• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait
Je vous lis je vous lis... dur dur les nuits, tenez bon... vous avec tout mon soutien...
dsl mais jvais encore plomber l’ambiance, la nounou arrive ce matin, hop jme dis: cool enfin, tout est réglé ça va le faire... et ben vous savez quoi?! Le sort s’acharne: la maman du petit a eu un appel ce matin, via son boulot, elle va avoir une place en crèche incessamment sous peu. Donc j’ai la nounou mais j’ai perdu la co-famille...... :(:(:(:(:(:(:( Et encore du stress... suis contente pour eux, parce que ça va leur simplifier la vie... mais euh... nous?!
Je vais finir par demander un conge parental..
Ah, c'est pas cool ça :/. J'admire ton calme, j'aurais été o_O:confused::mad: que la cofamille n'ait pas averti de ses démarches en amont.

J'espère que tu vas trouver une solution sans trop de difficultés.

Noone

Lactarium
@line_eleane ah mince pas de chance avec les nounous. Quel stress! Tu trouveras sans doute une autre famille. Je te le souhaite rapidement en tout cas. Sinon oui congé parental. Vous avez fait une demande de place en crèche ?

@elodam encore une nuit difficile :confused:

Pas de pluie ni de neige mais du soleil et du vent ! On a fait une balade d’une heure, elle dort encore dans la poussette. du coup je squatte mon jardin car si je rentre la poussette elle va se réveiller :p

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel je sais pas mais des fois je pense a mettre des cereales good gout mais je sais pas si c'est adapté et puis ca fait genre gavage pour que maman dorme :eek:

@line_eleane ohlala mais pas possible ma pauvre, tu perdrais beaucoup en congé parental?
Ne peux tu pas redemander une place en crèche? Car faut le dire tenir 3 ans en.garde partagée va être difficile.

@Lili059 tu as raison mais avec la fatigue je suis sur les nerfs, je bouillonne, une réflexion et je fonce :mad:

Aujourd'hui je travaille pas, j'espère qu'il va faire une sieste :confused:...
Juste 20 min de dodo ca me suffit...et ce soir sport :p et ca bizarrement j'ai toujours la patate.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages ! <3

Ça ne se passe pas trop mal pour le moment, je retrouve mes marques... Mais mon bébé me manque, snif.

Et je suis fatiguée : je ne sais pas si l'hippocampe a senti que j'étais angoissée mais la nuit a été rude. J'ai galéré à l'endormir, si bien qu'on s'est couchés à 23h... pour qu'il se réveille en pleurant à minuit (ce qui lui arrive très rarement, d'habitude il râlouille et ça suffit bien à ce que je réagisse). Re-galère, bébé rendormi... qui se réveille dans le même état 15 minutes plus tard. Il était 00h45, je l'ai pris sur moi et il y a passé la nuit... Avec juste au milieu (3h45) une pause tétée puis change intégral de bébé ET maman pour cause de grosse fuite de couche !

Ce midi j'ai tiré environ 200 ml, je suis contente, c'est toujours ça de pris.

Bon courage à toutes, et en particulier à @line_eleane pour ce nouveau coup du sort :confused:

Tchii29

Lactarium
@Belfée c’est exactement ça sauf que sur le moment avec la fatigue tu t´enerve et après tu culpabilise
que je te comprend :oops:

Merci pour vos messages, ça me remonte un peu le moral.
En lisant je me rend compte que j'en veux à mon mari justement de pas être plus concernés par les enfants, comme la dit @sdel je suis à 100% mais lui a peine à 5 % et encore la je suis gentil. ... Je lui en veux de pouvoir se détacher aussi facilement de nous.
Encore un exemple, il vient de crever son pneu moto, donc après le boulot il va aller changer sa roue mais que je soit épuisé et que je doive gérer les deux .... C'est pas grave.
...pareil ce midi , j'étais sur le canapé avec le midi endormie , il c'est servi une collation mais aurais t'il pensé que j'aurais besoin de quelques chose et quand j'ai réussi à me lever, il me demande de lui apporter quelque chose. ....
bref je suis en colère et j'en est assez d'essayer de lui parler car je suis toujours là méchante. ..
bref

Oh mince @line_eleane j'espère que vous trouverez une solution.

@Bouillottte oui les nuits sont toujours le sujet favori des gens
c'est le sujet que j'évite car de toute façon peu importe c'est jamais bien.
j'avoue avoir donné des céréales à mon grand mais honnêtement on a pas vu la différence

je sait pas ce qu'il a le mini aujourd'hui mais il fait que dormir, au seins bien sûr alors je suis coincé dans mon canapé :p

Noone

Lactarium
@Bouillottte Tu peux essayer les céréales sans gluten, elles sont à partir de 4 mois mais je ne sais pas si c’est bien toléré pour un si petit...
ça garantit pas le résultat mais au moins tu auras essayé !
@Tchii29 Euh... il abuse ton homme! Y en a qui fonctionne « égoïstement » même quand ils ont une famille. Essaie de lui dire que tu aurais aimé qu’il te propose qqchose à manger ou un verre d’eau.
Enfin je dis ça mais parfois je suis incapable de m’exprimer! Je boude et je monte dans la chambre !:p
@Lumi allez, plus que l’aprem et tu retrouves ton petit!

Ouais c’est vrai les gens posent tout le temps LA question des nuits. Comme si y avait que ce sujet à aborder pour un bébé. NON il/elle fait pas NOS nuits mais par ailleurs sourit, crie, rigole, tape, grandit, grossit bien! Et même que la mienne fait du parachute :D
Ici c’est bientôt l’heure du dodo. Je vais essayer de l’endormir dans les bras :oops:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi, @Tchii29 je suis de tout cœur avec vous, @Bouillottte j'espère que tu vas pouvoir te poser un peu.

Moi aujourd'hui je trouve minichou bizarre. Très râleur, agité... Depuis hier soir.. je sais pas.
J'ai du mal à le mettre au sein ce qui me fait forcément peur pour ma lactation...
La il a réussi à s'endormir après avoir pris un sein... Mais mam'zelle chou va arriver dans quelques minutes...o_O j'ai un peu peur qu'il se réveille...

@sdel j'adore !!:D

Lili059

Lactarium
@Lumi tu lui feras plein de câlins en rentrant, courage ! :)
( truc a part, quelle appli a tu utilisé pour la courbe oms? j'en trouve pas qui sont clair... )
@Tchii29 j'avoue que là c'est nul de sa part de pas faire d'efforts du tout... et jsuis d'accord avec @sdel un petit commentaire l'air de rien pour qu'il comprenne.
@Bouillottte je comprends, je serais pareil a ta place je pense
@line_eleane désolée pour la co famille... ca pose un gros soucis? Ca peut pas se faire que chez toi? (J'ai peut-être pas tout bien suivi)
@sdel trop chou haha :D voilà un beau souvenir!

Catherine06

Fontaine de lait
@Tchii29 Pfou, dur dur de ne pas être secondée :(.
Moi, j'ai mis des années à lui faire comprendre la différence entre reproche et expression d'un besoin, entre manipulation et demande... On ne vit pas dans une société qui nous facilite la tâche, il en faut de la patience...

Lili059

Lactarium
Helas ca ne dure pas... trop loin des bras de maman :p 20 min de jeu et retour contre moi haha mais bon comme quoi même en grossissant peu! Elle est en forme :D

Catherine06

Fontaine de lait
Bon.
Il y a des signes qui ne trompent pas. Je mets une photo en avatar, je congèle des zestes d'oranges, je découpe un lapin *et* sors le poulet à temps pour qu'il soit dégelé avant de cuire, je mixe des noisettes en pâte. C'est bon, j'ai à nouveau du temps.
Reste à me bouger le popotin pour travailler plus.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 tu as un bébé au top!! ;)

@sdel trop belle ta poupée<3

Moi l'homme est parti promener minichou pour que je puisse me reposer et ma fille aussi.
Comme prédit minichou s'est réveillé quand mam'zelle chou est arrivée et impossible de le rendormir.

Le message a été long à passer mais au bout du compte il a compris
Par contre je m'inquiète parce que jnj' vraiment l'impression de ne plus comprendre mon bébé...il n'est pas comme d'habitude...:(

Aller je vais essayer de dormir un peu!!

Tchii29

Lactarium
@sdel j'adore la.photo !!!
comme toi, j'ai du mal à le bercer alors qu'au sein ça prend 2 min.

@Catherine06 comment tu a fait?

ici j'ai réussi à faire mes lasagnes avec le mini dans le sling. ... ça faisais longtemps que je ne l'avais pas utiliser, faut que je m'entraîne de nouveau :D

repose toi bien @Belfée
un bébé change de rythme souvent, ça m'arrive parfois d'avoir l'impression qu'il se calle sur un rythme là journée et d'avoir tous bon et le lendemain c'est n'importe quoi et je comprend plus rien
o_Oo_O

Je vais pas tarder à aller chercher mon grand chat et profiter de lui . ... j'espère que ça a été, car se matin c'étais pas gagné , il étais grognon de la nuit qu'il avais passé.