• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
@Flolele la chance pour les nuits et dire que si je pense arrêter l'allaitement ca sera en grande partie en raison des nuits.
Ici selle 3/4 fois par jours, avant c'était a chaque tétée.

@line_eleane nous avons habitué ma grande a tout faire avec nous, restaurants, coiffeur, medecins. Au final je la trimballe partout. Mon fils c'est juste le soir qu'il aime bien être dans un environnement calme, lumière tamisée et on sort jamais trop le soir.
Alors la nounou vous avez trouvé?
Ta reprise est fin mars non?

Tinky83

Montée de lait
Pour le nouvel an nous avons été chez des amis, et comme on l'avait installé au calme elle a dormi de 20h30 à 3h du matin, le rêve, si seulement ça pouvait être plus souvent comme ça. Par contre pour le réveillon de Noël, c'était plus bruyant, elle ne se calmait pas, impossible à dormir sauf au bras tard dans la soirée. On essaye de faire pleins de trucs avec elle, des resto, balade shopping ou dans la nature, parfois elle est calme et s'endort parfois non, je pense que ça dépend vraiment la journée qu'elle a passé.

Par contre pour les couches quand je la change la nuit c'est juste pipi et elle garde le caca pour la journée lol.

Concernant mes seins je n'ai plus d'engorgement, quand ça va être l'heure de la tétée, je sens comme des picotements, mais c'est tout.

elodam

Hyperlactation
Selles tout les jours ici
Après une bonne nuit hier elle a été mimi
On est allé chez l’opticien et elle a fait que de dormir
Elle s’est laissé prendre pour que je mange
L’après-midi petite promenade elle a dormi
Cette nuit couché 23h25 réveillé à 2h15 elle s’est empafé et moi aussi je me réveille vers 3h45 elle venait de lâcher et veut de nouveau teteer sauf que au bout d’un moment elle veut tetouiller pour dormir problème le lait coule donc elle s’enerve sur le sein au debut je comprenais pas trop pourquoi elle s’enervait
Elle avait l’aie d’avoir le nez un peu pris
En faite c’etait le lait qui lui remontait dans le nez
J’ai essayé de la bercer un peu sans la prendre elle s’endormait
Le grand s’est mis a crier a se moment la probablement un cauchemar est-ce toujours lié à l´histoire de vendredi je sais pas
Je la couche alors qu’elle Dort qu’a Moitié je pensais qu’elle allait pleurer mais non elle a beaucoup remué et s’est endormi et réveillé à 7h50

Par contre tout à l´heure grosse colère et rien a faire pour la calmer

Tinky83

Montée de lait
Perso quand ma fille me fais une grosse colère je suis désemparer, le monde s'écroule sous mes pieds. Je ne sais pas si la calmer au sein est une bonne chose, j'essaie de la bercer, de chanter une berceuse mais parfois il n'y a que le sein qui l'apaise. Vous faîtes comment vous?

Et quand votre bébé refuse de dormir entre 2 tétées vous faîtes quoi?

J'adore ce site, ça fait tellement du bien de vous parler, enfin vous écrire :p:D

elodam

Hyperlactation
Ah mais la même le sein elle le prenait pas
Je l’ai bercé, parlé, chanté, j’ai même essayé les bruits blancs qui sont soi-disant magiques et rien elle a finit par se calmer toute seule dans mes bras

Alors moi elle dort pas des masses
La plupart du temps c’est au sein ou dans les bras
Quand elle dort pas on cause on rigole ça 15-30 min et pleure retour au sein
Très franchement j’ai L’impRession de ne faire que ça
Je réponds peut-être trop facilement avec le sein c’est peut-être pour ça qu’elle veut pas trop aller avec les autres

Basjoue

Voie lactée
Avant de partir a la montagne chouchou faisait des selles tous les 4 jours (à une heure près). Il a même fait une fois 6 jours sans selles. Par contre pas de selles explosives car il attend que la couche soit ouverte pour faire, et la il faut prevoir des lingetteS ou compresseS car ça sort non stop !

Depuis qu'on est rentré il est repassé à tous les jours ! Sans parler des fuites qui sont revenues !!!!

Tinky83

Montée de lait
@elodam je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir un bébé qui n'est pas un gros dormeur. En faite elle est vachement cyclique et il suffit que je m'habitue pour qu'elle en change :confused:

line_eleane

Période de pointe
@Bouillottte
Oui reprise normalement le 26/03 (suis contente de retrouver les collègues...mais pas du tout le boulot en soi...)
Les deux étaient bien! Le seul truc c’est que la 1ere on la sentait pas à l’aise avec les escaliers (c’est un duplex chez nous), l’âge joue aussi, la 2e on la sentait plus dynamique. On en voit une 3e samedi prochain.
Elle aura à garder 2 bébés et les chambres étant à l’étage... on veut quand même qqn qui sera en mesure de monter/descendre avec un bébé dans les bras...

@Basjoue tu dis « avant de partir a la montagne » et « depuis que vsvetes revenus » mais « pendant votre sejour » c’etait comment? Nous on part mi mars juste quelques jours, j’espere qu’elle va pas changer son rythme couche o_O

Laaura

Lactarium
Ici aussi quand bébé est réveiller je le berce, le balade dans la maison à bras (pour qui' visite lol) je lui parle beaucoup, sa sœur aussi, on chante. J'essaye également de le poser dans sa balancelle son lit pour qu'il ne s'habitue pas à être constamment à bras et qu'il s'éveil à son environnement !
Mais généralement oui au sein et dodo quoi. Après bon il est encore petit, étant née début janvier il n'a pas encore 2 mois mais a quand même 5/6h par jour d'éveil en cumulé.

Basjoue

Voie lactée
@line_eleane pendant il avait son rythme tous les 4 jours. Au niveau sommeil ça été un peu pareil (dodo 19h/6h en général) par contre il y a eu 2 soirs où il a hurlé avec de grosses larmes pendant 15min, on pense qu'il devait déchargé de ses journées (beaucoup de poussette, nous étions avec mes beaux parents dans l'appartement, pas toute la journée avec maman...). Il ne se calmait que dans mes bras!

Tu vas à quelle altitude? Le pédiatre nous avait conseillé de faire des paliers lorsqu'on montait à la station.

Sarah_

Voie lactée
Pareil pour le sommeil. En journée, c’est presque tout le tant sur moi. J’avoue qu’a Certains moments, je peux la regarder des heures et à d’autre l’envie de retrouver du temps. Ça passe vite...
je pense que lorsque l’on allaite ce besoin des bras est plus grand et en même temps je suis convaincue que ça leur donne un sens de la sécurité. Il faut trouver un équilibre, j’essaye de la laisser dans les bras d’autres personnes mais seulement si j’ai envie. @elodam c’est un peu pareil pour moi, elle dort dans mes bras sinon, très peu la journée. En ce momentX je vois qu’ellz Regarde beaucoup autour d’elle et pleure encore beaucoup à cause du ventre.
@Tinky83 je te comprends les gros pleurs, c’est parfois désemparant. J’essaye de continuer à lui parler en lui disant que je comprends que ça va passer. Et pareil, je lui donne le sein. Je sais que ma fille tète souvent et longtemps. Comme elle prend du poids et grandit bien, j’arrête (j’essaye en tout cas ;)) de me dire que je fais bien et que lorsqu’elle pleure, elle a sûrement besoin d’un câlin (après avoir vérifié la couche, donné à manger). J’utilise aussi une tétine de temps en temps. Ça m’aide à comprendre si c’est un besoin de succion ou de la faim. J’étais contre au départ ;)

Je sors d’un déjeuner en famille et je tiens face aux petites phrases et impose ma manière de faire et de nourrir mon enfant. Faut tenir bon. Je suis d’accord avec toi, ces échanges font un bien fou!

Good luck pour les recherches de nounous. Je vais m’y atteler aussi.

line_eleane

Période de pointe
@line_eleane pendant il avait son rythme tous les 4 jours. Au niveau sommeil ça été un peu pareil (dodo 19h/6h en général) par contre il y a eu 2 soirs où il a hurlé avec de grosses larmes pendant 15min, on pense qu'il devait déchargé de ses journées (beaucoup de poussette, nous étions avec mes beaux parents dans l'appartement, pas toute la journée avec maman...). Il ne se calmait que dans mes bras!

Tu vas à quelle altitude? Le pédiatre nous avait conseillé de faire des paliers lorsqu'on montait à la station.

On va à StGervais voir ma cousine, c’est à 950m env.

Tchii29

Lactarium
J'utilise un peu le sein facilement, des qu'il râle un peu. C'est un peu la facilité mais en se moment je suis trop fatigué, pas le.courage d'essayer autre chose. A par les ballade en porte bébé.

C'étais sympa le défilé cet aprem. Il y avais un groupe de batucada. Le mini à dormi tous du long et dans la salle il regardait partout mais super calme. J'avais un peu peur car la musique était un peu forte, j'aurais du pensé au bouchon d'oreille. Par contre mon grànd intenable, au défilé il était sage mais arrivé dans la salle super dur, il m'épuise j'en peut plus.... Surtout que je suis pas super alaise avec les autres parents. ...

Bouillottte

Hyperlactation
@Tinky83 alors nous c'est arrivé une fois qu'il ne se rendorme pas la nuit et je suis partie dans le salon et au bout de 2h j'ai demande a papa de prendre le relai, d'ailleurs les filles se souviennent de cet épisode catastrophique.

@Tchii29 ma pauvre, déjà avoir de la patience avec bébé ca passe mais avec 2 j'ai du mal aussi.

@line_eleane oui tu as raison, il faut trouver la bonne personne,ici elle est née en 52, ca fait pas si jeune que ca ... mais quand je vois certains jeunes des fois...

Bouillottte

Hyperlactation
Le sein c'est tout de même angoissant je trouve, la journée il mange toutes les 3 heures et le soir 19,20h,21h30
Mais entre la journée je ne le mets pas au sein, car je sais qu'il a assez mangé donc il a pas faim, donc je donne mon petit doigt, je le berce,il va sur son tapis d'éveil,on se promène
Mais la nuit s'il crie même après avoir mangé j'insiste et le remet au sein et sincèrement je me demande comment il sendormira plus tard.

Jallaite pour lui mais pas pour moi, je ne dirais pas que j'aime pas mais ca me procure pas un bonheur intense.

Sarah_

Voie lactée
@Tinky83 @Bouillottte j’ai vraiment du mal à la coucher après la tétée ou les tétées de nuit... comme je suis fatiguée, j’allaite en position couchée et souvent elle s’endort à côté de moi. J’imagine que ce n’est pas top mais je gagne un peu de sommeil. Vous arrivez à les recoucher ?

Bonne soirée

Basjoue

Voie lactée
Les quelques fois où chouchou se réveil la nuit (par exemple vendredi à 3h) c'est couche, tétée en gigoteuse et berceuse (je le serre contre moi en chantonnant). Des que je sens qu'il dort bien je le met dans son lit (généralement ça dure 30min).

Je ne sais pas comment faire pour le calmer sans le sein! Pourtant je sais que son papa ou ses grands parents y arrivent (ce qui me rassure pour la nounou) mais moi je n'y arrive pas, si il pleure c'est sein direct et il s'apaise!

Tchii29

Lactarium
Je fait pareil @Sarah_ , au moins comme ça je me repose. Je pense qu'à la fin du mois je vais essayer de le faire dormir dans son lit. L'endormir au sein et le posé endormie dans son lit. Je me dit que d'abord le plus important c'est qu'il est un rythme jour nuit. C'est ce que j'avais fait pour mon grand et ça c'était bien passé.

@Basjoue ils y arrivent justement car ils n'ont pas de seins. ...C'est plus dur quand on sent le bon lait :p

@Bouillottte moi ça me fait plaisir d'allaiter mais surtout jai l'impression de pas savoir faire autrement, je trouve ça bcp plus simple. Je préfère l'avoir 1h au sein pour l'endormir que de le bercer 1h.
Et l'une des chose que je préfère c'est de ne pas avoir à regarder l'heure pour rentrer car il y a le bibi ou de devoir amener tous le nécessaire avec moi :D

Bouillottte

Hyperlactation
@Tinky83 @Bouillottte j’ai vraiment du mal à la coucher après la tétée ou les tétées de nuit... comme je suis fatiguée, j’allaite en position couchée et souvent elle s’endort à côté de moi. J’imagine que ce n’est pas top mais je gagne un peu de sommeil. Vous arrivez à les recoucher ?

Bonne soirée

Jallaite en madone, une fois sur 2 je mendors avec lui sur moi.
Quand je me réveille je le mets dans son lit et la dernière.tétée vers 4/5h il reste avec moi car peu de temps pour dormir avant le levée et c'est souvent a cette heure que son sommeil est léger.