• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Oh pauvre mini :calin:
Avec les médicaments il devrait aller un peu mieux. faites vous une soirée plaisir avec ton grand. Choses à manger que vous aimez bien, un dvd et au dodo! Dommage qu’on soit loin on pourrait s’entraider !

j’ai une migraine terrible qui a commencé par des problèmes de kaléidoscope dans les yeux (migraine ophtalmique) Heureusement l’homme m’a rejoint pour qu’on aille récupérer Leïa à la crèche. Il paraît qu’elle s’ennuie et ne joue plus beaucoup avec les jeux sortis. Ça m’embête pour elle. Elles lui ont proposé des puzzle pour plus grand mais ça n’a pas beaucoup de succès.
quels sont les jeux du moment chez vous ?
 

Tchii29

Lactarium
Merci les filles , il a pleuré pendant presque 1h non stop... Ensuite il c'est endormi 10 min sur mon épaule...
Le couché c'est bien passé ,pour le moment il gazouille dans son lit, je croise les doigts pour la nuit.
@sdel il y a des choses qu'elle aime a la maison?
Ici le mini est fan de livre , il aime beaucoup les puzzles maman et bébé et sur les couleurs (il debute avec les puzzle) faire la cuisine, la patte a modeler ainsi que les petites voitures et gros camions.

Édit : j'ai écris trop vite....:confused:
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !

@Lili059 Super pour les nuits :pom pom: mais pas chouette cet épuisement, prends bien soin de toi ce weekend :calin:
L'hippocampe aussi parle de plus en plus (mais je pense que ta puce a une longueur d'avance), on commence à avoir des conversations <3

@Tchii29 Mince pour le Mini :confused:
Courage, ça va passer... Et tu es une super maman, n'en doute pas :calin::calin::calin:

@sdel Outch, j'en ai fait deux cette année, je compatis 1000 fois :confused::calin:
Les jouets préférés du moment sont des distributeurs de Pez avec lesquels l'hippocampe se raconte des histoires :lol:

Aujourd'hui c'était mon anniversaire. Journée en dents de scie : tristesse au réveil de ne pas encore être enceinte à ce cycle (j'attends encore mes règles mais je ne me sens pas enceinte), d'où une discussion dans les larmes avec mon mari pour savoir si on suspendait ou non les essais... Journée plutôt intense au travail, problèmes de transport... Mais une collègue a acheté des chouquettes, mes parents et ma sœur sont venus déjeuner avec moi, et ce soir dîner au restaurant avec les deux hommes de ma vie :joie:

Belle nuit à vous <3
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi :calin::calin:

Et je te souhaite un joyeux anniversaire.
J'espère que ce week-end te permettra d'en profiter :calin:
Demain (très) grosse journée au travail... Et je n'ai pas de train :ennui: obligée de prendre la voiture pour récupérer une autre ligne.
Mais dimanche fête en famille :joie:et l'hippocampe verra sa grande cousine <3 (et son bébé cousin <3).

Merci à toi <3<3<3
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire @Lumi :joie:
Pour les essais bébés, tu peux peut être en parler à ton gynéco. Faire quelques examens pour vous assurer que tout va bien :)

Merci <3

Pour les essais... La question de ce matin c'était de savoir quelle prise de risque on acceptait par rapport à ma reconversion. D'après mes calculs c'était le dernier cycle à peu près "safe", à partir de maintenant ce sera très compliqué. Du coup même si la décision est de poursuivre je ne pense pas me lancer dans des examens pour le moment. On en a fait pour l'hippocampe (qu'on a espéré pendant 19 mois, pas si pire mais ça laisse le temps de s'inquiéter). J'avais des cycles bizarres mais rien de plus, résultats moyens aussi pour mon mari... Et finalement une grossesse spontanée. J'avoue que j'avais espéré très fort une grossesse rapide cette fois-ci, comme une revanche... Mais il faut accepter et lâcher prise (très dur pour moi).
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Belfée ce déménagement ? C'est une période de stress en plus des fêtes donc courage à toi. :calin:
@sdel comment va ta migraine ? Ici il joue avec tobobille, perles, livres, et aux pompiers. Pour le pompier il a besoin de moi vu qu'il sauve sa vieille mère !:ennui:
@Tchii29 je n'aime pas du tout les grosses fièvres. Bon courage à toi. Reste près de lui avec tout le nécessaire...... Tu es une warrior<3
@Lumi bon anniversaire ! Navrée pour ce plan qui foire agreg bébé 2 mais tu sais quand on est maman ça ne se passe jamais comme on l'avait prévue. Vous allez trouver une solution et ça va arriver !
@Lili059 bin courage pour trouver des créneaux de farniente. Peut être que ton mari n'a pas bien saisi ta fatigue ?:zz:

Et bin ici ça va moyen:(.
 

Tchii29

Lactarium
6 réveils depuis le couché.... Il me fait mal au cœur mon mini.... :(
J'ai déménagé dans ma pièce couture , comme ça je suis juste à coté. (Et en plus je ne suis pas toute seule en bas .... Quoi moi flipette :oops: non :D)
Parfois juste en lui caressant le dos il se rendort.. j'espère que demain il ira mieux.

@Lumi joyeux anniversaire en retard.
Je comprend ta tristesses. Ici pour mon grand deux ans et le mini 1 ans ... C'est difficile d'attendre. Plein de gros :calin: pour ta journée.

@eole mince . Que t'arrive t'il? Un énorme:calin: aussi.

Édit : au total j'ai a peine dormi deux heures. J'ai fini par craqué a 5h du matin, j'en pouvais plus
 
Dernière édition:

Noone

Lactarium
@Éole que se passe t il ? :calin:
@Tchii29 aïe la nuit:confused: comment va ton mini ? Tu pourras te reposer aujourd’hui ?
@Lumi ah oui avec ta reconversion, je comprends que ça ne soit pas facile de choisir en qq sorte...
@Belfée comment ça va ce matin?
Et toi @Lili059 ?
@cosima @Laaura @Dida51 @elodam @Doobida

nuit correcte, dodo 21h30, 1 réveil à 5h et debout 8h :cool:
L’homme est déjà parti courir. J’aimerais aller à la bibli ce matin et commencer mes achats de Noël. Bien que cette année je souhaite offrir un seul cadeau (utile!) par personne. Mais difficile de changer mon entourage qui ne voit que cette fête comme un max de cadeaux, plein de bouffe etc. Moi les magasins à Noel me « traumatisent »!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Ma pauvre :confused: j'espère que tu as pu récupérer et que ce matin ça va mieux :calin:
Pour l'attente... Ça fait 6 mois depuis mon retour de couches, mais un an depuis l'arrêt de la contraception. Donc ça fait moment que j'y pense...

@sdel Pour Noël j'évite au max les grands magasins, c'est horrible :confused:
J'espère que ta matinée s'est passée comme tu l'espérais !

@elodam J'avoue que c'est une phrase difficile à entendre, quand comme moi on a tendance à beaucoup anticiper, réfléchir, planifier... :oops: j'imagine aussitôt que du coup ça ne viendra jamais :ennui:
Mais je sais bien que c'était une phrase de réconfort donc merci pour l'intention :calin:
J'espère que tu vas bien <3

@Doobida Ça dépend, tu voulais faire quoi ? :whistle:
Merci en tout cas <3
Comment vas-tu ?
 

Tchii29

Lactarium
Je ne vais pas pouvoir me reposer,le mini n'est pas beaucoup mieux.... Les pics de fievre on l'air un peu moin haut mais il n'est pas en forme. Il ne dort que sur moi donc compliqué avec le grand a gérer (en plus que dans le fauteuil, ça aurais été trop simple si il avais accepté dans mon lit....) Je ne fait que rembarrer mon grand qui est hyper demandeur, je sent le retour de flamme ensuite.
En plus le mini refuse de prendre son antibiotiques.
Mon mari ne rentre qu'en soirée et il travail demain matin .... Joie.
J'ai eu beaucoup de pensé pour toi @Laaura. Je ne sais pas comment tu fait pour tenir
 
Haut