• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Justement @Lumi il y a trop de choix !! J’ai choisi psycho mais ça commence le 13 janvier:ennui:
Tu avais pris quoi ?
Ah oui, ça doit être intéressant, psycho ! :pom pom:
Moi j'ai suivi un MOOC sur la Fantasy, un sur la littérature jeunesse et tout dernièrement un sur la recherche documentaire :)

@Laaura Plein de courage à toi :calin: tu es une battante !

@cosima Tant pis pour le rangement :p ton programme de remplacement me paraît tout autant fondamental, voire plus <3

@Belfée Comme tu dis l'achat paraît un gros engagement. Ça me paraît normal de passer par des émotions mitigées...
Pour le reste : :calin::calin: :calin:

Très chouette journée en famille. L'hippocampe a adoré voir tout le monde. J'ai été gâtée :joie:
Par contre ce soir dur dur, l'hippocampe était épuisé et pleurait fort à la moindre contrariété... Je l'ai couché à 20h30 (bien 1h plus tôt qu'à son habitude), sans dîner :confused:

Belle nuit à vous <3
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida J'ai oublié ce que je voulais t'écrire hier : je compatis pour les nuits, ça doit être épuisant, toi aussi tu es une héroïne :calin::calin::calin:
Tu te posais la question y a pas longtemps : moi au-delà de 3 réveils je resterais dormir dans le lit de l'enfant... Ça me paraît plus réparateur que les allers-retours qui imposent un plus haut degré de réveil.
Plein de courage à toi <3
 

elodam

Hyperlactation
@Belfée pas toujours simple au début mais tu verras, faire le ménage, des travaux si besoin puis installer les choses à ton goût vont faire que tu va t’approprier ta maison. Nous ça a fait 1 an samedi qu’on a les clés <3

@cosima tu as eu raison le crumble c’est bien plus sympas.

Bon courage a toutes celles dont les nuits sont compliquées.
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles !
@cosima sans hésitation j'aurais foncé sur le crumble.
@Belfée faut le temps de s'approprier les choses. C'est parfait si ton mari l'a compris..
@Lumi et @sdel vous m'avez fait envie avec le MOOC !
@Tchii29 comment allez vous ? Cette fièvre?
@cosima :calin: comment te sens tu ?
@Doobida comment s'est passé le weekend, le petit grec va bien ?
@Laaura comment vas-tu, et djawad et ta grande ?
@Lili059 es tu allée travailler ?

Ici ça va.... Il neige...
:calin:
 

Tchii29

Lactarium
Merci de prendre de ses nouvelles.
Il va mieu, plus de fièvre . Il a été chez sa nounou aujourd'hui et ça c'est bien passé. Par contre avec nous difficile, je n'arrive pas a le coucher j'y suis depuis 20h, je n'en peu plus.
Je sais que ce n'est pas important mais j'ai pris énormément de retard ce week end (je n'arriverais pas à finir son cadeau d'anniversaire ni ses gâteaux pour demain)
Je n'arrive pas a l'accompagner je n'ai aucune patience... Mon grand toujours une cata a l'école bref je me sens minable ...
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de prendre de ses nouvelles.
Il va mieu, plus de fièvre . Il a été chez sa nounou aujourd'hui et ça c'est bien passé. Par contre avec nous difficile, je n'arrive pas a le coucher j'y suis depuis 20h, je n'en peu plus.
Je sais que ce n'est pas important mais j'ai pris énormément de retard ce week end (je n'arriverais pas à finir son cadeau d'anniversaire ni ses gâteaux pour demain)
Je n'arrive pas a l'accompagner je n'ai aucune patience... Mon grand toujours une cata a l'école bref je me sens minable ...
:calin:
Tu es une. Super maman!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voila le message que je voulais poster hier soir et que'j'ai visiblement oublié de poster...:zz:



Merci de prendre de ses nouvelles.
Il va mieu, plus de fièvre . Il a été chez sa nounou aujourd'hui et ça c'est bien passé. Par contre avec nous difficile, je n'arrive pas a le coucher j'y suis depuis 20h, je n'en peu plus.
Je sais que ce n'est pas important mais j'ai pris énormément de retard ce week end (je n'arriverais pas à finir son cadeau d'anniversaire ni ses gâteaux pour demain)
Je n'arrive pas a l'accompagner je n'ai aucune patience... Mon grand toujours une cata a l'école bref je me sens minable ...
Heuuuu
Ici je n'ai rien prévu pour demain
..enfin minichou aura un petit gâteau au chocolat parce qu'il adore le chocolat!

Notre cadeau.
Le reste ce sera le 14 car on le fêtera un samedi.

Bon le déménagement ne rend pas la chose'simple en semaine. Mais honnêtement même si il n'yabait pas de déménagement, en semaine je n'aurais rien fait de plus.

Je suis épatée par tout ce que mets en place même si tu prends du retard.

Tu es une super maman @Tchii29.

Courage pour la nuit
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon MERCI à toutes pour vos petits mots!

@Tchii29 Joyeux anniversaire à ton mini!:joie::pom pom:.
Je te rejoins sur le 2 ans DÉJÀ !!:eek:
Le temps passe tellement vite.

J'espère que tu te sens mieux aujourd'hui et que tu réussiras à laisser le stress de côté.

Ici ce sera spaghettis avec sauce tomate viande hachée à 12h(je dis pas bolognaise parce que je ne connais pas la vraie recette je fais juste ma sauce) parce que c'est son repas préféré !:D

Je ferai un gâteau au chocolat pour le soir et une fois sa sœur récupérée on va dans notre future maison ou l'attend son cadeau dans sa chambre... une pelleteuse porteur
https://www.king-jouet.com/jeu-jouet/jeux-eveil/porteurs-jouets-bascule/ref-133237-excavator.htm
(Biensur on la ramène ensuite dans l'actuelle maison!).
Sa sœur va à son cours de cirque ce soir donc on soufflera les bougies à son retour.

Pour le repas plus famille (restreint quand même parce que y'en a qui viennent pas mais autre sujet....) ce sera le 14.

Donc tu vois @Tchii29... je suis bien plus mauvaise mère que toi.
J'aurais voulu mieux mais la c'est compliqué !

Et sinon minichou vient d'enchaîner 2 nuits 20h30-7h45:pom pom::pom pom:

Bonne journée les mamans
 

cosima

Hyperlactation
Joyeux anniversaire aux deux petits rois du jour! Et gros bisous à leurs mamans en ce jour de joie @Belfée @Tchii29

Programme très sympa @Belfée ! Des pâtes à la sauce tomate et un gâteau au chocolat, miam, miam!

Et toi @Tchii29 ne te mets pas trop de pression! En ces jours d'anniversaire, ce qui compte, c'est de fêter nos enfants et la joie de les avoir dans notre vie, tout simplement. Un gâteau, deux bougies à souffler et hop, joie dans les coeurs!

Pour moi, l'anniversaire de ma petite arrive déjà la semaine prochaine, ça tombe le jeudi (12-12!) et ce sera un moment très simple en famille. Comme je disais plus haut, un gâteau, deux bougies, et ce sera chouette! On refera peut-être un petit truc le week-end avec les grands parents.

Bonne journée à toutes!
 

Tchii29

Lactarium
J'ai même pas souhaité joyeux anniversaire a minichou .... Tellement la tête dans le guidon.
Alors joyeux anniversaire à lui , il va être au ange avec son cadeau.
Après l'école il y a juste les grand parents et tata . On fait une grosse fiesta avec nos copains le 14 également(on regroupe l'anniversaire des deux)
Je sais que je me met trop la pression au final les gâteaux sont fait (Trianon et tarte chiboust poire chocolat, thème chocolats ici aussi :p) il auras quand même des cadeaux , je lui donnerais le quiet Book plus Tard.

Encore merci pour vos petit mots , vous êtes vraiment des rayons de soleil :joie:
 
Haut