• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
@cosima c est un livre en tissus avec plein de petite activité (fermeture éclaire , scratch pression b,, tris par couleur ...)
Ça prend un temps fou a faire.

@Belfée alors minichou a aimé son cadeau ?

Ici il a l'air d'avoir tous aimé gros coup de coeur pour la pizza en bois et un jeux haba avec des clochettes.
Il a eu un livre avec une petite chouette , un peu perdu . Il a adoré il me semble que c'est ton hippocampe qui l'aimais beaucoup @Lumi
Et oui c'est qui le prochain ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29... j'ai même jamais fait de Trianon de ma vie! Pourtant j'adore ça
Tarte chiboust...? Connais pas.

Mais moi juste un truc... à quel moment tu peux faire ça entre les enfants et tout le reste....:eek:o_O

Je me sens archi nulle:oops:!

Sinon minichou est très content de son cadeau:)
Il a aussi reçu un petit jeu de société qui a l'air sympa de mon père et un joli livre...
Le reste ce sera le 14 (notamment les 2 petits jeu de ma mère "noisette range" et "labidou" que j'ai pris sur vinted.).

J'ai juste fait un gâteau au chocolat avec le seul plat que j'ai gardé (le reste est dans les cartons..).. il est visuellement ridicule mais était très bon.
Minichou était rempli de bonheur d'avoir à souffler ses 2 bougies et qu'on chante (il a voulu recommencer 10 fois en nous demandant de chanter chaque fois :lol:
Donc ça m'aide à lâcher prise. On se fait des montagnes alors qu'il leur faut tellement peu pour être heureux .
(Je vous mets des photos juste pour vous montrer son bonheur:))

Pour son anniversaire j'aimerais faire un gâteau "tracteur" au chocolat mais avec une Chantilly et des framboises (surgelées) à l'intérieur avec un glaçage chocolat.
Et un deuxième... peut être en forme de 2 mais je ne sais pas encore:oops:

Voila sinon on a hâte d'être à dimanche!

Pièces jointes

• Screenshot_20191203-223158_Gallery.jpg
    Screenshot_20191203-223158_Gallery.jpg
    993.4 Ko · Affichages: 16

Tchii29

Lactarium
@Belfée il y a pas mal de jour où le mini est chez la nounou alors que je ne travail pas. Il y va 3 jours semaine même quand je suis en repos (sauf pendant les vacances scolaire) .
Ce qui ma permis ce matin de me faire poser une couronne, de finir les gâteaux et d'aller à la piscine avec la classe de mon Grand.
Autrement je me couche souvent tard. Il n'est pas rare que je reste éveillé jusqu'à 1h du matin (quand je suis lancée j'ai du mal a m'arrêter)
Moi mère indigne j'ai oublié de lui faire souffler ses bougies .... :oops: ma mère n'a pas pu venir , elle passe jeudi j'essayerais de me rattraper ce jour là .

Franchement le trianon est facile à faire et l'avantage c'est que tu peut le congeler donc le faire en avance. C'est super pratique

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée il y a pas mal de jour où le mini est chez la nounou alors que je ne travail pas. Il y va 3 jours semaine même quand je suis en repos (sauf pendant les vacances scolaire) .
Ce qui ma permis ce matin de me faire poser une couronne, de finir les gâteaux et d'aller à la piscine avec la classe de mon Grand.
Autrement je me couche souvent tard. Il n'est pas rare que je reste éveillé jusqu'à 1h du matin (quand je suis lancée j'ai du mal a m'arrêter)
Moi mère indigne j'ai oublié de lui faire souffler ses bougies .... :oops: ma mère n'a pas pu venir , elle passe jeudi j'essayerais de me rattraper ce jour là .

Franchement le trianon est facile à faire et l'avantage c'est que tu peut le congeler donc le faire en avance. C'est super pratique

Moi le truc c'est qu'une fois qu'ils sont au lit je ne fais pas de bruit... donc je suis un peu coincée.
. Et mon homme a envie que je me pose avec lui ... donc j'essaye de faire ça pour lui aussi....

Ici ma maman a eu la gale...
Du coup elle est trop inquiète et pour le moment limite tous contacts... donc pas vue aujourd'hui...
Elle est même inquiète pour samedi alors qu'elle devait garder mes enfants pour le déménagement...
Donc je ne sais pas bien comment je vais faire...
Moi j'étais plutôt positive mais l'homme ça l'inquiète aussi du coup comme on ne peut pas savoir de suite si elle est guérie ou pas a priori...:(

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Je refais surface après beaucoup de stress sur la T21 pour numéro 2, nous savons depuis hier que tout va bien, sûr à 98,9%!
Quel soulagement, j'en étais mal à l'aise de sentir le bébé bouger, j'en faisais des cauchemars... :(
Mais j'ai même fait une échographie de contrôle et je suis tout à fait rassurée ! Inscription faite à la maternité hier aussi :)

Semaine un peu sport, je suis seule avec le petit Grec cette semaine, le papa est en formation à l'étranger, je me suis allégée mon planning de boulot parce que j'avoue que depuis quelques temps c'était le papa qui gérait tous les soirs, depuis la crèche jusqu'au coucher, je faisais juste le repas parfois :oops: ça me fait tout bizarre de reprendre ce rôle haha..
Hier soir ik~a (et malbouffe...) pour acheter un dressing (je fais la surprise à mon mari pour le remotiver à se remettre dans les travaux : si le dressing est monté quand il rentre il devra faire le coffrage et la peinture ça le relancera :))
Demain montage des meubles et parc et manège le petit Grec en parle tous les jours...! Jeudi médiatèque et vendredi on ira chercher mon mari la semaine passera vite
:pom pom:
J'admire les mamans qui s'occupent seule de leur(s) petit(s) la plupart du temps, parce que solo ou père qui bosse beaucoup... Je me vraiment compte de notre chance, de finir tôt tous les deux !!

Désolée d'avoir été peu présente alors que vous traversez des moments pas forcément faciles, le mois de novembre est souvent morose pour tout le monde... Les fêtes vont nous ranimer tout ça j'espère !

@Belfée ça donne envie de faire souffler les bougies j'ai déjà hâte :)
:confused: mince mince pour ta maman, on ne sait pas jusqu'à quand c'est contagieux ?? Aurez-vous un coup de main de la famille ou des copains pour le déménagement..? Courage en tout cas !!
Et tu es une maman géniale !
Je ne connaissais pas le Trianon mais je te livre mon secret pour réussir plein de nouvelles recettes sucrées ou salées : le blog de Bernard https://www.lacuisinedebernard.com/2011/01/les-croustillants-chocolat-framboises.html
C'est une mine, par contre c'est difficile d'y chercher des trucs..

@Tchii29 je ne sais pas comment tu tiens avec tes horaires décalés, le peu de sommeil que tu t'accordes, et tout ce que tu fais en journée :eek: et en plus tes nouveaux projets et créations, chapeau :jap: même si parfois tu trouves que tu manques de patience avec mini ou malgré les déboires du grand à l'école, tu es une maman formidable !

@Éole tu es adorable et tes erreurs dans les dates me font fondre <3 tu prends des nouvelles de chacune mais tu parles peu de toi, de petit B, de grande A... Comment ça va, raconte ! Enfin si tu le souhaites bien sûr... J'espère que ton coup de moins bien est passé, de toute façon une montagne de :calin: !

@cosima tu m'as donné envie d'aller à la bibliothèque cette semaine. La dernière fois qu'on y est allé j'ai eu honte, le petit Grec grimpait dans toutes les étagères, quelles que soient les hauteurs, et sautait à pied joint sur les livres o_O je me suis dit moooon dieu il faut qu'on y aille plus souvent, c'est pas possible de se comporter comme ça :lol:
Je suis contente pour toi que tu t'engages professionnellement, c'est stimulant ce genre de période ! J'espère que tu trouveras des compromis pour que tes enfants se sentent bien aussi, c'est dur s'il faut choisir... Le papa pourra prendre une nouvelle place, peut-être :) ?
C'est ta petite la prochaine sur la liste des anniversaires ou il y en a un autre avant le 12 ?

@sdel super pour le MOOC ! Je rêve de prendre le temps d'en faire un ou deux, il y a des trucs qui ont l'air tellement intéressant..! Ta puce semble grandir à une vitesse folle ça doit être chouette de discuter vraiment avec elle :) bravo pour tout ce que tu fais pour toi et tes enfants dernièrement, je trouve que tu as fait des pas de géant !

@Lumi chouette pour ta journée d'anniversaire (j' arrive un peu après la bataille haha) c'est super que tu prennes le temps pour les MOOC..! J'ai lu tes hésitations quant au numéro 2 qui se fait attendre et tes ambitions pro... Sachant que c'est un concours de fonctionnaire, je ne me poserais même pas de questions à ta place. Pas de parenthèses pour ta vie perso : tu n'auras jamais aucune reconnaissance de t'être mise de côté pour débuter dans le métier, fais ta vie comme tu l'entends et tu avanceras à ton rythme professionnellement. Je ne sais pas tout de tes projets pro évidemment mais bon... Je me fais une joie qu'on se retrouve mardi prochain !!!

@Lili059 j'ai lu ce que tu traverses avec ton mari... :calin: ce n'est pas évident du tout d'avoir l'impression de la confiance brisée comme ça.... J'ai lu que tu avais réussi à en reparler avec lui et bravo, c'est ce qui vous sauvera, de communiquer... Les tétées nocturnes sont très douloureuses ici aussi.. Le petit Grec a accepté de les écourter sans pleurer cette nuit, ça me fait du bien, parce que c'était dans les larmes depuis quelques jours (il est malade, et pourtant je ne peux vraiment pas le laisser en open bar comme je faisais avant pour les maladies :() je suis mal dans mes vêtements aussi, j'ai ressorti mes coquillages d'allaitement de mes débuts ça me fait des bons souvenirs et je me projette dans la suite :) j'ai pu y penser seulement quand j'ai eu les bonnes nouvelles !

@elodam j'ai raté quelque chose mais j'ai lu des mauvaises nouvelles...
:calin::calin::calin:
J'espère vraiment que tu vois un peu de lumière, que cette période de fêtes ne sera pas morose...

@Laaura un peu de nouvelles de toi ? Pour les nuits j'y crois à donf avec toi, ça va s'améliorer :jap:
Pour les endormissements à rallonge, je ne sais pas s'il y a du mieux pour toi, j'ai lu sur d'autres post que tu prenais beaucoup de temps pour les tâches ménagères (et c'est tout à ton honneur, je suis une porcasse qui a honte de sa maison..) n'empêche que j'ai remarqué pour le petit Grec que quand on passait des chouettes moments ensemble l'aprèm et le soir, les endormissements étaient beaucoup plus sereins et rapides. C'est quand j'ai passé la soirée à nous bousculer un peu, pour faire les corvées ou autre qu'il est le plus difficile à endormir... Si ça peut te donner des pistes...? Je crois que tu as de la marge pour lâcher prise sur certains trucs sans en être à mon point haha

Long message pendant mes insomnies de fin de nuit (joies de grossesse, le retour), le petit grec a réussi à l'instant à se rendormir avec mes "ch-ch-shhhh" à distance
:pom pom::pom pom::pom pom:

[EDIT] en fait non.. J'ai dû y aller....
J'adore nos conversations nocturnes <3
"- mamaaaan
- je suis là bonhomme qu'est-ce qu'il y a
- petit lit
- tu veux que je vienne près de toi ?
- oui... place !
- tu me fais de la place ?
- oui... nainain
- tu veux téter le temps d'une chanson ?
- k'accord..."

[RE-EDIT] eh mais j'y pense avec mes insomnies : je suis une larve de ouf le soir je ne sers rien (hier soir le petit Grec m'a invité à me coucher sur le canapé alors que je me proposais de jouer avec lui :ennui:) par contre là de 4 à 6 je suis à fond.. Je peux GRAVE faire comme la folle blogueuse qui s'habille en blanc (vous voyez de qui je parle ?) et me lever 3h avant le petit Grec pour faire toutes mes corvées rangement lessive ménage et même boulot...?
Franchement je vais y penser :whistle:

Dernière édition:

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Je refais surface après beaucoup de stress sur la T21 pour numéro 2, nous savons depuis hier que tout va bien, sûr à 98,9%!
Quel soulagement, j'en étais mal à l'aise de sentir le bébé bouger, j'en faisais des cauchemars... :(
Mais j'ai même fait une échographie de contrôle et je suis tout à fait rassurée ! Inscription faite à la maternité hier aussi :)

Semaine un peu sport, je suis seule avec le petit Grec cette semaine, le papa est en formation à l'étranger, je me suis allégée mon planning de boulot parce que j'avoue que depuis quelques temps c'était le papa qui gérait tous les soirs, depuis la crèche jusqu'au coucher, je faisais juste le repas parfois :oops: ça me fait tout bizarre de reprendre ce rôle haha..
Hier soir ik~a (et malbouffe...) pour acheter un dressing (je fais la surprise à mon mari pour le remotiver à se remettre dans les travaux : si le dressing est monté quand il rentre il devra faire le coffrage et la peinture ça le relancera :))
Demain montage des meubles et parc et manège le petit Grec en parle tous les jours...! Jeudi médiatèque et vendredi on ira chercher mon mari la semaine passera vite
:pom pom:
J'admire les mamans qui s'occupent seule de leur(s) petit(s) la plupart du temps, parce que solo ou père qui bosse beaucoup... Je me vraiment compte de notre chance, de finir tôt tous les deux !!

Désolée d'avoir été peu présente alors que vous traversez des moments pas forcément faciles, le mois de novembre est souvent morose pour tout le monde... Les fêtes vont nous ranimer tout ça j'espère !

@Belfée ça donne envie de faire souffler les bougies j'ai déjà hâte :)
:confused: mince mince pour ta maman, on ne sait pas jusqu'à quand c'est contagieux ?? Aurez-vous un coup de main de la famille ou des copains pour le déménagement..? Courage en tout cas !!
Et tu es une maman géniale !
Je ne connaissais pas le Trianon mais je te livre mon secret pour réussir plein de nouvelles recettes sucrées ou salées : le blog de Bernard https://www.lacuisinedebernard.com/2011/01/les-croustillants-chocolat-framboises.html
C'est une mine, par contre c'est difficile d'y chercher des trucs..

@Tchii29 je ne sais pas comment tu tiens avec tes horaires décalés, le peu de sommeil que tu t'accordes, et tout ce que tu fais en journée :eek: et en plus tes nouveaux projets et créations, chapeau :jap: même si parfois tu trouves que tu manques de patience avec mini ou malgré les déboires du grand à l'école, tu es une maman formidable !

@Éole tu es adorable et tes erreurs dans les dates me font fondre <3 tu prends des nouvelles de chacune mais tu parles peu de toi, de petit B, de grande A... Comment ça va, raconte ! Enfin si tu le souhaites bien sûr... J'espère que ton coup de moins bien est passé, de toute façon une montagne de :calin: !

@cosima tu m'as donné envie d'aller à la bibliothèque cette semaine. La dernière fois qu'on y est allé j'ai eu honte, le petit Grec grimpait dans toutes les étagères, quelles que soient les hauteurs, et sautait à pied joint sur les livres o_O je me suis dit moooon dieu il faut qu'on y aille plus souvent, c'est pas possible de se comporter comme ça :lol:
Je suis contente pour toi que tu t'engages professionnellement, c'est stimulant ce genre de période ! J'espère que tu trouveras des compromis pour que tes enfants se sentent bien aussi, c'est dur s'il faut choisir... Le papa pourra prendre une nouvelle place, peut-être :) ?
C'est ta petite la prochaine sur la liste des anniversaires ou il y en a un autre avant le 12 ?

@sdel super pour le MOOC ! Je rêve de prendre le temps d'en faire un ou deux, il y a des trucs qui ont l'air tellement intéressant..! Ta puce semble grandir à une vitesse folle ça doit être chouette de discuter vraiment avec elle :) bravo pour tout ce que tu fais pour toi et tes enfants dernièrement, je trouve que tu as fait des pas de géant !

@Lumi chouette pour ta journée d'anniversaire (j' arrive un peu après la bataille haha) c'est super que tu prennes le temps pour les MOOC..! J'ai lu tes hésitations quant au numéro 2 qui se fait attendre et tes ambitions pro... Sachant que c'est un concours de fonctionnaire, je ne me poserais même pas de questions à ta place. Pas de parenthèses pour ta vie perso : tu n'auras jamais aucune reconnaissance de t'être mise de côté pour débuter dans le métier, fais ta vie comme tu l'entends et tu avanceras à ton rythme professionnellement. Je ne sais pas tout de tes projets pro évidemment mais bon... Je me fais une joie qu'on se retrouve mardi prochain !!!

@Lili059 j'ai lu ce que tu traverses avec ton mari... :calin: ce n'est pas évident du tout d'avoir l'impression de la confiance brisée comme ça.... J'ai lu que tu avais réussi à en reparler avec lui et bravo, c'est ce qui vous sauvera, de communiquer... Les tétées nocturnes sont très douloureuses ici aussi.. Le petit Grec a accepté de les écourter sans pleurer cette nuit, ça me fait du bien, parce que c'était dans les larmes depuis quelques jours (il est malade, et pourtant je ne peux vraiment pas le laisser en open bar comme je faisais avant pour les maladies :() je suis mal dans mes vêtements aussi, j'ai ressorti mes coquillages d'allaitement de mes débuts ça me fait des bons souvenirs et je me projette dans la suite :) j'ai pu y penser seulement quand j'ai eu les bonnes nouvelles !

@elodam j'ai raté quelque chose mais j'ai lu des mauvaises nouvelles...
:calin::calin::calin:
J'espère vraiment que tu vois un peu de lumière, que cette période de fêtes ne sera pas morose...

@Laaura un peu de nouvelles de toi ? Pour les nuits j'y crois à donf avec toi, ça va s'améliorer :jap:
Pour les endormissements à rallonge, je ne sais pas s'il y a du mieux pour toi, j'ai lu sur d'autres post que tu prenais beaucoup de temps pour les tâches ménagères (et c'est tout à ton honneur, je suis une porcasse qui a honte de sa maison..) n'empêche que j'ai remarqué pour le petit Grec que quand on passait des chouettes moments ensemble l'aprèm et le soir, les endormissements étaient beaucoup plus sereins et rapides. C'est quand j'ai passé la soirée à nous bousculer un peu, pour faire les corvées ou autre qu'il est le plus difficile à endormir... Si ça peut te donner des pistes...? Je crois que tu as de la marge pour lâcher prise sur certains trucs sans en être à mon point haha

Long message pendant mes insomnies de fin de nuit (joies de grossesse, le retour), le petit grec a réussi à l'instant à se rendormir avec mes "ch-ch-shhhh" à distance
:pom pom::pom pom::pom pom:

[EDIT] en fait non.. J'ai dû y aller....
J'adore nos conversations nocturnes <3
"- mamaaaan
- je suis là bonhomme qu'est-ce qu'il y a
- petit lit
- tu veux que je vienne près de toi ?
- oui... place !
- tu me fais de la place ?
- oui... nainain
- tu veux téter le temps d'une chanson ?
- k'accord..."

[RE-EDIT] eh mais j'y pense avec mes insomnies : je suis une larve de ouf le soir je ne sers rien (hier soir le petit Grec m'a invité à me coucher sur le canapé alors que je me proposais de jouer avec lui :ennui:) par contre là de 4 à 6 je suis à fond.. Je peux GRAVE faire comme la folle blogueuse qui s'habille en blanc (vous voyez de qui je parle ?) et me lever 3h avant le petit Grec pour faire toutes mes corvées rangement lessive ménage et même boulot...?
Franchement je vais y penser :whistle:
Yeah Doobida ça fait du bien de te lire.....:joie:

Et non ne devient pas une blogueuse Blanche au secourso_O. J'avais mal lu et j'étais dans un trio a la the leftovers...
Des bisous les mamans...
Journée Doc pour ma grande.

cosima

Hyperlactation
@sdel non non, je n'ai rien acheté non plus....

Quel message @Doobida ! Tu dois être soulagée et ça se ressent. Merci de ces attentions pour chacune.

S'agissant de mes engagements pro, ma fille doit avoir un radar! Elle est très difficile à coucher depuis la semaine dernière et se réveille à nouveau la nuit... Je ne sais pas comment le papa va gérer. Hier soir, il a juste été la chercher chez la nounou et elle a pleuré jusqu'à mon arrivée.:( Les élections se tiennent demain soir et soirée avec collègues vendredi soir et samedi, ce sont ses grands parents qui la gardent avec sieste pour la quasi-première fois.... Là, j'appréhende à mort! Mais je ne peux pas changer ce programme...

elodam

Hyperlactation
@Doobida tu vois ça ne sert à rien de s’inquiéter sans savoir. C’est juste des précautions en plus.

@Belfée malheureusement la gale est sournoise il faut compter 6 semaines d’incubation pendant laquelle la personne est contagieuse. Ta maman a raison de s’isoler pour éviter toute contamination. Si elle fait bien son traitement et qu’elle traite toute sa maison ( tapis, vêtements, voiture, lit...) elle en est débarrassée en 24-48h. Malheureusement bien souvent on oublie toujours un truc ou on revoit la personne qui nous a contaminée et qui ne s’est pas forcément traitée et il faut tout recommencer. Il n’est pas rare de voir une personne se traiter 2-3-4 fois en 1 an avant de réussir à s´en débarrasser.

Je pense que le prochain anniversaire c’est ici:).le gâteau sera fait pas à mère, ma belle mère ou acheté tout fait ( je ne pourrais pas le faire ça c sur) elle aura des duplo.

Cadeau de noël pas fini mais je sais que personne nous en voudra si ils ne sont pas fait cette année.
Les fêtes s’annoncant pas très joyeuse pour nous bien qu’on aimerait que le pire n’arrive qu’après on ne peut pas prévoir à l´avance.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam elle a fait son traitement et désinfecté la maison 2 fois avec literie, canapé, vêtements enfermés 8j dans des'sacs etc...
Mais apparemment on ne peut pas'etre sur avant 2/3 semaines si j ai bien compris.
En plus ça l'épuise de faire tout ça et psychologiquement.
Bref ça me brasse pour ma maman.
Je vais lui parler de la voiture.
Merci

elodam

Hyperlactation
@Belfée oui je comprends c fatiguant. Oui si des symptômes reviennent dans les 3 semaines c que le traitement n’a pas été efficace et si ça revient au delà de 3 semaines c qu’il y a eu ré infestation. Bon courage

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Doobida tu vois ça ne sert à rien de s’inquiéter sans savoir. C’est juste des précautions en plus.

@Belfée malheureusement la gale est sournoise il faut compter 6 semaines d’incubation pendant laquelle la personne est contagieuse. Ta maman a raison de s’isoler pour éviter toute contamination. Si elle fait bien son traitement et qu’elle traite toute sa maison ( tapis, vêtements, voiture, lit...) elle en est débarrassée en 24-48h. Malheureusement bien souvent on oublie toujours un truc ou on revoit la personne qui nous a contaminée et qui ne s’est pas forcément traitée et il faut tout recommencer. Il n’est pas rare de voir une personne se traiter 2-3-4 fois en 1 an avant de réussir à s´en débarrasser.

Je pense que le prochain anniversaire c’est ici:).le gâteau sera fait pas à mère, ma belle mère ou acheté tout fait ( je ne pourrais pas le faire ça c sur) elle aura des duplo.

Cadeau de noël pas fini mais je sais que personne nous en voudra si ils ne sont pas fait cette année. :calin:
Les fêtes s’annoncant pas très joyeuse pour nous bien qu’on aimerait que le pire n’arrive qu’après on ne peut pas prévoir à l´avance:(.
C'est quand ta puce?
Pleins de courages, de bisous et de câlins

Lili059

Lactarium
Coucou rapide à toutes.

Je suis jamais à me poser vraiment en ce moment donc j'ai loupé des choses !
Joyeux deux ans en retard à minichou et au mini @Belfée et @Tchii29
Joyeux anniv en retard aussi @Lumi

Ici galère car la puce est de nouveau bien malade, impossible de faire la sieste tellement elle toussait aujourd'hui et nez qui coule à mort. Bref je suis crevée et suis encore à la bourre niveau copies bref...
J'ai l'impression de mal faire mon boulot, de pas passer assez de temps de qualité avec ma puce et avec le papa bah ça va mieux mais il bosse toujours tellement que je le vois peu... voilà voilà.
Je suis pas au top haha et je fatigue vite donc du mal au boulot et à la maison. Bref tenir jusqu'en mars pour mon congé mat me paraît quasi impossible. Je suis une faiblarde quand je suis enceinte ^^'
Je passerai peut-être ce weekend pour un mess plus complet.

Bonne journée et fin de semaine à toutes! :calin:

Lili059

Lactarium
@Lili059 prend le temps de te poser crois moi c pour ton bien et celui de ta famille. Tu as le droit d’être Flemmarde et de prendre le temps de rien faire.
J'essaie quand je peux mais j'ai la puce avec moi quand je suis pas au boulot et du coup je m'énerve contre elle car je peux pas m'arrêter deux secondes... là je vais me poser dans mon canap en espérant qu'elle me laisse un peu haha...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis sous l'eau depuis le début de la semaine... :zz:et le retour des (très) mauvaises nuits n'arrange rien !

Je vais essayer de remonter ce que j'ai raté (j'avais lu mais pas répondu) : déjà je tiens à dire à @Belfée et à @Tchii29 qu'elles sont toutes les deux de SUPER MAMANS ! :joie:

Par contre @Belfée je suis désolée pour la gale de ta maman :confused: ce n'est pas "très grave" mais c'est hyper pénible et pour le coup ce n'est vraiment pas le bon moment. Ma sœur l'a eue aussi à une époque... Je crois qu'elle n'avait pas trop galéré à s'en débarrasser, j'espère que ce sera aussi le cas pour ta maman <3
Ah et pour les photos de Minichou... <3<3<3 Il a l'air aux anges !

@Doobida Lire ton message m'a fait grand plaisir :joie: Merci pour tes mots quant à mes doutes vie pro/vie perso. Mon mari et moi étions arrivés à la même conclusion... et... mais je ne spoile pas, la suite plus bas :p
En tout cas je me fais une joie aussi de te revoir mardi, je croise très très fort les doigts pour que la grève ne nous mette pas de bâtons dans les roues :confused:

@cosima J'espère que le programme chargé de cette semaine se déroulera aussi sereinement que possible. Plein de courage à toi ! :calin:

@elodam Encore plein de :calin::calin::calin::calin: pour toi.

@Lili059 Est-ce qu'il ne serait pas possible de revoir un peu le contrat avec la nounou pour ajouter, je ne sais pas, 3h/semaine où elle aurait ta puce pendant que toi, tu te reposes ? Je pense à te lire que tu as grand-besoin de lever le pied... Sinon n'hésite pas à aller voir un médecin. C'est ta santé, celle du bébé, et ta famille avant tout.

Bon, et donc, pour les nouvelles de mon côté...
Je me sens très bête d'avoir pleurniché vendredi dernier... car d'après le test fait ce matin, je suis finalement bel et bien enceinte :joie:Vous êtes les premières à le savoir, à l'exception de mon mari <3 C'est tôt bien sûr mais j'avais vraiment envie de partager ça avec vous :calin:
Je suis ravie. Et aussi vraiment flippée.
Flippée que ça se passe mal. Flippée que je sois aussi malade que pour l'hippocampe. Flippée de ne plus bien réussir à m'occuper de l'hippocampe, de devoir bâcler un sevrage que je n'ai même pas encore commencé... Flippée de ne pas réussir à gérer sur tous les fronts.
Et puis mon cerveau rebondit en trépignant sur toutes les questions qui se posent tout à coup, comment s'organiser, où se faire suivre, etc., etc.

Voilà, je ne sais pas trop quoi ajouter après ça... Mais je vous embrasse fort :joie: