• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Lol la nuit se passe bien? Ou en sont les gaz?
Moins de gaz... Mais toujours un petit reflux, non pathologique, qui le gène quand même. Le médecin nous a prescrit du gaviscon, j'en ai donné par ci par là mais dans la mesure où cela ne supprime pas la cause du reflux, je ne me bats pas pour lui en donner à tout prix.

Les nuits sont... compliquées. Je n'ai plus envie de dormir avec lui, il bouge beaucoup. J'essaie de le laisser un peu à distance de moi mais il rampe pour venir me chercher. Et j'ai encore du mal à l'entendre pleurer. Cette nuit, il dormait pour une fois un peu à distance de moi et il faisait de longues pauses respiratoires, j'étais trop stressée, j'ai même failli le réveiller. Je me sens complètement coincée.

Magikolithe

Montée de lait
Lol la nuit se passe bien? Ou en sont les gaz?
De mon côté les gaz ça va bcp mieux. Il dort (la plupart du temps) plutôt pas mal en journée, et la nuit il est un peu au sein en continu en ce moment … je pense que je le gène donc il se micro réveille et cherche le sein … je devrais le reposer dans son cododo mais souvent il chouine un peu pour s’endormir donc flemme ……. Je suis fatiguée haha

MoiLi

Hyperlactation
Moins de gaz... Mais toujours un petit reflux, non pathologique, qui le gène quand même. Le médecin nous a prescrit du gaviscon, j'en ai donné par ci par là mais dans la mesure où cela ne supprime pas la cause du reflux, je ne me bats pas pour lui en donner à tout prix.

Les nuits sont... compliquées. Je n'ai plus envie de dormir avec lui, il bouge beaucoup. J'essaie de le laisser un peu à distance de moi mais il rampe pour venir me chercher. Et j'ai encore du mal à l'entendre pleurer. Cette nuit, il dormait pour une fois un peu à distance de moi et il faisait de longues pauses respiratoires, j'étais trop stressée, j'ai même failli le réveiller. Je me sens complètement coincée.
Il dormait dans une autre chambre? Comment fait il lorsqu il pause? Car ici des fois je ne l entends pas du tout mais grâce au moniteur je vois que Petitchou respire bien. Nous allons essayer d ouvrir le cododo sur le notre pr que Papa puisse redormir avec moi

MoiLi

Hyperlactation
De mon côté les gaz ça va bcp mieux. Il dort (la plupart du temps) plutôt pas mal en journée, et la nuit il est un peu au sein en continu en ce moment … je pense que je le gène donc il se micro réveille et cherche le sein … je devrais le reposer dans son cododo mais souvent il chouine un peu pour s’endormir donc flemme ……. Je suis fatiguée haha
Lol oui je vois tout à fait . Nous au début de nuit j ai une place conséquente et puis au fur et à mesure de la nuit ma place diminue lol parce que je tire Petitchou vers moi.

Quels poids font il maintenant?

Magikolithe

Montée de lait
J’ai un sling, un erg0 b@by physio (qui va jusqu’à 10kg) et une écharpe k0@la (un genre de double sling en fait)
En fait le problème aussi c’est que je le trouve pas tres fan … si je l’ai en écharpe il faut que je squatte pour qu’il pleure plus. Sinon il se cambre même pousse.. Alors que dans les bras juste en marchant il est paisible..

MoiLi

Hyperlactation
En fait le problème aussi c’est que je le trouve pas tres fan … si je l’ai en écharpe il faut que je squatte pour qu’il pleure plus. Sinon il se cambre même pousse.. Alors que dans les bras juste en marchant il est paisible..
As tu suivi un cours de portage? Ici le sling ne nous convient pas et la plupart des écharpes conventionnelles du marché sont en jersey donc extensibles et pas conforts . Nous avons fait un cours de portage à domicile et on a pu essayer une echarpe en coton.tissé (pas extensible) et vraiment c est celle que l'on a préférée. Si bien réglée c'est confort. Bébé se cambre souvent au début mais y a des techniques d'installation il faut que Bébé s'installe sur la corde de l'écharpe avant de finaliser le nouage. Je pense recontacter la monitrice de portage pour voir si on peut apprendre le portage au dos.

Nous avons un porte Bébé vendu pour être physio mais qui en réalité ne l'est pas donc on attendra que Bébé ait une bonne ouverture de hanches pour l'utiliser.

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai un mix porte-bébé et écharpe tissée et c'est ce que je préfère sur tout ce que j'ai 😁
Le koal@ c'était très bien au début mais maintenant il est trop lourd !

Au début il n'aimait pas trop mais c'est le seul moyen de locomotion pour aller à la crèche (lui en porte bébé et sa sœur en poussette) donc il s'est habitué

Par contre j'ai vraiment hâte de le porter sur le dos !!!