Ça fait plaisir de vous lire !
Je continuais de suivre vos aventures de loin sans publier.
Wouah
@Hortense, tu as pu laisser ta petite le temps d’une sortie à 2, trop bien
@rebeccapneu, je valide les plaisirs gustatifs : vive les sushis et le saucisson !
@Laulette, j’espère pouvoir bientôt reprendre les balades en porte bébé avec le chien quand bébé n’aura plus envie de téter constamment pour soulager son reflux (rdv mercredi on y croit !)
@Maddinette, ici je n’ai pas encore mit en place de rituels vu les difficultés rencontrées avec bébé. Les siestes en journée sont assez chaotique, ça se finit dans les bras de maman sur le rocking-chair avec bébé super man sur l’avant bras. Et je n’ai pas d’horaire, c’est en fonction de lui et ses réveils jour et nuit. Du coup en soirée, la dernière tétée c’est entre 19h et 21h selon bébé, petit rot, pyjama, et avec papa ou maman pour s’endormir dans le salon pour l’instant et je le transfère dans son lit après. Il y a 1 ou 2 réveils tétées avant 7/8 heures. Et là je le prend avec moi pour la tétée où il s’endort et je le transfère au lit le plus délicatement possible mais j’ai l’impression que son sommeil de deuxième partie de nuit est beaucoup plus agité )je l’entends bouger/bailler/bouger) mais il semble se rendormir tout seul car je réussis à dormir à côté de lui donc…
@MoiLi, je compatis pour le repas entre amis ou tu n’as pas pu profiter de tes amis car ton bébé te réclamais. Ici entre les pleurs et le reste, je n’ai toujours pas été présenter mon bébé à mon lieu de travail et seule la voisine est venue prendre un café chez moi car j’ai dû repousser un goûter avec plein d’amis il y a dix jours.
‘Donc pour ma part, c’est toujours compliqué avec bébé, le pauvre, on s’oriente vraiment plus sur un RGO qu’une dépendance à maman. En effet, il repousse la tétine et ne souhaite vraiment que manger ! J’avais cru observer une amélioration de son bien être en milieu de semaine mais ça n’a pas duré, retour des selles vertes ou jaune d’or très liquide. Surtout, j’entends sa respiration « bruyante » un peu quand il tête et surtout quand il a son sommeil agité, comme si sa gorge était encombrée car par le nez il respire très bien, ça fait vraiment bruits de gorge.
Donc mercredi je retourne voir le médecin (il n’y avait plus de place avec lui sinon c’était un remplaçant interne et je préfère dans le cas de bébé le voir lui!)
D’ici là je regarde pour essayer de trouver une solution pour le coucher sur le ventre pendant les siestes en journée. Je sais, c’est archi contre indiqué mais bébé a vraiment besoin de sieste la journée et maman a aussi besoin de se ressourcer en faisant autre chose que d’avoir bébé dans les bras toute la journée. Ce serait sous surveillance évidemment, pendant que bébé fait sa sieste maman ne va pas regarder Titanic mais rester dans la chambre et faire du tricot ou du crochet, des activités « compatibles ». Qu’en pensez-vous ?