• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Bon j'ai loué un pese bebe. On testera avec papa... j'espère qu'elle a pris du poids >< sinon je vais la "gaver" de LA pour voir si ca changera quelque chose... :(
Avec le temps passé au sein elle devrait grossir...et personne a pu me dire pour frein ou pas donc :/ verdict dans une heure ou deux!

Noone

Lactarium
On vient de prendre un bain avec ma beauté d’amour de fille! C’etait trop bon!! Ça m’a achevée, pas elle! On est sorti se balader 1 bonne heure, il faisait très chaud et j’avais mis une veste. Le problème c’est que j’avais oublié de m’habiller en haut ! C’est à dire que j’avais mon soutif d’allaitement et un pull genre cache Coeur mais 10 fois trop grand. Boobs quasi à l’air :D:rolleyes:

@Lili059 Alors cette pesée ?

Lili059

Lactarium
Lol bah on voit le retour des beaux jours ? Bah elle continue exactement sur sa lancée actuelle soit 10g/ jour environ... du coup. @sdel je verrai la conseillère vendredi quand même et on verra ce qu'elle en dit (je lui demanderai de regarder les freins quand même)

Tchii29

Lactarium
l'ostéo c'est très bien passé pour mon grand ,il avais pas mal de tension au niveau de la tête. Elle m'a dit que c'étais pas miraculeux mais que ça pouvais aide.
En discutant, elle m'a dit que c'était écris sur sa tête qu'il était précoce.
Sinon j'ai trouvé ce lien sur le forum
http://www.esen.education.fr/filead...ntissage.html#segment_exy6FXwbCUgP2fF0GqZNAi1
super intéressant. ..
Je pense que ça peu vous intéresser @Belfée et @Bouillottte
je vais peut être essayer la cnv au final. .... même si mon mari ne me suis pas au moins je serais plus en paix avec moi même car au fond de moi c'est ce que je pense être juste.
Je vais quand même essayer de montrer un bout de la vidéo à mon mari, il est très cartésien et la c'est basées sur des recherches scientifiques

sinon mon mari a garder le mini pendant le rendez vous. Il a crier casi toute l"heure . Mais je suis fier de lui , car il est resté calme et à essayer de consoler le mini et quand je suis rentré il n'étais pas en colère. ....
Je pense que ma fille journée shopping ne la pas aidé non plus

je vais essayer de poser le mini dans son lit et manger avec mes hommes

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel désolée tout à l'heure j'ai voulu te répondre mais je n'arrivais plus à poster....pas de bug chez vous?? Et après j'ai du partir pour la balade à poney. Mam'zelle chou etait contente et minichou a été super calme et s'est même endormi alors qu'il venait de faire une sieste d'1h30!

Pour ta fille as tu l'impression qu'elle a faim? Car tu me semblait inquiète sur un éventuel manque de lait...

@Lili059. Pour ma fille j'avais loue un pèse bébé au début puis j'ai arrêté car ça devenait obsessionnel et je pense que d'être focalisée la dessus n'aidait en rien. (Mais c'est mon ressenti à moi hein!)

@Tchii29 j'ai vu le lien aussi que j'ai enregistré maiS n'est pas encore pris le temps de regarder. Catherine Gueguen a écrit le livre "pour une enfance heureuse" qui explique le fonctionnement du cerveau....donc c'est scientifique;)

La CNV et la parentalité bienveillante se rejoignent, notamment sur l'expression des sentiments et des besoins.
Mon homme a beaucoup de mal à mettre en pratique. Pour autant moi je continue car je suis persuadée de la sérénité que cela apporte a TOUS!! Et je suis loin de maîtriser mais je ne veux pas lâcher. Je crois vraiment qu'il faut que ce soit l'avenir !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oups:confused::confused:

@Tchii29 si vraiment tu te lance dans la CNV il y a des conférences de Marshall Rosenberg sur youtube... mais la c'est vraiment de la CNV donc pas forcément accès sur l'éducation mais sur les relations en général;)

Noone

Lactarium
Sinon pour te répondre ma fille ne réclame jamais à manger! Elle pleure quand elle a sommeil c’est tout!
Ce soir c dur j’en ai marre!

Chouette ton aprèm :) ta grande a du adorer le poney!!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon pour te répondre ma fille ne réclame jamais à manger! Elle pleure quand elle a sommeil c’est tout!
Ce soir c dur j’en ai marre!

Chouette ton aprèm :) ta grande a du adorer le poney!!

Ok je comprends ton inquiétude. Que dit sa courbe?

Oui l'aprem était agréable avec le soleil ça fait du bien !

Noone

Lactarium
Elle est très bien mais depuis la dernière pesée elle ne prend plus de LA ou si peu que j’ai peur que mon lait ne lui suffise plus. Elle est diversifiée et tète en moyenne 5 à 8 fois en comptant les tt de nuit qui varient dans la durée

Pièces jointes

• 361EF4A4-A8A9-4456-95E7-05C2C9D497C2.png
    361EF4A4-A8A9-4456-95E7-05C2C9D497C2.png
    129.6 Ko · Affichages: 16

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as bientôt le prochain rdv? Après sinon je crois que certaines pharmacies acceptent de peser sans nécessairement avoir à louer le pèse bébé.
Ne serait ce qu'une fois pour te rassurer si vraiment tu es trop inquiète...

Et ici aussi quand il est KO il pleure, ne veut pas téter. Puis en général ça passe assez vite et des que je lui repropose le sein il sombre en poussant des petits gémissements... Bichette..

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tarée non juste inquiète;)...

Quand Minichou est fatigué il tape frénétiquement avec son bras gauche... Ça en devient drôle parfois... c'est assez impressionnanto_O

Édit: le correcteur orthographique:mad::mad:

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
@Belfée ce que je voudrais surtout c'est réussir à m'enlèver certain automatisme. crier ,dénigrer ....
Elle parle de ce monsieur à la fin de sa conférence . J'ai retrouver mon livre de filiozia déjà je vais essayer de le relire.
La réflexion que javais en écoutant la conference c'est sur déjà j'ai des difficultés avec mon grand mais si je n'avais pas fait de maternage petit qu'est ce que ça aurais été :confused:

Ça devais être trop chouette le poney

@sdel elle est super belle la courbe de ta pepette
jet non tu n'est pas taré, juste une maman :)
pas.de bol pour le téléphone, comment elle a fait?

C'est cool j'ai pu finir de manger avec mes hommes et j'ai coucher mon grand avec le papa, je me suis occupé de la toilette pyjama et lui a lu l'histoire ensuite je suis resté un peu avec il a bien voulu refaire un exercice du livre de méditation de la grenouille, il ne reste pas calme très longtemps mais je me dit peut être qu'à force ça va payer.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée ce que je voudrais surtout c'est réussir à m'enlèver certain automatisme. crier ,dénigrer ....
Elle parle de ce monsieur à la fin de sa conférence . J'ai retrouver mon livre de filiozia déjà je vais essayer de le relire.
La réflexion que javais en écoutant la conference c'est sur déjà j'ai des difficultés avec mon grand mais si je n'avais pas fait de maternage petit qu'est ce que ça aurais été :confused:

Ça devais être trop chouette le poney

@sdel elle est super belle la courbe de ta pepette
jet non tu n'est pas taré, juste une maman :)
pas.de bol pour le téléphone, comment elle a fait?

C'est cool j'ai pu finir de manger avec mes hommes et j'ai coucher mon grand avec le papa, je me suis occupé de la toilette pyjama et lui a lu l'histoire ensuite je suis resté un peu avec il a bien voulu refaire un exercice du livre de méditation de la grenouille, il ne reste pas calme très longtemps mais je me dit peut être qu'à force ça va payer.

Cool cette soirée :) ton grand aussi à du apprecier.
Et concernant la bienveillance j'aime à croire que rien est perdu même si on s'y met un peu plus tard que ce qu'on aurait voulu.

elodam

Hyperlactation
@sdel oups le téléphone
La courbe me semble très bien et j’ai L’impression que c’est que ma puce
D’ailleurs c’est quoi l’appli ? J’aimerais faire celle de ma fille

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peu de temps pour écrire mais j'ai bien ri sur la question d'éviter les stimuli le soir vu qu'au moment où je vous lisais, soit vers 20h30, mon mari était en train de faire rire l'hippocampe sur la table à langer :rolleyes::D

Dans mon idéal, quand je rentre à 20h, l'hippocampe est en pyjama et je n'ai plus qu'à l'allaiter pour l'endormir.
Dans ma réalité, comme ce soir, il vient de dormir 1h30 dans les bras de son père et se réveille en pleine forme...

C'est pas gagné, je vous le dis !

Bonne nuit et grosse pensée pour @Laaura demain !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura j'espère que tu auras pu souffler un peu et que ton petit bout sera un peu plus serein ce soir.... Quoi qu'il en soit grosse pensée pour toi demain.

@sdel ....bien le téléphone:confused::eek:

Ici tout le monde est au lit depuis 20h30/21h, je vais donc me coucher.

Bonne nuit à toutes.

Bouillottte

Hyperlactation
@Laaura bon courage pour ton examen

@Tchii29 je vais regarder ce lien dans la journée, je te remercie

@sdel comme elle est diversifié tu la fais manger a heures fixes? Et ensuite c'est tétée a volonté?

Ici nuit plutot bonne, enfin quand bébé dort maman ne dort pas pfff.
Un réveil a 2h30 et ensuite 7h30 mais moi debout depuis 5h30.
Je travaille de chez moi aujourd'hui avec nolan :confused:

Hier j'ai acheté pleins de petits habits d'été en 9 et 12 mois.<3
Puis on s'est posé dans l'herbe.

Cet apres midi je retourne voir losteopathe @line_eleane j'ai une envie folle de prendre le métro a 14h30...heure de ma sieste :( et d'être en plein Paris pfff.
Alors que j'aurais pu me poser au lac tranquillou avec une glace...

Belle journée les filles