• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
@elodam il a 2 mois pile (29 novembre) mais mesure 62 cm du coup tout est juste, le un mois j'ai deja tout vendu

J'espère que vous avez passé une bonne nuit, ici réveil a 2h20 puis 3h30 pour caca, alors ca je m'en passerais bien la nuit quoi.
Hier j'ai été chez le coiffeur mais comment ca fait du bien...
Ce soir je recommence le sport,je vais tenter la salle 1heure, je sens que ca va être très dur et samedi matin je vais a la salle entre 2 tetees soit 2 heures.
C'est bête mais ca me stress et je culpabilise de le laisser pour me faire plaisir.
Mais je le.vois j'etouffe chez moi et ce temps.pourri, les nuits hachées ca joue sur mon moral.

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte tu n'a pas à culpabiliser. C'est mieux pour ton bébé d'avoir une maman épanoui plutôt que maman qui tourne comme un lion en cage :D
Et puis 3h en 2 mois c'est pas énorme quand même. ...
Moi je turais pour une journée au spa.... Je crois que je vais me prévoir ça pour la 1ere journée complète chez la nounou (j'ai un peu le temps se sera en mai)

Sinon je viens d'apprendre qu'il me refuse ma reprise à 80 dans mon service. ... (Ma cadre m'avais quand même dit que c'étais bon mais pas encore officiel. ...:mad:) je doit rappeler le cadre supérieur fin de semaine prochaine.... Je verrais bien ce qu'il fonctionne faire de moi...

Linett

Période de pointe
@Bouillottte le rêve, je suis tt à fait d'accord avec @Tchii29 !!pas de culpabilité!! bon j'avoue il me manque la motivation, mais qd j'ai voulu enfiler un jean...j'ai vite compris qu'en 2 mois avec bébé, j'ai pas perdu de poids... dc je vais devoir m'y mettre, mais à la maison, pas le choix!

@Tchii29 j'espère que tu obtiendras ton 80%!!

@Sarah_ J'ai l'ergo et ma soeur (couturière) me prépare un sling! je pourrais comparer :)

Sarah_

Voie lactée
Ah oui, une journée au spa! Mais je pense que je m’endormirais au bord d’une piscine ;0)

Courage pour le 80%... ils peuvent refuser ?

Tchii29

Lactarium
Non il est pas refusé mais je ne reprendrais pas dans mon service, ils peuvent me faire aller n'importe où, sur n'importe quelle poste.
Je travaillait de nuit et j'aimerais resté de nuit donc si il me propose qu'un poste de jour je pense que je ne prendrais pas les 2 ans de 80. (Par contre j'ai droit 6 mois en restant dans le même service )
Le pire c' est que personne ne veux du poste que j'occupais. Il vont donc forcer des nouvelles a le faire. ... l"hôpital marche sur la tête par moment. ...
Bref je verrai vendredi prochain

Moi c'est le piscine que j'aimerais reprendre mais ce ne sera pas tous de suite... pourtant jen aurais bien besoin mais j'aurais du mal à faire garder le mini. J'attendrais ma reprise et avec une copine on va se mettre au longe Côte

Orianne

Voie lactée
@Tchii29 : ils sont vraiment con en milieu hospitalier, j'ai le même soucis en ce moment je souhaite diminuer mon temps plein (mais pas en congé parental car j'ai une activité libérale à côté) et cela risque de m'être refusé :mad:. Je pense très sérieusement à démissionner, j'en ai marre de bosser à la chaîne et de façon deshumanisée alors que l'humain devrait être au centre de nos préoccupations.

Eliot est né le 21 décembre. Il a donc eu 6 semaines aujourd'hui ! Côté rythme c'est très variable et ça dépend des jours : il peut très bien tenir 4h en journée, comme me réclamer non stop toutes les 1h-1h30 (avec des tétées qui durent entre 45min et 1h30 temps de pause et de câlins inclus, on se retrouve vite à faire de la tétée continue !). La nuit c'est de mieux en mieux, il tient généralement entre 4h et 4h30 entre la tétée du soir, celle de milieu de nuit et celle du petit matin. Quand le grand frère nous laisse dormir aussi c'est vraiment top !
La journée Eliot s'endort dans sa nacelle à côté de moi, ou sur moi (surtout pour la sieste, j'adore) ou en écharpe si je dois m'occuper du grand ou de ma maison, ou que je pars me balader. La nuit il ne s'endort que sur moi mais je n'ai pas trop de soucis pour le poser : j' attend son sommeil profond (20min après l'endormissement, j'en profite pour venir sur le forum ;)) et ça le réveille à peine !

Le sport ce ne sera pas tout de suite pour moi, je dois d'abord prendre soin de mon périnée.. Merci la double épisio avec difficultés de cicatrisation sur 2 grossesses rapprochées et avec accouchement express pour le deuxième :confused:.... Mais je rêve de pouvoir aller chez le coiffeur ! J'ai loué un tire lait pour commencer à faire des réserves en prévision de la reprise, et pour essayer de laisser le papa avec le petit pour prendre un peu de temps avec le grand (qui réclame beaucoup).

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

J'ai donc repris le.sport hier, j'y ai pensé toute la journée, ca m'avait tellement manqué.
Le.bonheur a été de courte durée quand je suis rentrée et que Nolan pleurait depuis 15 min sans réussir a le calmer.
Le biberon il a pris 50 ml mais a beaucoup de mal.
Du coup on.va retenter le biberon ce week end sinon je sais pas trop vers quoi me.tourner, autre biberon? Tasse a bec? Soft cup?

Franchement j'ai les boules car l'homme était en panique et dès que je l'ai pris il s'est calmé, il avait pas forcément faim.

Donc le sport j'ai peur que ca soit compliqué, jy retourne samedi matin mais la il laura en écharpe et a chaque fois il dort.

Je.comprend pour mon.conjoint il était très déçu et triste car il arrive jamais a le calmer, il aimerait tellement lui donner a manger.

J'ai voulu louer un.tire lait sur grandir nature ils en ont plus...comment en.plus me mettre dans l'embarras.
Heureusement j'ai le manuel, mais c'était pour faire plus de stocks.

J'ai compté au congélateur j'ai 3 litres pile.

Sinon je suis calquée ce matin il m'a encore fait 2 reveils.de moins d'une heure d'intervalle mais ensuite dors pendant 4-5h bizarre.

Tchii29

Lactarium
@Orianne le souci pour moi c'est que j'adore mon travail je ne me verrai pas faire du libéral ou autre. J'aime vraiment le travail en secteur hospitalier. J'ai la chance en étant de nuit d'avoir un peu plus de temps pour mes patients (enfin ca dépend des nuits )
Par contre je leur ferais plus de cadeaux ça c'est clair...
Le coiffeur j'ai fait il y a quelque semaine et ça fait trop du bien

C'est ce qui me fait peut aussi pour le laisser, que sa se passe pas trop bien avec le papa (qui a déjà du mal à s'investir ) je me suis dit que le matin se serais plus facile justement.
Tu a pris quel biberon?

Sarah_

Voie lactée
Hello
@Orianne ma fille est née le 18 :) pareil pour la journée, de longues tétées et câlins / dodo sur moi :) elle ne veut pas de la nacelle et je peux la laisser dans lit éveillée avec un petit mobile par petite séquence. Le soir je donne un complément et elle dort entre 3/4 heures. Elle faisait un peu plus mais bon ça va revenir. @Bouillottte essaye un autre biberon ou tétine. Comme je lui donne un complément 1x par jour depuis la maternité, elle passe du sein eu biberon sans pb. Il faut une petite adaptation mais tu vas y arriver.
Bravo pour ton stock! Je n’ai pas le courage de me lever plus tôt...

Bouillottte

Hyperlactation
Pour le moment j'ai des mam, on tente encore ce week end et lundi on passera a un autre, lequel je sais pas M*d*la ou avent...
Si ca passe pas on prendra une tasse a bec.
On a un mois pour être au top o_O

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

J'espère que la nuit fut bonne.

Ici.toujours 2 réveils mais car il mange pas assez au premier, il s'endort comme une masse, du coup il a faim ensuite.

Vous avez prévu quoi de votre week-end?

Ici on a de la famille qui sont venus faire les soldes (Paris oblige)
Ce matin pendant que ma grande sera a la danse j'irais a la salle et papa l'aura en écharpe.
Il dort a chaque fois donc ca serait pas de chance qu'il pleure.

De toute manière j'ai dit clairement a mon conjoint que je trouvais qu'il ne restait pas assez avec, qu'il ne s'en occupe pas assez.

C'est toujours l'excuse de lallaitement, il est vraiment pas a l'aise avec ça.

Donc désormais le we c'est lui qui l'aura en écharpe, car moi j'aimerais bien un peu des fois retrouver mes 2 mains.

Sarah_

Voie lactée
Ici aussi un réveil de plus cette nuit pour manger.
Tu as raison, il faut exprimer à son conjoint son ressenti. L’allaitement, ça peut devenir une excuse. Mon conjoint s’occupe de la petite mais s’octroie Plus de pauses que moi ;)
Ici, we sans visites. La famille qui passe toutes le semaines pour déjeuner ou dîner... j’ai dit stop. On a besoin de se retrouver ensemble en tant que couple et parents. Je passe pour la mère un peu « pénible « mais ce n’est pas une grave. S’ils avaient moins d’avis sur tout, ça serait plus simple aussi.

Bon we!

Bouillottte

Hyperlactation
Nous personne habite a Paris, du coup on ne.voit personne, la famille monte une fois tous les 2 mois et encore que mes parents.
La c'est mon frere et sa chérie qui sont la mais sont partis visiter paris.
Effectivement je vois une grosse différence entre biberon et allaitement. Pour ma fille il sen occupait tout le temps,la le soir quand il rentre au lieu de le prendre tout de suite, il fait a manger etc mais ne le prend qu'à 21h.
Sauf que moi j'aimerais bien faire a manger, faire autre chose que pouponner.
Puis ensuite c'est «moi je peux pas lui donner a manger» alors que des fois bébé veut juste jouer.

Je sais pas il a un blocage je pense, il est mal a l'aise avec lui.

Sarah_

Voie lactée
Oui, je te comprends. C’est pas facile de distinguer temps de jeu, éveil ou simple câlin des temps de tétée pour le conjoint. Courage !

line_eleane

Période de pointe
Hello les filles:
@Bouillottte si tu veux un de ces 4, on peut se rencontrer!

Niveau week-end:
ce matin rencontre d'un couple pour garde partagée (on va partir sur ça..), pour un 1er contact, le feeling est bien passé.
cet aprem: on va chez une copine, son fils fête ses 3 ans
demain matin: visite d'une maison (ma mère va s'acheter une maison du côté de Vernon...c'est toute une histoire. Bref.)

@Linett avec le porte bébé/l'écharpe, j'arrive à m'asseoir, mais je reste au bord de la chaise ou du canap ou alors un peu en mode transat (sinon à la longue ça tire sur les épaules)

J'avais une question pour vous toutes: j'ai l'écharpe et le portebébé. Depuis que je suis à l'aise avec l'écharpe, c'est quasiment que l'écharpe. Pour sortir vous compléter avec quoi? Vous avez investit dans un manteau de portage? (c'est cher !)

Pour le moment j'ai une longue doudoune XL de chez Uniqlo (c'est un peu moche (très moche selon mon mari), c'est mon père qui me l'a achetée...) ou alors je prends la veste polaire de mon conjoint.
mais pour me la faire plus sexy, j'hésite à acheter un insert/nid de portage et porter mes manteaux à moi.
Ah et en sortant je lui met un bonnet sur la tete.. mais sur internet je vois des trucs + adaptés genre: capuchon MAM ?

Linett

Période de pointe
Cc les filles!

Ici aussi, un réveil de plus hier soir :) Mais ca reste gérable... La saison des pluies a commencé ici, donc vu ce qu'il tombe, ca va être weekend à l'appart!!

Moi ca va il s'investit pas mal, le matin, comme Ruben se réveille à 6h, c'est tjs lui qui change la couche du matin, puis je donne tétée, puis ils se parlent tout les 2, se racontent leur nuit... trop mignon! Non il aime bien le prendre, après je pense il aimerait lui donner un bib par ci par là, j'en ferai un un jour pour tester, voir s'il ca lui plait et qu'il souhaite en donner un par jour... mais j'attends les 4 mois pour être sûr que ca influe pas sur ma lactation!! Et au fait en parlant de bib, vous faites réchauffer le lait ou vs donner à température ambiante?

Sinon, pour le porte bébé, je commence à bien gérer!! 1 heure tt les jours, comme ça, il sera habitué semaine prochaine!!

Par contre, j'ai un souci depuis hier... il revomit après chaque tétée, je sais pas s'il rend l'intégralité du repas mais une partie au moins... Pourtant on lui fait faire le rot... Il me l'a fait après chaque tétée...

Merci de votre retour les filles!

Sarah_

Voie lactée
@Linett
Hello Linett, je donne un ou deux biberons le soir ( depuis la naissance et ma lactation est ok. Ma fille a besoin de téter longuement la journée, ça doit aider à stimuler ma lactation).
Je chaufre le biberon au chauffe-biberon mais ça m’arrive de lui donner à température ambiante. Ma petite n’est pas difficile, elle mange tout avec appétit. Je pense qu’un peu chauffé c’est mieux. Ça ressemblerai plus à ce qu’ils connaissent.

Tchii29

Lactarium
@line_eleane pour le portage pour le moment je porte mon manteau avec le porte bébé, comme je met encore le coussin et que ses pieds ne dépasse pas pour l'instant il est au chaud. Je lui met un bonnet ou un gilet à capuche selon le temps. Et quand il pleut sous le parapluie ça le fait. Par contre quand il pleut justement je prend jamais l'écharpe car elle pas imperméable.
J'avais investi dans une cape de portage mam pour mon premier , je pense que je vais bientôt la ressortir. J'avais pris une imperméable car par chez moi il fait plutôt doux.
Sinon j'ai vu sur une vidéo qu'on peu mettre une couverture polaire sous l'écharpe jpmbb, juste sous le pan avec la poche.

@linette pas d'idée par rapport au vomissements, j'aurai pensé au rot aussi.

@Bouillottte mon mari s'en occupe très peu aussi. Souvent sa réponse c'est "j'ai pas de néné moi....." ça me soûle par moment car il fait pas bcp d'effort. Après il va se plaindre qu'il n'arrive pas à le calmer ou qu'il ne va que vers moi mais en même temps si il ne s'en occupe jamais. ... Depuis qu'il est née il a changé 2 couches (et je n'exagère pas car sur une des 2 j'ai du l'aider. ...)
J'avais même hésité à ne pas allaiter (car pour mon premier c'était pareil) mais si c'est pour qu'il donne 2 biberon et qu'après je fasse tous c'était pas la peine. ..
Dans 1 semaine il doit le garder , j'ai même acheter une tétine au cas où
... je suis pas tred optimiste ,j'attend de voir dans la semaine quel prétexte il va trouver pour y échapper ou si sa se passe mal il me le reprochera. ...

Linett

Période de pointe
@Tchii29 Oui j'espère que ca va cesser... bon il m'a mouillé ses couches donc ca va... après avec les lavables, je sais moins le nombre/poids!

D'ailleurs, tu sais les Littles Blooms que j'avais pris sur Amazon... je crois elles perdent peu à peu leur imperméabilité... je n'ai pas le choix pour les cycles et tours minutes dc c'est 40° min (alors que sur l'étiquette c'est écrit 35° max) et en terme d'essorage, je sais pas à cb ca tourne... tu penses que ca peut jouer où c'est tjs une histoire d'encrassage... J'ai tjs pas le bon savon de Marseille (j'avais pris le vert au lieu du blanc chez Marius Fabre), je l'ai commandé pour le récupérer en france!

Le hamacs par contre ca va, en plus elles sont vraiment fines, c'est cool!
Aujourd'hui sein sein sein... Papa a commencé pour la première fois le portage, bon pas très à l'aise et puis il faut marcher alors que lui il voulait être sur son ordi... dc il s'est vite énervé.. mais bon ca ira mieux la prochaine fois :)

Bonne soirée à toutes!