@Éole oui ça va vraiment mieux merci de prendre des nouvelles
, on a bien rediscuté dès le lendemain (le matin il était tout doux tout penaud de notre dispute de la nuit, moi je lui ai dit que je paniquais que j'avais peur qu'il nous quitte si le sommeil du petit Grec ne s'améliorait pas et qu'on se retrouve avec des difficultés pour numéro 2 aussi..). Il m'a rassurée et m'a dit à quel point il était fier de la façon dont je m'occupais dubpetit Grec. Et surtout en rentrant chez nous il m'a proposé qu'on voie des mais à fond dans le maternage et la bienveillance, cododo avec leur aîné de 5 ans, la cadette dort bien. Il les adore et adore les enfants, ça lui fait du bien de discuter avec eux car les amis qu'on voit le plus souvent ont laissé pleurer la nuit, tout comme ses collègues, et lui rappellent régulièrement "comment ?? Le petit Grec ne fait toujours pas ses nuits ?? (dieux que je déteste cette phrase) il dort encore avec vous ??? Mais comment allez-vous faire avec le deuxième ????"
Bref ça va mieux !
Il est de nouveau à fond dans les travaux, c'est sa nidification à lui
@Éole la forme et le moral en ce moment ?
@Belfée argh ici aussi le sssocolat fait fureur, je lui en donne souvent le matin mais dès que je lui donne il ne mange rien d'autre et en réclame plus et plus et "un autre !", "tanière" (dernière..)
Et sinon c'est dit, le petit Grec adore les légumes mais n'est pas si fan des fruits
ça m'étonne chaque fois, j'essaie de le manipuler en lui disant que la salade de fruits c'est le meilleur dessert du monde etc.
mais bon tant pis, je suis super e qu'il aime les légumes. Par contre je ne fais jamais de soupe je m'en rends compte... Je ne sais pas du tout comment il réagirait. Comme l'hippocampe il dit "c'est pas bon" souvent, et du coup me le donne à manger "pas bon. Pour maman"... Merci petyt Grec
Et depuis qu'il a des biberons de lait et que je n'ai quasi plus rien (surtout chez ma mère qui lui fait des biberons moitié poudre de lait entier moitié eau
il a pris du gras.. Il a un peu reperdu avec la gastro mais pas foufou ce week-end j'ai un peu sermonné ma mère sur les quantités de lait données... Je suis un peu perdue sur les apports nécessaires à un bambin quand l'allaitement stoppe net. Enfin il tête encore soir et nuit et j'ai l'impression qu'il déglutit à nouveau mais je limite à moins d'une minute par sein..
@Belfée c'était de ton homme le petit dej au lit ? C'est moi où il essaie de vous rapprocher un peu en ce moment..?
C'est super aussi avec ton frère, il habite proche de chez vous ? J'espère que ces bons moments arriveront à te mettre du baume au cœur
Arrives-tu à tenir tes résolutions LAEP et bibliothèque ? Il faut que nous y allions aussi j'ai honte de ne pas le faire....
@Lili059 quel soulagement que tu te reposes pour de bon, tu dois avoir hâte de retrouver ta puce. Elle est gardée 4 jours par semaine ? J'espère que tu vas bieeeen te reposer..! Ici je suis absolument convaincue de manquer de fer (j'en manque tout le temps même sans la grossesse même en aménorrhée allaitement) je suis tout le temps fatiguée et très pâle mais aucun médecin ne me prescrit la ferritine parce que pas anémiée.. Et en même temps je déteste les traitements t@rdifer0n qui constipent donc je ne réclame rien
@Lumi comme je t'admire avec cette histoire de concours, même si tu n'étais pas préparée autant que tu l'aurais souhaité, c'est impressionnant de traverser tout ce stress avec ton état de de grossesse..! Je suis un peu perdue dans les dates et les nouvelles, ton echographie t1 n'est pas encore passée, si ? L'hippocampe tête toujours à la demande ? Cool si tu n'as aucun symptômes sur ça (douleurs, sentiment de rejet, impatiences, beaucoup de choses peuvent arriver ne reste pas dans ton coin si jamais ça vient
)
@sdel nous sommes équipés en porte-bébé merci ! c'est chouette si tu investis un peu plus le monde réel, mais je ne sais pas si ça te fait du bien ou pas..? Quand t dis que tu te sens bien seule... Une petite rencontre prochainement ça vous dirait pour les franciliennes ? Week-end ou semaine (mais faut que je prévienne la crèche très en avance, nouveau règlement..)
@cosima bravo pour ton engagement et tout ce que tu fais en plus de ta vie de famille c'est génial !
COSIMA PRÉSIDENTE
Parfois je me rends compte que des personnes sans enfants voudraient qu'on arrête de relever le fait que certaines femmes sont très investies professionnellement ou autre malgré leur famille, et qu'on ne dise rien sur les hommes.. je pensais comme ça avant d'avoir le petit Grec et j'ai beaucoup changé
je suis bien moins féministe, je ne prends plus la parole sur des débats qui m'enflammaient avant... et j'ai moins d'ambition aussi.. Bref je ne sais pas si je me retrouverai plus tard ou pas..
@elodam je ne sais pas si tu nous lis de temps en temps, je pense fort à toi et à ta famille
@Dida51 des nouvelles ?
@Laaura aussi ? Notre sevrage nocturne auquel je pense depuis 6 mois maintenant n'est toujours pas gagné
du tout... Ça fait du chemin chez toi ?
@Catherine06 tu avais toi-même vu l'asymétrie avant de consulter ? Il ne me serait pas venu à l'esprit de prendre rdv
surtout orthoptiste..
Le petit Grec a commencé à avoir des dents à 3 mois et demi et n'a pas fait de 4 pattes mais je ne crois pas qu'il ait une asymétrie... Enfin en fait je n'y connais rien..
J'ai demandé à ma dentiste s'il fallait prendre rdv, elle m'a dit que si je ne voyais pas quelque chose qui me tracassait, pas avant 6 ans..!
Ophtalmo je n'y ai pas pensé mais en Suisse c'est vrai que c'est systématique à 2 ans il me semble..
@Tchii29 comment se passe ta formation hypnose et communication ?? Ça doit être vraiment intéressant, dans ta pratique tu pourrais l'utiliser de quelle manière ?
Et tu passes tes vacances avec les deux enfants à plein temps ? Je n'arrive pas à imaginer ça comme des vacances
Si j'oublie quelqu'un
A toutes d'ailleurs