• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
@elodam comme quoi on peut se connaître jeune et avancer ensemble, c'est jolie les histoires comme sa :).
Courage pour le dentiste et désolée pour le projet maison :/

line_eleane

Période de pointe
Coucou les filles, j'ai de plus en plus de mal à trouver le temps pour vous suivre!
Sachez que je suis de tout coeur avec vous:
- les nuits difficiles (ici ça va, elle est cool la nuit, mais c'est aussi parce que je la garde en cododo...même si la 1ere partie de la nuit on la couche dans sa chambre depuis quelques jours!)
- les petits soucis avec vos plus grands
- les nez bouchés (bcp d'échanges à ce que j'ai lu en diagonale... la mienne n'a jamais encore eu le nez pris...jusque là juste vite fait coton imbibé de sérum phy),
- les papas qui aident/ou pas... // mon mari aide et puis là il a dû gérer le weekend entier j'ai bossé les deux jours... (bon il s'est un peu fait aidé par ses parents qui sont supers gaga de notre fille).

Courage courage, vous êtes au top!

@Belfée ça va ça va... j'étais assez paniquée, mais finalement ça va (en fait, c'est juste que j'ai du mal à gérer ce stress, trop de déconvenues les unes à la suite des autres)... la nounou nous apprécie vraiment bien et ça l'arrange de venir chez nous vu qu'elle habite pas trop loin (elle veut plus faire des gardes en traversant tout Paris)... donc on va essayer de la garder en mode "temps partiel" jusqu'en septembre (mais je rencontre quand même une assmat' à 15h pour voir si c'est aussi une option). C'est surtout le mois de juin qui va nous coûter cher avec la nounou, mais mon mari me dit que si c'est juste un mois, financièrement on est pas non plus dans le rouge (c'est juste que ça me fait mal au c*** de devoir puiser dans les réserves --)

Voilà voilà...

Bouillottte

Hyperlactation
@line_eleane j'espère vraiment que vous allez trouver une famille, je croise les doigts.
Pas trop fatigué avec le travail?

Ici ca fait 9 ans que l'on est ensemble.
Ma.fille va avoir 7 ans cette année.
Mais j'ai l'impression depuis que mon fils est né on a pas eu un.moment que nous 2.
D'un côté c'est difficile quand pas du tout de famille ...

Ma mère.vient samedi car je suis toute seule, elle m'a dit de.sortir le lundi soir mais je culpabilise.

Pas de laisser les enfants mais j'ai peur qu'elle s'en sorte pas, que ca la fatigue bref on va surement sortir pas loin boire un verre 2 heures ca suffira pour une première.

C'était deja dur de faire garder ma fille mais la avec deux je vous raconte meme pas...heureusement que ma mère vient.de temps en temps.

Noone

Lactarium
Vous avez bien papoté ce matin!
@line_eleane j’espère aussi que vous trouverez LA nounou!
@Bouillottte pareil on a pas eu un seul moment à nous. Mais j’arrive clairement pas à laisser ma fille! :rolleyes:
Je vais quand même tenter un aprem shopping avec ma sœur. Ça me manque trop! Mais c’est le papa qui s’en occupera!

Ça fait plus d’une heure qu’elle dort sein en bouche. J’ai plus de dos ni de jambe :D

Tchii29

Lactarium
@Lumi c'est tout à fait ça. Il est très exigeant, il n'a aucune conscience de ce qu'est un enfants de 4ans, il faudrais qu'il ne pleure pas et qu'il fasse ce que lui veux à la minute . Il ne supporte pas les pleurs bref
on c'est encore pris la tête à 6h, j'étais avec le mini et mon grand à du appelé j'ai juste entendu mon mari le gronder ... Et après quand je suis revenu dans la chambre je me fait engueuler car j'ai laisser la lumière à mon grand et que lui voulais pas .... Après il m'a dit de pas l'amener à l'école car il était toujours pas super en forme. Donc je l'ai garder avec moi, effectivement il a dormi jusqu'à casi 9h (ce qui est un exploie).
@sdel il a une brosse à dent électrique star wars qu'il adore et qui sonne quand le temps est fini .Mais il a tendance à mettre juste la brosse dans la bouche.
pourtant j'en fait plus que mon mari pour l'autonomie, (ranger sa vaiselle, se servir à boire. ...) mais sa prend du temps et il fait des erreurs parfois
bref je vais laisser ça se tasser quelques jours et on verra
Merci a toute pour tous vos messages

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Pour la lumière j'avais entendu parler de lampe de poche qui ne reste allumée que tant qu'on maintient la pression sur le bouton. Ça peut être une bonne solution pour les peurs nocturnes car ça ne reste pas allumé toute la nuit : une fois que l'enfant s'endort, il relâche la pression, et tout s'éteint...

Noone

Lactarium
On avait pris ça chez IKEA pour mon grand. Ça n’eclaire pas beaucoup et une fois rechargé, ça tient assez longtemps

Pièces jointes

• CDAA56C5-354F-48E4-A858-880AD00489A2.jpeg
    CDAA56C5-354F-48E4-A858-880AD00489A2.jpeg
    8.5 Ko · Affichages: 5

Lili059

Lactarium
Dites les filles. Pour celles qui ont déjà un enfant qui fait ses dents ou en a déjà... est-ce que ca modifie la façon de têter? Car j'ai rien changé, on a arrêté les bib et j'ai mal aux seins... comme si c'était irrité mais y a pas de marques... ca rends les tétées pénibles... :( ca a commencé y a deux ou trois jours je dirai et là c'est vraiment sensible...

Noone

Lactarium
@Lili059 ma 2 dents me mord parfois en fin de tétée mais les dents n’ont pas modifié sa manière de téter. Elle n’a jamais ouvert une grande bouche, du coup j’ai parfois un peu mal, surtout quand c’est de la tétouille

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi lampe Ikea pour mam'zelle chou ( sauf que depuis qu'elle l'a faite tomber on est obligé de la laisser branchée) ainsi qu'un ours peluche lumineux, un autre sur la table de nuit et un projecteur d'étoiles.... Le soir c'est Versailles quand elle s'endort!!

Laaura

Lactarium
@Bouillottte je te comprends dans ta réticence à laisser les enfants à ta maman mais pas par manque de confiance ou quoi, juste que tu sais que sa va pas être simple et forcément tu culpabilise de lui imposer sa. Je suis tout à fais pareil la dessus !

@Lili059 pour ma part quand ma puce a fais ses dents à l'époque sa n'a jamais eu d'incidence sur ma façon de teter ou douleur mais chaque bébé et chaque femme est différente, on a pas la même sensibilité non plus

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle est mignonne ! L'avantage de celle d'Ikea est qu'elle se branche et se recharge sur le secteur, c'est bien plus facile à gérer.

Catherine06

Fontaine de lait
Dites les filles. Pour celles qui ont déjà un enfant qui fait ses dents ou en a déjà... est-ce que ca modifie la façon de têter? Car j'ai rien changé, on a arrêté les bib et j'ai mal aux seins... comme si c'était irrité mais y a pas de marques... ca rends les tétées pénibles... :( ca a commencé y a deux ou trois jours je dirai et là c'est vraiment sensible...
Je ne saurais pas trop te dire, désolée :/. En fait, il y a bien une modification... Il a souvent une succion hyper forte, alors que ce n'était pas forcément le cas avant. Mais c'est apparu entre la 1ere et la 2nde dent, et je le reliais plus à des freins qui s'assoupliraient (je n'ai pas de preuve, c'est juste une impression).

Sinon, il m'a mordu-pincé 2-3 fois avec sa dent en tétant. Ça fait sauter la première fois, mais c'est du pipi de chat par rapport aux douleurs vasospasme+crevasse que j'ai eu un temps.

Catherine06

Fontaine de lait
Bon ben ça y est, on a fait les vaccins. L'injection s'est bien passée, il a juste poussé 2 ou 3 pleurs puis a repris le sein avec un air hyper concentré et s'accrochant à mes vêtements.

Il était gai avant, joyeux après et 1h après, il a commencé à dormir comme une souche.

Il y a eu un petit moment rigolo quand la docteur a abaissé sa langue. Il m'a regardée genre : "bah, qu'est-ce qu'elle fait, c'est normal ça ?".