• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Je prends la marque B*byb*o pour les légumes et y en a des pas mal niveau goût. On a fait patate douce ce midi.

Ici c’est la galère. Elle refuse son bib du soir. LA ou lait tiré elle n’en veut pas. Mon sein elle joue avec... la diversification ça l’a détraquée ! Moi ça m’inquiète un peu...Comme toi @Lili059 j’ai envie de la peser. Mais la flemme d’aller à la pmi.
Je sens qu’elle va téter toutes les 2 h cette nuit. L’homme s’en fout il se lève pas! Je lui ai dit qu’il n’aura qu’à lui faire un bib dans la nuit.

@Laaura m**** pour demain!

Passez une bonne nuit!

Laaura

Lactarium
@sdel c'est mercredi mais merci bcp. Mais là... Bebe crise depuis 35mn.. J'en peu plus sa annonce surtout la nuit pourri (e sachant que je n'ai dormi que 3h20 cette nuit déjà..) et surtout je ne pourrais encore pas réviser ce soir :(

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui moi aussi c'est le nutribaby que j'ai eu pour ma fille.

@Laaura je suis tellement mal pour vous de ces moments difficiles chaque soir.... Vraiment j'espère que ton bébé va finir par réussir à s'apaiser et t'envoie tout mon soutien. Tu es incroyable !

Pour les couchers ici, ça peut paraître bizarre mais Mam'zelle chou a souvent faim tôt donc elle mange super tot 18h (!) On est avec elle mais elle aime c'est aussi son petit moment TV.
Vers 19h on va dans la chambre on fait des gommettes, on raconte des histoires et à 20h, dodo. Et du coup minichou s'est calé tout seul sur ce rythme. Lui c'est même souvent à partir de 19h30 que je commence à faire la tétée dodo du soir ( et j'y passe bien 45min) .
L'été c'est un peu différent elle profite plus du jardin mais on arrive à ne pas dépasser les 20h30. J'ai toujours été inquiète que mes loulous dorment bien pour bien se construire. Après ça n'a jamais été une grosse dormeuse en journée....

@sdel, @Laaura plein de douces pensées pour vous et vos bébés en espérant que la nuit se passe au mieux.
Bonne nuit à toutes

Linett

Période de pointe
lol, moi je dis rien mais meme si on a un rythme pourri c'est tjs couhé vers 19h réveil officiel à 6h30!! dc les soirées c'est coll, avant c'était parfa&it avec réveils tétées à 3h, 5h et 7h seulement... depuis la grippe aléatoire mais à peu prés 23h, 2h, 3h, 4h, 5h, 6h... bien qu'a 19h il s'endort et ca c'est top!

Laaura

Lactarium
Sayé je viens de pouvoir le poser endormie... Pfiou je file à la douche et au dodo. Pas de révision ce soir.. Trop ko et entre réviser ou dormir actuellement le choix est vite fais..

@belfee, @sdel merci bcp de votre soutiens cst super réconfortant.

Nous ici aucun rythme pour bébé. Ma grande Sayé c'est tt les soirs coucher a 21h mais après le réveil varie..
Et bébé bh il dors quand il veux et se réveil quand il veux..

Catherine06

Fontaine de lait
@Lumi J'avais essayé d'instaurer un coucher vers 19h30 20h une fois nos difficultés d'allaitement passées.
Ça n'a pas du tout fonctionné, et en plus on mangeait mal, froid et chacun de notre côté.

J'ai rapidement laissé tomber...
Maintenant, on mange entre 19h et 20h (plus rare) et le bébé s'endort dans la foulée.
Quand on est un peu à la bourre pour le repas, je lui donne la tétée en mangeant puis je (ou son père) l'amène dans le lit.

Son heure, c'est un créneau 20h30-21h. Je trouve ça un peu tard.
Pas forcément maintenant, mais j'ai peur d'une mauvaise habitude pour quand il aura 1 an et plus.

@Belfée Du coup, tu fais 2 services ? Je suis souvent à la bourre pour le repas du soir depuis que mon gars bosse à la maison. Avant, on déjeunait chacun de notre côté (moi vers 11h 11h30, d'une collation préparée la veille) mais depuis quelques mois, je fais notre repas du midi aussi, que l'on prend ensemble.

Ça me bouffe un temps :/ mais je n'arrive pas à arrêter car ça me fait une petite pause bien méritée pendant laquelle il garde le petit.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 en fait chez nous le repas tous ensemble se fait le midi.
On n'allume pas la TV de la journée et le soir une fois les enfants couchés on aime bien manger devant. La plupart du temps je mange une grosse salade et l'homme lui aussi ou souvent même ne mange pas. C'est un peu à la carte quoi.... Et puis mam'zelle n'est pas encore très fan d'être attablée même le midi on essaie mais souvent elle va jouer et vient picorer ;).

Je ne l'embête pas avec ça. On verra quand ils seront un peu plus grands pour les discussions autour de la table, pour le moment on partage d'autres moments comme le jeu, la lecture etc...ça semble mieux lui convenir et nous ça nous va;)

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel oula ce message n'annonce rien de bon :eek:

Ici couché 21h comme tous les soirs mais la ce fut un.peu moins cool, réveil 00h40, 3h et bien sur le fameux 4h48, mais je l'ai pris avec moi dans le lit pour celui ci.

Sérieusement ca dort quand un bébé:confused:?

Il est au LA en plus le soir, pas la nuit encore mais logiquement il devrait tenir...

C'était tellement bien.quand il se reveillait qu'une fois.

Ici journée repos, bain avec bébé ce matin.
Puis faut que j'aille a obaibi lui acheter 2/3 habits été car il fait archi chaud cette semaine.
Cet apres midi on fera une.grande balade.

J'espère que vos nuits ont étés meilleures ;)

elodam

Hyperlactation
Finalement couché à 23h15 réveillé à 4h30 et la cododo avec tétée tetouillage pendant 1h ou la elle m’a fait la causette puis re tétée tetouillage jusqu’à mon réveil ou je l’ai levé et de nouveau la causette et maintenant elle cherche son sommeil
Je crois qu’elle a le nez pris

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Ici enfin du soleil... Il était temps !!

Nuit correcte. Couché 21h réveil 00h20. Recouché 1h15. Réveil 6h. Recouché 6h45 et mam'zelle chou s'est réveillée et bien entendu quand elle a voulu aller dans sa chambre (elle a dormi avec moi car mal au ventreo_O) à 7h30 elle l'a réveillé.. ma fille et la discrétion c'est pas trop ça...:rolleyes:
Du coup minichou baillle déjà :confused:

Mais bon. Je suis toujours épuisée. Ma thyroïde j'imagine:(
Mais je ne me plains pas de ma nuit.

Aujourd'hui poney c'est sur j'avais réservé et le soleil étant au rdv! Cool

Noone

Lactarium
J’ai « bien » dormi de 7h à 8h45 :eek:
Y a qqchose qu’on rate pour qu’elle dorme si mal. Réveillée de 4h30 à 6h elle n’avait plus sommeil... Et avant se réveillait tout le temps. Je me sens démunie et j’entends déjà les conseils, mettez la dans son lit, laissez la pleurer...:confused:
Ce matin L. est à la crèche pour 1h. J’ai donc juste le temps de prendre un p’tit dej et une douche ! Youhou !!!
Je vois qu’à part @Linett les nuits ont été correctes! @Laaura ??
Il fait un temps magnifique ça met du baume au cœur!
@Bouillottte as tu été au zoo de Vincennes? Si oui ça vaut le coup? (Et le coût !)
@Belfée t’as un traitement pour la thyroïde ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel dur dur.. et surtout n'écoute pas les conseils. Si tu sens au fond de toi que ce n'est pas de cette façon que tu veux faire alors fait toi confiance. Tu vas trouver j'en suis persuadée.

Oui j'ai un traitement.
Normalement une thyroïdite post partum ne nécessite pas de traitement car se résorbe d'elle même mais mes analyses étaient tellement mauvaises que j'ai du en avoir un. Je dois faire une prise de sang vendredi pour voir si le dosage est ok.
Et quand Minichou aura 1 an on verra si je peux stopper ou si je dois le garder à vie:(.... Bref c'est pas pour tout de suite.

Oui soleil. Essayons de faire le plein de vitamines D...!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est minichou fait sa petite sieste matinale.... Je suis encore en pyjama... C'est dans ces moments là que je voudrais pouvoir le poser pour aller me laver m'habiller et faire à mangero_O

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai de tres tres bon souvenir du zoo de vincennes petites mais je n’y suis pas encore aller avec raph je ne sais pas si j’irai. On a prevu par contre de l’emmener a beauval pour ses 2 ans avec papa :)
Sa je recommande ce zoo est magnifique