• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l’automne 2023

Jujubara

Période de pointe
Ça me rassure de voir qu'on est toutes pareilles, avec les mêmes angoisses etc. Nous ici c'est adaptation qui commence le 29.
Pas diversifié non plus, boit au verre mais idem ça prend des plombes...
J'ai fait une réunion à la crèche avec lui, il souriait à tout le monde et il y avait une petite de deux mois, il voulait absolument essayer de la toucher. Je me suis dit qu'au fond lui serait ravi de voir d'autres enfants, de nouer d'autres contacts. Surtout que je n'ai une place que pour deux jours par semaine donc ça va encore, la séparation sera moins dure pour moi que pour le premier.
 

Clayssie

Voie lactée
Bon allez au risque de me porter la poisse je vous donne des News : depuis qu’on l’a passé dans sa chambre, Baleinette fait ses nuits (enfin presque)!! En gros elle fait 19h-22h-4h30- réveil 7h avec parfois le réveil de 22h qui saute ! C’est royal comparé au 2-3 h d’il y a 2 semaines !
Dans son sommeil elle commence à faire des retournements ventre-dos, si elle fait pareil que le dos-ventre dans 1 semaine elle le fera en journée😂
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On te souhaite que ça dure ! Ici y a pas photo : après 10 jours de vacances à dormir dans chambre et lit inconnus (et sincèrement, elle s'en est sortie comme une cheffe), Poupette a retrouvé son lit dimanche soir, eh bien les 2 dernières nuits ont été royales!
Bonne première journée d'adaptation @Mamandupetitpoulet :)
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon allez on reprend l’adaptation aujourd’hui après une pause maladie. 1 ou 2h tout seul, à voir en fonction de bébé. Je pensais tirer mon lait et leur laisser un petit peu (30-40 ml) pour qu’elles essaient de lui donner un petit bib. C’est la crèche qui fournit les bibs, j’étais pas au courant !

Du coup @Mamencha , j’ai vu sur ton autre post, c’est mieux que je leur dise de faire avec une tétine 0 ? Pour éviter la confusion c’est ça ?
 

Mamencha

Voie lactée
Bon allez on reprend l’adaptation aujourd’hui après une pause maladie. 1 ou 2h tout seul, à voir en fonction de bébé. Je pensais tirer mon lait et leur laisser un petit peu (30-40 ml) pour qu’elles essaient de lui donner un petit bib. C’est la crèche qui fournit les bibs, j’étais pas au courant !

Du coup @Mamencha , j’ai vu sur ton autre post, c’est mieux que je leur dise de faire avec une tétine 0 ? Pour éviter la confusion c’est ça ?

Ben c'est ce que j'ai lu, pour qu'il n'y ai pas un débit trop important "facilement". Après comme tu l'a compris je me demande si c'est le bon choix... 🤔
Dingue que la crèche vous fournisse les biberons ! Pour quelles raisons d'ailleurs ?
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'avais aussi fourni une tétine 0 mais bon moi c'est une ass mat, donc elle allait pas critiquer le choix ou encore moins la trouer sans me le dire.
Par contre elle m'avait demandé une débit 1 environ 1 mois plus tard.

Si la crèche fournit les bibs, ça veut dire qu'elles sont ok de transvaser le lait d'un contenant à l'autre, c'est cool ! J'avais lu pas mal de témoignages qui disaient que beaucoup de crèches refusaient...

Sinon par rapport au biberon : dans le programme d'adaptation de mon ass mat, elle mettait ça le 3ème jour de mémoire (le 2ème jour c'était un parent qui venait donner un biberon, mais pas sûre que ce soit faisable pour toi à la crèche.
 

Mamencha

Voie lactée
J'avais fourni une tétine 0 pour mon premier mais elles l'avaient trouée (sans me le dire) car trop fastidieux pour mon premier bébé (comprendre trop long pour elles).
C'est vraiment choquant je trouve! Ça m'aurait bien énervé !

dans le programme d'adaptation de mon ass mat, elle mettait ça le 3ème jour de mémoire (le 2ème jour c'était un parent qui venait donner un biberon,
Pareil et j'avais refusé de donner moi le biberon. Je ne voyais pas l'intérêt. Et l'ass mat avait été comprehensive et patiente.
contre elle m'avait demandé une débit 1 environ 1 mois plus tard.
Et du coup vous êtes restés en début 1 ensuite ?
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si la crèche fournit les bibs, ça veut dire qu'elles sont ok de transvaser le lait d'un contenant à l'autre, c'est cool ! J'avais lu pas mal de témoignages qui disaient que beaucoup de crèches refusaient...
Oui, elles sont ok. Dans la première crèche de Zazou c’était le cas aussi, c’était dans le protocole. Et c’est assez cool car on peut leur donner du lait tiré depuis 48h, ou alors du lait décongelé la veille datant de n’importe quand. On peut également venir allaiter sur place, mais ca je ne ferais pas car j’avais essayé pour Zazou, et c’était un déchirement et pour moi et pour lui.
Sinon par rapport au biberon : dans le programme d'adaptation de mon ass mat, elle mettait ça le 3ème jour de mémoire (le 2ème jour c'était un parent qui venait donner un biberon, mais pas sûre que ce soit faisable pour toi à la crèche.
Si on peut, mais moi je ne veux pas, donc autant qu’elles le fassent tout de suite. Je crois que le biberon c’était pas au programme tout de suite, mais demain la crèche est fermée pour journée pédagogique et je reprends le travail mercredi ensuite, donc ça va faire un peu court sinon 😥
 

Liha

Montée de lait
Pour ma crèche j'étais obligé de fournir les biberons (le nombre de biberons) pour le temps de garde. En même temps tous les biberons ne conviennent pas à tous les bébés. Donc moi ça me convenait.
Ils ont mis des étiquettes avec le prénom sur les biberons mais pas sur les tétines du biberon puisque c'est pas possible. Du coup j'ai eu le problème des différentes gammes qui ne correspondent pas. La dernière fois que j'ai donné le biberon à la crèche c'était encore pas la bonne tétine...

Pour le lait, il faut demander pour savoir s'ils acceptent le LM. Et il y a des conditions à respecter mais c'est normal aussi. Moi elles transvasaient pas le lait par exemple...

Pour le débit de la tétine on avait testé le naissance (numéro 2) c'était trop long et elle avait pas bu grand chose. Donc on avait opté pour les tétines 1 mois (numéro 3). C'est pas évident les histoires de tétines. Par contre je dirai que c'est vrai que comme c'est un peu plus facile le biberon, ils font de moins en moins d'effort pour le sein. C'est un peu un cercle vicieu.
 

Mamencha

Voie lactée
Ça y est Poupette mordille pendant les tétées parfois 🥴 surtout aujourd'hui avec la 3eme dent qui arrive...
Ouille ! Ça va pas trop mal ?
Je ne sais plus où j'avais lu que réagir "fort" pouvait les faire rire et recommencer.
J'avoue que la fois où il m'a pincé fort (pas de dent en vue ici) je n'ai pas pu m'empêcher de crier et il a pleuré..
Ça c'est passé comment vous ?
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour l'instant ça va, elle n'a jamais fait trop mal parce que j'ai toujours réagi vite. À chaque fois elle lève la tête quand je dis "Aie", je lui dis de ne pas mordre. Si elle tète normalement ensuite je lui dis que c'est bien et je fais un bisou sur sa main, si elle remord je range le sein. Une fois elle a commencé à pleurer mais je l'ai consolée et elle s'est arrêtée tout de suite.
J'ai l'impression qu'elle le fait surtout parce qu'elle a mal aujourd'hui. Soit elle a mal d'un coup, soit elle se laisse distraire et donc elle "oublie" que je suis pas Sophie la girafe...
Journée difficile, on a tous les symptômes des dents : elle a mal, elle a une vilaine toux, et elle a de nouveaux les fesses toutes rouges alors qu'on venait de les guérir de la dent #2 :( ça me crève le cœur quand elle pleure en me regardant... J'espère juste que ce sera comme avant, la dent sortie demain donc fini la douleur. Restera à gérer la toux et les fesses... Jusqu'à l'arrivée de la 4eme dent...
 

Mamencha

Voie lactée
Pour l'instant ça va, elle n'a jamais fait trop mal parce que j'ai toujours réagi vite. À chaque fois elle lève la tête quand je dis "Aie", je lui dis de ne pas mordre. Si elle tète normalement ensuite je lui dis que c'est bien et je fais un bisou sur sa main, si elle remord je range le sein. Une fois elle a commencé à pleurer mais je l'ai consolée et elle s'est arrêtée tout de suite.
J'ai l'impression qu'elle le fait surtout parce qu'elle a mal aujourd'hui. Soit elle a mal d'un coup, soit elle se laisse distraire et donc elle "oublie" que je suis pas Sophie la girafe...
Journée difficile, on a tous les symptômes des dents : elle a mal, elle a une vilaine toux, et elle a de nouveaux les fesses toutes rouges alors qu'on venait de les guérir de la dent #2 :( ça me crève le cœur quand elle pleure en me regardant... J'espère juste que ce sera comme avant, la dent sortie demain donc fini la douleur. Restera à gérer la toux et les fesses... Jusqu'à l'arrivée de la 4eme dent...
Première fois de ma vie que je pense qu'on a beaucoup trop de dents 😅😆
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Gros pépère va prendre son premier biberon à la crèche et de sa vie aujourd’hui 😭😭 j’ai mal au coeur, c’est débile mais c’est à nouveau un petit truc qui le fait grandir et se détacher de moi !

J’espère que ça va bien se passer, parce que j’ai menti en disant qu’il en avait déjà eu à la maison et que ça s’était très bien passé 🫣😅
 
Haut