• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait
@sdel Ou là, c'est dur ça.

Quand tu presses ton sein alors qu'elle vient de le refuser, est-ce qu'il y a du lait qui sort ?

Peut être qu'elle est fatiguée et qu'elle a encore plus de mal à être patiente ?

Je ne me souviens plus exactement, mais c'est toi qui parlais d'un changement de comportement ?

Le mien aussi est hyper impatient régulièrement depuis une semaine. Il refait des épisodes de tétées groupées, parfois même en milieu de journée. Il s'excite sur le sein alors que sa succion est au top (ça n'a pas toujours été le cas), tourne la tête de tous côtés.

J'ai accusé notre voyage, les asperges que j'avais mangées, un repas familial, une petit nouvelle crise d'eczéma...

En fait, il est juste paumé, il cherche un moyen de gérer la gêne de sa dent qui sort.

J'essaie de divertir son attention avec de grands sourires, des sons chantonnés. Par fois ça marche super bien, parfois il faut juste que la crise passe, alors on accompagné en le tenant serré, en lui faisant des bisous, en disant povpetibebe.

Là il me sourit, il y a 10 mn il tournait la tête de tous côtés frénétiquement.

Tchii29

Lactarium
Pour le sérum physiologique je fait la même technique que @sdel. Il n'y a pas de contre indication au niveau 8du sérum phy c'est juste que j'ai lu dans dans une discussion que c'était hyper traumatique (que le bébé à l'impression de ce noyer ) après quand il y a pas le choix il faut bien nettoyer pour pas que le rhume s'aggrave et que bebe puisse respirer ...
Et ce sont les recommandations de la sécu, il explique la technique sur le site d'amelie.

@sdel tu peu mettre des vidéos à partir de YouTube ou Google photo si tu la.

@Bouillottte on doit voir pour un suivi chez un psy habituer à la precosite pour pouvoir faire passer le test si besoin. Le souci c'est que celle que je voulais ne prend plus de nouveau patients . Mon médecin traitant devait essayer de l'appeller. Je vais voir avec lui demain si ça a changer quelque chose. Sinon j'ai d'autre psy à contacter. On m'a déconseiller les pedopsychiatres du coin et au camp il n'on plus de place pour des suivi et la psy scolaire est en arrêt non remplacé donc on est obligé de voir dans le privée.

@Catherine06 c'est compliqué comme c'est mon mari qui y étais j'ai pas toute les informations. Il n'y va qu'une fois par semaine, mais après c'est les vavances donc il n'aura pas judo pendant 4 semaines. habituellement je les trouve plutôt à l'écoute et bienveillant, j'ai conscience que le comportement de mon grand est difficile mais je ne pense pas qu'il vont le juger ensuite. Après c'est juste une différence d'appréciation . Je pense au final que ce qui le travaille c'est que je pensais pas que l'on aurais des soucis de comportement la bas.

journée sympa, on est allé mange le poulet frite dominicale chez ma mère ensuite on est aller voir ma grand mère. Le mini n'a pas beaucoup dormi, max 45 min de la journée mais au moins plus de pleure en voiture ;) Je me sent bête il ne devais pas aimer la position allongée ...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel c'est une période difficile que tu traverse.

Il arrive aussi à minichou de secouer la tête ou de se cambrer en arrière en criant de façon énervée puis revenir, pleurer .... Ce genre de comportement a systématiquement lieu en journée et j'ai vraiment l'impression que c'est lorsqu'il est fatigué et n'arrive pas à se "laisser aller" à son sommeil.
Avant j'instais car je voulais qu'il s'endorme vu sa fatigue, maintenant je n'insiste plus. Le caline puis fais autre chose et j'y reviens plus tard (en général pas longtemps après).

Je ne suis vraiment pas sûre de t'aider en te disant ça... En tout cas gros câlin virtuel et j'espère que cette vilaine période approche de la fin! <3

Ici petite promenade cet aprèm pour rendre visite à marraine et parrain qui sont presque nos voisins et journée dehors car enfin du soleil. Je n'ai pas fait grand chose mais je me sens épuisée. Minichou fait ses premières bouffées dans le jardin etc .Et ça semble le fatiguer aussi! :confused:

Pour la technique de mouchage je faisais comme Sdel surtout mon conjoint car avait vu le kiné faire pour la bronchiolite de mam'zelle chou.

Noone

Lactarium
Le pire c’est qu’à la mater, à la pmi, chez les médecins c’est la méthode karcher qu’ils nous disent de faire. Je fais aussi avec du physiomer bébé c’est vrai que c’est moins violent.
Tu n’es pas une horrible mère ! Tu ne savais pas. Cela dit j’ai tellement été « traumatisée » par la bronchio / kiné respi / ventoline... qu’en cas de rhume qui persiste je ferai la même chose. :oops:

Je ne rebondis pas sur tous vos messages mais ce soir je suis pas en forme. Tout m’enerve. Ma fille qui mange pas, ne dort pas. Mon ado qui est ado... mon homme aussi!
J’aimerais dormir.
Merci pour vos messages.

Je vous souhaite une agréable nuit!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel je suis de tout cœur avec toi. C'est tellement pourri ces périodes ou plein de petites choses s'accumulent et nous pourrissent la vie (j'y suis aussi .... Depuis un moment..) mais mon papa me dit toujours," après la pluie il y a toujours le beau temps, même s'il pleut longtemps" (oups de parler de lui me met les larmes aux yeux:oops:).

Courage. Douces pensées et une nuit reposante je l'espère.

(Idem que toi pour les lavages de nez. Si vraiment nécessaire je referais mais voilà occasionnellement quoi. Pas comme le préconisent les pédiatres etc..... :mad:)

Bonne nuit à toutes je l'espère

Catherine06

Fontaine de lait
@Tchii29 Peut-être que tu peux les contacter et leur demander comment l'aider à être mieux en cours de judo ?

En tout cas, je suis sûre que vous allez trouver un nouvel équilibre petit à petit :). Tu tentes plein de choses, ça va finir par porter ses fruits :).

pitigonk

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je n'ai pas posté souvent(c'est galère pour moi d'écrire à une main:rolleyes:) mais avec mes deux yeux je vous lis souvent:D
Là mon pti bout et mes deux plus grands dorment donc je prends un peu de temps...
Je tenais à te remercier belfée pour ton article très intéressant sur l'utilisation du sérum physiologique...
Pour mes deux premiers je ne l'ai que très peu utilisé car je trouvais ça barbare et je ne supportais pas l'état dans lequel ça les mettait, par contre pour mon pti bout(3 mois aujourd'hui) je l'ai un peu plus utilisé en me disant qu'il fallait être sérieuse et faire les choses dans les règles de l'art même s'il n'aimait pas ça :confused:
Heureusement je ne l'ai pas fait de façon systématique, que quand il était bien encombré ,de peur de l'horrible Bronchiolite :mad:
J'irai donc acheter un pulvérisateur (genre sterimar) et je lui ferai sur le dos....encore merci pour ce partage;)
Et aussi un peu de lait maternel...
Pourquoi de telles infos ne sont pas diffusées au grand public? Ça me met toujours en rogne....

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 Peut-être que tu peux les contacter et leur demander comment l'aider à être mieux en cours de judo ?

En tout cas, je suis sûre que vous allez trouver un nouvel équilibre petit à petit :). Tu tentes plein de choses, ça va finir par porter ses fruits :).
j'espère ....La ce soir c'est pas cà encore.... Depuis quelques jours mon grand nous dit qu'il a peur du noir, le couché est difficile alors qu'avant pas de souci. Ce soit j'ai essayé de discuter avec lui , il dit qu'il a peur des cambrioleurs. ... alors j'ai accepté qu'il garde une lumière (type lampe de chevet ) j'en est discuter avec mon mari ensuite qui me dit que je me fait complètement avoir , que c'est de la comédie .... Je lui est dit qu'il a peu être vraiment peur (surtout que le médecin du camps nous a parler de possible angoisse) mais on est pas d'accord et la discussion est impossible. ...
Je suis fatigué, j'ai passé 1h30 à endormir le mini ensuite 1h avec mon grand à essayé de le calmer pour manger enfin à 21h30 et je ne me sent pas soutenu. ...
allez demain ça ira mieux

@sdel je t'envoie tous mon soutien et je te dit comme pour moi demain ça ira mieux :)
Je ne peut pas trop t'aider pour ta puce, ni pour ton grand et ton mari enfaite mais j'aimerais tellement.

allez bonne nuit à toute je croise les doigts pour quel soi douce

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Tu n'es pas une horrible maman ! On fait avec les informations et les conseils qu'on nous donne. Personnellement j'avais lu sensiblement la même chose dans un livre écrit par ce pédiatre, et c'est vrai que je ne supporte pas l'affolement de mon bébé quand il suffoque... Mais si son rhume dégénère, je serais la première à culpabiliser ! :(

@sdel Courage à toi, j'espère que tu as pu te reposer.

@Tchii29 Ma pauvre... pourquoi partir du principe que c'est une comédie ? Je trouve que tu fais bien d'essayer d'écouter ton grand. J'espère que d'avoir du soutien sur le forum t'aide un peu...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pitigonk de rien mais c'est surtout grâce à @Eclira qui l'avait mis en lien dans une autre discussion sur laquelle je suis tombée alors même que nous venions de l'aborder sur ce topic. Et bon moissiversaire à ton bébé :)

@Tchii29 là je crois que ton mari va vraiment devoir entendre des choses peut être de professionnels... Comme savoir que nos enfants vont rentrer dans un âge où ils vont developper des peurs REELLES qu'ils n'avaient pas nécessairement avant... Comme le fait que les enfants ne sont pas des diables qui veulent constamment nous berner et que tout les comportements que nous adultes considérons comme non acceptables nous les avons nous même montrés à nos enfants et qu'ils ne font que nous copier...
Mam'zelle chou n'avait jamais eu peur du noir ni même de l'orage jusqu'à présent. Seulement des feux d'artifice. Depuis quelques mois elle demande la lumière pour dormir pour être rassurée et des qu'il y a de l'orage ou même du vent un peu trop fort elle veut dormir avec nous (donc moi ;)).
Nous respectons ces peurs même si elles paraissent irrationnelles (comme beaucoup de peurs en fait !!) Et elle n'a jamais profité de la situation. Avec la lumière elle s'endort normalement et paisiblement car rassurée et quand pas de vent ni orage ni maladie elle dort dans sa chambre sans problème....

Bon courage.... J'espère sincèrement que tu réussiras à ouvrir le dialogue.. peut être peux tu essayer de lui dire ce que ça provoque chez toi quand tu vois où entend telle ou telle chose plutôt que d'être dans le "reproche" et de lui signifier tes attentes et besoins...(je sais facile à direo_O....).

Tchii29

Lactarium
Merci @Lumi oui ça me fait beaucoup de bien de pouvoir en parler ici :D
@pitigonk de rien mais c'est surtout grâce à @Eclira qui l'avait mis en lien dans une autre discussion sur laquelle je suis tombée alors même que nous venions de l'aborder sur ce topic. Et bon moissiversaire à ton bébé :)

@Tchii29 là je crois que ton mari va vraiment devoir entendre des choses peut être de professionnels... Comme savoir que nos enfants vont rentrer dans un âge où ils vont developper des peurs REELLES qu'ils n'avaient pas nécessairement avant... Comme le fait que les enfants ne sont pas des diables qui veulent constamment nous berner et que tout les comportements que nous adultes considérons comme non acceptables nous les avons nous même montrés à nos enfants et qu'ils ne font que nous copier...
Mam'zelle chou n'avait jamais eu peur du noir ni même de l'orage jusqu'à présent. Seulement des feux d'artifice. Depuis quelques mois elle demande la lumière pour dormir pour être rassurée et des qu'il y a de l'orage ou même du vent un peu trop fort elle veut dormir avec nous (donc moi ;)).
Nous respectons ces peurs même si elles paraissent irrationnelles (comme beaucoup de peurs en fait !!) Et elle n'a jamais profité de la situation. Avec la lumière elle s'endort normalement et paisiblement car rassurée et quand pas de vent ni orage ni maladie elle dort dans sa chambre sans problème....

Bon courage.... J'espère sincèrement que tu réussiras à ouvrir le dialogue.. peut être peux tu essayer de lui dire ce que ça provoque chez toi quand tu vois où entend telle ou telle chose plutôt que d'être dans le "reproche" et de lui signifier tes attentes et besoins...(je sais facile à direo_O....).
Oui j'ai une copine qui a fait psycho et qui m'expliquait qu'il étais normal que les enfants ressente des peurs qu'il n'avais pas avant vers 3-4 ans (peur du loup , noir....)
il faut que j'arrive à lui en parler mais en ce moment je suis trop en colère contre lui .... faut que j'arrive à me calmer avant ....
la ce soir on a essayer d'en discuter mais on tourne en rond. Un autre exemple depuis 1 semaine il ne veu plus se brosser les dent seul car il n'arrive pas à les frotter bien et il a peur d'avoir des carries. Donc ce que je fait c'est que je lui les brossent au départ et ensuite je le laisse faire. La ce soir mon mari a refuser de le faire et mon grand pleurnichais car il allais avoir des carries. ... Et mon mari me dit qu'on va pas lui brosser les dents jusqu'à 14 ans ..... bref encore désolé de pourrir le sujet avec ça
Dans 15 jours je vais voir ma meilleur ami c'est un peu loin mais je pense que ça va me faire du bien (c'est elle qui a fait psycho justement )

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 moi je trouve génial qu'il veuille les laver! Avec mam'zelle chou ce sont des heures de négociation !!!:confused:( pour les dents et tout le reste !!).
Concernant les dents elle a vu le dentiste et ouf tout va bien. Elle nous a rassuré en nous disant qu'à cet âge là le lavage et compliqué et ne dure pas longtemps ! :oops:

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve ça génial aussi qu'il veuille que les dents soient bien brossées !
Et si au lieu de lui faire tu le regardes faire et tu lui dis si c'est bien ? Ou bien tu te brosses les dents en même temps, en face de lui, en expliquant "je brosse au fond sur le côté, puis je remonte sur le dessus, et j'oublie pas l'intérieur...?

(désolée je tombe comme un cheveux dans la soupe, mon fils est de décembre alors je viens lire ici de temps en temps mais j'avoue que ça va trop vite pour moi je n'arrive pas à suivre :p)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Les nuits se suivent et se ressemblent. Pas trop mal heureusement. Couché 21h réveil 1h (recouché 1h30), réveil 5h (recouché 5h45) et réveil et levé à 7h15.

La il se rendort déjà au sein...
Dans l'absolu mam'zelle chou se serait quand même levée à 7h15 donc. !

J'espère que chez vous c'était pas trop cata...
@sdel?
@Laaura profite bien de chez ta maman ce soir pour te reposer pour demain.

Bonne journée à toutes

Laaura

Lactarium
@Belfée merci, finalement avec la fatigue je me suis tromper de date. Le concours c'est mercredi donc je vais chez ma mère demain soir ! Ahlala la fatigue sa chamboule tout lol, comme sa sa me fais un jour de plus pour réviser !

Cool si les nuits s'améliore un peu chez toi. 3 réveil çava :) j'en rêve lol

Lili059

Lactarium
Coucou les filles. Jsuis un peu déconnecté en ce moment... donc je vais essayer de répondre a ce que j'ai lu :D

@Tchii29 courage avec ton grand et ton homme, ca doit pas être simple quand tout s'accumule comme ça.

@sdel j'ai pas non plus d'idée pour ce qui arrive a ta petite mais j'espère que ca va passer! Courage aussi!

@Belfée c'est cool si les nuits moins pourries reviennent :p et merci pour le lien pour le lavage du nez car la pipette c'est impossible pour moi. Je l'ai fais 1 fois et en voyant la tête de la puce j'ai dis plus jamais... j'utilise coton et serum pour l'instant ca a toujours suffit car pas trop encombrée donc...

Ici nuit avec un bon début, couchée 19h50 (eh oui après le weekend de folie haha), réveil 23h40, dodo 00h40 car tétée, tourne la tête, tétée..etc. et après bah jme souviens vaguement d'un reveil a 1h45, puis 3h, puis 5h, puis 7 et 8. Donc la fin de ma nuit bof, même si elle s'est réveillée en mode sourire/je fais des bulles avec ma bouche plutôt qu'en pleurant.
Là du coup après une tentative de la bercer et des hurlements, elle s'endort au sein...

@Laaura j'ai pas tout suivi sur cette histoire de concours? C'est quoi? ^^ et courage pour les révisions du coup!

Noone

Lactarium
Hello!
Nuit de crotte :D mais c’est comme ça ! 3 réveils entre 22h et 1h30! Puis 2 autres ensuite. Debout 8h45! N’empeche @Laaura tu es vraiment forte de tenir. Même si tu n’as pas le choix! C’est parce que je suis vieille aussi :p:D
Un jour de plus pour réviser ;)
@Belfée Pas mal la nuit!
Encore merci pour vos ptits mots. Hier j’avais vraiment pas le moral...
@Tchii29 Ton mari n’a pas du tout la même vision de l’éducation que toi apparemment.
Pour le lavage des dents j’ai une chanson. Bon vous n’aurez pas l’air mais au moins qq paroles. « De haut en bas, du rouge vers le blanc. De bas en haut du rouge vers le blanc. N’oublie pas les molaires, celles qui sont derrière.... » après je ne me souviens plus! Mettre un petit sablier? Ou une chanson ?
Pour les peurs, elles sont normales à cet âge là. C’est très dur d’entendre que c’est de la comédie. Mon fils a la phobie des moustiques. Il en fait des crises d’angoisses. :confused: C’est probablement parce qu’il s’est retrouvé à l’hopital A cause d’une réaction à une piqure que ça l’angoisse. Bref tout ça pour dire qu’il ne faut pas minimiser.
Il a l’air très angoissé ton grand. Demande lui ce qu’il aimerait pour se sentir mieux.

Laaura

Lactarium
@Lili059 alors je passe un concours simple pour entrer dans l'éducation national et tant qu'agent administratif !
Merci :)

@sdel merci. Mdr oui pas le choix et comme tu dis l'âge joue je pense :p

@Tchii29 j'avoue pas cool ton mari.. Puis même si ton fils étais en confiance pour laver les dent par mesure d'hygiène il vaux mieux que toi et ton mari passais avant ou après un vrai coup de brosse à dent. J'avoue que la c'est pas cool ! Courage..

Cest pour éviter tout sa que je me charge de tout avec les enfants. Aumoins c'est fais a ma manière..

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 mon conjoint n'en faisait qu'à sa tête jusqu'au jour ou je l'ai emmené avec moi chez le pédiatre et bizarrement venant d'une autre personne il a changé de comportement mais c'est difficile quand on a pas la même éducation avec les enfants.
En ce moment je suis en pleine lecture de parentalité positive et bienveillante pour faire avec mon fils mais lui ne veut pas écouter, du coup ca va être difficile je pense.
Le problème est que nous sommes habitués a faire certaines choses et pour les changer c'est difficile

@sdel il a quel age ton ado?