• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je cours en ce moment :ennui:

@Tchii29 Ça semble vraiment difficile à vivre cette sensibilité aux variations hormonales :confused: j'espère que tu trouveras bientôt une solution qui te convienne <3
J'ai hâte de voir le Quiet Book ;)

@Éole Outch, dure cette séparation :( la formation du papa va durer combien de temps ? Plein de courage à toi :calin:

@cosima C'est difficile à gérer, en effet. C'est un grand écart permanent, un jeu d'équilibriste... Je te comprends, courage :calin:

@Belfée Super pour l'endormissement plus facile !
Ici aussi on est plutôt dans une bonne période côté sommeil... Je touche du bois :whistle:

@sdel Courage pour la fatigue, alors... :calin: est-ce que tu suis une thérapie pour évacuer un peu toutes ces pensées qui t'empêchent de dormir ? <3
(J'adore la photo avec la pizza :D<3)

Le quotidien est toujours speed mais plutôt doux en ce moment. On chante beaucoup avec l'hippocampe, j'adore <3
Côté motricité, il commence à sauter :pom pom:
Par contre dès qu'on prononce le mot "enfants" il prend une petite tête toute triste et dit "Enfants... Voir enfants..." *cœur brisé*
Vous voulez pas nous rendre visite avec vos petits, des fois ? :p
 

cosima

Hyperlactation
C'est trop mignon, @Lumi ! J'aimerais bien. Il ne serait pas déçu du voyage avec mes trois stroumpfs!

@Belfée courage pour la maladie de minichou et les cartons!

Ici, les nuits sont à nouveau bof-bof avec des réveils et, beaucoup moins de volonté de ma part, à nouveau des allaitements nocturnes....Je me dis que ça va passer. Le comble, l'alarme incendie s'est mise en marche vers deux heures du matin cette nuit. Le poêle refoulait de la fumée.:eek:

J'entraîne ma petite pour son prochain anniversaire.: "tu vas avoir quel âge?" "Deux yan!" et elle bouge joyeusement les deux index pointés sur son interlocuteur! Qu'est ce qu'on se marre!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi trop chou l'hippocampe
Je vois qu'il déguste les crêpes avec autant de plaisir que minichou :whistle:
Et c'est trop mignon ... moi j'aimerais bien venir!!
Minichou est la mascotte de l'école de mam'zelle chou... des qu'il arrive il court dans tous les sens et les grands et CP courent avec lui mais font très attention c'est trop chou<3
Des qu'il voit des enfants de son âge ou bébé il veut faire des câlins et des caresses .. je suis sure qu'il serait ravi de voir l'hippocampe !
Et si tu veux il pourra lui perfectionner la technique de saut.... (ici il décolle les 2 pieds depuis..... je ne sais même plus mais très vite après avoir su marcher... on en est à installer un parcours en mettant un matelas au sol dans l'ange du canapé (pour pas qu'il ruine la'partie depliable avec sa soeur) et il monte par l'arrière se met debout sur la tranche du canapé et saute sur l'assise:eek::eek:... en secouant son bras gauche comme un fou pour prendre de l'élan.... :ennui: j'en peux plus!)

@sdel moi la pizza je l'aurais bien mangee... miam!!
Trop choupinette ta belle.

@cosima :calin:
Et l'alarme incendie ca nous est'deja arrivé c'est:eek:

Allez je file fabriquer ma lessive mon bidon est vide...
Faudrait que je fasse des cartons..

Mon cerveau tourne sans cesse... même mon homme n'en peut plus :whistle:
 

Tchii29

Lactarium
@Éole décompressé a rebours ? J'ai pas compris.
Courage, il reste longtemps en formation ? Vers bien que ton frère est où se rendre disponible.
Je pense que je vais essayer de noter sur mon agenda.
Je me demande également si l'arrêt de l'allaitement peu jouer .

@Lumi j'en suis à la moitier du quiet Book, pour une fois je suis plutôt content de moi.
On viendrais bien nous aussi :)
Hier on est allé chez une amie qui a un petit du même âge que le mini. C'était trop drôle de les voir .
Trop mignon l'hippocampe !

@sdel trop choupette ta puce, elle fait grand je trouve.

Journée difficile, le mini est très deranger par ses dents je pense . Hier il a pleurer 30 min non stop...
Difficile avec mon grand a l'école aussi ....
Ça n'arrange en rien mon moral
Je vais me consoler avec une glace
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Éole décompressé a rebours ? J'ai pas compris.
Courage, il reste longtemps en formation ? Vers bien que ton frère est où se rendre disponible.
Je pense que je vais essayer de noter sur mon agenda.

Difficile avec mon grand a l'école aussi ....
Ça n'arrange en rien mon moral
Je vais me consoler avec une glace
Bonne glace, je suis pareil..
Décompresser a rebours bin c'est que tu étais stressé de pas voir ton grand, tu as fait boulot à fond et que quelques jours de repos bin tu relâche tout.
Par exemple je tombe quasiment toujours malade en vacances.
Bon courage pour les dents, que s'est il moyen passé avec ton grand ?

Pour la formation c'était qu'une nuit et un jour....
Oui c'est mon seul relais mon frère (avant j'en avais 2 et 2 relais). C'est plus une aide. Il ne se rendait pas compte de la tristesse de ma fille, et je crois que ça l'a chamboulé.....
Quoi bref....

@sdel trop mignonne ta fille !
@ Belfée bon cartons! un jour il faudra qu'on échange sur les sucettes de nos grandes. Trop chouette la petite mascotte !
@Lumi les enfants sont des êtres sociables et ils adorent ça. Moi clairement il préfère les plus grands et ce met en mode je matte.
@cosima "2 Yan " bonne idée.
@Doobida what's happening?
@elodam le moral ?
@Lili059,@Laaura ....

Bonne soirée
 

Tchii29

Lactarium
Bonne glace, je suis pareil..
Décompresser a rebours bin c'est que tu étais stressé de pas voir ton grand, tu as fait boulot à fond et que quelques jours de repos bin tu relâche tout.
Par exemple je tombe quasiment toujours malade en vacances.
Bon courage pour les dents, que s'est il moyen passé avec ton grand ?

Pour la formation c'était qu'une nuit et un jour....
Oui c'est mon seul relais mon frère (avant j'en avais 2 et 2 relais). C'est plus une aide. Il ne se rendait pas compte de la tristesse de ma fille, et je crois que ça l'a chamboulé.....
Quoi bref....

@sdel trop mignonne ta fille !
@ Belfée bon cartons! un jour il faudra qu'on échange sur les sucettes de nos grandes. Trop chouette la petite mascotte !
@Lumi les enfants sont des êtres sociables et ils adorent ça. Moi clairement il préfère les plus grands et ce met en mode je matte.
@cosima "2 Yan " bonne idée.
@Doobida what's happening?
@elodam le moral ?
@Lili059,@Laaura ....

Bonne soirée

Depuis une semaine il est très violent à l'école. En plus il répond au enseignants (le maître dit qu'en plus souvent les reparti qu'il a son plutôt bonne). Apparament il y a pas mal d'enfant qui ne veulent plus jouer avec lui , (on peu pas leur en vouloir) il est en colère et est encore plus agressifs...
Je ne sais pas comment le prendre , impossible de discuter avec lui.

@Belfée habituellement je suis team Hagen mais on a découvert les ben and Jerry avec un topping sur le dessus. :eek:

J'ai toujours été sucré et depuis la naissance du mini c'est atroce je n'arrive plus a m'arrêter....
 

Lili059

Lactarium
Coucou ici ! Je réponds à rien car j'ai lu 3 pages hier lol donc j'ai oublié :D

Les nuits sont meilleures ici dodo 20h levé 6h. Je me repose plus mais étrangement je suis épuisée... je commence à avoir du mal au boulot et des vertiges parfois... j'espère que ça passera vite car je suis KO :zz:
La puce parle de mieux en mieux et comprends de plus en plus aussi, elle articule son prénom c'est drôle :lol:

Bon par contre j'ai de nouveau bien mal aux seins quand elle tête et même 1h après parfois ça me lance et c'est hyper désagréable avec les vêtements... malheureusement je peux pas me balader torse nu :rolleyes:
Je reviendrais vous lire et donner des nouvelles dès que je trouverai un moment! Bon courage à toutes. :calin:
 

Tchii29

Lactarium
Pour continuer dans la série , le mini est malade . La nounou ma appelé en panique car il était a plus de 40 , atone et tremblais bcp.
Galère pour venir le chercher car j'étais dans une autre ville en rendez vous avec mon grand.... Heureusement que ma mère a pris le relais et j'ai pu l'amener chez le docteur....
Il l'a mis sous antibiotiques car son tympan droit était douteux ainsi que ses amygdales mais sans certitude.... Je l'ai jamais vu aussi mal ..
En plus je suis seul se soir mon mari doit aller en déplacement dans le Jura :confused:
.... Je me sens complètement dépassée
 
Haut