• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

Hortense

Période de pointe
@CharleneN parfois c'est son papa qui gère le coucher (c'est encore assez rare), et il y a des fois où je la mettais téter mais elle ne prenait rien et se frottait les yeux car fatiguée.
Ton bébé aussi va comprendre que la tétée vient toujours avec le câlin mais qu'on peut avoir un câlin sans tétée et c'est sympa aussi. :joie:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour mesdames !
Sans transition excusez-moi je m'incruste.
Mon bébé vient de naître et je fais appelle aux "anciennes" 😅
Je ne me rappelle plus quand les selles à chaque tétée s'espacent et quand on peut enfin laisser une couche toute la nuit ?

Ptitesouris

Montée de lait
Bonjour @Doobida et félicitations !

J'ai ressorti mes notes 🧐

Ici les couches nocturnes je les ai changé systématiquement jusqu'à ses 4 mois (mais parce que ça débordait de pipi !)
A priori les selles la nuit j'en ai eu jusqu'à ses 1 mois puis c'est devenu plutôt des selles en journée

MoiLi

Hyperlactation
Bonjour mesdames !
Sans transition excusez-moi je m'incruste.
Mon bébé vient de naître et je fais appelle aux "anciennes" 😅
Je ne me rappelle plus quand les selles à chaque tétée s'espacent et quand on peut enfin laisser une couche toute la nuit ?
Les "anciennes" nooon je ne veux pas voir ça moi qui trouve déjà que le temps va trop vite avec ce BB3😭😭😅.

Nous les changes la nuit pour caca de mémoire ont duré un bon moment, j'aurais dit plus d 1 mois. Comme c'était quasi 1 caca après chaque tétée on a fait une consommation de couches phénoménale.