• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

Hortense

Période de pointe
@CharleneN demande en avance aux médecins pour l'allaitement ? Ils avaient pu me répondre en direct quand j'avais fait une écho pelvienne, mais autant que tu anticipes pour qu'ils soient certains.

J'admire que tu te dises que si c'est l'occasion d'arrêter l'allaitement, ce serait peut-être celle de faire de la place pour un bébé 2 <3

@Hortense Comment parviens-tu à avoir des siestes et couchers à heures fixes ?
Même si un rythme se dessine, ici c'est jamais pareil 😅
On a été bien aidés par la nounou. Comme elle gère du périscolaire aussi pour les grands, toute la petite troupe partait à heure fixe pour déposer les grands à l'école, et les récupérer + ramener le midi. Donc Chouchou a eu le grand plaisir d'être dans sa poussette à heures fixes, à profiter du bercement, d'un petit temps de pause où elle peut regarder le monde sans bouger. La nounou rentrait la poussette quand elle s'endormait dedans et la laissait finir ses cycles, en allant checker.

On s'est astreints à la maison pour la changer et la mettre au lit aux heures qui s'étaient fixées (juste au retour de l'école, du coup !), et elle s'endort vite (moins de 4 minutes je dirais, elle était gardée ce week-end et son grand-père chronométrait parce qu'il avait très envie aussi d'aller voir si elle voulait un dernier câlin ou si c'était la protestation habituelle pré dodo !)

Sans la nounou, je suis certaine que je n'aurais pas eu le courage de sortir de la maison toutes les deux faire un tour trois fois par jour ... 🤭