@Maddinette le matelas au sol ça a été fait chez plusieurs mamans du forum (faut rechercher le fil dédié et tu trouveras des témoignages)
@Eleo le biberon ça peut être un gros changement pour le bébé, ça dépend de leur caractère. Il y a plein d'astuces possibles (donner en berçant, dans un transat, avec qqun d'autre SANS maman dans les parages, ou au contraire avec maman qui donne...) des fois il faut tester pour voir ce que ton bébé préfère. Et une fois que tu as trouvé, tu pourras progressivement lui proposer un peu plus en quantité et changer les habitudes (par exemple si au début il veut être bercé ça va mais pas sûre que ce soit une organisation qui fonctionne plusieurs mois). Ma fille voulait être divertie au début donc c'était biberon face au monde et promenade dans toute la crèche

J'espère que la malédiction vous a épargné toi et ton bébé : comment a été la nuit ?
Pas besoin d'avoir 18 biberons d'avance puisque si tu t'absentes et que tu tires pour remplacer le lait donné le stock sera "dynamique" ( si tu ne tires pas pendant ton absence c'est différent)
peut-être aussi parce que poser bébé éveillé et qu'il s'endorme seul me semble relever de la science-fiction.
@MoiLi le papa a l'air au taquet pour t'aider la nuit. Ça va avec le régime et les vertiges ?
@Eleo le biberon ça peut être un gros changement pour le bébé, ça dépend de leur caractère. Il y a plein d'astuces possibles (donner en berçant, dans un transat, avec qqun d'autre SANS maman dans les parages, ou au contraire avec maman qui donne...) des fois il faut tester pour voir ce que ton bébé préfère. Et une fois que tu as trouvé, tu pourras progressivement lui proposer un peu plus en quantité et changer les habitudes (par exemple si au début il veut être bercé ça va mais pas sûre que ce soit une organisation qui fonctionne plusieurs mois). Ma fille voulait être divertie au début donc c'était biberon face au monde et promenade dans toute la crèche
Non, il n'y a pas de cours sur l'allaitement dans leur formation. C'est comme çamais à vrai dire je ne suis pas sûre que les médecins gé soient hyper formés sur l'allaitement
J'espère que la malédiction vous a épargné toi et ton bébé : comment a été la nuit ?
Quand tu peux. Au début on tire pas forcément beaucoup mais si tu le fait fréquemment tu vas créer une tétée fictive et la production suivra.Quand tirer pour faire du stock sans supprimer de tétée dans la journée ? Sachant que petit bébé prend pratiquement les deux seins à chaque tétée (sauf celles qui précèdent la sieste)
Pas besoin d'avoir 18 biberons d'avance puisque si tu t'absentes et que tu tires pour remplacer le lait donné le stock sera "dynamique" ( si tu ne tires pas pendant ton absence c'est différent)
Bienvenue au club... Et je suis en essais (timides) d'endormissement autonome juste pour le soir...ben c'est pas gagnéEnfin, à 4 mois, et depuis quelques semaines déjà, nous sommes bloqués dans le cycle des siestes de 30/40 min max (et siestes obtenues après lutte intense en poussette, portage ou avec avoir longtemps bercé). Ça vous parle ?
@MoiLi le papa a l'air au taquet pour t'aider la nuit. Ça va avec le régime et les vertiges ?