenté la première purée !!! et le premier "goûter" !!!

Vers midi: d'abord le sein puis Pomme de terre/courgette (fait maison)
Vers 16h: d'abord le sein, puis Compote de poires (pas fait maison)

Ca a l'air de lui plaire. Bon évidemment, elle n'en a pas pris beaucoup. Mais c'était amusant à voir hihihi. Du coup...je sens que ça va être ptit à ptit la fin de l'allaitement, je lis aussi qu'on peut commencer à lui donner des céréales sans gluten dans le lait... c'est pas dans mes seins qu'on va les mettre les céréales lol.

cocolinette

Voie lactée
l'une de vous parlais d un mobîle qui se déclenchait au pleur de bébé. De quel modèle s'agit il? d'autre en on testé ?
j'hésité à en prendre un mais j'ai peur que cà ne marche pas. ....
Moi j’ai acheté un mobile basique, et il l’a vu deux jours. Ça lui faisait des coups de panique quand il se réveillait. Si tu n’as pas de babyphone il y en a qui se declàche été déclenché la berceuse et veilleuse au pleurs de bébé.

elodam

Hyperlactation
La méthode 5,10,15 j’ai pas essayé mais j’arriverais pas aller jusqu’au bout
J’ai mobile qui détecte les pleurs ca change rien
J’essaie de l’habituer à un nounours pour l´endormir on verra

Nuit comme d’habitude bof

Basjoue

Voie lactée
@Tchii29 : on a le mobile lumi douce nuit, il est un peu gros mais Chouchou aime beaucoup le petit ourson qui bouge (et le lumi mouton nuit enchantée lorsqu'on n'est pas à la maison, pour celui la il faut que je trouve un moyen pour l'accrocher au lit parapluie). Par contre il faut investir dans des piles et un chargeur.

Chouchou est vraiment un bec sucré, les purées le font tirer au coeur dès la deuxième cuillère, vous avez des astuces ???