Coucou les filles !
Je refais surface après beaucoup de stress sur la T21 pour numéro 2, nous savons depuis hier que tout va bien, sûr à 98,9%!
Quel soulagement, j'en étais mal à l'aise de sentir le bébé bouger, j'en faisais des cauchemars...
Mais j'ai même fait une échographie de contrôle et je suis tout à fait rassurée ! Inscription faite à la maternité hier aussi
Semaine un peu sport, je suis seule avec le petit Grec cette semaine, le papa est en formation à l'étranger, je me suis allégée mon planning de boulot parce que j'avoue que depuis quelques temps c'était le papa qui gérait tous les soirs, depuis la crèche jusqu'au coucher, je faisais juste le repas parfois
ça me fait tout bizarre de reprendre ce rôle haha..
Hier soir ik~a (et malbouffe...) pour acheter un dressing (je fais la surprise à mon mari pour le remotiver à se remettre dans les travaux : si le dressing est monté quand il rentre il devra faire le coffrage et la peinture ça le relancera
)
Demain montage des meubles et parc et manège le petit Grec en parle tous les jours...! Jeudi médiatèque et vendredi on ira chercher mon mari la semaine passera vite
J'admire les mamans qui s'occupent seule de leur(s) petit(s) la plupart du temps, parce que solo ou père qui bosse beaucoup... Je me vraiment compte de notre chance, de finir tôt tous les deux !!
Désolée d'avoir été peu présente alors que vous traversez des moments pas forcément faciles, le mois de novembre est souvent morose pour tout le monde... Les fêtes vont nous ranimer tout ça j'espère !
@Belfée ça donne envie de faire souffler les bougies j'ai déjà hâte
mince mince pour ta maman, on ne sait pas jusqu'à quand c'est contagieux ?? Aurez-vous un coup de main de la famille ou des copains pour le déménagement..? Courage en tout cas !!
Et tu es une maman
géniale !
Je ne connaissais pas le Trianon mais je te livre mon secret pour réussir plein de nouvelles recettes sucrées ou salées : le blog de Bernard
https://www.lacuisinedebernard.com/2011/01/les-croustillants-chocolat-framboises.html
C'est une mine, par contre c'est difficile d'y chercher des trucs..
@Tchii29 je ne sais pas comment tu tiens avec tes horaires décalés, le peu de sommeil que tu t'accordes, et tout ce que tu fais en journée
et en plus tes nouveaux projets et créations, chapeau
même si parfois tu trouves que tu manques de patience avec mini ou malgré les déboires du grand à l'école, tu es une maman formidable !
@Éole tu es adorable et tes erreurs dans les dates me font fondre
tu prends des nouvelles de chacune mais tu parles peu de toi, de petit B, de grande A... Comment ça va, raconte ! Enfin si tu le souhaites bien sûr... J'espère que ton coup de moins bien est passé, de toute façon une montagne de
!
@cosima tu m'as donné envie d'aller à la bibliothèque cette semaine. La dernière fois qu'on y est allé j'ai eu honte, le petit Grec grimpait dans toutes les étagères, quelles que soient les hauteurs, et sautait à pied joint sur les livres
je me suis dit moooon dieu il faut qu'on y aille plus souvent, c'est pas possible de se comporter comme ça
Je suis contente pour toi que tu t'engages professionnellement, c'est stimulant ce genre de période ! J'espère que tu trouveras des compromis pour que tes enfants se sentent bien aussi, c'est dur s'il faut choisir... Le papa pourra prendre une nouvelle place, peut-être
?
C'est ta petite la prochaine sur la liste des anniversaires ou il y en a un autre avant le 12 ?
@sdel super pour le MOOC ! Je rêve de prendre le temps d'en faire un ou deux, il y a des trucs qui ont l'air tellement intéressant..! Ta puce semble grandir à une vitesse folle ça doit être chouette de discuter vraiment avec elle
bravo pour tout ce que tu fais pour toi et tes enfants dernièrement, je trouve que tu as fait des pas de géant !
@Lumi chouette pour ta journée d'anniversaire (j' arrive un peu après la bataille haha) c'est super que tu prennes le temps pour les MOOC..! J'ai lu tes hésitations quant au numéro 2 qui se fait attendre et tes ambitions pro... Sachant que c'est un concours de fonctionnaire, je ne me poserais même pas de questions à ta place. Pas de parenthèses pour ta vie perso : tu n'auras jamais aucune reconnaissance de t'être mise de côté pour débuter dans le métier, fais ta vie comme tu l'entends et tu avanceras à ton rythme professionnellement. Je ne sais pas tout de tes projets pro évidemment mais bon... Je me fais une joie qu'on se retrouve mardi prochain !!!
@Lili059 j'ai lu ce que tu traverses avec ton mari...
ce n'est pas évident du tout d'avoir l'impression de la confiance brisée comme ça.... J'ai lu que tu avais réussi à en reparler avec lui et bravo, c'est ce qui vous sauvera, de communiquer... Les tétées nocturnes sont très douloureuses ici aussi.. Le petit Grec a accepté de les écourter sans pleurer cette nuit, ça me fait du bien, parce que c'était dans les larmes depuis quelques jours (il est malade, et pourtant je ne peux vraiment pas le laisser en open bar comme je faisais avant pour les maladies
) je suis mal dans mes vêtements aussi, j'ai ressorti mes coquillages d'allaitement de mes débuts ça me fait des bons souvenirs et je me projette dans la suite
j'ai pu y penser seulement quand j'ai eu les bonnes nouvelles !
@elodam j'ai raté quelque chose mais j'ai lu des mauvaises nouvelles...
J'espère vraiment que tu vois un peu de lumière, que cette période de fêtes ne sera pas morose...
@Laaura un peu de nouvelles de toi ? Pour les nuits j'y crois à donf avec toi, ça va s'améliorer
Pour les endormissements à rallonge, je ne sais pas s'il y a du mieux pour toi, j'ai lu sur d'autres post que tu prenais beaucoup de temps pour les tâches ménagères (et c'est tout à ton honneur, je suis une porcasse qui a honte de sa maison..) n'empêche que j'ai remarqué pour le petit Grec que quand on passait des chouettes moments ensemble l'aprèm et le soir, les endormissements étaient beaucoup plus sereins et rapides. C'est quand j'ai passé la soirée à nous bousculer un peu, pour faire les corvées ou autre qu'il est le plus difficile à endormir... Si ça peut te donner des pistes...? Je crois que tu as de la marge pour lâcher prise sur certains trucs sans en être à mon point haha
Long message pendant mes insomnies de fin de nuit (joies de grossesse, le retour), le petit grec a réussi à l'instant à se rendormir avec mes "ch-ch-shhhh" à distance
[EDIT] en fait non.. J'ai dû y aller....
J'adore nos conversations nocturnes
"- mamaaaan
- je suis là bonhomme qu'est-ce qu'il y a
- petit lit
- tu veux que je vienne près de toi ?
- oui... place !
- tu me fais de la place ?
- oui... nainain
- tu veux téter le temps d'une chanson ?
- k'accord..."
[RE-EDIT] eh mais j'y pense avec mes insomnies : je suis une larve de ouf le soir je ne sers rien (hier soir le petit Grec m'a invité à me coucher sur le canapé alors que je me proposais de jouer avec lui
) par contre là de 4 à 6 je suis à fond.. Je peux GRAVE faire comme la folle blogueuse qui s'habille en blanc (vous voyez de qui je parle ?) et me lever 3h avant le petit Grec pour faire toutes mes corvées rangement lessive ménage et même boulot...?
Franchement je vais y penser