• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Sarah_

Voie lactée
@line_eleane je me permets d'intervenir dans vos échanges juste pour info car je trouve dommage que parfois on n'ait pas tous les éléments en main... : ma consultante IBCLC m'avait conseillé de conserver 3 tétées par 24 heures, matin, retrouvailles et soir (et de faire à la demande le week-end), pour maintenir l'allaitement après la reprise du travail (voir ici son billet sur ce sujet). Du coup mon bébé est gardé depuis septembre et l'allaitement se poursuit (sans tirage de lait). Après tout dépend de ton projet d'allaitement bien sûr, mais si sevrer totalement t'attriste...
@Marnie merci!@line_eleane ca me rend aussi triste.
Mais j’essaye de me dire qu’elle partage un moment avec son papa et que pour la
Reprise, j’ai l’impression que le biberon l’aidera à se caler un peu plus. Je ne sais pas pour toi, mais quand je l’allaite, je prolonge parfois les tétée par plaisir et je la laisse dormir sur moi pour faire un petit câlin. Je sais que l’on
Retrouvera ces moments mais d’une autre
Manière.
 

line_eleane

Période de pointe
@Marnie merci!@line_eleane ca me rend aussi triste.
Mais j’essaye de me dire qu’elle partage un moment avec son papa et que pour la
Reprise, j’ai l’impression que le biberon l’aidera à se caler un peu plus. Je ne sais pas pour toi, mais quand je l’allaite, je prolonge parfois les tétée par plaisir et je la laisse dormir sur moi pour faire un petit câlin. Je sais que l’on
Retrouvera ces moments mais d’une autre
Manière.

Pour le moment la nuit - le « coucher » se fait au sein... je ne sais pas faire autrement o_O
Qd elle s’enerve le soir, papa la berce du coup ça la calme, mais pas suffisament pour le dodo, y a que le sein qui fonctionne, j’ai aucun problème à la poser dans le berceau accolé juste après..
 

Sarah_

Voie lactée
Pour le moment la nuit - le « coucher » se fait au sein... je ne sais pas faire autrement o_O
Qd elle s’enerve le soir, papa la berce du coup ça la calme, mais pas suffisament pour le dodo, y a que le sein qui fonctionne, j’ai aucun problème à la poser dans le berceau accolé juste après..
@line_eleane :) oui je te comprends. Ici, c’est le bonheur dans les bras. Ce n’est pas vraiment le sein au l’endort mais la proximité :)
 

Bouillottte

Hyperlactation
Ici aussi le sein qui lendort uniquement.
Mais j'ai appelé mon conjoint qui est en Roumanie le pauvre et on a décidé d'instaurer un rituel et qui sera si possible toujours le même.
Ca sera biberon de mon lait pour le.moment soit 22h soit au premier réveil de nuit on verra.

Le mois de mars est décisif entre le travail, la nounou, les tirages nénés, je me décide a la fin du mois si je passe en mixte.

@Sarah_ admirable... vraiment

Ma maison est toujours propre, les repas j'essaye de faire toujours équilibré mais des fois je me dis que je suis trop maniaque et ca mepuise.
Je lache un peu prise et si je fais pas le jour même, pas grave.
 

Elhora.R

Montée de lait
@Elhora.R Ton bébé est allergique au plv ?

Oui malheureusement, On a découvert ça y'a deux semaines.
On essayer le lait sans plv tout à l'heure, il recrache tout et fait la grimace. Je l'ai goûté, c'est vraiment pas bon !
Je pense qu'on va quand même essayer de lui proposer tout les jours et voir s'il fini par accepter.

Si c'est pas le cas soit je tire mon lait pour la crèche mais ça demande bcp d'organisation soit j'irais l'allaiter sur place. J'ai de la chance qu'il ai été accepté à ma crèche
 

Laaura

Lactarium
J'espère qu'il l'acceptera mais effectivement comme tu va continuer à allaiter Ya des chances qu'il préfère toujours ton bon lait lol.. Courage je croise les doigts pour vous
 

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte J'ai lâché prise après mon premier (j'étais maniaque avant ) après ça naissance je me suis rendu compte que je préférais passer du temps avec mon fils que récurer partout mais la il y a eu un peu trop de lâcher prise. ...
Je me suis pris la tête avec mon mari par texto mais je sent qu'on va devoir s'expliquer tous à l'heure. ...
@Laaura je gère déjà presque tous , ma meilleure amie me disait tous à l'heure que depuis la naissance de mon grand je suis pratiquement une maman solo.
On a beaucoup de problèmes de comportement avec mon fils depuis un moment et la psy dit qu'il faut qu'il passe plus de temps avec son père. J'ai ma limite,j'essaye de tous faire mais la j'y peu rien et ça me fait mal au coeur.
 

Sarah_

Voie lactée
Oui malheureusement, On a découvert ça y'a deux semaines.
On essayer le lait sans plv tout à l'heure, il recrache tout et fait la grimace. Je l'ai goûté, c'est vraiment pas bon !
Je pense qu'on va quand même essayer de lui proposer tout les jours et voir s'il fini par accepter.

Si c'est pas le cas soit je tire mon lait pour la crèche mais ça demande bcp d'organisation soit j'irais l'allaiter sur place. J'ai de la chance qu'il ai été accepté à ma crèche
Courage !! Pauvre petit chou. Il va s’adapter...
 

Sarah_

Voie lactée
Je vous admire de voir que vous gérer tout seules. J’ai tendance à vouloir tout faire aussi mais les suites de césariennes ont bien été contre ma nature et j’ai dû laissé faire un peu plus (ou ne pas faire). Pas facile de trouver un équilibre avec un petit bout voir deux ou trois !
 

Sarah_

Voie lactée
Ici aussi le sein qui lendort uniquement.
Mais j'ai appelé mon conjoint qui est en Roumanie le pauvre et on a décidé d'instaurer un rituel et qui sera si possible toujours le même.
Ca sera biberon de mon lait pour le.moment soit 22h soit au premier réveil de nuit on verra.

Le mois de mars est décisif entre le travail, la nounou, les tirages nénés, je me décide a la fin du mois si je passe en mixte.

@Sarah_ admirable... vraiment

Ma maison est toujours propre, les repas j'essaye de faire toujours équilibré mais des fois je me dis que je suis trop maniaque et ca mepuise.
Je lache un peu prise et si je fais pas le jour même, pas grave.
@Bouillottte oui enfin, tu sais rien n’est acquis et les réveils suivants, c’est tétée interminable et on s’endort ensemble. ;)
 

Laaura

Lactarium
@Tchii29 lol c'est drôle mon me dis tout le temps la même chose. Que je suis maman solo au final car je gère vraiment tout à 100% mais bon c'est la vie lol.
J'espère que ton mari va s'impliquer alors car si sa joue sur la santé et le caractère de votre fils c'est pas cool en effet..
 

line_eleane

Période de pointe
@Tchii29 @Laaura bon je vais me répéter... un enfant ça se fait à deux... pourquoi ca serait que la maman qui gérerait tout? Faut que le père s’implique un peu plus là! En vous lisant, on voit bien que ça vous crée de la fatigue en plus... alors ok ils travaillent mais ce n’est pas une excuse suffisante, s’occuper des enfants que vous avez voulu à deux, c’est aussi du boulot...
le weekend mon mari sait qu’il doit gérer les courses, les repas... et l’aspirateur c’est lui aussi.
comme la ptite dort plutôt bien, lui, il est jms en manque de sommeil...
 

Laaura

Lactarium
Mdr mon copain ne travail pas c'est sa le pire mais il est rarement la, souvent dehors avec ses potes. Bref très compliquer à raconter et à expliquer.
Après je l'avais déjà dis dans un autre sujet de discussion mais ayant eu une maman seule pour exemple j'avoue que je trouve sa "rassurant" de tout gérer Enfait.. J'ai tjr cette petite voix intérieure qui me dis que si je compte que sur moi même peut importe ce qu'il se passe (une séparation ou autre) je pourrais tout gérer. Je veux pas être une de ses personnes qui ne peut rien faire sans l'aide de son conjoint... J'ai des amies quand leur copain s'absente une soirée c'est l'horreur pour elle, elle n'arrive à rien faire et je veux pas que cela m'arrive..
C'est un choix de vie pour moi personnellement.
Après il s'implique dans la vie des enfants (pour ma grande il a mis enooooormement de temps à prendre sa place mais mnt ils jouent bcp ensemble, ils se lâchent plus quand il est à la maison) et pour le petit dernier il a demander à donner le biberon. Donc quand je m'absente (faire les courses ou quoi c'est lui qui gère, chose qui ne setais jamais produite quand ma puce étais bebe) mais voilà.. Je force pas Enfait. Si il ne veux pas alors il fais pas et basta. Trop de dispute avant pour tout sa je me suis résigner Enfait..
 

Tchii29

Lactarium
@Laaura pareil que toi j'ai eu l'exemple d'une maman seul, ça explique pas mal de chose je pense.
J'ai essayé de discuter avec lui mais il reste buté sur ses opignons.
La situation est un peu différente. La il est absent car le week end il a accepté un chantier (soi disant pour m'offrir se que je veux, mais je ne lui est jamais rien demandé ). Le chantier devait durer 1 moi et demi grand maX et ce week end il m'annonce qu'il en a encore pour 3 mois. Je lui dit que je suis a bout et le lendemain il me parle d'un chantier pour cet été (donc en gros je vais encore passer les vacances seul avec mes enfants, enfin seul heureusement que jai les copines ).
Entre temps il est allé dépanner un copain, monter un meubles chez un autre. ... C'est sans fin.
C'est pas la première fois, on se prénd la tête il fait des efforts 2 ou 3 semaines et puis rebelotte. J'en est marre de me batailler. Je me dit que quand je reprendrais il aura pas le choix 1 week end sur 2 il sera obligé de s'en occuper .
Ce qui est dur c'est vraiement que mon grand est difficile, il m'épuise entre les pourquoi permanent (avec explication détaillé )et le fait qu'il est dans l'opposition. ...bref on verra bien
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 @Laaura vous êtes courageuses les filles,j'aurais réfléchi a 2 fois et je pense que je serais parti.

Les enfants ont toujours étés une source de tension dans les couples et puis la fatigue n'arrange rien mais il y a des choses que l'on ne peut pas laisser passer. ;)

Bon je vous raconte pas ma nuit, il a dormi avec moi mais c'était pas mieux.
Je vois qu'il a faim ca m'énerve...bref...

On est a fond sur une maison la, alors jenchaine les rdv banques, je dois appeler la crèche pour savoir s'il y a des places dans la ville et on.y retourne demain soir en espérant que personne ne fasse d'offre en 48 heures.:rolleyes:
 

line_eleane

Période de pointe
@Laaura et @Tchii29 ok, je vais me calmer là-dessus aussi, je ne suis pas à votre place, tout ce que je peux vous dire c'est que vous êtes des SuperMoms comme le dit si bien @Elhora.R Mes parents ont divorcé quand j'étais petite et même si c'est ma mère qui a eu ma garde... moi j'ai plutôt eu l'image d'une maman tête en l'air, toujours à la bourre, et puis, quand on est partie en Chine, elle a pu me laisser chez mes grands-parents pour gérer son boulot. En fait, si j'avais pas eu mes grands-parents (ma grand-mère surtout), ça serait parti un peu en cacahuète... Mon père, même si je l'ai moins vu petite, il a pour le coup, toujours tenu ses engagements/promesses... l'adulte responsable...Du coup, ben dans cette histoire de couple, dès le départ, on partait du fait qu'on gèrerait tout à deux....
 

Laaura

Lactarium
@line_eleane Si vous arrivez à tout gérer à 2 c'est l'idéal je trouve !!
Oui après le schéma familial joue bcp je trouve

Ohlala quel misère je suis en recherche d'une ass mat pour septembre qui pourrais éventuellement me prendre les 2 (1 chance sur 2 que ma grande soit accepter en tt petite section)
 
Haut