• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
histoires d'oeil paresseux, ça me fait flipper
A a une amblyopie est effectivement c'est chaud patate, alors que nous nous y sommes pris hyper tôt.

Pour l'alimentation je ne participe pas bien qu'il fasse des progrès..... Par contre moi il tête à fond....il a pris 50 g en 3 mois, vive l'allaitement !

@Belfée vous êtes dans une bonne vague avec ton mari ?

@Lili059 comment vas-tu ? Tu dors quand?

@Lumi tes résultats c'est pour quand ?

@sdel tu as raison d'essayer de vivre dans le monde réel... Comment tu t'en sors ?

@Doobida ton mari s'est calmé ?

@Laaura mes nuits sont horribles en ce moment et toi?

@cosima quoi de neuf ?

@Tchii29 comment vas-tu et tes hommes ?

@elodam bon courage...

Bonne semaine les mamans
 

Lili059

Lactarium
@Éole Je dors quand je peux haha. :lol: Je vais mieux et je suis sortie de l'hôpital, ça fait du bien d'être à la maison. Je suis en arrêt, ça y est, plus de travail avant l'an prochain donc je vais essayer de dormir quand ma fille sera gardée chez nounou et de gérer le reste du temps au mieux :oops::p
Mon homme va essayer d'envoyer bouler ses patrons et de faire moins d'heures pour que je sois pas seule vu que je suis toujours grippée et anémiée pour le moment donc on verra bien ce que ça va donner dans les prochains jours.
Courage pour tes nuits, y a des phases plus dure que d'autres et on a l'impression que ça finira jamais mais vous allez y arriver! :calin:

Bon j'ai pas grand chose à ajouter pour le moment, je suis assez fatiguée donc je vais aller comater en attendant le retour de monsieur et de ma puce. J'ai hâte, ça fait depuis samedi matin que j'ai pas vu ma puce! :eek: Elle me manque trop! Vivement 17h30:ttbambin: haha
Allez, je file m'allonger, a bientôt ici ! Prenez soin de vous :)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Éole Je saurai le 6 mars si je vais à l'oral début avril :) et fin mars j'ai les écrits pour le concours externe...
Pour l'alimentation/la tétée, chacun son rythme, ça viendra en son temps !

@Lili059 Il doit te tarder de retrouver ta puce en effet <3
Super pour l'arrêt, au moins tu n'as plus de question à te poser et tu vas pouvoir mettre la priorité sur ton repos.
J'espère aussi que ton mari pourra t'épauler comme il semble le souhaiter.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Éole oui ça va vraiment mieux merci de prendre des nouvelles :), on a bien rediscuté dès le lendemain (le matin il était tout doux tout penaud de notre dispute de la nuit, moi je lui ai dit que je paniquais que j'avais peur qu'il nous quitte si le sommeil du petit Grec ne s'améliorait pas et qu'on se retrouve avec des difficultés pour numéro 2 aussi..). Il m'a rassurée et m'a dit à quel point il était fier de la façon dont je m'occupais dubpetit Grec. Et surtout en rentrant chez nous il m'a proposé qu'on voie des mais à fond dans le maternage et la bienveillance, cododo avec leur aîné de 5 ans, la cadette dort bien. Il les adore et adore les enfants, ça lui fait du bien de discuter avec eux car les amis qu'on voit le plus souvent ont laissé pleurer la nuit, tout comme ses collègues, et lui rappellent régulièrement "comment ?? Le petit Grec ne fait toujours pas ses nuits ?? (dieux que je déteste cette phrase) il dort encore avec vous ??? Mais comment allez-vous faire avec le deuxième ????"
Bref ça va mieux !
Il est de nouveau à fond dans les travaux, c'est sa nidification à lui <3

@Éole la forme et le moral en ce moment ?

@Belfée argh ici aussi le sssocolat fait fureur, je lui en donne souvent le matin mais dès que je lui donne il ne mange rien d'autre et en réclame plus et plus et "un autre !", "tanière" (dernière..)
Et sinon c'est dit, le petit Grec adore les légumes mais n'est pas si fan des fruits o_O ça m'étonne chaque fois, j'essaie de le manipuler en lui disant que la salade de fruits c'est le meilleur dessert du monde etc. :D mais bon tant pis, je suis super e qu'il aime les légumes. Par contre je ne fais jamais de soupe je m'en rends compte... Je ne sais pas du tout comment il réagirait. Comme l'hippocampe il dit "c'est pas bon" souvent, et du coup me le donne à manger "pas bon. Pour maman"... Merci petyt Grec :ennui: Et depuis qu'il a des biberons de lait et que je n'ai quasi plus rien (surtout chez ma mère qui lui fait des biberons moitié poudre de lait entier moitié eau :confused: il a pris du gras.. Il a un peu reperdu avec la gastro mais pas foufou ce week-end j'ai un peu sermonné ma mère sur les quantités de lait données... Je suis un peu perdue sur les apports nécessaires à un bambin quand l'allaitement stoppe net. Enfin il tête encore soir et nuit et j'ai l'impression qu'il déglutit à nouveau mais je limite à moins d'une minute par sein..

@Belfée c'était de ton homme le petit dej au lit ? C'est moi où il essaie de vous rapprocher un peu en ce moment..?
C'est super aussi avec ton frère, il habite proche de chez vous ? J'espère que ces bons moments arriveront à te mettre du baume au cœur <3
Arrives-tu à tenir tes résolutions LAEP et bibliothèque ? Il faut que nous y allions aussi j'ai honte de ne pas le faire....

@Lili059 quel soulagement que tu te reposes pour de bon, tu dois avoir hâte de retrouver ta puce. Elle est gardée 4 jours par semaine ? J'espère que tu vas bieeeen te reposer..! Ici je suis absolument convaincue de manquer de fer (j'en manque tout le temps même sans la grossesse même en aménorrhée allaitement) je suis tout le temps fatiguée et très pâle mais aucun médecin ne me prescrit la ferritine parce que pas anémiée.. Et en même temps je déteste les traitements t@rdifer0n qui constipent donc je ne réclame rien :oops:

@Lumi comme je t'admire avec cette histoire de concours, même si tu n'étais pas préparée autant que tu l'aurais souhaité, c'est impressionnant de traverser tout ce stress avec ton état de de grossesse..! Je suis un peu perdue dans les dates et les nouvelles, ton echographie t1 n'est pas encore passée, si ? L'hippocampe tête toujours à la demande ? Cool si tu n'as aucun symptômes sur ça (douleurs, sentiment de rejet, impatiences, beaucoup de choses peuvent arriver ne reste pas dans ton coin si jamais ça vient ;))

@sdel nous sommes équipés en porte-bébé merci ! c'est chouette si tu investis un peu plus le monde réel, mais je ne sais pas si ça te fait du bien ou pas..? Quand t dis que tu te sens bien seule... Une petite rencontre prochainement ça vous dirait pour les franciliennes ? Week-end ou semaine (mais faut que je prévienne la crèche très en avance, nouveau règlement..)

@cosima bravo pour ton engagement et tout ce que tu fais en plus de ta vie de famille c'est génial !
COSIMA PRÉSIDENTE :pom pom:
Parfois je me rends compte que des personnes sans enfants voudraient qu'on arrête de relever le fait que certaines femmes sont très investies professionnellement ou autre malgré leur famille, et qu'on ne dise rien sur les hommes.. je pensais comme ça avant d'avoir le petit Grec et j'ai beaucoup changé :oops: je suis bien moins féministe, je ne prends plus la parole sur des débats qui m'enflammaient avant... et j'ai moins d'ambition aussi.. Bref je ne sais pas si je me retrouverai plus tard ou pas..

@elodam je ne sais pas si tu nous lis de temps en temps, je pense fort à toi et à ta famille :calin:

@Dida51 des nouvelles ?

@Laaura aussi ? Notre sevrage nocturne auquel je pense depuis 6 mois maintenant n'est toujours pas gagné du tout... Ça fait du chemin chez toi ?

@Catherine06 tu avais toi-même vu l'asymétrie avant de consulter ? Il ne me serait pas venu à l'esprit de prendre rdv :oops: surtout orthoptiste..
Le petit Grec a commencé à avoir des dents à 3 mois et demi et n'a pas fait de 4 pattes mais je ne crois pas qu'il ait une asymétrie... Enfin en fait je n'y connais rien..
J'ai demandé à ma dentiste s'il fallait prendre rdv, elle m'a dit que si je ne voyais pas quelque chose qui me tracassait, pas avant 6 ans..!
Ophtalmo je n'y ai pas pensé mais en Suisse c'est vrai que c'est systématique à 2 ans il me semble..

@Tchii29 comment se passe ta formation hypnose et communication ?? Ça doit être vraiment intéressant, dans ta pratique tu pourrais l'utiliser de quelle manière ?
Et tu passes tes vacances avec les deux enfants à plein temps ? Je n'arrive pas à imaginer ça comme des vacances :lol:

Si j'oublie quelqu'un :joie::joie::joie:
A toutes d'ailleurs :joie:
 

Lili059

Lactarium
@sdel
Hey! Merci pour le partage mais déjà équipée ici. J'espère que ça va mieux pour toi et que tu arrives à avancer dans ton "travail sur toi" :calin:

@Doobida la puce est gardée du lundi au vendredi mais seulement 2 journées complètes de 8h30 à 16h ou 17h. Le mardi, mercredi et jeudi c'est demi-journée. J'arrive pas à me résoudre à laisser ma puce chez nounou quand je ne bosse pas... il faudra avec l'arrivée de numéro 2 mais bon... dur de me faire à l'idée.
Et voir à la maternité pour le test? Ils seront peut-être plus réceptifs?
En tout cas c'est chouette pour ton homme, que tu aies réussi à lui parler et que lui réalise aussi et te soutienne :)


J'ai de nouveau du colostrum mais ma puce n'est pas fan, elle a quand même fait une tétée très brève, elle m'a même épatée car elle a accepté que je ne m'allonge pas avec elle mais que je sois juste à côté du lit.:eek: un exploit car avant je devais impérativement être dans le lit. Je suis fière et un peu triste à la fois, mon bébé grandit<3 Je suis heureuse d'être chez moi et mon homme est super de nouveau, il fait les efforts que je n'attendais plus :joie: ça fait du bien d'être soutenue et comprise et un peu chouchoutée pour une fois:oops:
Bon je vais dormir pour récupérer... j'espère que ma nuit sera bonne ! Vivement la fin de cette tempête... le bruit me stress :rolleyes:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans.

Ici mon état est stationnaire. Du coup je vous lis mais ne me sens pas de super compagnie....

Concernant nos relations avec l'homme ça reste sans grand changement. Des petits peut-être par rapport à ce que je lui ai dis après notre sortie... mais j'attends... et puis sans rentrer dans les détails la corde est usée de mon côté.

Concernant bibliothèque et LAEP je m'y tiens. On affine l'organisation pour ne pas arriver trop tôt (car personne sur place) ou trop tard (car on ne profite pas assez).
@Doobida tu fais des milliards d'autres choses et encore une fois tu as magnifiquement rétabli la situation avec ton homme. Je crois que tu n'as aucune honte à avoir.

J'aimerais avoir un mot doux pour chacune mais je me sens fatiguée ce soir..:oops::oops:
Sachez juste que je vous :calin: Toutes et que je trouve que vous êtes toutes exceptionnelles et magnifiques

Sinon petit (gros ) stress pour moi: j'ai des démengeasions depuis 2/3 jours et petits boutons par ci par la. Je viens d'en voir derrière la jambe de mon fils.
Avec ce qu'a connu ma mère avec la gale ( un calvaire vraiment) je suis en flippe et mon médecin vient de me dire ne pas pouvoir faire de diagnostic o_O que seul l'hôpital fait des diagnostics immédiats. Mais dans quelle service dois je aller ??


Je ne vous embête pas plus longtemps.

A bientôt les super mamans et belle nuit à toutes
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Super que la communication se soit rétablie avec ton conjoint <3
J'ai passé l'écho de T1, oui. Je m'y perds un peu dans les dates mais j'en suis a priori bientôt à 14 SA. Le premier trimestre (que je déteste) est bientôt terminé ! :pom pom:
L'hippocampe tète toujours à la demande, oui. A priori j'ai encore du lait. J'ai eu parfois de petites douleurs en début de tétée mais rien de trop gênant. Je suis contente d'avoir eu la chance de pouvoir préserver ces moments dans un contexte par ailleurs très compliqué. Pour la suite, par contre, je ne sais pas ce que ça va donner...

@Lili059 Je suis contente de te lire apaisée :) j'espère que cette situation plus douce avec ton mari notamment va perdurer.

@Belfée Je t'envoie un gros :calin: virtuel et j'espère que cette période plus morose sera bientôt derrière toi.
Pour la suspicion de gale on croise les doigts... Mais ça peut être plein de choses, hein !

Aujourd'hui je reprends le chemin du travail. Je n'ai bossé qu'en pointillés depuis décembre :oops: et ce n'est pas fini puisque je suis en vacances la semaine prochaine :rolleyes: heureusement que mes collègues sont compréhensives...
Je suis quand même contente de retrouver un peu d'énergie et d'allant. J'espère cette fois que le plus pénible est derrière moi :pom pom:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ne rien oublier mes enfants sont infernaux en ce moment.

Ne coopèrent pas. Minichou fait bêtise sur bêtise et harcele les chats en permanence. Il leur fait mal. Quoi qu'on dise rien ne fonctionne.
Mam'zelle chou est en mode ado insupportable et me parle super mal.

Bref fait bon vivre ici en ce moment!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée J'ai posté un message dans le sujet "ENV", tu verras que l'hippocampe n'a sûrement rien à envier à ton Minichou :confused: c'est une brutasse !
Et on a passé un samedi HORRIBLE alors que j'étais encore patraque. Hippocampe grognon au possible, aucune coopération, des crises pour tout... On était vidés. Dimanche et lundi c'était différent car on a vu du monde.
Tout ça pour te dire que tu n'es pas seule :calin:
Et puis le problème c'est que c'est souvent un cercle vicieux où le "mal-être" des parents entraîne des comportements désagréables chez les enfants, etc. Vous avez tous besoin d'une grande respiration, je crois. Peut-être des vacances bientôt ?
Plein de courage super maman <3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée J'ai posté un message dans le sujet "ENV", tu verras que l'hippocampe n'a sûrement rien à envier à ton Minichou :confused: c'est une brutasse !
Et on a passé un samedi HORRIBLE alors que j'étais encore patraque. Hippocampe grognon au possible, aucune coopération, des crises pour tout... On était vidés. Dimanche et lundi c'était différent car on a vu du monde.
Tout ça pour te dire que tu n'es pas seule :calin:
Et puis le problème c'est que c'est souvent un cercle vicieux où le "mal-être" des parents entraîne des comportements désagréables chez les enfants, etc. Vous avez tous besoin d'une grande respiration, je crois. Peut-être des vacances bientôt ?
Plein de courage super maman <3


Merci @Lumi

J'ai bien conscience de cela.
Les enfants ont le don d'appuyer sur tous les déclencheurs qui nous poussent dans nos retranchements pour nous faire avancer.

C'est juste qu'en ce moment je suis tellement mal qu'au lieu de me donner une impulsion positive j'ai l'impression que ça m'enfonce.

Clairement l'empathie que vous m'envoyez est un véritable trésor.
J'aimerais juste qu'elle vienne parfois de mes enfants.

Les vacances moi je n'en ai pas évidemment..j'ai choisi le seul métier ou c'est compliqué d'en avoir:lol:
Le papa n'en a pas avant fin avril...mais en même temps je n'ai pas spécialement envie de l'avoir plus à la maison:oops:

Je lui ai dit que j'avais besoin de refaire du sport.
J'ai très envie de m'offrir un MP3 waterproof et de recommencer à nager (sport le doux pour rattaquer vu mes pieds pourris et les appréhension vis à vis de me anciens problèmes cardiaques). Nager tout en me vidant l'esprit....
J'en rêve!

Aller je file sinon le temps au LAEP sera trop court!

Merci beaucoup

♡♡♡♡
 
Haut