• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

elodam

Hyperlactation
@sdel de mémoire c’est à 1 an qu’on le fait normalement
Maintenant avec les 11 obligatoires pour les bébés depuis janvier ça a peut-être changé

J’ai l’impression d’avoir des petits bébés à côté de vous les filles lol

Noone

Lactarium
Est ce que lorsque vous allaitez allongée le lait ressort par le nez de votre bébé ? Ça faisait ça au tout début et là ça revient, un vrai lavage de nez :eek:

cocolinette

Voie lactée
@elodam désolé j’avais pas vu ta réponse. Je pense que le poids de bebe y joue beaucoup pour faire ses nuits. Quand ils font 6kg ils ont pour moi assez de réserves pour faire leur nuit. Nous Liam a presque atteint les 6kg et maintenant fait ses dodos de 20h15 à 5h. Il est passé du tout au tout. Il me réveillait à 23h, 2h, 4h,5h,6h...

elodam

Hyperlactation
Oui @Laaura je profite à 3 mois elle faisait 5kg 57 cm et son frère au même âge 60 cm et 5,2kg

@sdel oui ça lui fait c’est pénible d’ailleurs

@cocolinette on m’avait dit 5 kg. Je vais bien voir à la prochaine visite combien elle fait, après elle m’en fait de temps en temps
Mon grand il les a faites à 2 mois une fois à qu’il Était passé au LA il faisait 4,4kg

Dernière édition:

chemin80

Période de pointe
Les vaccins, l'affaire du siècle, à se demander comment nous avons survécu sans, nous!

Mon bébé a aussi parfois du lait qui passe par son nez, mais il fait du reflux donc je ne sais pas si c'est "normal" ou pas (après de base tous les bébés en font, certains sont juste plus importants que d'autres).

Le coup des convulsions, au secours... Mais vu mes dernières expériences avec les pédiatres, je ne suis pas étonnée non. Je fais une allergie à eux depuis quelques temps, j'ai hâte d'avoir fini le suivi des 6 mois pour ne plus en voir.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel pas d'écoulement par le nez...

@cocolinette et @elodam ma fille a fait ses nuits à 2mois1/2 en allaitement exclusif et etait grande mais plutot poids plume... Donc au delà d'une question de poids je crois que ça dépend des bébés...
Minichou faisait déjà 6,4kg à 3mois et pourtant j'ai toujours 2 réveils par nuit et où il mange vraiment....

Lili059

Lactarium
Ahlala les filles vous avez vraiment des bébés géants et qui grossissent bien comparé a la mienne... la visite ce sera jeudi pour nous... elle met a peine le 3 mois en pyj mais en body elle rentre encore dans le 1 mois. ^^
J'espère qu'elle aura bien grossis en 15jours là car ce sera le verdict pour passer au mixte ou non... là elle me fait une petite crise depuis 1h... elle veut pas du sein... et se calme qu'avec son père...:/ on va manger et au lit encore ahlala soirée pourrie!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Perso ma pédiatre m'a gonflée à la visite du 3e mois. Pour le 1er mois j'avais vu mon médecin traitant car pas de place chez ma pédiatre et il a été top.
Résultat j'ai annulé tous les rdv chez la pédiatre et c'est mon médecin traitant qui va le suivre. J'ai totalement confiance en lui et si vraiment je dois m'orienter chez la pédiatre pour quelque chose de particulier je sais qu'il saura me le dire...

Tchii29

Lactarium
On entend souvent quand partir de 5kg, les bébés ont les réserve suffisante pour faire leurs nuits . Après rappelons nous qu'une nuit de bébé c'est 6h ;)
Je pense également que ça dépend des bebes il y a le besoin de nourriture et celui de présence.
@Lili059 59 encore des body 1 mois :eek:c'est une minipouce en même temps c'est trop chou les petits bébé <3

38°4 pour mon grand se soir. ...
Il a fait une mega crise a l'école cet aprem car il a perdu à un jeux ..... Il étais encore tout bouleversé quand je l'ai récupérer. ... J'ai eu du mal à le calmer. ... Un gros câlin (à partir du moment où il a accepté ) une promesse de chocolats de pâques et ça allais mieux. Je vais le garder a la maison demain matin

Laaura

Lactarium
@Tchii29 dur dur pour ton grand, oui tu as raison de le garder demain ! Ça sera plus cool pour lui :)

Eh bah le mien a dépasser les 5kilos depuis un moment et pas de nuit complète du tout du tout lol. Effectivement sz dépend des bébés :p

Linett

Période de pointe
Euuuu je dois m'inquiéter ou j'ai un géant moi???

Visite des 3 mois : 7kgs400 pour 65cm.... j'ai déjà du 9 et du 12mois qui lui vont justes.... et je fini tranquillement le 6 mois là!!!
Il a dépassé sa courbe OMS en plus!!!

Noone

Lactarium
Mon fils faisait 5kg à 3 semaines et il a fait ses nuits à ... 10 mois! :D

@Tchii29 pauvre loulou. Il est hypersensible ! Garde le bien au chaud!

J’aime pas trop faire ça mais on a donné du doli en prévention et pas de fièvre, ni d’etat Grognon pour ma puce. J’espere Que ça ira bien pour cette nuit!

@chemin80 j’avais lu ton poste et tous les soucis pour ton bébé ! Les médecins se croient vraiment au dessus de tout et pensent détenir la vérité :mad:

Noone

Lactarium
Euuuu je dois m'inquiéter ou j'ai un géant moi???

Visite des 3 mois : 7kgs400 pour 65cm.... j'ai déjà du 9 et du 12mois qui lui vont justes.... et je fini tranquillement le 6 mois là!!!
Il a dépassé sa courbe OMS en plus!!!
C’est qu’il mange bien aux nénés de maman!
Après ça d’depend du poids de naissance aussi. Ct un grand modèle ?