J'espère pour vous que cette nuit a été meilleure. Pauvres loulous.
Ma fille a clairement changé de couloir vers le bas par rapport à son poids de naissance. Elle a pourtant pris 800 g en un mois ce qui est normal. Finalement je ne m'inquiète plus car pour mon aînée c'était pareil. Leurs poids et taille sont en harmonie. Le fait qu'elles soient dans le couloir du bas montre que ce sont des petites crevettes comme leur maman (je ne suis pas très grande).
Son eczéma sur le visage s'atténue un peu grâce à l'huile d'amande douce plusieurs fois par jour. Je pense que ça passera avec le temps, comme les coliques. Il y a le retour des mycoses aux plus aussi. Elle a la peau fragile cette petite.
Elle commence depuis quelques temps à relever les jambes en l'air. Je sais qu'après ce sera pour faire le culbuto pour se tourner sur le côté. Dans le lit je la retrouve maintenant non plus parallèle à moi mais perpendiculaire
Elle a eu ses premiers vaccins. Elle s'est vite arrêtée de pleurer dans mes bras.
Je ne sais pas pour vous mais je reconnais différents pleurs maintenant : faim, sommeil, peur, besoin de contact...
Sinon mon état d'esprit par rapport à quand j'étais enceinte, globalement je me sens mieux, soulagée, légère. J'aime notre famille telle qu'elle est et je profite de cette bulle qu'est le congé maternité pour vivre le moment présent sans pression. Je me sens avec moins de charge mentale, ce qui me ressource, bien que la fatigue physique soit là. C'est bizarre car cet état tranche vraiment avec l'année dernière ou j'étais tendue, je n'arrivais pas à me reposer, d'abord à cause du boulot puis à cause de la grossesse. Je pense que ce qui m'inquiète pour l'avenir c'est de revivre l'intensité de cette charge mentale que j'avais au quotidien avec mon travail. Je sais que cette année de formation sera au moins aussi intense et ça me fait un peu peur, mais je suis contente de faire quelque chose que j'ai envie de faire. Je n'ai juste pas envie de subir le quotidien.