• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
@Bouillottte 8:30-16:30 et u devais prevoir 400ml de lait?! Mais c’est beaucoup non?
Et moi qui table que 360 pas plus... La mienne ca sera de 8:30-19:00 (mais y a des jours je rentrerais qu’a 20:30– a papa de gerer) mais comme je quitterais chez moi qu’a 10:30 je tirerais le jr meme avant de partir)

Oui il prend 3 biberons de 130,130 et 140 ml et encore il prendrait plus je pense.

Noone

Lactarium
Ça fait 1h30 qu’elle dort le sein en bouche :confused:
J’ai pourtant essayeé de l’endormir en la berçant mais elle pleurait trop fort. Je peux pas la laisser dans cet état.
Mais comment ça va se passer à la crèche ??

Celles qui n’endorment pas au sein, vous faites comment ? Vous y avez été progressivement ?

@belfee très jolie citation sur ton avatar!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@line_eleane J'ai un D*die classique (col étroit, tétine longue), un MAM, une tétine Ave*t n*tural... Aucune n'a trouvé grâce à ses yeux ! J'hésite à partir en quête de THE tétine ou à continuer de voir avec celles-là...

Aujourd'hui c'était 1 heure chez la nounou, je suis encore restée mais je l'ai laissée gérer tout le long. Elle a même réussi à l'endormir dans ses bras, avec patience, sans lui faire téter son doigt. C'est plutôt rassurant ! (mais après, il sentait son odeur... snif)

Par contre je suis un peu désemparée : l'hippocampe n'a jamais été un gros pleureur mais là depuis une semaine on a connu 3 grosses crises, 2 en après-midi, 1 en soirée. Je n'ai pas repéré de facteur déclencheur mais ce sont de véritables hurlements avec larmes, avec refus du sein/du doigt pour se consoler. Et ça dure de 15 à 30 minutes où je galère pour le réconforter...
Aujourd'hui par exemple il sortait de la sieste (d'environ 1h, avec moi à côté) et pleurnichait un peu. La dernière tétée datant de 3h30, je lui ai proposé le sein. Et vlan, hurlements, larmes, la totale.
Vous pensez que c'est une "nouveauté" normale dans son développement, ou je devrais m'inquiéter ?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Je n'endors pas au sein mais au doigt :D mais tu vois, c'est pareil, la nounou n'y aura peut-être pas recours... J'ai quand même prévu une tétine de secours, mais je crois qu'il faut gérer comme on peut et attendre de voir si le problème se pose vraiment. Après tout, les bébés s'adaptent aussi...

elodam

Hyperlactation
Mauvaise nuit ici aussi
Elle s’etait endormie comme une grande toute seule dans son lit quand on a couché le grand comme je vous l’avais dit hier puis réveillé même pas 1h après , j’arrive même plus à savoir l’heure à laquelle je l’ai recouché mais en gros j’ai passé 5h dans mon lit entre 22h et 10h le reste avec elle

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel merci:)
Moi qui suis dans le même cas que toi figure toi que ça fait plusieurs fois que le papa l'endort tranquille sans pleurs. Il le berce un peu en marchant et se pose avec lui une fois qu'il le sent partir. Par contre il ne se risque pas à le poser sinon réveil assuré...:confused: parfois il y parvient en le berçant dans son transat... Souvent c'est quand je suis en courses mais c'est arrivé alors que j'étais à l'étage..
Ce que je veux dire c'est que ces minis nous savent bien quand ils ne sont pas avec maman et s'adaptent (plus ou moins facilement) mais comprennent très vite que quand c'est pas maman ben c'est pas pareil... Je crois qu'il faut qu'on leur fasse confiance.

Moi la tétine j'essaie de temps en temps et il a un reflex vomitif :confused: donc je n'insiste pas...

@Lumi peut être que si tu as introduit le biberon récemment (je ne sais plus:oops:) ton bébé s'agace au sein car il doit fournir plus d'efforts...? Est ce que c'est une possibilité selon toi?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je n'ai pas encore réussi à introduire le biberon :D et pour la crise de cet aprem, il s'est mis à hurler à peine en contact avec le téton, sans même commencer à téter. Après la crise, il a dormi 1/2h dans mes bras puis a fait une bonne tétée, sans problème...

Laaura

Lactarium
@Belfée merci de demander des nouvelles. Bah justement j'en avais un hier matin mais finalement j'ai pas pu le Passer j'avais prévue large niveau timing (quand sa roule faut 1h15 de trajet. J'avais prévue 2h30) et biensur je suis arriver disons 20grosse mn avant la fermeture officiel des portes du concours, ensuite j'ai demander au personnes sur place comment me rendre du parking qu'ils avaient prévue pour les candidats au lieu prévue, ils m'indiquent une navette gratuit qui nous emmène, je vais a l'arrêt indiquer, il y avais effectivement des personnes qui attendais pour passer le même concours que moi, la navette n'est jamais passer, on a donc étais à pied (enfin en courant... Sous la pluie) 15mn.. Bref porte fermer donc retour à la maison ! Pff journée bien pourrie

Mes enfants étais chez ma maman, mon fils n'a dormis qu'une heure de 6h30 du matin à 14h30 (heure de mon retour). Bref très compliquée, il ma fais payer mon absence cette nuit. Il n'a dormis que 2h :(
Bon j'ai un autre concours (dans l'éducation nationale cette fois le 18 avril.)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura Mince, quelle galère ! C'est tellement mal fichu... Je suis désolée pour toi, j'espère que pour le prochain ça ira...

Lili059

Lactarium
Salut a toute, je me suis inscrite récemment et suit un peu vos conversations depuis... ma petite puce est née le 25 décembre 2017, elle vient donc d'avoir 3 mois et je n'ai pas encore repris le boulot mais ca ne saurait tarder...
J'ai pas lu toutes les pages (y en beaucoup haha) et donc je ne sais pas si ca vous ait arrivé avec vos petits bouts mais la mienne a commencé a avoir des gazs assez violents pour l'odeur et des selles trèèèès liquide il y a trois jours...ensuite je ne sais pas si c'est lié ou non mais j'ai l'impression qu'elle vomit en jet après certaines tétées (pas systématique)... je ne sais pas trop quoi penser car elle n'a pas de fièvre et reste toujours aussi éveillée, vive et souriante la plupart du temps. Est-ce parce que je lui propose trop le sein?
Ensuite je me retrouve dans certains de vos messages car la puce s'énerve parfois aussi quand je lui présente juste mon sein, elle se met a pleurer après l'avoir pris 3 secondes dans sa bouche... donc c'est peut-être qu'elle n'en veut pas a ce moment...? J'avoue que malgré 3 mois passés j'ai toujours du mal a savoir si elle a faim ou non, si elle veut se distraire... bref... 2h de dodo sur moi avec un petit réveil tété confort... c'est tellement rare avec elle! Si vous avez des techniques pour encourager le sommeil sans le sein aussi... je prends!

Laaura

Lactarium
@Lumi merci, oui j'espère aussi, c'est au même endroit ducoup mnt je me gare au parking et hop j'y vais à pied. J'attend même pas la navette Pff.
M'enfin Ya pas mort d'homme alors c'est pas grave

Noone

Lactarium
Laura: vraiment pas de chance pour le coup! J’espere Que le prochain ça ira et surtout que tu réussiras!!
Bienvenue Lili! Les symptômes que tu décris ressemblent à une petite gastro. Les gaz de BB allaités ne sentent pas si mauvais. Peut être avais tu mangé qqchose de particulier...
Les pleurs au sein c’est arrivé surtout quand elle est très fatiguée.
Sinon j’ai voulu tester de faire une compote de banane. Mais j’ai trouvé ça hyper sucré et pas assez lisse alors je l’ai mangée!

elodam

Hyperlactation
@Laaura bah mince c’est abusé ça

@Lili059 bienvenue je ne pourrais pas trop t’aider C’est pareil ici
ELle ne sait que s’endormir Au sein.
Elle a aussi eu une période avec beaucoup de gaz mais c’est passé avec calmosine et elle régurgite beaucoup aussi depuis cette période

Lili059

Lactarium
Ca peut être une gastro malgré le peu de selles? Y'en a pas plus d'une fois par jour... @sdel
Et je me suis demandée si ca pouvait venir d'un truc que j'ai mangé... faut que je trouve quoi du coup! :/
Pour les pleurs elle a de quoi être fatiguée vu le peu qu'elle dort de jour comme de nuit...réveil toutes les 2h la nuit quand tout va bien et peut-être 3h de sieste par jour maximum... je ne sais plus trop ce que dormir veut dire pour le moment :D
Merci @elodam, et courage aussi du coup !

Noone

Lactarium
T’as pas mangé de chou? La fois où j’en ai mangé ma puce n’a pas arrêté de péter :D
Mais c’est vrai que si pas beaucoup de selle c’est pas une gastro. Le doc m’avait dit gastro chez bb ça sent vraiment très mauvais

Elodam : j’esPère que la prochaine nuit sera meilleure...
c beau de rêver non?:D

elodam

Hyperlactation
@sdel oui c’est beau de rêver lol
Le grand est toujours pas en forme alors j’y crois pas trop mais si déjà elle dort plus de 2h d’affilées ça me va cette nuit 2h pour la coucher et 1h 1h30 après elle pleurait

Lili059

Lactarium
Bah non... pas de chou. J'ai beau refléchir j'arrive pas a me rappeler ce que j'ai mangé de différent de d'habitude a part des épinards et que j'ai bu du lait... ce que j'avais arrêté un moment. Je vais éviter ca dans les jours a venir, on verra.
J'ai du mal a le croire mais elle s'est réveillée 15min et dort de nouveau contre moi.

Linett

Période de pointe
Bienvenue @Lili059 !!! Oui vérifie bien ce que tu as mangé car moi je me suis fait des frayeurs à la couleur ou l'odeur et je me suis peu à peu apercu que ma nourriture influait bcp (selles vertes après épinards, odeur forte après les oeufs...)

Bref vérifies et pour savoir s'il y a diarrhée, c'est liquide uniquement, pas de présence d'éléments granuleux... Si cela pet aider!

Je sais plus qui parlait d'endormir au sein, moi ça y est (je veux pas m'avancer trop vite), mais le soir, j'avais déjà instaurer le rituel du coucher sans tezrmioner avec la tétée, au contraire on commence avec et c'est papa qui fait le dernier bisou en donnant la tétine!

Pr les sieste je donne la tétée, puis je le relève doucement pour un rot, puis je le berce doucement pas trop vite, et quand je sent qu'il tombe je m'assoit enfin (oui je galère encore à le poser, des fois cela fonctionne des fois non) si je vois qu'il n'arrive pas à "tomber", je lui donne la susu et le cale assez fermement (mais tout en tendresse) contre ma poitrine, se sentir contenu le rassure je trouve... Voilà, si cela peut vs donner des idées, mais j'ai de la chance car il prend la susu... ca aide vraiment!!

Après j'ai aussi une grosse difficulté en journée, c'est que durant le sommeil agité, il rigole ouvertement (ce qui est trop rigolo) ou pleure vraiment (et la j'ai de la peine) et quand il pleure, il lui arrive de se réveiller, donc ces derniers temps je le mets sur mon lit et dès que je l'entends, je cours vite lui rmettre la susu et le serrer près de moi et il se rendort... ce qui lui permet alors de faire au moins 2h à la suite... le souci c'est que qd je cuisine ou je fais le ménage, le temps qu je me lave les mains et tt, il lui arrive d'être déjà réveillé!! et la ben finis il se rendort pas, du coup il me fait des journées avec des microi siestes de 20 mins tout plein de fois ds l'après midi et je passe dc mon temps à le rendormir... et vs cela vs arrive t'il? une solution?

Sinon @Laaura , dsl et plein de bonnes choses pour la suite, @cocolinette comment vas ton petit bout... et à toutes les autres une belle nuit en perspective!!

Ah oui et une dernière chose, je sui deg... hier j'ai tiré que 50 ml, aujourd'hui 20ml... je sais pas pk c'est de moins en moins, ca me saoule!! Alors quand je te lis @ParisianLawyer ou @Bouillottte je déprime!!!

Lili059

Lactarium
Oui c'est effectivement sans grain d'ou mon questionnement... elle n'a pas l'air d'aller mal en dehors de ça @Linett. Si ca dure encore demain j'irai chez le doc quand même pour être rassurée...
Pour le dodo sans le sein je vais essayer d'impliquer plus le papa du coup et on verra si ca marche sans tétine par contre, elle n'en veut pas :)
Pour les siestes je peux pas trop aider le seul truc qui marchait bien pour moi c'est l'écharpe de portage mais depuis quelques jours c'est moins efficace.

Noone

Lactarium
Le papa arrive aussi à l’endormir en berçant mais elle se réveille peu de temps après. Elle accepte très peu la tétine elle fait ses dents avec!

Peut être les produits laitiers lili. Ou bien les épinards qui peuvent accélérer le transit il me semble

Linett:!je suis aussi admirative de filles qui arrivent à tirer en grande quantité. J’ai eu 75 ce matin et 50 cet aprem. Il faut que j’arrive à faire un petit bib pour la crèche vendredi si jamais elle a faim là bas. Au pire je donne aussi du LA mais j’aurai préféré un peu de moi pendant mon absence :rolleyes:

Là j’attends que mon mari rentre. Je veux prendre une douche chaude pendant longtemps j’en ai marre aujourd’hui, je suis claquée!!
Si au moins on pouvait dormir la nuit ça nous permettrait d’etre Plus dispo la journée !