• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Bah jsuis toujours au même point aussi@sdel... elle a bu le LA et le sein mais s'est réveillée au bout de 10 min... donc reprise du sein... elle s'est énervée pendant bien 20 min... et là elle recommence a se calmer... elle lâche le sein... et ca la réveille pff... j'en ai un peu marre là... ><

Noone

Lactarium
J’avoue c’est pénible quand ça se passe comme ça. La mienne a mis 30 min à s’endormir. Sinon c’etait Vas y que je tourne la tête sein en bouche, tire les cheveux, regarde autour... si au moins on pouvait dormir avec nos choupettes !!

Lili059

Lactarium
Clair... j'aimerai tellement dormiiiiir ne serait-ce qu'une heure... elle se rendort mais pfff j'ai abusé avec le tire lait je crois, j'ai un peu mal alors qu'elle tétouille juste. :x

Noone

Lactarium
Ça doit être tellement bien un bébé qui dort un peu dans son lit :rolleyes:
J’ai changé de sein parce qu’elle a lâché l’autre à 16:39 pour pleurer à 16:41 :eek::D mais là elle boit :rolleyes: la tétouille ça fait mal :confused:

Lili059

Lactarium
Oui j'aimerai bien qu'elle dorme un peu seule aussi des fois... vivement que le papa arrive... faute de pouvoir bouger il pourra m'apporter des trucs haha :D

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 tu reprends quand le travail? A ce moment la faudra bien qu'il se bouge.
Tu ne te supportes plus car tu n'arrives pas a perdre?
Je t'ai vu sur le post «kilos en trop»

@sdel je compatis, ma fille pleurait pendant 15 jours non stop... ca va passer crois moi...

@line_eleane alors cette journée?

Ici nolan a pas trop mangé aujourd'hui, hyper fatigué la nounou m'a dit et un peu enrhumé.
J'ai fini mon périple GREVE haha, je suis bien arrivé et ma deuxième journée commence..celle de maman.

line_eleane

Période de pointe
@Belfée @Bouillottte @Lumi @sdel

La nounou a fait 10-17h aujourd'hui.
Eleane a été relativement sage ce matin, dans les bras de la nounou: rien à voir avec l'autre. Après..ben le biberon faudra qu'elle s'habitue à le prendre avec la nounou, c'est pas encore ça, mais en même temps, c'est que la 2e fois qu'elle passe du temps avec cette "inconnue".
A 13h, on s'est eclipsée les mamans. les deux faisaient la sieste...sf que ben pas longtemps après la choupette s'est réveillée et ça a révéillé l'autre petit..et à priori elle a eu de gros pleurs quand même et en pleurant, ça faisait pleurer le petit...o_O

La nounou va essayer de caler les deux pour les siestes et au moins 2h (moi je pense que c'est pas gagné...enfin..)
Demain 10-19h avec la nounou (et c'est papa qui va rentrer plus tôt) ..et là, j'espère vraiment que ça va le faire...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@line_eleane C'est encourageant ! Ça me semble normal que tout ne roule pas parfaitement du premier coup. Et ta petite a peut-être été perdue de ne pas te trouver à son réveil, d'où ses pleurs... Elle va sûrement s'habituer.

De mon côté j'ai vraiment le cœur serré ce soir. Je suis en train de préparer mon sac, tout en faisant cuire des cookies pour mes collègues, et j'ai des larmes plein les yeux :(

Lili059

Lactarium
@line_eleane bah c'est déjà un mieux alors comparé a l'autre nounou! Courage!

@Lumi c'est pas facile en effet , l'idée de laisser ma puce me rend super triste aussi alors j'ai pas hâte et je te comprends mais essai de te dire que les moments ou tu retrouveras ton petit bout vous en profiterez deux fois plus! Courage!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles !

Grosse aprèm nibards party pour certaines je vois !! ;) (j'adore cette expression @sdel )
@sdel géniale ta poupée qui tourneboule<3

@line_eleane je trouve que c'est plutôt encourageant pour le moment. Après beaucoup de changements pour ta louloute ces derniers temps, il serait normal qu'il y ait un petit temps un peu plus difficile le temps de digérer tout ça et de s'adapter.

@Bouillottte j'admire la cadence...:eek:quelle journée !!

@Lumi je compatis totalement. J'ai également 1h de trajet pour aller bosser et si je n'arrive pas à trouver un autre boulot d'ici ma reprise je suis déjà dans l'angoisse d'être loin de mes enfants...
Je t'envoie plein de soutien et profite un max de ton petit hippocampe. Rempli ton cœur et le sien et tu pourras refaire le plein dès ton retour à la maison.

Ici mini chou avait bien besoin de sa séance d'ostéopathie. Il avait plein de tensions. Après je l'ai trouvé bien plus tonique et "mobile". La il s'endort au sein et je le trouve assez détendu...on verra bien cette nuit .
Mam'zelle chou fait dodo chez sa mamie ce soir, c'était imprévu mais elle avait envie et mamie est en vacances et était dispo;)

Espérons que ce sera une nuit reposante pour tous!

Tchii29

Lactarium
@Lumi @Bouillottte oui c'est physique, je me sent moche,moi qui étais super coquette j'ai supporter pendant ma grossesse de ne pouvoir porter que 3-4 robes différente mais la à 4 mois d'avoir accouché je me sen mal, marre de ne pouvoir rien me mettre et de pas pouvoir fermer mon manteau .
J'ai une copine qui est passé la semaine dernière elle avais l'impression que j'étais enceinte (en gros que j'avais fait un bébé retour de couche ) bref je sait que ça peut paraître dérisoire mais c'est dur.
Après je n'ai aucune volonté, je fait que manger ... Je me dit quand j'aurais repris sa sera plus facile, je tournerais pas en rond à la maison et j'arriverai à me dégager un peu de temps pour aller à la piscine .

@Bouillottte je reprend le 23 mai, oui il aura pas le choix. Une week end sur 2 je travaillerai donc il devra gérer les deux. Après j'avoue que sa m'angoisse. Je suis pas stressé pour la nounou, on la connais et je me dit que le mini si feras. Mais le week end avec le papa..... Comme mon grand est pas facile et que le papa n'à pas beaucoup de patience j'ai peur que ça se passe mal. Par exemple je l'imagine mal gérer les deux le samedi matin avec le judo. ...
Je suis sûrement injuste et pecimiste mais le peu de fois qu'il s'occupe du mini ne me donne pas confiance. .... Tous comme je l'imagine mal le bercer la nuit pour l'endormir. bref je m'angoisse sûrement pour rien....

@line_eleane je trouve aussi que c'est encourageant . Il faut que ta puce s'habitue à cette nouvelle personne. Et que la nounou aprene à connaître les deux petits .

@Belfée j'espère que l'ostéo lui feras du bien ;)

courage @Lumi c'est le premier jour le plus dur

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon du coup 1er tentative de dépose =échec....o_O Lol...donc j'y suis toujours.

L'apaisement était une illusion.

C'est une pile en ce moment...ils vous le font vos loulous?: il tète en tapant avec son bras sur moi tout en remuant les jambes sans cesse. ...fatiguant!

@Tchii29 c'est difficile tout ça. Pour le moment tu n'y est encore. J'espère que tout se passera au mieux. Pour le moment profite du temps où tu peux dorloter tes loulous au max.
Quand au physique ce n'est pas dérisoire, ce n'est jamais facile quand on ne se sent pas bien dans son corps.... Après je suis comme toi... Aucune volonté face à la nourriture.. la vie est trop courte pour que je me prive de ce plaisir... Et puis faire une chose après l'autre. Déjà la reprise et ensuite tu verras..

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
2 eme tentative également ici
pareil il bouge de plus en plus en tetant et il est vite distrait par un bruit ou un mouvement .

Merci pour ton message @Belfée tu a raison je n'y suis pas encore mais j'essaye de mettre en place progressivement certaine chose pour que ça se passe le mieux possible à ma reprise.
Car je sait que si c'est trop difficile il me le reprochera. ... comme il la fait pour mon grand. ...
Après je m'améliore je m'inquiète à un mois et demi de la reprise, pour mon grand ça avait été dès le premier moi :D.
Deja les prochain week end il seras la , je vais voir comment ça se passe. Je pense que j'ai trop pris l'habitude de gérer seul alors j'ai du mal à imaginer que ça se passe autrement. ...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel , @Lili059 , @Belfée , @Tchii29 Merci pour vos gentils messages.

C'est difficile parce que je commence direct avec une grosse journée : je ne verrai pas mon bébé pendant 12h... Et puis même si j'ai essayé de tout préparer au mieux ce soir, je me pose plein de questions. Ça va de l'heure à laquelle mettre le réveil demain à si je vais réussir à gérer mes seins engorgés ! :confused: Mais bon, il faudra bien prendre le rythme...

@Tchii29 Courage, c'est sûr que ce n'est pas évident quand on ne se sent pas bien dans son corps. Mais quatre mois après l'accouchement ce n'est pas grand-chose ! J'ai souvent entendu dire qu'il fallait neuf mois pour se remettre d'une grossesse.
Et courage d'avance aussi pour ta reprise.