@Magikolithe, ici, lors du rdv 4e mois, idem, prise de poids de 500g. La médecin n'a rien dit et était satisfaite, même si je m'interroge aussi. Les mois précédents, c'est sûr que c'était différent : 1kg par mois.
@vanhessa, je rejoins les propos précédents. Premièrement : prends soin de toi, surtout si ton accouchement a été éprouvant. N'hésite pas à t'arrêter tant que tu en ressens le besoin. Ton / ta médecin est plutôt souple sur les arrêts ? Parfois, il faut batailler pour faire entendre son cas... Et ton enfant aura bien grandi et peut-être un rythme naturellement différent quand tu auras repris. Le sommeil, ce grand mystère !
@MoiLi, ici, rééducation effectuée à raison d'un rdv par semaine. C'était ce que m'avait suggéré la SF. Il faut que je trouve un.e kiné pour la rééducation abdominale ensuite. Une amie m'a fait rêver : elle voit quelqu'un dans une autre région avec des séances 2x / semaine de 45 min, des exercices bien poussés, bref, quasiment l'équivalent d'une séance de sport avec un coach perso ! Elle est ravie (et courbaturée).
@Hortense, les siestes sont toujours assez courtes, mais hors de question de la laisser refuser le sommeil. De toute façon quand elle est HS, elle le fait entendre... Au sujet du sommeil, si celles qui tentent des endormissements autonomes veulent nous faire part de leurs éventuels progrès (ou non), je suis personnellement preneuse de ces récits ! En bonne cliente, j'ai acheté le livre de Junier (docteure en psycho) sur le sommeil des enfants.
@Hortense, je comprends la volonté de sevrer pour les raisons que tu indiques. Ici, ce n'est pas trop à l'ordre du jour tant que je pourrai continuer. Je ne reprends a priori qu'en septembre, donc on verra si ça tient jusque là. En revanche, vrai sujet les vêtements ! C'est un aspect un peu superficiel qui me manque : pouvoir mettre ce que l'on souhaite sans craindre les fuites ou l'absence de praticité. Pour la position avec un bébé plus grand, des amies pratiquent le califourchon, ça semble bien marcher. J'ai essayé avec ma fille, on en est loin ...
@rebeccapneu, oui, ma fille a un peu plus de 4 mois (belle mémoire). Pour les dents, on ne sait pas trop... Lorsque les gencives travaillaient, elle "bullait", et maintenant, elle bave franchement, voire... Crache... Mais rien d'autre à signaler, si ce n'est qu'elle porte tout à sa bouche et semble parfois un peu croquer ce qu'elle y met.