• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

cocolinette

Voie lactée
@cocolinette oui je coud pas mal. Heureusement ça m'a bien occupé pendant mon congé maternité :D
Si tu veux jeter un coup d'oeil j'ai une page Facebook les cousettes de la maman chat.
J'aurais bien aimé me lancer et le faire un petit complément de salaire mais je n'arrive pas à m'organiser.
J'ai fait pas mal de chose pour le mini mais j'avais oublié le tapis, enfin j'en est déjà 2 , un que j'ai laissé chez ma mère, un autre à la maison mais j'aurais bien aimé en faire un nomade pour allez chez les copains
Le flip sans couverture sociale à 8 mois jaurais paniqué grave lol en même temps je suis une flippé de base.

Pas de chance @elodam j'espère qu'il guerira vite.

Sinon j'ai pas travailler mon périnée avec la sage femme mais j'ai parlé de mon grand. Elle se reconnaissait beaucoup dans se que je disait et ma conseillé sur pas mal de chose . Notament une psy que mon genraliste m'avais déjà conseillé. On va voir
Ta page est géniale. Moi c’est Tornada deam’s tahiti. Pas encore grand chose mais ça va venir. Je suis en test d’un sac à dos de plage et j’ai pas envie que des gens de l’ile Me pique l’idee avant que je le propose à la vente ^^
Je t’avoue que j’en menait pas large à chaque fois que j’allais à leur bureau je finissais par pleurer. Ils ont peut être eu pitié à force. Je vais recommencer à pleurer au bureau ça va peut être les faire avancer pour l’affiliation ici.

line_eleane

Période de pointe
Ici ils me disent pas avant 5 mois l’an diversification. Pourtant je vois bien que dès qu’il s’en une odeur de nourriture il est au taquet. Même ça le réveille ^^ quand on prépare le soir pendant sa micro sieste.
Y a de tout niveau son de cloche. y a eu une émission sur la maison des maternelles (dsl de ramener tout à cette émission...mais vu que j'l'ai vue..) sur la diversification: si tu sens que bébé est "prêt"/"curieux" de la nourriture, c'est que tu peux commencer à 5 mois techniquement en fait c'est à 4 mois révolu. Quand bébé fête ses 4 mois, bébé rentre dans son 5e mois. (dans le carnet de santé c'est ça qui est inscris). Demain pédiatre! Enfin! Je vais voir si elle me donne le feu vert pour la diversification! (bon, Eleane va faire ses vaccins... j'espère que ça va aller, parce que l'aprem y aura la nounou, si elle pleure encore, j'ai peur que la nounou prenne "peur"...)

line_eleane

Période de pointe
Je suis dans une commune paumee du 94! Après avoir vécu 30 ans à Paris 12, j’ai fait Charenton, Choisy et maintenant Ablon. La vie parisienne me manque un peu maintenant. L’ete C super avec notre jardin, les bords sur de Seine... mais là :eek:
Ça s’est bien passé pour ta puce globalement alors! Avec une ptite sieste en plus !

T'aurais dû rester à Charenton! lol ! C'est joli Ablon?

cocolinette

Voie lactée
Y a de tout niveau son de cloche. y a eu une émission sur la maison des maternelles (dsl de ramener tout à cette émission...mais vu que j'l'ai vue..) sur la diversification: si tu sens que bébé est "prêt"/"curieux" de la nourriture, c'est que tu peux commencer à 5 mois techniquement en fait c'est à 4 mois révolu. Quand bébé fête ses 4 mois, bébé rentre dans son 5e mois. (dans le carnet de santé c'est ça qui est inscris). Demain pédiatre! Enfin! Je vais voir si elle me donne le feu vert pour la diversification! (bon, Eleane va faire ses vaccins... j'espère que ça va aller, parce que l'aprem y aura la nounou, si elle pleure encore, j'ai peur que la nounou prenne "peur"...)
De toute façon on a rdv jeudi pour la visite des 4 mois on va voir ce qu’ils nous disent mais j’en sens qu’il est prêt. Avec un papa chef de cuisine et gérant d’un restaurant il baigne dans la « bouffe » cet enfant.

cocolinette

Voie lactée
Vous savez pour le liniment que les dermatologues viennent de dire que ce n’est pas bon pour les fesses de nos petits bouts.
En fait ça nettoie pas ça hydrate seulement. Donc ils restent dans leur caca...
Liam avait fait une réaction assez tôt avec bouton sur les fesses y on m’avait dit d’y passer le ventre aussi avec pour les colliques et il en avait partout sur le ventre. Donc on a arrêté mais je suis quand même étonnée car c’etait Le produit à utiliser absolument...

line_eleane

Période de pointe
Vous savez pour le liniment que les dermatologues viennent de dire que ce n’est pas bon pour les fesses de nos petits bouts.
En fait ça nettoie pas ça hydrate seulement. Donc ils restent dans leur caca...
Liam avait fait une réaction assez tôt avec bouton sur les fesses y on m’avait dit d’y passer le ventre aussi avec pour les colliques et il en avait partout sur le ventre. Donc on a arrêté mais je suis quand même étonnée car c’etait Le produit à utiliser absolument...

Ah ben zut alors... Lequel utilises-tu? Moi j'essaye de mixer: si y a du caca, je prends un coton imbibé d'eau nettoyante spéciale bébé et puis je passe un coton avec du liniment (laboratoires gilbert) et si je vois quelques rougeurs, je met de la crème pour les irritations/érythèmes fessier.

cocolinette

Voie lactée
Ah ben zut alors... Lequel utilises-tu? Moi j'essaye de mixer: si y a du caca, je prends un coton imbibé d'eau nettoyante spéciale bébé et puis je passe un coton avec du liniment (laboratoires gilbert) et si je vois quelques rougeurs, je met de la crème pour les irritations/érythèmes fessier.
Laboratoire Gilbert aussi. Du coup on est à l’eau savonneuse. Un peu de mustela pour hydrater et sinon mytosil pour les rougeurs.

Noone

Lactarium
Courage pour les sensations de baisse de lait. Je suis passée par là et c’est dur d’en voir que bébé a l’air affamé ! Vous prenez du fenugrec ou des tisanes pour aider un peu. Je sais pas si ça aide mais j’en prends toujours moi.
J’ai reçu mon beau TL et ai misérablement tiré 50 ml. J’essaierai demain au calme mais c’est pas terrible quand même.
Pour la diversification nous on a commencé qq cuillerées le midi. Elle adore ça ! Elle aura donc débuté à 5 mois et demi.

@line_eleane Tu habites Charenton ? J’etais Juste à côté de Bercy 2. Ct trop bien!
Ablon c’est joli quand il fait beau. Mais c’est assez mort comme ville. C’est bien quand on bosse ça fait du bien de regagner la campagne!

Pour le liniment j’urilise le gifrer je crois. Sinon parfois des lingettes pampers sensitive. Pas très ecolo...

2 eme heure d’adaptation impec. Elle a joué sur le tapis. Mangé un peu de compote avec une puer. Par contre ca la fatigue énormément. 1h45 de sieste après!
Elle y retourne vendredi 30 min seule.

@elodam Oust la gastro !! J’espere Que tu vas pas la choper!

elodam

Hyperlactation
Oui le liniment ça hydrate seulement
Ici ça toujours été eau nettoyante ou de l’eau Tout court et si un peu rouge liniment voir crème si besoin

Oui @sdel j’espère aussi
50 c’est déjà pas mal moi j’ai jamais tirer plus

Je pose ma fille dans son lit le temps de coucher le grand et donner les médicaments, elle râlait je retourne la voir elle me regarde tourne la tête et ferme les yeux
Bon pas de dernière tétée alors ce soir
Mais on va bien voir à quel heure elle va se réveiller car du coup elle s’est endormie 1-2h plus tôt que d’habitude

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles de votre soutien.
@Bouillottte en effet la reprise du boulot ne doit pas aider... En ce qui me concerne même si je n'envisage pas d'en donner pour le moment j'ai acheté samedi une boîte de LA (B*byb*o) car trop peur d'une crise un jour comme un dimanche...!

L'aprem il dort environ 2h mais uniquement si je suis couchée à coté de lui et qu'il dispose de mon sein à volonté. Je ne sais pas si je fais bien mais il n'y a que comme ça que je peux un peu me reposer....

Je vous souhaite une bonne nuit à toutes

elodam

Hyperlactation
DÉJÀ réveillé lol
@Belfée j’ai fait pareil et je m’en suis servi pour compléter le soir quand ça n’allait pas, je donnais max 60. ça n’a pas duré(2-3semaines mais pas tout les soirs ) aujourd’hui plus de complément

line_eleane

Période de pointe
@line_eleane Tu habites Charenton ? J’etais Juste à côté de Bercy 2. Ct trop bien!
Ablon c’est joli quand il fait beau. Mais c’est assez mort comme ville. C’est bien quand on bosse ça fait du bien de regagner la campagne!

@elodam Oust la gastro !! J’espere Que tu vas pas la choper!

Et ouais :p jsuis plus haut, vraiment pas loin du métro charenton-ecoles :p pour le moment je me vois pas m'éloigner de la région parisienne... ptet un jour quand on aura un 2e...va savoir lol. Je pense que pour les enfants c'est bien la campagne avec des activités (si c'est pour rester cloîtré chez soi pas la peine): meilleur air, plus d'espace.

Tchii29

Lactarium
Merci @cocolinette. J'ai jeter un coup d'peu il a la tienne, il faut bien commencer ;) hâte de voir ce que donnera ton sac.

@belfee ici c'est pareil la tété du soir est hyper longue, entre 1h et 1h30 donc impossible de coucher mon grand ça me manque.
Ce soir j'ai essayé de coucher le mini plus tôt. Généralement il fait une sieste vers 18h30, donc j'ai testé à cet heure la.... Il c'est endormie mais impossible de le poser , donc au final j'ai pas pu manger avec mes hommes,, ni coucher mon grand :(
En plus il viens de se réveiller, c'est beaucoup plus tôt que d'habitude.
On fera autrement demain :rolleyes:

Ici j'utilisé que du liniment et du cicalfate si les fesses sont rouges. J'ai du en mettre 2 fois depuis sa naissance.

Allez je vais essayer de reposer le mini :D bonne nuit à toute

Bouillottte

Hyperlactation
@line_eleane il est gardé de 8h30 a 16h 3 fois par semaine
Mais décision prise ca sera biberon le matin avec papa en poudre et le dernier du soir.
J'ai regardé l'émission dhier c'était hyper interessant sur le lait

@sdel choisy j'y ai travaillé perso je ne supporte pas, je suis juste en face de lespace reuilly, foire du trône.
D'ailleurs ca commence ce we

@Laaura courage prend ton temps et repose toi

@Tchii29 je penserais fort a toi demain

J'utilise du liniment gilbert également mais si caca de l'eau et savon ou lingettes bio quand je m'en sors pas et qu'il y en a partout.

Ici retour a 2 réveils mais quand il se réveille a 3h impossible de le reposer dans son lit ca dure une heure la comédie.

Monsieur ne veut que les bras j'admire vraiment la nounou, hier soir j'étais claquee, la je travaille de la maison mais je prend du retard.

Demain soir je sors avec des copines petit cinema et restaurant ca va faire du bien...et papa va se débrouiller enfin sans moi.

Noone

Lactarium
Nuit pourrie j’ai cru avoir un nouveau-né avec réveils toutes les 2h. Elle a un début de rhume je pense que c’est ça qui l’a gêné.
Elle s’est fait baver dessus hier à la crèche. Ça m’a énervée mais bon ça sera les joies de la vie en collectivité !

@Bouillottte j’habitais Montgallet et je travaille à Reuilly :D
Choisy ville c’est très laid!! On était en bord de Seine c’etait calme et joli, le grand parc à côté c’etait chouette!
Cool la soirée entre copines!!

@Belfée Pareil pour la sieste. Elle ne dort que le sein en bouche ou à 2 cm ! Et si j’arrive à m’eclipser Ça dure 5 minutes !

@Laaura J’espère que tu tiens le coup quand même avec les nuits hachées !

line_eleane

Période de pointe
@Bouillottte 8:30-16:30 et u devais prevoir 400ml de lait?! Mais c’est beaucoup non?
Et moi qui table que 360 pas plus... La mienne ca sera de 8:30-19:00 (mais y a des jours je rentrerais qu’a 20:30– a papa de gerer) mais comme je quitterais chez moi qu’a 10:30 je tirerais le jr meme avant de partir)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles.
Ici encore 3 réveils cette nuito_O
Je suis épuisée. Ce matin j'ai craqué et j'ai laissé minichou et mam'zelle chou avec leur père et suis allée me recoucher 1h.

Je suis toujours inquiète pour ma lactation mais je propose aussi souvent que possible à minichou.
D'ailleurs souvent il prend quelques gorgées et s'arrête pour viiv ce qu'il se passe autour... Du coup je ne sais pas trop si c'est efficace...

Sinon nouveau jeu: il essaie d'attraper ses pieds. Toujours pas de retournement,juste bascule sur le côté et attrapes de mieux en mieux pour mettre à la bouche.

@sdel la sieste c'est exactement ça aussi:confused:

Pour le nettoyage ici c'est eau et ensuite liniment (qu'on a fait maison pour tester).

@Laaura courage pour tes concours... Quand tu peux reviens nous donner quelques nouvelles

Bonne journée à toutes