• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Tchii29 je regarderai ça !

@Lumi, je vois toujours ma psy oui....ça me fait du bien. Mais je pense que je vais en avoir pour encore longtemps....:confused::oops:

Et niveau budget ça ne m'arrange pas mais bon :eek:

Catherine06

Fontaine de lait
@Doobida Non, non, je n'avais rien remarqué.
Et franchement, il faut vraiment l'oeil de quelqu'un qui le recherche pour le trouver.
C'est hyper rare, et dans des contextes particuliers.
Là, par exemple, on a speedé pour le rdv (j'ai failli oublier :oops:), on avait 30 bonnes minutes de marche et tram, on est resté bien 2h dans le cabinet, l'heure du repas approchait beaucoup, il avait hâte daller au jardin... :rolleyes:.

Mais ça me paraissait important d'y aller pour les 1 an ou les 2 ans, histoire de ne pas passer à côté de problèmes.
Et mon ophtalmo bosse avec une orthoptiste, donc..
Comme pour le dentiste d'ailleurs. J'aimerais l'amener chez un pédo-orthodontiste pour vérifier l'état de ses dents, leur implantation, montrer le frein, ses dents du bonheur.

Ça ne fait pas partie des stratégies de prévention en France effectivement.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel L'essentiel est que tu sois satisfaite de ta journée :pom pom:

@Tchii29 Ta formation semblait intéressante ! Et ton projet pour aider les patients le soir est super <3

@Belfée Tu sais, je vois le mien depuis 6 ans... :rolleyes: mais je comprends pour le budget :confused:

@Éole Tu as mangé un bout de ton message, non ? :whistle:<3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée pour prendre du temps pour toi. N'est il pas envisageable de le laisser à la crèche un matin?

Ah et B n'a plus de couche à la crèche a la maison c'est quand il veut ..

Tu es normale!
Financierement c'est impossible. Avec le congé parental aucune aide et vu comme c'est galère déjà je ne peux pas....

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais si tu as des aides pour le faire garder en crèche. Ça dépend des revenus. Ça te coûterait vraiment pas cher..
Les crèches par chez moi je n'ai pas confiance....
Je voudrais une assmat ou voir pour rencontrer une MAM .... les aides fonctionnent aussi dans ces cas là?
Il me semble qu'en congé parental on en a pas ce qui me semblerait logique toutefois

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Tu as peut-être intérêt à demander à ta CAF ? Je crois que c'est possible, mais que les plafonds de ressources max pour avoir droit au CMG sont divisés par 2 si on travaille moins de 50% du temps pour son entreprise (donc peut-être qu'ils sont super vite atteints).

Dites, j'ai une question bête (ou plutôt une question qui me fait sentir bêta :D).
Cela fait si longtemps que je suis sortie du statut standard employée, que je ne me souviens plus trop. Et en plus, je n'avais pas d'enfant à l'époque...

Quand on doit aller chez le doc (pour des actions genre dépistage, pas lorsqu'on est malade, ou en tout cas pas en maladie longue durée), quand la tuyauterie de la cuisine lâche, quand la voiture lâche, quand les enfants doivent aller voir le doc ou autre...
On doit bien prendre sur ses congés, non ?! Je veux dire, quand cela nous tombe dessus en pleine période d'activité et tout en même temps (même pas trop par manque d'entretien), quand on n'a pas la "chance" que cela arrive pendant les vacances scolaires (pour ceux et celles qui en ont)...
Au bout du bout, il faut bien prendre du temps sur son temps de travail, non ? Et donc congé...

Non, parce que l'homme ici s'étonne de ce que l'on soit "à flux tendu" et dit que ce n'est pas normal, que les personnes salariée qui ont des enfants n'ont pas ce souci. Je trouve cela un peu fort de café (sachant que je gère quasi tout sauf sortir les poubelles, plier son linge et faire la vaisselle le soir. Et faire des courses depuis peu, mais du coup, nos placards sont vides o_O).
C'est moi, ou c'est lui qui est en dehors du monde ?

Noone

Lactarium
Je prends effectivement des jours de congé ou des 1/2 journées quand j’ai un rendez-vous médical ou passage d’EDF ou n’importe quelle raison qui fait que je ne peux me rendre au travail. Et je n’ai même pas de jour enfant malade dans ma convention...

Tchii29

Lactarium
@Catherine06 Mon mari prend des jours de congé quand il a besoin (rendez vous pour mon grand , chantier ) après comme j'ai des horaires atypique ça facilite les choses . J'imagine deux personne avec des horaires de bureau classic ça ne doit pas être évident (je l'ai tester deux jours et arf)
Aujourd'hui mon grand est au centre aéré il y a un spectacle en fin d'aprem (j'espère que le mini restera sage). Donc journée tranquille avec le mini . On a fait un tour au parc avec une amie et maintenant je scotch devant janes the Virgin (j'ai quand même prépare le repas de ce soir pizza pôlenta et un fondant chocolats coco)
@Éole bravo a petit B

Lili059

Lactarium
@Catherine06 dans l'education nat' tu pries pour pas avoir à prendre de jours en dehors des vacs... et sinon bah t'espères avoir des chefs pas trop pénibles parce que pour s'organiser, rattraper les heures c'est la grosse galère des fois... donc à part pour les rdv médicaux, tu t'absentes pas. Ou tu t'arranges pour que les rdv soient des mercredi aprèm exclusivement quand t'as pas d'autre demi-journée.