• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Eeeeet bim, le retour des gros vomis 🤦🏻‍♀️ qu'est ce que j'ai mangé cette fois? A ce tarif j'aurais pu manger du fromage ! Ça me désespère de faire tous ces efforts pour qu'au final il continue d'être malade. Pauvre chat. 😭
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais commencé à noter mais j'oublie souvent, c'est fastidieux et comme la plupart du temps ça va, je perds la motivation... Jusqu'au jour où. 😅
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je note tout et ça me sert pas à grande chose, je suis toujours aussi perdue
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je note tout et ça me sert pas à grande chose, je suis toujours aussi perdue

On fait une sacrée équipe avec nos loulous... 😔 Je te sens découragée ce soir, et c'est pareil pour moi.
J'étais chez le médecin tout à l'heure et comme sa prise de poids est superbe désormais (il a explosé 2 couloirs en 1 mois 😎) le médecin ne voit pas le besoin de faire des recherches sur les allergies. Je vais essayer de pousser du pied du côté de l'hôpital pédiatrique mais la secrétaire m'avait dit de ne pas trop espérer de rdv avant 7 ou 8 mois.... 🤦🏻‍♀️
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
franchement découragée oui, je l'entends pleurer et je me sens impuissante... je n'arrive pas à le faire dormir, j'arrive pas à lui donner le sein, j'ai l'impression d'avoir perdu mes pouvoirs de super maman
et de l'autre côté la miss qui me réclame mon attention et je suis tellement fatiguée que je n'arrive pas
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est dur de les voir souffrir 😔 et devoir partager son attention alors que clairement le petit a besoin d'une attention indivisée...
J'espère que tu arrives à grappiller quelques moments de calme pour te ressourcer. 😘
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Y'a t'il une lune spéciale?
Il a beaucoup pleuré toute la journée et regurgité ce matin. Pleuré en voiture, en poussette, dans les bras de son père.
Mais dans mes bras, pouf, silence radio. Ouf!

@Loezia ah toi aussi, bonne prise de poids = c'est pas grave s'il n'est pas bien.
J'espère que tu vas trouver. En tout cas, bravo a vous!

@yomi :calin: vivement mercredi!
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
J'espère pour vous que cette nuit a été meilleure. Pauvres loulous.

Ma fille a clairement changé de couloir vers le bas par rapport à son poids de naissance. Elle a pourtant pris 800 g en un mois ce qui est normal. Finalement je ne m'inquiète plus car pour mon aînée c'était pareil. Leurs poids et taille sont en harmonie. Le fait qu'elles soient dans le couloir du bas montre que ce sont des petites crevettes comme leur maman (je ne suis pas très grande).

Son eczéma sur le visage s'atténue un peu grâce à l'huile d'amande douce plusieurs fois par jour. Je pense que ça passera avec le temps, comme les coliques. Il y a le retour des mycoses aux plus aussi. Elle a la peau fragile cette petite.

Elle commence depuis quelques temps à relever les jambes en l'air. Je sais qu'après ce sera pour faire le culbuto pour se tourner sur le côté. Dans le lit je la retrouve maintenant non plus parallèle à moi mais perpendiculaire 😊

Elle a eu ses premiers vaccins. Elle s'est vite arrêtée de pleurer dans mes bras. ❤️ Je ne sais pas pour vous mais je reconnais différents pleurs maintenant : faim, sommeil, peur, besoin de contact...

Sinon mon état d'esprit par rapport à quand j'étais enceinte, globalement je me sens mieux, soulagée, légère. J'aime notre famille telle qu'elle est et je profite de cette bulle qu'est le congé maternité pour vivre le moment présent sans pression. Je me sens avec moins de charge mentale, ce qui me ressource, bien que la fatigue physique soit là. C'est bizarre car cet état tranche vraiment avec l'année dernière ou j'étais tendue, je n'arrivais pas à me reposer, d'abord à cause du boulot puis à cause de la grossesse. Je pense que ce qui m'inquiète pour l'avenir c'est de revivre l'intensité de cette charge mentale que j'avais au quotidien avec mon travail. Je sais que cette année de formation sera au moins aussi intense et ça me fait un peu peur, mais je suis contente de faire quelque chose que j'ai envie de faire. Je n'ai juste pas envie de subir le quotidien.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on a eu notre rdv, chiquito aurait du être à minimum 5,6 il est à 5,4, pas catastrophique mais pas génial. Je me dis que c'est aussi le fait d'avoir la miss à la maison, je suis forcément moins attentive aux tétées. La généraliste m'a fait un courrier pour aller voir un gastro pédiatre, on a rdv dans un mois, il va falloir patienter et prendre son mal en patience jusque là !
elle m'a dit qu'il n'y aura pas de problème pour m'arrêter un mois pour que je puisse rester avec chiquito, je ne le sens pas prêt pour nous séparer. On va faire au jour le jour, en continuant les exercices pour sa langue et en essayant de le faire téter plus et mieux pour qu'il prenne des forces
j'ai l'impression d'avoir moins de lait mais je ne me souviens plus si c'est normal à 2 mois ou pas, @Tatian@ ou @Sylvie ? les montées de lait se font rares, la conseillère en lactation me dit qu'avec le frein il se peut qu'il stimule pas correctement mais j'ai peur de faire trop de tire lait et accentuer le ref?
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre Il est très agréable à lire ton message. Il rassure, déculpabiliser, apaise.
Il fait du bien pour toi mais j'arrive aussi a le transposer pour ma situation <3

@yomi bientôt la reprise de l'école, j'espère que ce sera plus propice à des tétées efficaces et calmes. Ton arrêt est une bonne nouvelle pour vous deux, tu dois être soulagée.

Je ne distingue pas pourquoi il pleure. En général, il veut être dans mes bras (non non pas ceux de papa...). Il s'arrête instantanément, puis fait la tête chercheuse s'il veut téter. Mais j'ai tendance à le mettre au sein très souvent parce que j'ai la poitrine hyper tendue...
J'ai tellement hâte d'être lundi (reprise de l'école) et de faire une matinée calme. Bébé est trimballé partout, son rythme n'est pas du tout respecté, il fait toutes ses siestes en écharpe.
Encore 2 jours intenses, puis week-end, puis école!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@yomi , qu'est ce qui te fait dire que tu as moins de lait?
Bébé mouille moins ses couches?
Certaines mères ont très vite les seins souples (surtout au fil des allaitements) et ne ressentent plus autant les réflexes d'éjection.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tatian@ c'est combien de tétées /24h et combien de couches ? (j'ai pas trouvé sur le site lll effectivement le moteur de recherche n'est pas top)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A cet âge là, on est encore à 10 tétées environ par 24h (10 à 12) et 5 à 6 couches jetables mouillées du poids d'un oeuf (astuce, prendre une couche sèche, poser un œuf de poule dessus -pas besoin de la casser hein- et soupeser pour se rendre compte de ce que ça donne ;) )
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
avec les couches lavables j'ai un peu du mal à me rendre compte mais on n'est pas à 10 tétées :/
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi Je rejoins l'avis de @Chapy, ce sera beaucoup plus zen pour les tétées quand tu pourras vivre à son rythme durant la journée. C'est difficile de trouver un équilibre entre 2 enfants je trouve, bébé M réclame peu (c'est le bout du monde s'il réclame 5 fois dans la journée) et j'ai vite tendance à oublier de lui proposer 😬

Ce soir je suis en plein doute... L'éviction plv a fortement arrangé son reflux MAIS le fait qu'il ait encore des épisodes de vomissements importants m'a conduite à surveiller attentivement ce que je mange, persuadée que la cause est là... Mais sans succès. Je me suis décidée à supprimer d'un coup TOUS les principaux allergènes + ceux que je soupçonne (œufs poisson avoine fruits à coque arachides blé tomate chocolat 🙈) et les réintroduire un par un pour voir ce que ça donne. Je commence lundi.

Entre temps, le médecin pas du tout inquiété. La sage femme qui ne croit pas à la piste allergique et me dit que c'est parce qu'il tète trop et que ça surcharge son système digestif. Ma mère qui dit que c'est sûrement autre chose et "arrête tes évictions tu vas avoir des carences", ma belle mère qui en 10 min sur whatsapp considère qu'il va très bien ce bébé...

Je suis paumée.

Et irascible avec ça, à force de voir les garçons manger leur fromage sous mon nez.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bébé m c'est le plus petit n'est-ce pas ?
Du coup tu vas manger quoi lundi ?
Je voulais t'écrire plus mais il faut que j'aille m'occuper de la grande, je reviens dès que je peux
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà, re
Tu peux voir un allergologue si tu veux
L'ostéo m'a dit que le problème c'est qu'à ce stade là seulement l'éviction est un test fiable :(
Ça le gène beaucoup le reflux ?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait de manière générale il n'est pas gêné plus que ça... Mais il a des épisodes qui durent en général 48h pendant lesquels il vomit beaucoup, pleure, dort peu... Ensuite ça "passe en bas" avec des gaz et ensuite tout rentre dans l'ordre.

Un allergologue chez moi c'est 8 mois d'attente 🤦🏻‍♀️
 
Haut