• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

Lisalee

Période de pointe
@Aethel trop chou tous ces progrès! La miennd a 15 jours de moins et je voulais attendre ses 6 mois pour la diversifier mais elle a vraiment l air de vouloir manger et j ai l impression que tetee et bib ne la cale pas assez. On va commencer ce week-end.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me joins à vous avec ma puce du 30 octobre.

Elle bave à n'en plus finir mais n'a encore sorti aucune dent. Elle s'endort au sein mais se rendort dans les bras parfois. J'ai hâte de commencer la dme mais elle ne tient pas encore assise, donc vu qu'elle louche sur ma cuillère depuis plus de 2 mois en faisait des bruits de bouche, on va commencer les purées. Et sinon elle fait plein de areuh et commence à se retourner dos ventre.
C'est fou ce qu'elle évolue en ce moment !

Bébé du 17 novembre (mais pas de la même année ;) ) kilos de bave pendant des mois et première dent en juin ;)
 

Aethel

Période de pointe
C'est mon petit escargot ! Je lui mets des bandanas que je change toute la journée et que je fais sécher au fur et à mesure...
 

Lisalee

Période de pointe
C'est mon petit escargot ! Je lui mets des bandanas que je change toute la journée et que je fais sécher au fur et à mesure...
Ah je cherche des bandanas aussi, où les as tu pris?sur verbaudet y a pas bcp de choix. J ai vu sur amazon mais j ai peur pour la composition.
 

Aethel

Période de pointe
Ah je cherche des bandanas aussi, où les as tu pris?sur verbaudet y a pas bcp de choix. J ai vu sur amazon mais j ai peur pour la composition.
J'ai pris la marque labebe sur amazon, ils sont censés être 100% coton. Ils ont double épaisseur et double attache, j'en suis très contente. En plus ils ne sont pas chers.

Sinon, pour les grosses crises de bavouille, j'ai les bavoirs Gemini qui sont top, parce qu'avec une couche étanche entre 2 couches coton. Mais là ils sont carrément plus chers ! Je n'ai pas testé leurs bandanas mais leurs bavoirs valent le coup.
 

Lisalee

Période de pointe
Merci! Bon finalement il y avait des promo a verbaudet, comme ils ont la certification ecotew ça me rassure.
Début de [HASHTAG]#diversification[/HASHTAG] ce midi, qui s est tres bien passé, effectivement elle était prete. On a débuté par courgette pomme de terre. On prevoit panais ensuite. Parcontre je l ai fait teter ensuite car je me disais qu elle n aurais plus fin apres. Comment faites vous?
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Lisalee tu fais comme tu le sent comme ton bebe préféré moi j'ai eu fais comme toi puis d'autre fois çetait d'abord tete puis mangé puis reteté ..
 

Aethel

Période de pointe
@Lisalee On n'a pas encore vraiment commencé, mais je pensais faire d'abord tétée pour être sûre qu'elle ait sa dose de lait, sachant que quand elle a faim et réclame la tétée, elle refuse de goûter quoi que ce soit d'autre.
Mais d'un autre côté, la tétée de 11h-midi l'endort pour la sieste donc ça ne va pas et en plus j'ai un peu peur qu'elle ait soif si je termine par le solide. Vous donnez de l'eau ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Si je me souviens bien je donnais souvent la teté en premier au début et apres l'inverse et moi oui je leur donnais de leau çar ils ont commencé à mangé en été donc çetait agréable pour eux de boire de l'eau ..
 

Lisalee

Période de pointe
Merci les filles. @Aethel moi c est pareil elle s endort après la tétée de 11h. Avec le changement d heure ça va etre midi.
Apres comme dit @mali&soso rien ne nous empêche de reproposer la tetee après même si l on a commencé par la tetee.
 

Aethel

Période de pointe
Purée de carottes tentée ce midi. Elle a surtout essayé de manger son bavoir et n'a pas dû avaler plus d'une cuillère au total. (Mais bon, je visais plus la découverte que la quantité de toute manière).

Sauf que ce soir énorme crise de constipation, elle hurle en poussant et rien ne sort. J'en veux un peu à ma pédiatre qui m'a dit que ça ne risquait pas d'aggraver les coliques et qui m'a dit que commencer par la carotte était une bonne idée : je viens de voir que ça constipé !

Je ne vois pas quoi faire mis à part la faire teter pour augmenter l'apport en eau (sauf qu'elle a du mal à rester longtemps au sein vu qu'elle se plie en deux), faire des massages et la balader en "avion".
 

Lisalee

Période de pointe
J avais vu que la carotte constipait et donnait du reflux, je me suis d ailleurs renseignée sur les aliments qui augmente le reflux.
Ce site https://www.cookingformybaby.com/al...fication-alimentaire-aliments-bebe-de-4-mois/ est bien fait.
Effectivement, malheureusement tu fais deja tout pour la soulager. Éventuellement tu peux lui donner du doliprane pour soulager la douleur.
Ici 2 eme jour qui se passe bien. Ce soir on lui a donné ces céréales en bouillie avec mon lait et elle se jetait dessus, sûrement le coté sucré de mon lait.
 

Aethel

Période de pointe
@Lisalee Je ne me suis pas renseignée plus que ça vu la dose et vu ce que m'avait dit la pediatre... Bien mal m'en a pris. Elle s'est enfin endormie, j'espère que ça va aller.

Merci pour le site !
 

melissa75

Montée de lait
La poussée dentaire est finie ^^ Début de diversification ce week-end avec compote de pommes et purée de légumes. Seulement quelques cuillères. Il a beaucoup apprécié de découvrir de nouvelles saveurs. Mais surtout il voulait utiliser la cuillère lui-même mais j'ai vu qu'il allait la mettre trop loin dans la bouche alors je l'ai pas laissé faire de peur qu'il se fasse mal.
J'ai l'impression cependant que ça lui fait un peu mal au ventre. J'espère que ça ne durera pas.

Aussi par moment il veut téter assis. Je le prends dans les bras et il "pique" littéralement vers moi avec sa tête<3
 

mali&soso

Fontaine de lait
Çela ne reste que mon avis!
Je pense que çe n'est pas normal qu'un bebe soit constipé et que Cest un signe pour dire que bebe n'est pas encore prêt à manger que cest intestins sont immatures..
 

Aethel

Période de pointe
Çela ne reste que mon avis!
Je pense que çe n'est pas normal qu'un bebe soit constipé et que Cest un signe pour dire que bebe n'est pas encore prêt à manger que cest intestins sont immatures..
Je le comprends aussi comme cela. Je mets en pause du coup.

Hier, suite à une nuit avec un réveil vers 2h du mat pour une tétée, elle s'est remise à se plaindre au matin. Ensuite elle a fait un gros caca, mais de consistance habituelle, s'est a nouveau beaucoup plainte après. Vers 10h, tout semble rentré dans l'ordre. Puis à nouveau une crise hier soir à pousser et enfin en ce moment même, meme si c'est moins impressionnant qu'hier ça reste semble t il douloureux et compliqué.

Je me suis fait des tisanes de fenouil, ca l'aide peut-être. Je me demande aussi si c'est bien la purée de carottes au final et pas plutôt un truc que j'aurais mangé (j'ai les mêmes soucis qu'elle) ou alors les deux.
 

Lisalee

Période de pointe
Peut etre un peu des deux! Lz tisane de fenouil avait bien soulagé ma puce de ses gaz.
Ici deuxieme legume essayé, le panais, elle en a bien mangé mais en a reurgité pas mal apres. Je pense que c est car je lui en avais trop donné car a un moment elle rigolait et je continais de lui proposer, et elle prenait, je pense pour me faire plaisir. Il va falloir que je comprenne ses signes de satiété.
Le panais est tres fibreux par rapport a la carotte donc pas de soucis de constipation même l inverse.
 

Lisalee

Période de pointe
Comment allez vous bébés et mamans? Nous toujours autant gaga de notre puce. Elle a attrapé un rhume du coup beaucoup de toux et petite voix cassée. Son reflux a lair de se tasser un peu. Elle essaie de se mettre sur le côté malgré son harnais c est assez drole.
Je continue d essayer de signer. D ailleurs l émission la maison des maternelles de vendredi en parle.
La diversification se poursuit. Elle n a plus voulu du panais certainement à cause du regurgito. Haricot vert pomme de terre passe bien mais elle aime moins que les courgette. Demain ce sera poireau.
 

elo87

Hyperlactation
Ah cool pour l'émission je veux aussi tenter ça !
Il va la crèche 2 jours par semaine 5h et on va commencer demain la diversification.
J'hésite entre la purée de feuille de belette ou de carotte :)


Tu as commencé comment ? Un légume à
la fois et tous les jours différents ?
 
Haut