• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'été 2023

Amabou

Voie lactée
Bonsoir à toutes,
Je déterre ce fil me demandant à quelle étape d’allaitement vous êtes ?
Pour notre part c’est le sevrage … j’ai adoré de longs mois, depuis 2 mois je ne supporte plus qu’il demande n’importe où et n’importe quand, impossible de se tenir à matin et soir seulement, j’ai vraiment eu l’impression que laisser ces tétées entretenait la dépendance… alors depuis 3 jours je suis déterminée et enfin aujourd’hui on a tenu le coup tous les 2 : 0 tétée ! Des pleurs des cris des hurlements, mais aussi des câlins des bisous des jeux et des lectures … on essaiera de tenir bon !
je me demandais si ça se passe de façon exceptionnellement corsée pour nous ou s’il y avait aussi des phases délicates pour vous, et si une fois cela derrière vous ça affectait un peu votre petit ou non… j’ai l’impression de lui faire vivre quelque chose d’horrible mais à la fois je ne peux plus continuer, j’en venais à préférer ne pas être avec lui pour être sure qu’il ne demande pas à téter toutes les 5 minutes donc c’était largement le moment…
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Je repasse par ici aussi, de plus en plus rarement. Chouette que tu déterre le fil même si le sevrage n'a pas l'air simple pour vous...
Depuis qu'il a le monde à découvrir, ici les tétées étaient déjà à ma proposition, parce qu'il ne réclamait pasc donc au fur et à mesure j'ai espacé et laissé tombé les tétées qui me pesaient. Il a rien dit, je mesure ma chance pour ça !
Le sevrage nocturne s'est fait rapidement, sans trop de crises, actuellement il reste que la tétée avant sieste à la maison et le soir. Je 'e sais pas trop ce que je veux, d'un côté j'aime bien pouvoir lui donner encore un peu ce plaisir et effet calmant, mais d'un autre il me fait un peu mal et j'aimerais parfois passer à autre chose...
Et pour le coup je pense que la suppression de ces tétées va être compliqué, elles sont vraiment ancrées.

Tant que tu es convaincu de ton choix, c'est ton corps avant tout, ça finira pas s'améliorer et ça passera ! Courage à toi
 
Haut