• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas de baignoire 🤭

J'ai un petit récupérateur de lait donc je fais des glaçons pour le moment. Et quand je ne l'ai pas sous la main, ça finit dans un lange, tant pis ! Mais j'ai été fort impressionnée de voir que j'arrosais tout le monde de lait (c'est ma tournée !!!!l

Hortense

Voie lactée
Vraie question triviale, comment tu laves bébé ? On n'a pas de vraie baignoire (à mon grand regret) mais on a une baignoire bébé sur pieds, elle adore ce moment ! Son papa a hâte qu'elle puisse faire les bébés nageurs avec lui

Eleo

Montée de lait
@CharleneN non elle ne s'endort pas, parfois ça arrive mais bien souvent elle se retire simplement. Je lui fais faire son rot et lui propose le 2e et là Elle rit, gazouille mais ne veut plus téter. Donc je joue un peu avec elle, et au moment de la sieste soit je tente un endormissement sans le sein, ou alors il arrive qu'elle redemande un peu avant de dormir 😴

@Eolette merci, pour la tétée endormie je n'essaie pas trop car Mlle a le réveil ronchon si elle ne se réveille pas d'elle même. Pleurs assuré ici.

La pauvre elle est ko de ses vaccins. Elle "dort" depuis qu'on est rentrées, mais pleurs en même temps... se tortille... Elle a fait de la fièvre je lui ai donné du Doliprane. C'était à la pipette quelle galère ...! Par contre elle est ko, ce n'est pas ce soir qu'on augmentera les tétées ...

Hortense

Voie lactée
@Eleo j'ai toujours l'impression de réinventer l'eau chaude avec ça mais est-ce que tu pourrais tirer de ton côté, si tu es assez en forme (c'est dur quand ils se tortillent, on est présentes avec eux dans leur douleur et pas présentes pour le reste) ?

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eleo avec de la fièvre c'est compliqué en effet.

@Hortense on a un petit transat "de bain", je le pose dedans je savonne puis je rince à la douche ;) pour les tout petits formats il y a l'évier...
(bon, on a aussi une mini baignoire pour quand la grande veut patauger)